Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- JackDuckMembre Émérite
-
Map Editor: Discussion Générale, Mer 4 Mar 2015 - 11:27
Map Editor
Discussion Générale
Discussion Générale
Bonjour à tous,
Je vous propose un nouveau sujet pour pouvoir parler de l'éditeur de carte de Cities: Skylines, pour que vous puissiez donner vos opinions dessus, débattre ou même partager vos créations.
Voici par exemple un tutoriel vidéo en anglais du Map Editor réalisé par Quill18:
A vos claviers !
- BoxxyMembre Chevronné
-
Re: Map Editor: Discussion Générale, Mer 4 Mar 2015 - 12:42
Un programme, nommé World Machine, permet de générer des environnements réalistes. Il peut sembler à priori compliqué mais il existe quelques tutos sur youtube. Ce logiciel permet de générer un terrain, avec des effets d'érosion réalistes entre autres, et ensuite d'exporter une image en niveaux de gris que vous pourrez donc réimporter dans l'éditeur de map du jeu.
Voici un lien.
http://www.world-machine.com/
Voici un lien.
http://www.world-machine.com/
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: Map Editor: Discussion Générale, Mer 4 Mar 2015 - 13:55
Merci pour le lien Boxxy, ça peut être utile pour les intéressés
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: Map Editor: Discussion Générale, Mer 4 Mar 2015 - 18:38
Je viens de regarder attentivement la vidéo que je vous ai partagé précédemment, et je n'ai qu'une chose à dire: je suis amoureux. Enfin un éditeur de map à la hauteur de celui disponible dans SimCity 4 ! Enfin ... il le dépasse largement je dois dire. On remarque quelques similitudes, j'ai bien aimé retrouver le spawner de faune. L'idée de placer les sources d'eau est génial, d'autant plus qu'admirer la rivière couler et se former est excellent.
Imaginez juste les possibilités infinies de création, que ce soit des gorges, un canyon, une grande plaine, un delta, une île tropicale, des cascades immenses ...
Je sens que je vais passer des heures et des heures sur cet éditeur.
Imaginez juste les possibilités infinies de création, que ce soit des gorges, un canyon, une grande plaine, un delta, une île tropicale, des cascades immenses ...
Je sens que je vais passer des heures et des heures sur cet éditeur.
Re: Map Editor: Discussion Générale, Mer 4 Mar 2015 - 18:49
Pareil ! Imaginer des cascades, avec un courant OMG !
Franchement, on ne peut qu'adorer
Franchement, on ne peut qu'adorer
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Re: Map Editor: Discussion Générale, Mer 4 Mar 2015 - 19:07
OOOO
J'avoue que là je reste bouche bée devant les possiblité de ce jeux ,extraordinaire
Vous imaginez si on pouvait gérer par la suite le niveau de l'eau (crue ,sécheresse )
On pourrait aussi créer des parc nationaux réalistes et diversifiés
Les possibilités sont énormes et si j'ai bien compris on peut importer un lieu réel
J'avoue que là je reste bouche bée devant les possiblité de ce jeux ,extraordinaire
Vous imaginez si on pouvait gérer par la suite le niveau de l'eau (crue ,sécheresse )
On pourrait aussi créer des parc nationaux réalistes et diversifiés
Les possibilités sont énormes et si j'ai bien compris on peut importer un lieu réel
- banane1234Membre Émérite
- Aucun .
Re: Map Editor: Discussion Générale, Mer 4 Mar 2015 - 19:38
ENFIN, je vais pouvoir faire mes villes comme je les imagines avec cet éditeur
- CalimeroMembre Émérite
-
Re: Map Editor: Discussion Générale, Mer 4 Mar 2015 - 21:09
C'est clair, cet éditeur est vraiment énorme . Je bave aussi sur toutes les possibilités d'autant plus qu'ils ont eu l'intelligence d'associer tout cela au gameplay avec les barrages, l'eau polluée etc... C'est un peu dommage que certains outils de terraforming ne soient plus disponible en jeu.
Il y a des barrages qui te permettent de faire des retenues d'eau. Certains joueurs se sont amusés a en construire pour les detruire et créer de grosses vagues.Lymoce a écrit:Vous imaginez si on pouvait gérer par la suite le niveau de l'eau (crue ,sécheresse )
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: Map Editor: Discussion Générale, Mer 4 Mar 2015 - 21:34
Oh lala ... vite que je fasse la même chose !Calimero a écrit:Il y a des barrages qui te permettent de faire des retenues d'eau. Certains joueurs se sont amusés a en construire pour les detruire et créer de grosses vagues.Lymoce a écrit:Vous imaginez si on pouvait gérer par la suite le niveau de l'eau (crue ,sécheresse )
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4