- Jeff10Jardinier fou
-
Re: [Mod] Les premiers mods disponibles !, Sam 16 Jan 2010 - 16:20
Bravo pour les mods !
Merci Andre !
Une petite question :
Si j'utilise un mod comme celui des textures ou des cameras, est-ce que les autres joueurs qui souhaiteraient visiter la ville mais qui n'ont pas ces mods, ne se retrouvent pas planter ?
En fait, j'ai testé en sauvegardant une ville avec mod textures. Si je supprime le mod, je ne peux plus retourner dans la ville ! Je suis obligé de garder le mod textures ou de supprimer toutes les textures supplémentaires. C'est pourquoi je me demande si le problème ne se posera pas en Online pour visiter les villes des autres maires.
Merci Andre !
Une petite question :
Si j'utilise un mod comme celui des textures ou des cameras, est-ce que les autres joueurs qui souhaiteraient visiter la ville mais qui n'ont pas ces mods, ne se retrouvent pas planter ?
En fait, j'ai testé en sauvegardant une ville avec mod textures. Si je supprime le mod, je ne peux plus retourner dans la ville ! Je suis obligé de garder le mod textures ou de supprimer toutes les textures supplémentaires. C'est pourquoi je me demande si le problème ne se posera pas en Online pour visiter les villes des autres maires.
- TomszMembre Confirmé
Re: [Mod] Les premiers mods disponibles !, Sam 16 Jan 2010 - 17:55
Jeff10 a écrit:C'est pourquoi je me demande si le problème ne se posera pas en Online pour visiter les villes des autres maires.
D'après la google traduction du topic allemand relatif à ce mod, cela va effectivement empecher les autres joueurs de visiter ta ville.
Par contre, je me demande si un autre maire disposant également de ce mod pourra, lui, la visiter.
Personellement, je pense que je vais l'utiliser uniquement pour "faire des photos". Par exemple, si je veux un bassin au milieu de mon parc, je n'appliquerai la texture que le temps de prendre la photo (pour mon city journal), puis je rappliquerai un texture "normale" à la place pour ne pas causer de problème lors de la sauvegarde. Et ce jusqu'à ce que MC nous apporte des précisions sur l'utilisation de ce mod en mode planète (je pense que s'il empeche les visites des autres villes il devrait etre interdit). Bien sur, pour les textures "porteuses" (comme les colonnes, murailles ou autres routes enterrées) c'est plus embetant, surtout que c'est pour ce type d'utilisation que ce mod est particulièrement génial (il contient de nombreuses textures de murs sans les bancs ou arbres des places urbaines).
Quoi qu'il en soit, ce mod est très prometteur, et très utile. Merci beaucoup à la communauté Cities XS!
Re: [Mod] Les premiers mods disponibles !, Dim 17 Jan 2010 - 0:22
Ouais, c´est ca. Les gens qui ne possèdent pas le camera-mod ne peut pas visiter les maires utilisant ca modification.
C´est vraiment dommage...je sais...on peut pas le changer.
Quand on a déjà utilisé la modification on est "forcé" de l´utiliser jusqu´à la fin...
C´est vraiment dommage...je sais...on peut pas le changer.
Quand on a déjà utilisé la modification on est "forcé" de l´utiliser jusqu´à la fin...
- Jeff10Jardinier fou
-
Re: [Mod] Les premiers mods disponibles !, Dim 17 Jan 2010 - 9:24
Merci pour les confirmations.
Ces mods sont pourtant vraiment des plus pour le jeu ( encore bravo aux équipes de modders ).
On peut toujours appliquer ta solution, Tomsz, pour les photos mais il faut faire attention à ne pas oublier de les changer.
Mais il y aurait une autre solution.
1/ Il ne semble pas qu'il y ait de soucis techniquement à l'ajout de textures. C'est plus ou moins prévu dans le programme.
2/ Les textures sont déjà créées par les modders.
Alors pourquoi ne seraient-elles pas tout simplement intégrées au jeu à l'occasion d'un prochain patch ?
Autre question à propos des textures, tout particulièrement pour les 2 textures d'eau.
N'y aurait-il pas moyen avec les mods de forcer les textures à se poser à plat ?
J'ai essayé de créer un bassin. Si le sol n'est pas de niveau et entouré de routes de niveau, la texture d'eau suit le terrain et peut donc être penchée; ce qui n'est pas trop réaliste pour de l'eau ! Mais bon, ce n'est peut-être pas solutionnable par un mod.
Ces mods sont pourtant vraiment des plus pour le jeu ( encore bravo aux équipes de modders ).
On peut toujours appliquer ta solution, Tomsz, pour les photos mais il faut faire attention à ne pas oublier de les changer.
Mais il y aurait une autre solution.
1/ Il ne semble pas qu'il y ait de soucis techniquement à l'ajout de textures. C'est plus ou moins prévu dans le programme.
2/ Les textures sont déjà créées par les modders.
Alors pourquoi ne seraient-elles pas tout simplement intégrées au jeu à l'occasion d'un prochain patch ?
Autre question à propos des textures, tout particulièrement pour les 2 textures d'eau.
N'y aurait-il pas moyen avec les mods de forcer les textures à se poser à plat ?
J'ai essayé de créer un bassin. Si le sol n'est pas de niveau et entouré de routes de niveau, la texture d'eau suit le terrain et peut donc être penchée; ce qui n'est pas trop réaliste pour de l'eau ! Mais bon, ce n'est peut-être pas solutionnable par un mod.
- TomszMembre Confirmé
Re: [Mod] Les premiers mods disponibles !, Dim 17 Jan 2010 - 10:31
Effectivement, c'est pour cela que ça serait bien d'avoir l'avis de MC sur ce sujet. Car pour moi, la solution actuelle n'est pas tenable. Je m'explique.
MC a confirmé qu'elle autorisait les mods qui n'apportaient aucun avantage niveau gameplay et qui respectait les fonctionnalités de l'offre planète. Or là, ce mod "casse" une fonction de l'offre planète, à savoir visiter les villes des autres joueurs.
Donc, il y a 2 solutions :
Soit MC interdit l'utilisation de ce mod en mode planète.
Soit ils intègrent ce mod à une update officielle. La seule chose qu'il y a à faire c'est mettre à jour la description des icones dans le menu construction (c'est evidemment la solution que je souhaite).
Pour la texture d'eau, je pense que c'est impossible tant que l'on utilise le système des textures. Les deux solutions qui me viennent à l'esprit pour résoudre ça sont à mon avis plus longues à mettre en place (mais pas forcément très difficile non plus) : utiliser un nouveau type de route qui serait en fait un canal et qui ne pourrait être placé que horizontalement, ou un vrai outil de terraforming pour creuser jusqu'au niveau de l'eau.
MC a confirmé qu'elle autorisait les mods qui n'apportaient aucun avantage niveau gameplay et qui respectait les fonctionnalités de l'offre planète. Or là, ce mod "casse" une fonction de l'offre planète, à savoir visiter les villes des autres joueurs.
Donc, il y a 2 solutions :
Soit MC interdit l'utilisation de ce mod en mode planète.
Soit ils intègrent ce mod à une update officielle. La seule chose qu'il y a à faire c'est mettre à jour la description des icones dans le menu construction (c'est evidemment la solution que je souhaite).
Pour la texture d'eau, je pense que c'est impossible tant que l'on utilise le système des textures. Les deux solutions qui me viennent à l'esprit pour résoudre ça sont à mon avis plus longues à mettre en place (mais pas forcément très difficile non plus) : utiliser un nouveau type de route qui serait en fait un canal et qui ne pourrait être placé que horizontalement, ou un vrai outil de terraforming pour creuser jusqu'au niveau de l'eau.
Re: [Mod] Les premiers mods disponibles !, Dim 17 Jan 2010 - 12:05
Oui, vous avez raison. Alors, je peux demander Michael Weber s´il porrait demander les devs chez MC mais je ne pense pas qu´ils intégreront les textures ou les vues dans le prochain patch...
Une solution pour le camera-mod est aussi de quitter vos villes avec une vue normale qui existe dans le jeu standard. En conséquence les autres joueurs peuvent vous visiter.
C´est possible mais le jeu s´est planterais en utilisant le nouveau type de route dans quelques situations (comme par exemple avec les voies).
Une solution pour le camera-mod est aussi de quitter vos villes avec une vue normale qui existe dans le jeu standard. En conséquence les autres joueurs peuvent vous visiter.
utiliser un nouveau type de route qui serait en fait un canal et qui ne pourrait être placé que horizontalement
C´est possible mais le jeu s´est planterais en utilisant le nouveau type de route dans quelques situations (comme par exemple avec les voies).
- Jeff10Jardinier fou
-
Re: [Mod] Les premiers mods disponibles !, Dim 17 Jan 2010 - 13:07
Oui, merci Andre ce serait une excellente chose même si MC ne l'intègre pas dès le prochain patch !
Pour rebondir sur l'idée de Tomsz sur les routes horizontales pour les plans d'eau et canaux.
Il me semble qu'une possibilité de forcer une route à rester horizontale serait une très bonne chose, par exemple pour dessiner une digue ou un rempart caliméresque bien plan ou creuser une voie express enterrée sans jongler avec le terraforming. Evidemment c'est primordial pour les plans d'eau. Une combinaison touche ( par exemple ESPACE ) + glisser ( sur le même principe que le MAJ permet de rehausser ou d'abaisser une route ) pourrait permettre de bloquer la route à son niveau de départ.
Peut-être est-ce envisageable par l'intermédiaire d'un mod ?
Pour rebondir sur l'idée de Tomsz sur les routes horizontales pour les plans d'eau et canaux.
Il me semble qu'une possibilité de forcer une route à rester horizontale serait une très bonne chose, par exemple pour dessiner une digue ou un rempart caliméresque bien plan ou creuser une voie express enterrée sans jongler avec le terraforming. Evidemment c'est primordial pour les plans d'eau. Une combinaison touche ( par exemple ESPACE ) + glisser ( sur le même principe que le MAJ permet de rehausser ou d'abaisser une route ) pourrait permettre de bloquer la route à son niveau de départ.
- TomszMembre Confirmé
Re: [Mod] Les premiers mods disponibles !, Dim 17 Jan 2010 - 20:47
Merci André! Personellement je n'utilise pas la camera-mod, le mod textures étant le seul mod "à risque" que j'utilise.
Forcer une route à rester horizontale est possible, sur le même principe des remparts calimeresques. Il suffit juste que le point de départ de la route soit au niveau du sol et non sur-élevé. Pour les autres points, il faudrait jongler avec la hauteur pour t'assurer (visuellement) que la route reste horizontale. Tu pourrais ainsi définir le contour de ton plan d'eau, plus quelques diagonales si besoin pour stabiliser le terrain et t'assurer que le tout forme bien un plan horizontal.
Donc selon moi c'est possible dès maintenant... mais je reconnais qu'un mod qui le fait automatiquement serait un plus!
Jeff10 a écrit:Il me semble qu'une possibilité de forcer une route à rester horizontale serait une très bonne chose, par exemple pour dessiner une digue ou un rempart caliméresque bien plan ou creuser une voie express enterrée sans jongler avec le terraforming. Evidemment c'est primordial pour les plans d'eau. Une combinaison touche ( par exemple ESPACE ) + glisser ( sur le même principe que le MAJ permet de rehausser ou d'abaisser une route ) pourrait permettre de bloquer la route à son niveau de départ.
Forcer une route à rester horizontale est possible, sur le même principe des remparts calimeresques. Il suffit juste que le point de départ de la route soit au niveau du sol et non sur-élevé. Pour les autres points, il faudrait jongler avec la hauteur pour t'assurer (visuellement) que la route reste horizontale. Tu pourrais ainsi définir le contour de ton plan d'eau, plus quelques diagonales si besoin pour stabiliser le terrain et t'assurer que le tout forme bien un plan horizontal.
Donc selon moi c'est possible dès maintenant... mais je reconnais qu'un mod qui le fait automatiquement serait un plus!
- OliverApprenti Membre
Re: [Mod] Les premiers mods disponibles !, Lun 18 Jan 2010 - 15:04
If google translated right, than you have a problem with the cameramod, because you cannot deinstall it, right?
There is a simple way to deinstall it: Before you are leaving your city, save it in the panoramic view, then deinstall the mod. So all is working
And yes, other players cannot visit your cities, if you build one of the new plazas. This problem can't be solved, sorry. But when the visitor also have install the mod, everything works...
There is a simple way to deinstall it: Before you are leaving your city, save it in the panoramic view, then deinstall the mod. So all is working
And yes, other players cannot visit your cities, if you build one of the new plazas. This problem can't be solved, sorry. But when the visitor also have install the mod, everything works...
- TomszMembre Confirmé
Re: [Mod] Les premiers mods disponibles !, Lun 18 Jan 2010 - 20:11
Thanks Oliver but I don't think anyone has got a problem with uninstalling the camera mod. I don't know where Google Translator got that from!
Anyway, many thanks for your explainations!
Anyway, many thanks for your explainations!