- TomszMembre Confirmé
Messages : 323
Petrograd, Dim 27 Déc 2009 - 15:48
City-journal de Petrograd : Le Foreur Courageux
Vous reprendrez bien un peu d'or noir? (24/10/2009)
- Spoiler:
- Le Foreur Courageux est le premier et unique journal libre de Petrograd, la presse indépendante ayant toujours été interdite dans la ville. Merci donc à vous pour votre intrépidité, vérifiez quand même qu'un agent de police ne vous surveille pas lorsque vous nous lisez!
Pour ce premier numéro, vous aurez le droit à un petit cours d'histoire, ce qui nous l'espérons intéressera particulièrement les derniers arrivants.
Tout commence à Flinflingrad. Le gérant de l'unique puits de pétrole de la ville, Harry-Antoine Pfaffengloum, plus souvent surnommé HAP, comprend rapidement que son entreprise ne pourra jamais vraiment se développer à Flinflingrad. Il démissionne alors de son poste et part en voyage à la recherche d'un vrai grand gisement d'or noir. Il en trouvera un au milieu d'un désert, s'empressa d'acheter les terres et de fonder sa société pétrolière : HAP Oil.
Plusieurs puits sont alors construits mais il devient rapidement évident que ceux-ci sont beaucoup trop isolés de toute forme de civilisation. Aucun travailleur n'acceptera de venir ici. N'ayant aucune compétence en matière d'urbanisme, il fera alors appel au Maire de son ancienne cité : Tomsz. Ce dernier, pourtant bien occupé par l'expansion de Flinflingrad, acceptera ce challenge particulier (et probablement la grosse récompense financière qui va avec) : Petrograd été née.
Sous son impulsion, la petite ville a rapidement atteint les 15000 habitants, qui ne manquent matériellement de rien. On pourra toutefois regretter l'omniprésence presque dictatoriale que la société HAP Oil exerce sur la ville, imposant sa presse, ses produits alimentaires... etc... et bien sûr son carburant! Le meilleur exemple étant le logo de la ville, originellement strictement identique à celui de HAP Oil. Il aura fallu que le Maire intervienne auprès de Mr Pfaffengloum pour que la discrète mention « Bienvenue à Petrograd » soit finalement ajoutée.
Le Maire Tomsz à la Conférence de Légoville (25/10/2009)
- Spoiler:
- D'après un communiqué de la société HAP Oil, le Maire de Petrograd s'est vu offrir un voyage tous frais payés à Légoville, capitale du Légoland, afin de participer à la CONFERENCE INTERNATIONALE DE REFLEXION SUR LA SURVEILLANCE ET LE CONTROLE DU MARCHE DES TOKENS. Cette conférence, où tous les maires d'Europa ont été conviés par le Chancelier à y participer, à pour objectif la fondation d'une Organisation de Contrôle du Marché (OCM) avec pour mission de réglementer le commerce international.
Si du côté de Flinflingrad la nouvelle est passée totalement inaperçue, les flinflinois étant par natures très peu portés vers le commerce international, cela a nettement plus fait parler du côté de Petrograd. En effet, notre ville étant massivement dépendante des profits liés à l'exportation du pétrole de la société HAP Oil, toute tentative de sécurisation à long terme de nos échanges commerciaux ne peut que nous rassurer.
A la fin du communiqué officiel, le Maire Tomsz (pris ici en photo devant le Musée des Sports de Légoville où se tenait la conférence) a déclaré :
« Certes il y avait peu de participants à cette conférence mais je suis certain que ça n'est que le début et qu'à l'avenir de nombreux autres maires d'Europa rejoindront le mouvement. Car c'est une question de bon sens commercial, chacun a à y gagner. J'en profite pour remercier le Roi et le Chancelier du Légoland, ainsi que le Maire de Légoville, pour leur accueil. Depuis mon retour j'ai appris les difficultés que leur capitale rencontre et suis de tout coeur avec eux. Je sais qu'ils remonteront la pente et que leur ville en sortira plus forte. »
Ce que le communiqué officiel ne mentionne pas toutefois, c'est que sur le chemin du retour, Tomsz s'est offert un petit séjour touristique à Trivia (dont le Maire JeffSandBray était lui aussi présent à la conférence de Légoville) aux frais du contribuable petrogradien. On le voit ici au sommet de la tour panoramique de Trivia.
Continuez à lire le Foreur Courageux, le seul journal libre de Petrograd!
HAP Oil au Panthéon! (08/11/2009)
- Spoiler:
- Depuis ce matin, Petrograd est classée 75ème parmi les villes exportatrices de pétrole d'Europa. Le PDG tout puissant de HAP Oil, Harry-Antoine Pfaffengloum, en a profité pour tenir une conférence de presse au beau milieu du tout nouveau Petroleum Center.
Vue d'hélicoptère du Petroleum Center fournie par HAP Oil Entertainment. Au premier plan les logements des administrateurs de la société mère HAP Oil, autour de l'ESPP (Ecole Supérieure de Pétrochimie de Petrograd). A gauche se dresse le Siège Social de HAP Oil, juste devant le centre de recherche de l'entreprise. Au centre de la place se situe la première réalisation du concept de « Puits urbain » :
Selon Mr Pfaffengloum, la construction de ce genre de place est la clé du succès de notre ville et que d'identiques lieux verront bientôt le jour.
La rédaction du Foreur Courageux admet que le travail réalisé par le Maire Tomsz pour intégrer un puits de pétrole en plein centre-ville en limitant les nuisances pour la population est impressionnant. Mais on ne nous enlèvera pas de la tête qu'il s'agissait d'une idée absurde au départ.
Quoi qu'il en soit, Harry-Antoine Pfaffengloum a poursuivi son discours en affirmant s'être fixé l'objectif d'atteindre le Top 20 rapidement.
Néanmoins, nos sources à la mairie nous indiquent que la situation est loin d'être idyllique. Il apparaîtrait qu'en fait la majeure partie de la production de carburant est vendue à perte à la société Omnicorp, spécialisée en escroqueries en tous genres. Seule l'exportation des produits issus de nos industries lourdes et de nos manufactures maintiendraient les finances de la ville dans le positif. Il se murmure que le Maire Tomsz recherche activement des contrats de longue durée avec des partenaires fiables pour assurer le futur de la ville, alors que Mr Pfaffengloum continue de s'aveugler dans ses rêves de fortune et de célébrité.
Continuez à lire le Foreur Courageux, le seul journal libre de Petrograd.
TOP 20! (14/11/2009)
- Spoiler:
- Les objectifs annoncés par Mr Harry-Antoine Pfaffengloum, PDG du groupe HAP Oil, pouvaient paraître utopiques voire irresponsables (voir article précédent). Mais force est de constater que l'entreprise a aujourd'hui tenu ses promesses, car depuis ce matin, elle pointe à la 16ème place mondiale pour la production de carburant sur Europa. La performance est d'autant plus remarquable qu'avec ses 120000 habitants, Petrograd est de loin la plus petite ville de ce Top20.
Le Marché du carburant n'est pas aussi bouché qu'il nous l'avait semblé ces derniers temps. Selon Mr Plaindsou, trader pour HAP Oil au Marché d'Europa, il serait seulement assez fluctuant, à cause de quelques grandes compagnies pétrolières de ce monde qui déversent de grandes quantités de marchandises à bas prix. HAP Oil aurait donc profité de périodes plus fastes pour se débarrasser de ses contrats avec Omnicorp et trouver des partenaires commerciaux plus fiables, comme le Royaume du Légoland ou la mégapole de Trivia. Les profits de la ville de Petrograd auraient donc atteint des sommets récemment.
Au cours d'une conférence de presse donnée devant le siège de la société HAP Oil, au Petroleum Center, Mr Pfaffengloum s'exprimait en ces termes :
« C'est un accomplissement formidable pour notre entreprise. Nous avons créé de nombreuses nouvelles voies d'accès à la ville afin de favoriser nos exportations, exploré de nouveaux canyons riches en pétrole et enfin développé le concept de « puits urbains » avec deux nouvelles réalisations suite au succès de ce magnifique Petroleum Center. Mais nous ne comptons pas nous reposer sur nos lauriers. Nous allons continuer à développer nos moyens d'extraction et de production. »
Le Maire Tomsz, pour la première fois invité à s'exprimer en public, ajouta :
« Ce succès commercial est avant tout une grande nouvelle pour les citoyens de Petrograd, car cela nous donne les moyens d'améliorer le cadre de vie de chacun. Comme vous l'avez déjà remarqué, nous avons agrandi notre Commissariat et notre Clinique, construit de nouveaux lieux de divertissement (piscine, musée, terrain de paintball...) et enfin ouvert plus de parcs afin de répondre à vos préoccupations. Tout ceci n'aurait pas été possible sans le soutien financier exceptionnel de HAP Oil. »
Enfin, Mr Pfaffengloum en a profité pour dévoiler le slogan de sa prochaine grande campagne publicitaire, dont nous doutons néanmoins de l'efficacité : « Roulez sans mal, roulez HAP Oil! ».
Continuez à lire le Foreur Courageux, le seul journal libre de Petrograd!
Les ambitions de HAP Oil (22/11/2009)
- Spoiler:
- Une fois n'est pas coutume, c'est article sera uniquement composé de photos puisque nos journalistes sont tous en vacances. La société HAP Oil s'est installée durablement parmi les 20 plus gros producteurs mondiaux de carburant. En vue d'une nouvelle expansion qui devrait lui donner les moyen de passer dans le top 10, l'entreprise s'offre un nouveau siège social devant le 4ème puits urbain de Petrograd. A l'occasion du début des travaux, nous publions ces rares photos aériennes (et officielles) de notre ville.
Continuez à lire le Foreur Courageux, le seul journal libre de Petrograd!
Les contours de la ville se dessinent (29/11/2009)
- Spoiler:
- La dernière phase d'expansion de Petrograd est en marche. Le nouveau siège social (que certains estiment sur-dimensionné) de la société HAP Oil est désormais terminé et son sommet est visible de n'importe où dans la ville. Dans le même temps, les travaux du boulevard périphérique sont eux-aussi achevés, dessinant ainsi les nouvelles limites de Petrograd... mais pour combien de temps?
Comme nous l'annoncions dans notre précédente édition, ce plan d'expansion a pour pour but d'installer notre ville parmi les 10 plus grandes exportatrices de carburant sur Europa. Au rythme où vont les choses cet objectif devrait être bientôt atteint, puisque la ville pointe actuellement au douzième rang. Preuve que les affaires sont florissantes, Petrograd vient également de faire son entrée parmi les 150 villes les plus riches de la planète.
A cette occasion , la filiale « HAP Oil Entertainment » publie des clichés aériens de l'agglomération. Sur cette vue d'ensemble (voir ci-dessous) on distingue clairement le nouveau périphérique, avec ses 2 tunnels et son interminable viaduc au dessus du canyon. En bas de la photo se trouve la toute nouvelle zone industrielle, appelée à grossir davantage à mesure que la population de Petrograd augmentera. Enfin, on aperçoit en centre-ville les 4 « puits urbains » qui ont fait la réputation (et la fortune) de Petrograd. Nous les avons numérotés par leur ordre de construction.
1 – Le Petroleum Center
Premier puits du genre, et désormais au coeur de la ville, le Petroleum Center avait été conçu pour regrouper les administrations. On y trouve ainsi l'ancien siège social de HAP Oil (aujourd'hui utilisé par plusieurs filiales du groupe telles que HAP Oil Vacances, HAP Oil Crédit ou HAP Oil Electric), le Centre de Recherche de Pétrochimie et l'Ecole Supérieure de Pétrochimie de Petrograd (ESPP). Aux abords de la place se trouvent également les luxueuses villas des grands cadres du groupe.
2 – Le Green
Le Green tient son surnom du projet initial, car au départ le site devait accueillir un terrain de golf au milieu des puits de pétrole. Le projet sera finalement jugé trop dangereux (pas pour les golfeurs, mais pour les machines), ainsi seul un simple parc sera implanté. Mais sa location au bord du canyon en fait un des (rares) lieux de promenades préférés des pétrogradiens.
3 – Le Petroleus Maximus
Les ambitions démesurées du mégalomane PDG Pfaffengloum sont résumées par le nom (ridicule) de ce puits. S'il est le plus grand de la ville, il est aussi le moins intéressant, se contentant d'une simple bande de verdure et de quelques chemins piétonniers à ses abords. Probablement que la proximité des grandes barres d'immeubles abritant les travailleurs et travailleurs qualifiés n'a pas incité HAP Oil à investir dans un cadre de vie plus original.
4 – La Navette
Aucun doute là-dessus, le nouveau siège social de HAP Oil est impressionnant. En revanche, les habitants sont divisés sur le surnom qu'ils leur donnent. Pour beaucoup, il leur évoque un cornichon, pour d'autres une navette spatiale. C'est bien entendu la deuxième solution qui fut retenue comme nom officiel, le bâtiment étant censé, selon Mr Pfaffengloum « conduire HAP Oil et Petrograd vers les sommets de la galaxie pétrolière ». Tout un programme... Quoi qu'il en soit, l'entreprise n'a pas lésiné sur les moyens, en entourant ce dernier puits d'une autre tour spécialement dédiée à la filiale « Déchets » du groupe (activité la plus importe après l'extraction pétrolière), d'un héliport, d'un cinéma et de larges places, dont une représentant le logo de la société. Et cela n'est pas encore tout à fait terminé, nous dit-on.
Petrograd parmi les géants (02/12/2009)
- Spoiler:
- Flash Info :
Alors que le plan d'expansion de Petrograd n'est pas encore achevé (voir notre article précédent), la société HAP Oil annonce ce matin qu'elle vient de faire son entrée parmi les 10 plus grands producteurs de carburant sur Europa. C'est une consécration pour cette ville de taille modeste (220 000 habitants), assurément la plus petite de ce top 10, dont la situation financière est très confortable (139ème ville la plus riche de la planète).
La rédaction du Foreur Courageux consacrera très prochainement un article à l'un des artisans majeurs de cette réussite, dans l'ombre du génant HAP Oil et de son PDG mégalomane, le maire Tomsz. Il nous a en effet promis une interview « une fois les travaux terminés ».
En attendant il se murmure que la société HAP Oil prépare une surprise à l'attention des Petrogradiens afin de célébrer l'événement. Mais n'oubliez pas de continuer à lire le Foreur Courageux, le seul journal libre de Petrograd!
Petrograd en chiffres et en images (1ère partie) (20/12/2009)
- Spoiler:
- Alors que Noël approche et que les décorations lumineuses s'invitent dans les rues de Petrograd, le PDG du groupe HAP Oil, Mr Harry-Antoine Pfaffengloum, a annoncé aujourd'hui la fin de « l'étape 1 » du développement de la ville :
« Lorsque la société HAP Oil a acheté ces terres et implanté ses premiers puits de pétrole, je pensais naïvement que cela amènerait naturellement des travailleurs dans la région. Je me suis vite rendu compte de mon erreur, c'est pourquoi j'ai alors fait appel au Maire de Flinflingrad, Tomsz, en lui demandant de fournir un logement agréable à tous nos collaborateurs pendant que nous nous occupions à développer nos moyens de production de carburant. Aujourd'hui, je suis fier de vous annoncer que Petrograd a atteint ses objectifs, et je remercie très chaleureusement notre Maire Tomsz pour cela. Notre ville est désormais un acteur mondial majeur sur le marché pétrolier, et la qualité de vie en ville dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer. Tomsz va maintenant rentrer à Flinflingrad, où il a beaucoup de travail qui l'attend, tandis que nous évaluons la pertinence d'une nouvelle expansion pour l'avenir. Cela passerait par l'augmentation de notre capacité de fret via des autoroutes ainsi que de notre production pétrolière via des usines pétrochimiques. En ce moment, rien n'indique que cela soit une voie parfaitement rentable. En attendant, quoi que nous réserve l'avenir, profitez des vacances et passez un agréable Noël. »
Le Foreur Courageux profite de cette occasion pour dresser un bilan chiffré et illustré de notre ville, valable au 19 décembre 2009.
- Population
279321 habitants, dont :
- 86869 travailleurs (31%)
- 126253 travailleurs qualifiés (45%)
- 59216 managers (21%)
- 6983 élites (3%)
Selon un récent sondage, le taux de satisfaction des habitants se répartit de la façon suivante :
- Loisirs : 99%
- Education : 98%
- Sécurité : 95%
- Protection incendies : 95%
- Santé : 90%
- Transports : 86%
- Nature : 3%
- Production
348 Tokens de carburant, produits par :
- 39 champs d'extraction (dont 8 situés dans l'enceinte de la ville, et dont 4 peuvent être considérés comme des « puits urbains », comme décrit dans un article précédent)
- 13 raffineries
- 1 Ecole de Pétrochimie (ESPP)
- 1 Centre de recherche en pétrochimie
- 1 Siège social du Groupe HAP Oil ( = Cartel du carburant)
Cela fait de Petrograd le :
- 7ème producteur mondial (sur Europa)
- 15ème producteur francophone (Europa + Pandora)
- 66ème producteur interplanétaire (parmi les 8 planètes connues à ce jour)
Le prix d'un Token est de 35 Crédits, mais le carburant est plus généralement vendu par lot de 5 Tokens pour 170 Crédits (soit 34 Crédits/Token). Vendre la totalité de la production à Omnicorp ne permet en aucun cas d'équilibrer le budget de la ville, c'est pourquoi un nombre minimum de contrats d'exportation est nécessaire pour assurer la bonne santé financière de la ville.
Lorsque suffisamment de contrats sont signés, la balance financière peut atteindre 130 000 Crédits par tour d'horloge. Cela a permis d'amasser jusqu'à présent 330Millions de Crédits dans les caisses de la municipalité (132ème budget mondial sur Europa).
La ville produit et exporte également 18 Tokens de matières premières, grâce aux nombreuses industries lourdes implantées dans les deux zones industrielles.
- Importations
Afin de satisfaire aux moindres besoins des habitants et d'assurer la fourniture des ressources aux industries lourdes et pétrolières, Petrograd doit importer :
- 19 Tokens de bureaux
- 8 Tokens d'eau
- 6 Tokens d'agriculture
- 2 Tokens de vacances
- Loisirs
Petrograd possède une offre complète de loisirs sportifs et culturels. Le stade situé à l'extrême Sud de la ville est la dernière (et la plus grande) réalisation.
- Education
Outre la fameuse ESPP (Ecole Supérieure de Pétrochimie de Petrograd), la ville dispose d'une Ecole primaire, d'un Collège et d'un Lycée.
- Transports
Petrograd dispose d'un périphérique relié par voie express aux deux zones industrielles, afin de garantir un accès rapide au travail à tous les petrogradiens. Ce périphérique comporte 3 tunnels et un immanquable et interminable viaduc surplombant le canyon et la partie Est de la ville. Petrograd est reliée au monde extérieur par 18 connections routières portant la capacité totale de fret à 360 Tokens. Enfin, la société « HAP Oil Transports » vient de mettre en place un réseau de bus sur 3 lignes, qui s'avère d'ores et déjà très efficace pour décongestionner les principaux axes routiers.
Merci de lire le Foreur Courageux, le seul journal libre de Petrograd. La deuxième partie de cet article arrive bientôt...
Petrograd en chiffres et en images (2ème partie) (21/12/2009)
- Spoiler:
- Dans un incroyable élan d'originalité, cette deuxième (et dernière) partie fait suite à la... première partie, que nous vous conseillons vivement de lire ICI.
Après avoir passé en revue les statistiques de Petrograd, intéressons-nous maintenant aux différents quartiers de la ville.
- Porte Nord
La Porte Nord est la voie d'accès historique au centre ville. Située trop près de la Z.I Nord, elle est inhabitée, c'est pourquoi un grand parc y a été implanté, souhaitant ainsi la bienvenue à tous les nouveaux arrivants.
- Quartier de la Mairie
Initialement composé d'immeubles d'habitation de piètre qualité, le quartier de la Mairie a été entièrement rénové récemment. Une grande Tour de Communication (pour HAP Oil Radio, HAP Oil TV et HAP Oil Mobile) a été érigée le long de l'Avenue Pffafengloum. On y trouve également un hôpital flambant neuf (spécialisé dans les maladies respiratoires), le siège de la société HAP Oil Transports, le commissariat, la caserne de pompiers, l'école primaire, l'hôtel des ventes et un centre commercial.
- Petroleum Center
Premier puits urbain de la ville, le Petroleum Center est aujourd'hui le centre scientifique de la ville. On y trouve ainsi le Centre de Recherche de Pétrochimie et l'Ecole Supérieure de Pétrochimie de Petrograd (ESPP), ainsi que l'ancien siège social de HAP Oil.
- Deus Ex Petroleum
Situé à quelques pas du Petroleum Center, ce quartier est le plus huppé de la ville, puisqu'il héberge la majorité des dirigeants du groupe HAP Oil. Mais on y trouve aussi une attraction peu commune. A Petrograd, il n'y a qu'un Dieu : le Pétrole. C'est pourquoi Mr Pfaffengloum a eu l'idée saugrenue d'y construire cette salle de conférence, parfaite réplique d'église ancienne, sobrement (sic) nommée « Deus Ex Petroleum ».
- Place de la Navette
La Navette est le surnom donné au nouveau siège social du groupe HAP Oil. Le gratte-ciel est généreusement entouré des plus grandes places de la ville.
- Zones industrielles et pollution
Contrairement aux idées reçues, les puits de pétrole en plein coeur du centre-ville ne sont pas les premiers responsables de la pollution atmosphérique. C'est en effet la densité et la proximité des deux zones industrielles qui est responsable de la plupart des maladies respiratoires dont souffrent les petrogradiens. C'est pourquoi un service spécialisé dans ce domaine a été ouvert à l'hôpital de la ville.
Conclusion
A moins que visiter des puits de pétrole soit votre passion, il n'y a aucune raison pour que vous veniez en vacances avec votre petite famille à Petrograd. La pollution atmosphérique et le soleil de plomb écrasant la ville la plupart du temps rendent le tourisme inexistant et même, à vrai dire, dangereux. Néanmoins, si vous êtes un homme d'affaire à la recherche de contrats pétroliers ou un Maire simplement désireux de voir ce qui se fait en dehors de chez lui (ou les deux), n'hésitez pas à venir faire un tour dans notre ville! Les visiteurs se faisant extrêmement rare par chez nous, vous serez chaleureusement accueilli.
Et n'oubliez pas! Continuez à lire le Foreur Courageux, le seul journal libre de Petrograd!
Petrograd passe en mode expert! (08/05/2010)
Petrograd et sa beauté insoupçonnée (03/06/2010)
Petrograd à son apogée (19/06/2010)
Promenons-nous dans Petrograd (24/06/2010)
Le Manoir Pffafengloum (27/06/2010)
La nouvelle campagne de publicité HAP Oil (04/07/2010)
Un Grand Prix à Petrograd (21/07/2010)
- TomszMembre Confirmé
Messages : 323
Re: Petrograd, Dim 27 Déc 2009 - 15:54
Bonjour à tous,
Dans le premier post de ce sujet seront copiés tous les articles de mon city-journal de Petrograd, passés et à venir. Vous n'y apprendrez donc rien de plus que sur le site officiel. Néanmoins, ce sujet permettra à ceux qui préfèrent s'exprimer ici plutot que sur le city-journal de poser leurs questions ou faires leurs commentaires. J'y répondrai avec plaisir.
Le city journal étant du Role-Play, je pense aussi ajouter un post du type "la ville vue par le joueur" (moi, donc), mais ça sera pour plus tard.
Dans le premier post de ce sujet seront copiés tous les articles de mon city-journal de Petrograd, passés et à venir. Vous n'y apprendrez donc rien de plus que sur le site officiel. Néanmoins, ce sujet permettra à ceux qui préfèrent s'exprimer ici plutot que sur le city-journal de poser leurs questions ou faires leurs commentaires. J'y répondrai avec plaisir.
Le city journal étant du Role-Play, je pense aussi ajouter un post du type "la ville vue par le joueur" (moi, donc), mais ça sera pour plus tard.
Re: Petrograd, Dim 27 Déc 2009 - 16:33
J'ai pas tout lu, mais ce que j'ai lu et les images montrent bien un sacré travail sur cette ville
Pour les articles, tu peut les poster à la suite, pour pas trop charger le premier post, et les répertorier dans le premier post (avec lien)
Pour les articles, tu peut les poster à la suite, pour pas trop charger le premier post, et les répertorier dans le premier post (avec lien)
- TomszMembre Confirmé
Messages : 323
Re: Petrograd, Dim 27 Déc 2009 - 18:50
Voilà, tous les articles du city-journal ont été copiés dans le premier post (merci Youcef pour ta proposition, je ferai comme cela pour ma prochaine présentation de ville). Pour ceux qui n'ont pas le temps de tout lire, le dernier double article "Petrograd en chiffres et en images" vous donnera un bon aperçu de la ville telle qu'elle est maintenant, et pour un bout de temps d'ailleurs je pense.
Les articles précédents vous en apprendront plus sur la manière dont la ville s'est développée.
Les articles précédents vous en apprendront plus sur la manière dont la ville s'est développée.
- TazendeukMembre
Messages : 51
Re: Petrograd, Dim 27 Déc 2009 - 19:05
:shock:
...
...
...
...
:shock:
...
...
...
Je crois bien que c'est la plus belle présentation de ville du forum, et je crois ne pas me tromper sans même les avoir toutes consultées. D'autant plus que la ville est à , j'
Donc, une grand et une excellente continuation à toi ! :yipieeee:
...
...
...
...
:shock:
...
...
...
Je crois bien que c'est la plus belle présentation de ville du forum, et je crois ne pas me tromper sans même les avoir toutes consultées. D'autant plus que la ville est à , j'
Donc, une grand et une excellente continuation à toi ! :yipieeee:
- ExalightHeroes never die
-
Messages : 11441
Re: Petrograd, Dim 27 Déc 2009 - 19:08
Félicitation pour cette ville tournée vers un seul objectif : etre number one du carburant et du pétrole !
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Messages : 10320
Re: Petrograd, Lun 28 Déc 2009 - 15:14
C... c... :shock: cette présentation est vraiment sublime !!!!
J'adore, bravo ! Chapeau !
J'adore, bravo ! Chapeau !
- TomszMembre Confirmé
Messages : 323
Re: Petrograd, Dim 17 Jan 2010 - 20:52
Merci pour vos félicitations!
Petrograd est officiellement "en suspens", elle oscille (en fonction des autres joueurs) entre la 6ème et la 7ème place de production de carburant sur Europa.
Comme je l'ai dit ailleurs, j'ai donc 348 tokens de pétrole qui dorment. Si vous en voulez, envoyez moi une offre, je les brade à 20C le token.
La ville ne changera pas d'aspect tant que les échanges commerciaux n'auront pas été améliorés. Car je ne me vois pas gérer 1000 tokens (si je veut viser la 1ère place) avec le système actuel des contrats de 5 jours annulables pour un oui ou pour un non. Mais je ne suis pas désoeuvré, j'ai repris mon projet Flinflingrad (j'espère vous mettre bientôt des images), et si le GEM ski sort bientôt je m'essaierai à la gestion d'une station de sports d'hiver.
Donc, n'hésitez pas à la visiter la ville! Elle n'a que 300 000 habitants donc ne devrait poser aucun souci de plantage!
Petrograd est officiellement "en suspens", elle oscille (en fonction des autres joueurs) entre la 6ème et la 7ème place de production de carburant sur Europa.
Comme je l'ai dit ailleurs, j'ai donc 348 tokens de pétrole qui dorment. Si vous en voulez, envoyez moi une offre, je les brade à 20C le token.
La ville ne changera pas d'aspect tant que les échanges commerciaux n'auront pas été améliorés. Car je ne me vois pas gérer 1000 tokens (si je veut viser la 1ère place) avec le système actuel des contrats de 5 jours annulables pour un oui ou pour un non. Mais je ne suis pas désoeuvré, j'ai repris mon projet Flinflingrad (j'espère vous mettre bientôt des images), et si le GEM ski sort bientôt je m'essaierai à la gestion d'une station de sports d'hiver.
Donc, n'hésitez pas à la visiter la ville! Elle n'a que 300 000 habitants donc ne devrait poser aucun souci de plantage!
- warstormMembre Émérite
-
Messages : 3115
Re: Petrograd, Dim 17 Jan 2010 - 21:00
1 mots : Magnifique
XD : Hap..Oil.
XD : Hap..Oil.
Re: Petrograd, Dim 17 Jan 2010 - 21:23
a 20c le token je prend!!! =o
J'ai besoins de tokens permannant et de tokens pour mes blueprints.
J'ai besoins de tokens permannant et de tokens pour mes blueprints.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum