Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
War
War
Mascotte Officielle
Cities: Skylines II - Discussion générale - Page 7 Bar_150_3

Information sur la carte et les thèmes :

Il y à un truc que je n'ai pas bien compris avec la carte :
- la zone constructible une fois toutes les tuiles achetés est elles plus grande que dans le 1 ou plus petite ?
- Est ce que la carte potentiellement déblocable par les mods est t'elle plus grande que dans le 1 ?

J'ai l'impression que la carte en elle même autour des petites tuiles constructibles est plus grandes que dans le 1, je me base sur la vidéo de Paradox que j'ai posté à (3:08).
vallamir
vallamir
Président OCGC
Cities: Skylines II - Discussion générale - Page 7 7 Cities: Skylines II - Discussion générale - Page 7 8 Cities: Skylines II - Discussion générale - Page 7 6 Cities: Skylines II - Discussion générale - Page 7 Trophee_bronze_ico Cities: Skylines II - Discussion générale - Page 7 Bar_150_3

https://www.vallamir-co.fr
De ce j'ai compris la zone constructible est plus grande : 5 fois plus grande que la zone constructible dans CSI sans mods. Au globale avec les zones autours ce doit être moins grand je crois.
Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé

En plus on a 24 cases dans CS 2 ( contrairement au 1 ou on en à 9 ) et on est pas obligé de prendre les cases à coté on peut faire des villes plus éloigné et une carte dans CS2 fait 150km2 tandis qu'une carte sous CS fait 30km2 ça va être extraordinaire après j'espère vraiment qu'on aura plus de variétés au niveau des thèmes genre Tropical, Désert, Méditerranéen, Boréal, Polaire ... Et aussi des thèmes de construction autre que Européen et Nord Américain j'adorerais un thème Méditerranéen et aussi un Thème Chinois et Japonais vraiment ce jeu promets d'être réellement fantastique
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Cities: Skylines II - Discussion générale - Page 7 2 Cities: Skylines II - Discussion générale - Page 7 3 Cities: Skylines II - Discussion générale - Page 7 6 Cities: Skylines II - Discussion générale - Page 7 Bar_150_3

en fait la carte constructible est plus petite que sur CS1 mais ils n'osent pas le dire. Ne comptez pas sur les mods pour changer ca, aucun mods n'a jamais etendu la map, il ne faisait que donner acces a toute les portions constructible. J'ai regardé la commentaire sous la video des devellopeurs c'est allucinant  que personne ne s'en rendent compte, c'est pourtant extremement simple a voir, sur les videode dev on voit bien que la carte fait 23*23 tiles. ensuite se sont des maths elementaires niveau CE1

CS2
tile 23*23 tiles construcible soit 529 a 83% deblocable pour 441 tile jouable vanilla et 529 max en moddé.

CS1
tile 81 chaque tiles equivaut a 9 tile CS2 soit
81*9 soit 729 tile en equivalent CS2

En resumé, il est vrai qu'en vanilla la zone constructible est 5 fois plus grande qu'avant (5.444 fois plus grande si on fait le calcul precis)
mais la zone max constructible que permet le moteur du jeu correspond a 72 % de celle de CS1.
vallamir
vallamir
Président OCGC
Cities: Skylines II - Discussion générale - Page 7 7 Cities: Skylines II - Discussion générale - Page 7 8 Cities: Skylines II - Discussion générale - Page 7 6 Cities: Skylines II - Discussion générale - Page 7 Trophee_bronze_ico Cities: Skylines II - Discussion générale - Page 7 Bar_150_3

J'avais trouvé cette image au moment où j'ai sortie la vidéo sur le trailer il y 2 mois. ça correspond en gros à ce que tu dis Ouam sauf pour le 625 qui était une supputation de l'auteur.

Cities: Skylines II - Discussion générale - Page 7 Ylt9mLx
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Cities: Skylines II - Discussion générale - Page 7 2 Cities: Skylines II - Discussion générale - Page 7 3 Cities: Skylines II - Discussion générale - Page 7 6 Cities: Skylines II - Discussion générale - Page 7 Bar_150_3

625 c'est pour un map de 25 tile de coté, pour l'instant les full dezoom qu'on a vu dans les dev diarie c'est un map qui fait clairement 23 tiles de coté et un autre qui semblerai en faire 22 (mais c'est moins clair)

maintenant la question est , toute les map font elle la meme taille comme dans CS1 ? (pas sur a 100% donc) et la carte de 23 tiles qu'il nous montré est elle la taille maximale possible ? ou peut on en avoir d'autre format de map qui feront 25 ou 22 par exemple.
vallamir
vallamir
Président OCGC

Hop vidéo du jour.
Ca ne m'intéresse pas des masses le système mis en place, mais c'est cool pour les joueurs qui aiment la simulation !
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Cities: Skylines II - Discussion générale - Page 7 1 Cities: Skylines II - Discussion générale - Page 7 4 Cities: Skylines II - Discussion générale - Page 7 Bar_150_3

Faut aimer la simulation sur le jeu mais en tout cas le système est intéressant. L'arbre des recherches est de plus en plus utilisé sur les jeux quelques qu'ils soient.

Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Cities: Skylines II - Discussion générale - Page 7 Bar_150_3

Merci pour ces partages ! On approche les amis, on approche !
Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé

https://youtu.be/xBD7IOI8vAo?si=F0a4vQyrgndVE4bI

Le mods photo et cinématique sur CS2 est incroyable 😍
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant