Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Êtes-vous pour ou contre une baisse du budget pour les CBD ?

7 - 47%
8 - 53%

Total des votes: 15

Sondage clos
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 6 StatutForum2 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 6 Bar_150_3

Je suis totalement d'accord avec Lnomsim, bien que je ne participe pas ou très peu au monde GC, il faut toujours garder une certaine cohérence dans les chiffres vis à vis de la population mondiale.

Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 6 Bar_150_3

Je te comprends Lnomsim Smile Par contre, Locko a finalement accepté le projet si tu regardes bien. Ce qui veut dire, qu'à l'heure acutelle, tout le monde est d'accord avec le projet Tempérance.

Je pense qu'on avance vers le bon chemin. Après, il faut l'emprunter.
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 6 4 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 6 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 6 Bar_150_3

Sakuro a écrit:Je ne suis pas contre Lymoce Smile On pourrait donner deux choix au membre qui n'a communiqué aucun chiffre :

- Lui donner l'occasion d'en mettre pour pouvoir le noter et qu'il interagisse dans le monde GC en pesant sur les échanges etc.

- Ne pas le noter tant qu'il n'en a pas mis mais avec un délai comme 6 mois ou quelque chose du genre

Qu'en penses-tu ? Ça ne force pas un pays à mettre des chiffres tout de suite le temps de faire évoluer le pays comme il le souhaite mais mais ça lui donne une dead-line au projet Tempérance pour lui fournir une notation Smile
Je n'aurais pas pu proposer mieux ,je trouve çà super Smile

ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
locko
locko
El Loco
[CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 6 Bar_150_3

https://thenation2017.wordpress.com/
mon pays a 303 millions d'habitants (c'est raisonnable) et c'est mon "plafond" ça veut dire que j'augmenterai peut être mais beaucoup mois qu'avant, c'est à dire que "j'étalerai" ma population dans mes nouvelles villes en rajoutant en plus la vraie population.

j'ai jamais décidé que mon pays était le meilleur Razz, d'accord on peut se baser sur le jeu, mais celui ci n'est pas vraiment réaliste en lui même.. Les données du jeu ne correspondent pas avec le monde GC, d'accord on peut s'en inspirer mais on ne peut pas totalement se baser dessus

tu dis que je n'ai pas travaillé mes villes? ça me fais vraiment plaisir d'entendre ça tu sais..

PS: au passage, avec toutes mes villes ma carte est devenue vraiment moche est ce que se serait possible de les rétrécir juste un petit peu?

sebastien12
Membre Confirmé
Aucun [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 6 Bar_150_3

locko a écrit:
mon pays a 303 millions d'habitants (c'est raisonnable) et c'est mon "plafond" ça veut dire que j'augmenterai peut être mais beaucoup mois qu'avant, c'est à dire que "j'étalerai" ma population dans mes nouvelles villes en rajoutant en plus la vraie population.

j'ai jamais décidé que mon pays était le meilleur Razz, d'accord on peut se baser sur le jeu, mais celui ci n'est pas vraiment réaliste en lui même.. Les données du jeu ne correspondent pas avec le monde GC, d'accord on peut s'en inspirer mais on ne peut pas totalement se baser dessus

tu dis que je n'ai pas travaillé mes villes? ça me fais vraiment plaisir d'entendre ça tu sais..

PS: au passage, avec toutes mes villes ma carte est devenue vraiment moche est ce que se serait possible de les rétrécir juste un petit peu?
303 millions pour un pays c'est trop je trouve, 150 c'est déja largement assez je pense
vallamir
vallamir
Président OCGC
[CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 6 7 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 6 8 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 6 6 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 6 Trophee_bronze_ico [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 6 Bar_150_3

https://www.vallamir-co.fr
sebastien12 a écrit:
locko a écrit:

303 millions pour un pays c'est trop je trouve, 150 c'est déja largement assez je pense
ça reste réaliste. Mais faut pouvoir les justifier après ^^ c'est l'idée de se projet me semble-t-il.

Un ancien exemple. Tout le monde se souvient de l'Ivanoa qui possédait une ville à 150 Million d'habitants. Irréaliste ? Oui ! Mais le jeu permettait de réunir 92000000 d'habitants sur une même carte. Volontairement, j'avais gonfler le chiffre en le multipliant globalement par 1,5. Je pense que l'on doit garder en tête cet ordre de grandeur pour la population d'une ville et de son agglomération.

@Sakuro : Concernant ta demande de déplacer le sujet. Je comprend pas bien pourquoi en fait. Ce projet ne concerne pas le concours de l'OCGC mais est en quelque sorte une redéfinition du rôle de l'IEGC ? Si tel est le cas, je déplacerais le sujet.
lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
[CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 6 1 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 6 1 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 6 3 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 6 Bar_150_3

300 Millions dans un si petit territoire avec un tel IDH, ça reste irréaliste.
Au choix, soit c'est une dictature, soit les maladies font des centaines de milliers de morts chaque année, surtout la grippe.

La majorité des pays avec une telle densité ne sont pas réputé pour leur qualité de vie et encore moins leur environnement.

Pourtant ce sont les points forts de la RIG il semblerait.

Bigcity de l'Ivanoa, était une ville avec une énorme densité, ce qui n'est certainement pas le cas de la plupart des villes de la RIG.

(et il me semble que l'Ivanoa avait un plus grand territoire, et justement, d'énormes problèmes avec la population de Bigcity, non?)

In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
Membre Chevronné
Aucun [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 6 Bar_150_3

C'est vrai que là la RIG ressemble au Bangladesh :aie:
locko
locko
El Loco
[CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 6 Bar_150_3

https://thenation2017.wordpress.com/
Lnomsim, comme tu as pu le remarquer (tu me l'as dis toi même Razz) l'échelle de GC n'est pas la même que celle du monde réel, et donc:
mon pays fait 4000*1500km (longueur*largeur)

donc ça me fait une superficie de 6 000 000km²

(mon pays est un rectangle donc on calcule Longueur*Largeur)

d'où 50,5 habitant par km²

quand la densité de la France est (d'environ) 670 000km² et sa densité est de 112hab/km²

Tout ça pour dire que non la densité de mon pays n'est pas élevée.

lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
[CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 6 1 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 6 1 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 6 3 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 6 Bar_150_3

sauf qu'on en a déjà discuté sur le débat des échelles, ton pays n'est pas un rectangle.

Mais je sens que ça va relancer le débat sur les échelles ce ne serait pas un tort, j'ai souvent tendance à penser que nos pays sont petits à cause des fleuves (qui semblent tous faire 50km de large, et pas l'argument c'est schématique, une carte, c'est pas un schéma, sinon on ne met pas d'échelle). Et du coup, les îcones pour les villes seraient elles aussi beaucoup trop grandes.

Parce que pourle coup, plus de la moitié des pays de Phillicie seraient aussi sinon plus grand que les EU, et du coup, c'est vrai que 300Millions, ça devient tout de suite plus que raisonnable, surtout quand on connaît la taille des déserts humains du pays.

In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim