Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Êtes-vous pour ou contre une baisse du budget pour les CBD ?

7 - 47%
8 - 53%

Total des votes: 15

Sondage clos
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 7 Bar_150_3

romu23 a écrit:Sinon, Sakuro, puisque ton projet n'a pas fait l'objet de critiques trop négatives, tu devrais dans un premier temps créer le topic de l'IEGC sur le forum, dans la partie dédiée. Tu pourras aménager l'institut à ta guise en prenant en compte les remarques des membres, nommer les membres de cet éventuel Comité, et commencer à faire le boulot Smile On verra de toute façon s'il y a des points à améliorer par la suite.
vallamir a écrit:@Sakuro : Concernant ta demande de déplacer le sujet. Je comprend pas bien pourquoi en fait. Ce projet ne concerne pas le concours de l'OCGC mais est en quelque sorte une redéfinition du rôle de l'IEGC ? Si tel est le cas, je déplacerais le sujet.
Vallamir, c'est une idée de Romu étant donné que le projet Tempérance est validé et sera sous la tutelle de l'IEGC. Je pense que le déplacer pour, d'une part, le mettre non loin de l'Institution IEGC est une bonne idée. D'une autre part, cela éviterait de créer un deuxième sujet du même nom qui surchargerait le forum.

Cela te va ? Smile
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
[CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 7 1 Aucun [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 7 1 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 7 1 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 7 Bar_150_3

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
vallamir a écrit:
sebastien12 a écrit:
locko a écrit:
mon pays a 303 millions d'habitants (c'est raisonnable) et c'est mon "plafond" ça veut dire que j'augmenterai peut être mais beaucoup mois qu'avant, c'est à dire que "j'étalerai" ma population dans mes nouvelles villes en rajoutant en plus la vraie population.

j'ai jamais décidé que mon pays était le meilleur Razz, d'accord on peut se baser sur le jeu, mais celui ci n'est pas vraiment réaliste en lui même.. Les données du jeu ne correspondent pas avec le monde GC, d'accord on peut s'en inspirer mais on ne peut pas totalement se baser dessus

tu dis que je n'ai pas travaillé mes villes? ça me fais vraiment plaisir d'entendre ça tu sais..

PS: au passage, avec toutes mes villes ma carte est devenue vraiment moche est ce que se serait possible de les rétrécir juste un petit peu?
303 millions pour un pays c'est trop je trouve, 150 c'est déja largement assez je pense
ça reste réaliste. Mais faut pouvoir les justifier après ^^ c'est l'idée de se projet me semble-t-il.

Un ancien exemple. Tout le monde se souvient de l'Ivanoa qui possédait une ville à 150 Million d'habitants. Irréaliste ? Oui ! Mais le jeu permettait de réunir 92000000 d'habitants sur une même carte. Volontairement, j'avais gonfler le chiffre en le multipliant globalement par 1,5. Je pense que l'on doit garder en tête cet ordre de grandeur pour la population d'une ville et de son agglomération.

@Sakuro : Concernant ta demande de déplacer le sujet. Je comprend pas bien pourquoi en fait. Ce projet ne concerne pas le concours de l'OCGC mais est en quelque sorte une redéfinition du rôle de l'IEGC ? Si tel est le cas, je déplacerais le sujet.
Justement, ce n'est pas multiplier mais diviser par 1,5 qu'il aurait fallu faire car les chiffres de cxl sont trop élevés.
vallamir
vallamir
Président OCGC
[CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 7 7 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 7 8 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 7 6 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 7 Trophee_bronze_ico [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 7 Bar_150_3

https://www.vallamir-co.fr
Ou tout simplement garder les chiffre de Cities XL et dire que cela correspond à toute l'aire urbaine (plus large qu'une agglo => cf wikipédia).
Oki Sak ^^

Edit : voilà qui est fait. Pour plus de lisibilité, je me suis permis d'ajouter la mention IEGC dans le titre.
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 7 Medaille_bronze_ico [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 7 Bar_150_3

locko a écrit:Lnomsim, comme tu as pu le remarquer (tu me l'as dis toi même Razz) l'échelle de GC n'est pas la même que celle du monde réel, et donc:
mon pays fait 4000*1500km (longueur*largeur)
donc ça me fait une superficie de 6 000 000km²
(mon pays est un rectangle donc on calcule Longueur*Largeur)
d'où 50,5 habitant par km²
quand la densité de la France est (d'environ) 670 000km² et sa densité est de 112hab/km²
Tout ça pour dire que non la densité de mon pays n'est pas élevée.
L’échelle du Monde GC (celle qui est affichée sur la carte ) est exactement la même que le monde réel, ainsi que le système de coordonnées décimales. C'est la carte qui n'est pas assez précise. Elle n'a pas été faite pour être affichée comme ça mais en beaucoup, beaucoup plus petit. C'est pour cela que les fleuves font 50 km de large ( sinon, on ne les aurait pas vu). La vraie référence n'est pas le dessin de la carte (que l'on peut changer ) mais le système de coordonnées qui est inscrit dans les bases de données. Cela permet de mettre des carte de plus en plus précises.
Si on met une carte plus précise, vos pays seraient beaucoup, beaucoup plus grands. Vous pouvez comparer l'échelle avec Google Map. Si on arrive à rajouter une carte plus précise d'un niveau de zoom, cela va donner la "sensation" que chaque pays est 9 fois plus grand [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 7 839159
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 7 Bar_150_3

Vraiment intéressant Calimero. Un jour on y arrivera :p

Appel aux candidatures

[CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 7 Iegc10

Mesdemoiselles, Mesdames et Messieurs,

Aujourd'hui est un jour qui sonne le glas pour le lancement officiel des candidatures pour les postes des juges du projet Tempérance. Toute candidature est recevable à compter de ce jour mais ne doit, en aucun cas, être prise à la légère. Une grande responsabilité viendra aux membres actifs du forum qui seront élus par les autres membres. Les "Tempérants" devront être justes, responsables et pointilleux dans leurs futures notations.

J'ai la joie d'inaugurer, ce soir, le lancement des candidatures. Qui seront les deux Tempérants qui rejoindront le programme pour dynamiser le RP gécéen ? Le compte à rebours est lancé, vous avez 7 jours* pour vous présenter ici-même et tenter votre chance pour une éventuelle élection !

*Sous réserve de prolongation

Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 7 4 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 7 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 7 Bar_150_3

Je suis content que les candidatures soient lancé ,j'ai hâte de savoir qui seront les juges.
Je voudrais bien aidé dans ce projet mais pas de cette façon ,je ne pense pas m'y connaître assez pour être juge ,bonne chance aux candidats Very Happy
filou
filou
Membre Émérite
[CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 7 Bar_150_3

http://vonguru.fr/
C'est un bon projet que je soutiendrai Wink Par contre je n'ai pas le temps d'être "Tempérant"...

Dernière édition par filou le Ven 30 Aoû 2013 - 0:05, édité 2 fois

Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
Sakuro
Sakuro
Administrateur

Dommage Lymoce, je t'aurais bien vu...Et Filou alors ? Réfléchis bien, ne perds pas ta chance Wink
locko
locko
El Loco
[CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 7 Bar_150_3

https://thenation2017.wordpress.com/
moi je me propose :aie:

cuco
cuco
El Rubio
[CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 7 1 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 7 1 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 7 Bar_150_3

http://cuquito.wordpress.com/
locko a écrit:moi je me propose :aie:
Très drôle...
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant