Êtes-vous pour ou contre une baisse du budget pour les CBD ?
- ExalightHeroes never die
-
Re: [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes, Mar 27 Aoû 2013 - 15:07
Je suis totalement d'accord avec Lnomsim, bien que je ne participe pas ou très peu au monde GC, il faut toujours garder une certaine cohérence dans les chiffres vis à vis de la population mondiale.
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- SakuroAdministrateur
-
Re: [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes, Mar 27 Aoû 2013 - 15:34
Je te comprends Lnomsim Par contre, Locko a finalement accepté le projet si tu regardes bien. Ce qui veut dire, qu'à l'heure acutelle, tout le monde est d'accord avec le projet Tempérance.
Je pense qu'on avance vers le bon chemin. Après, il faut l'emprunter.
Je pense qu'on avance vers le bon chemin. Après, il faut l'emprunter.
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Re: [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes, Mar 27 Aoû 2013 - 17:36
Je n'aurais pas pu proposer mieux ,je trouve çà superSakuro a écrit:Je ne suis pas contre Lymoce On pourrait donner deux choix au membre qui n'a communiqué aucun chiffre :
- Lui donner l'occasion d'en mettre pour pouvoir le noter et qu'il interagisse dans le monde GC en pesant sur les échanges etc.
- Ne pas le noter tant qu'il n'en a pas mis mais avec un délai comme 6 mois ou quelque chose du genre
Qu'en penses-tu ? Ça ne force pas un pays à mettre des chiffres tout de suite le temps de faire évoluer le pays comme il le souhaite mais mais ça lui donne une dead-line au projet Tempérance pour lui fournir une notation
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
Re: [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes, Mar 27 Aoû 2013 - 17:39
mon pays a 303 millions d'habitants (c'est raisonnable) et c'est mon "plafond" ça veut dire que j'augmenterai peut être mais beaucoup mois qu'avant, c'est à dire que "j'étalerai" ma population dans mes nouvelles villes en rajoutant en plus la vraie population.
j'ai jamais décidé que mon pays était le meilleur , d'accord on peut se baser sur le jeu, mais celui ci n'est pas vraiment réaliste en lui même.. Les données du jeu ne correspondent pas avec le monde GC, d'accord on peut s'en inspirer mais on ne peut pas totalement se baser dessus
tu dis que je n'ai pas travaillé mes villes? ça me fais vraiment plaisir d'entendre ça tu sais..
PS: au passage, avec toutes mes villes ma carte est devenue vraiment moche est ce que se serait possible de les rétrécir juste un petit peu?
- sebastien12Membre Confirmé
- Aucun
Re: [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes, Mar 27 Aoû 2013 - 17:44
303 millions pour un pays c'est trop je trouve, 150 c'est déja largement assez je penselocko a écrit:mon pays a 303 millions d'habitants (c'est raisonnable) et c'est mon "plafond" ça veut dire que j'augmenterai peut être mais beaucoup mois qu'avant, c'est à dire que "j'étalerai" ma population dans mes nouvelles villes en rajoutant en plus la vraie population.j'ai jamais décidé que mon pays était le meilleur , d'accord on peut se baser sur le jeu, mais celui ci n'est pas vraiment réaliste en lui même.. Les données du jeu ne correspondent pas avec le monde GC, d'accord on peut s'en inspirer mais on ne peut pas totalement se baser dessustu dis que je n'ai pas travaillé mes villes? ça me fais vraiment plaisir d'entendre ça tu sais..PS: au passage, avec toutes mes villes ma carte est devenue vraiment moche est ce que se serait possible de les rétrécir juste un petit peu?
Re: [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes, Mar 27 Aoû 2013 - 18:40
ça reste réaliste. Mais faut pouvoir les justifier après ^^ c'est l'idée de se projet me semble-t-il.sebastien12 a écrit:303 millions pour un pays c'est trop je trouve, 150 c'est déja largement assez je penselocko a écrit:mon pays a 303 millions d'habitants (c'est raisonnable) et c'est mon "plafond" ça veut dire que j'augmenterai peut être mais beaucoup mois qu'avant, c'est à dire que "j'étalerai" ma population dans mes nouvelles villes en rajoutant en plus la vraie population.j'ai jamais décidé que mon pays était le meilleur , d'accord on peut se baser sur le jeu, mais celui ci n'est pas vraiment réaliste en lui même.. Les données du jeu ne correspondent pas avec le monde GC, d'accord on peut s'en inspirer mais on ne peut pas totalement se baser dessustu dis que je n'ai pas travaillé mes villes? ça me fais vraiment plaisir d'entendre ça tu sais..PS: au passage, avec toutes mes villes ma carte est devenue vraiment moche est ce que se serait possible de les rétrécir juste un petit peu?
Un ancien exemple. Tout le monde se souvient de l'Ivanoa qui possédait une ville à 150 Million d'habitants. Irréaliste ? Oui ! Mais le jeu permettait de réunir 92000000 d'habitants sur une même carte. Volontairement, j'avais gonfler le chiffre en le multipliant globalement par 1,5. Je pense que l'on doit garder en tête cet ordre de grandeur pour la population d'une ville et de son agglomération.
@Sakuro : Concernant ta demande de déplacer le sujet. Je comprend pas bien pourquoi en fait. Ce projet ne concerne pas le concours de l'OCGC mais est en quelque sorte une redéfinition du rôle de l'IEGC ? Si tel est le cas, je déplacerais le sujet.
- lnomsimRâleur Invétéré
-
Re: [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes, Mar 27 Aoû 2013 - 19:43
300 Millions dans un si petit territoire avec un tel IDH, ça reste irréaliste.
Au choix, soit c'est une dictature, soit les maladies font des centaines de milliers de morts chaque année, surtout la grippe.
La majorité des pays avec une telle densité ne sont pas réputé pour leur qualité de vie et encore moins leur environnement.
Pourtant ce sont les points forts de la RIG il semblerait.
Bigcity de l'Ivanoa, était une ville avec une énorme densité, ce qui n'est certainement pas le cas de la plupart des villes de la RIG.
(et il me semble que l'Ivanoa avait un plus grand territoire, et justement, d'énormes problèmes avec la population de Bigcity, non?)
Au choix, soit c'est une dictature, soit les maladies font des centaines de milliers de morts chaque année, surtout la grippe.
La majorité des pays avec une telle densité ne sont pas réputé pour leur qualité de vie et encore moins leur environnement.
Pourtant ce sont les points forts de la RIG il semblerait.
Bigcity de l'Ivanoa, était une ville avec une énorme densité, ce qui n'est certainement pas le cas de la plupart des villes de la RIG.
(et il me semble que l'Ivanoa avait un plus grand territoire, et justement, d'énormes problèmes avec la population de Bigcity, non?)
- Rom-1Membre Chevronné
- Aucun
Re: [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes, Mar 27 Aoû 2013 - 20:01
C'est vrai que là la RIG ressemble au Bangladesh
Re: [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes, Mar 27 Aoû 2013 - 20:08
Lnomsim, comme tu as pu le remarquer (tu me l'as dis toi même ) l'échelle de GC n'est pas la même que celle du monde réel, et donc:
mon pays fait 4000*1500km (longueur*largeur)
donc ça me fait une superficie de 6 000 000km²
(mon pays est un rectangle donc on calcule Longueur*Largeur)
d'où 50,5 habitant par km²
quand la densité de la France est (d'environ) 670 000km² et sa densité est de 112hab/km²
Tout ça pour dire que non la densité de mon pays n'est pas élevée.
mon pays fait 4000*1500km (longueur*largeur)
donc ça me fait une superficie de 6 000 000km²
(mon pays est un rectangle donc on calcule Longueur*Largeur)
d'où 50,5 habitant par km²
quand la densité de la France est (d'environ) 670 000km² et sa densité est de 112hab/km²
Tout ça pour dire que non la densité de mon pays n'est pas élevée.
- lnomsimRâleur Invétéré
-
Re: [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes, Mar 27 Aoû 2013 - 20:30
sauf qu'on en a déjà discuté sur le débat des échelles, ton pays n'est pas un rectangle.
Mais je sens que ça va relancer le débat sur les échelles ce ne serait pas un tort, j'ai souvent tendance à penser que nos pays sont petits à cause des fleuves (qui semblent tous faire 50km de large, et pas l'argument c'est schématique, une carte, c'est pas un schéma, sinon on ne met pas d'échelle). Et du coup, les îcones pour les villes seraient elles aussi beaucoup trop grandes.
Parce que pourle coup, plus de la moitié des pays de Phillicie seraient aussi sinon plus grand que les EU, et du coup, c'est vrai que 300Millions, ça devient tout de suite plus que raisonnable, surtout quand on connaît la taille des déserts humains du pays.
Mais je sens que ça va relancer le débat sur les échelles ce ne serait pas un tort, j'ai souvent tendance à penser que nos pays sont petits à cause des fleuves (qui semblent tous faire 50km de large, et pas l'argument c'est schématique, une carte, c'est pas un schéma, sinon on ne met pas d'échelle). Et du coup, les îcones pour les villes seraient elles aussi beaucoup trop grandes.
Parce que pourle coup, plus de la moitié des pays de Phillicie seraient aussi sinon plus grand que les EU, et du coup, c'est vrai que 300Millions, ça devient tout de suite plus que raisonnable, surtout quand on connaît la taille des déserts humains du pays.