- yann944Membre Émérite
-
Re: [CXL] Préfecture de Neapoli-Capitale - Au revoir Neapoli ( Page 51 ) !, Dim 28 Aoû 2011 - 16:37
J'ai hate de voir ce que tu nous concocté.
- InvitéInvité
Re: [CXL] Préfecture de Neapoli-Capitale - Au revoir Neapoli ( Page 51 ) !, Dim 28 Aoû 2011 - 17:55
Je suis préssé ^^
Re: [CXL] Préfecture de Neapoli-Capitale - Au revoir Neapoli ( Page 51 ) !, Dim 28 Aoû 2011 - 21:01
eh bien si le meilleur est a venir, vivement le meilleur!!!
- EzekhMembre Émérite
-
Re: [CXL] Préfecture de Neapoli-Capitale - Au revoir Neapoli ( Page 51 ) !, Lun 29 Aoû 2011 - 0:03
C'est clair que si ce qu'on a vu jusqu'ici n'était pas le meilleur, ça ne présage que du bon.
- paquetMembre Émérite
-
Re: [CXL] Préfecture de Neapoli-Capitale - Au revoir Neapoli ( Page 51 ) !, Mer 31 Aoû 2011 - 22:42
Le Fort Tatoï - Sépulture Princière
Le Fort Tatoï est la plus grande construction de toute la capitale de la Principauté. C'est un immense fort, construit sur plusieurs étages et constitué d'un impressionnant système défensif. Il est situé à la limite entre Laurinapoli et Neapoli, au coeur du système défensif de la cité pluri-millénaire.
En effet, la citée est ceinturée depuis sa fondation, au VIe siècle avant J-C. Avec l'évolution de la ville, cette ceinture fortifiée s'est élargie, jusqu'à former celle que l'on connait aujourd'hui, élevée au cours du XIVe siècle. Malheureusement, seule 1/4 de ces murs nous sont parvenus intacts, la plupart ayant été supprimé pour permettre à la ville de s'étendre.
Pour en revenir au fort, celui-ci a été construit au XIVe siècle pour accueillir la garnison militaire chargée de défendre la ville contre tout envahisseur, ainsi que le gouverneur de la ville, qui résidait dans les parties hautes du fort.
Le fort servait donc à défendre la citée contre toute attaque ennemie, depuis la terre ou la mer. Il a remplit ce rôle pendant plusieurs siècles, jusqu'au XIXe, époque à laquelle il fut désarmé, tout comme le reste des fortifications.
Il échappa de justesse à la destruction, lorsque Constantin Ier, premier Prince Régnant du Bosphoros, indépendant depuis 1917, le choisit comme sépulture princière, et comme monument à la gloire de la Nation, symbolisée par la statue qui domine l'ensemble.
Il remplit aujourd'hui encore ce rôle. Il a été aménagée pour recueillir les dépouilles de tous les membres de la famille princière. De plus, c'est un monument à la gloire nationale, et est devenu un symbole de la puissance bosphoraine, visité par de très nombreux touristes venant du monde entier.
Situation Générale
- Spoiler:
Basilique Constantinos
- Spoiler:
- Le Prince Constantin I voulant pour l'Église Orthodoxe une basilique digne de la grandeur de la capitale princière, il la fit construire sur le lieu d'une ancienne chapelle du XVIIe siècle, construite pour le gouverneur de la cité, qui résida dans la forteresse jusqu'à l'Indépendance de 1917. Sa construction s'étala entre 1918 et 1927.
L'édifice de style Haute Renaissance italienne a une longueur de 114 mètres, pour une largeur de 73 mètres et une hauteur de 85 mètres.
Le corps central est coiffé d'une imposante coupole, consacré au prêche. L'aile Sud comporte la chapelle des Baptêmes et des Mariages, tandis que l'aile Nord abrite la chapelle funéraire. La crypte réunit près de 50 sarcophages, où reposent les membres de la dynastie des Prinkipiotes. On peut y voir celui de Constantin I et Constantin II, les deux premiers princes ayant régné sur le pays.
La Basilique est située dans le premier niveau de la forteresse, qui est ceint par une muraille, ainsi que des douves. Il est pénétrables par deux portes, gardées en permanence par des membres de la Garde Princière. La relève de la garde intervient chaque jour à 11h55. Cette cérémonie qui attire de nombreux curieux est plus qu'un simple spectacle pour touristes. En effet ce petit détachement militaire est la première ligne de défense de la famille princière.
Monument à la Gloire Bosphoraine
- Spoiler:
- Inaugurée en 1981, le monument à la Gloire Bosphoraine domine la forteresse Tatoï et s’aperçoit des points les plus éloignés de la capitale. La statue en acier inoxydable a une hauteur de 62 mètres, et de 108 mètres avec le piédestal conique. D’une main elle tient un glaive de 16 mètres pesant 12 tonnes, et de l'autre un bouclier de 13 mètres sur 8 frappé des armes du Bosphoros, et pesant 13 tonnes. La sculpture entière pèse 530 tonnes.
Elle a été construite sur une large plateforme rectangulaire qui forme le troisième niveau de la forteresse, construit lui-même sur le deuxième niveau. Ce niveau comportait à l'origine un château médiéval ( ancienne demeure des gouverneurs de Neapoli ), dont l'état de destruction avancé nécessitait sa destruction pure et dure.
Le deuxième niveau est lui aussi ceint de murs défensifs, rendant la forteresse quasiment imprenable.
Les Fortifications
- Spoiler:
Quelques Screenshots
- Spoiler:
Voilà, j'espère que cela vous a plu ! Qu'en dites-vous ?
Pour les prochaines majs, je vous réserve la présentation du Pas-de-Neapoli, du Quartier de la Confluence, des autres Fortifications, du Forum Royal, du Quartier de l'Aurinéa, ... Je ne vous en dis pas plus, mais il y a encore beaucoup de majs en perspective
PS : Ceci est la maj anniversaire de Neapoli pour ses 1 an
Avec certes un peu de retard
- InvitéInvité
Re: [CXL] Préfecture de Neapoli-Capitale - Au revoir Neapoli ( Page 51 ) !, Mer 31 Aoû 2011 - 22:47
Très beau fort & schéma bien réalisés (les traits sont à améliorer & surtout essaye de mettre une couleur de police qui fait un peu contraste avec les couleurs du paysages parceque ce n'est pas toujours correctement lisible je trouve ! ). Les images sont bien réalisés.
Déjà 1 an pour Neapoli ...
Déjà 1 an pour Neapoli ...
- InvitéInvité
Re: [CXL] Préfecture de Neapoli-Capitale - Au revoir Neapoli ( Page 51 ) !, Mer 31 Aoû 2011 - 22:48
C'est une très belle MAJ
Tes fortifications sont magnifique
Quoi que j'aurai aimé quelque retouche ^^
Mais bon ce n'est pas grave
You make a good job !
Tes fortifications sont magnifique
Quoi que j'aurai aimé quelque retouche ^^
You make a good job !
- cedricnancyMembre Chevronné
-
Re: [CXL] Préfecture de Neapoli-Capitale - Au revoir Neapoli ( Page 51 ) !, Mer 31 Aoû 2011 - 23:11
Magnifique fort. Tes villes sont vraiment superbes.
- EzekhMembre Émérite
-
Re: [CXL] Préfecture de Neapoli-Capitale - Au revoir Neapoli ( Page 51 ) !, Mer 31 Aoû 2011 - 23:17
steve932 a écrit:Quoi que j'aurai aimé quelque retouche ^^
C'est justement la force de paquet: Il fait de très jolies villes, bien agencés et bien pensées, le tout avec une grande maitrise. Une grande maitrise aussi pour les couleurs: Pas besoin de retouches, l'harmonie est parfaite
Tu l'aura compris, j'ai aimé cette MàJ ^^
- OscarMembre Émérite
-
Re: [CXL] Préfecture de Neapoli-Capitale - Au revoir Neapoli ( Page 51 ) !, Mer 31 Aoû 2011 - 23:24
Whaoooo !!!
Pour moi, cet ensemble fortifié est une œuvre d'art !
C'est un magnifique cadeau d'anniversaire pour cette si belle ville
Pour moi, cet ensemble fortifié est une œuvre d'art !
C'est un magnifique cadeau d'anniversaire pour cette si belle ville