Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Êtes-vous pour ou contre une baisse du budget pour les CBD ?

7 - 47%
8 - 53%

Total des votes: 15

Sondage clos
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 32 Bar_150_3

locko a écrit:Je m'explique de un la ville existe toujours, ce que je fais actuellement c'est une extension de la ville sur une autre carte (vous noterez que j'ai retiré le V2 du nom du topic)
Ensuite si tu regardes bien lnomsim il y'a belle et bien une université à proximité du technopole.

Tout est bien qui finit bien donc Smile

Myname a écrit:Juste une chose: je suis pour l'obligation des MAJ mais quand même, je trouve ridicule de voir des MAJ comme celle de Cuco sur un parc devant la gare qui a déjà eue une MAJ, comme, aussi, être obliger de présenter ses échangeurs et d'autres infrastructures mineures comme les quais de tourisme. Mais aussi les Réserve naturelle qui pour moi prendront TOUJOURS toute la carte, devrais-je faire une MAJ sur un territoire naturel ? Ça n'as aucun intérêt même si dans ce cas, une présentation sur le site du monde GC serait peut-être a privilégiée.

Celle de Cuco sur son parc ou place urbaine n'était pas forcément nécessaire. Mais je ne suis pas sur qu'un lien était proposé nous faciliter la recherche : Résultat, moi je l'avais vue et je l'avais validée. Un autre juge peut-être que non. Faites donc attention à tous les outils mis à votre disposition. Tu peux aussi présenter ton infrastructure sur le site si tu préfères. C'est le cas pour moi pour les pages de Gondoline. Mets bien le lien en présentant l'infrastructure par contre.
Uzil
Uzil
Membre Chevronné
[CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 32 Bar_150_3

Myname a écrit:Juste une chose: je suis pour l'obligation des MAJ mais quand même, je trouve ridicule de voir des MAJ comme celle de Cuco sur un parc devant la gare qui a déjà eue une MAJ, comme, aussi, être obliger de présenter ses échangeurs et d'autres infrastructures mineures comme les quais de tourisme. Mais aussi les Réserve naturelle qui pour moi prendront TOUJOURS toute la carte, devrais-je faire une MAJ sur un territoire naturel ? Ça n'as aucun intérêt même si dans ce cas, une présentation sur le site du monde GC serait peut-être a privilégiée.

C'est exactement ce que je pense.
Je suis pour limiter les abus de certains mais je constate que c'est Tempérance qui en commet un en ce moment.

Premier Empereur de la Constancie
[CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 32 1348956657-userbar-2012-09-30-00h09
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
[CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 32 1 Aucun [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 32 1 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 32 1 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 32 Bar_150_3

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Je suis navré de te contredire Sak', mais je ne suis pas d'accord, en réalité qu'est-ce qu'une mise à jour (ou un maj), je vais certes le redire une fois de plus, mais pour moi, une maj à proprement parler c'est minimum deux images de l'infrastructure et un court descriptif de ce que représente l'infrastructure. Honnêtement, je ne comprend l'entêtement que vous avez banane, myname, locko, et j'en passe à venir râler pour si peu de choses, d'autant qu'une maj, ça prend 5 min à faire, on ne demande pas de faire 3 paragraphes. Perso, si on me demandait de faire une maj sur une route (ce qui peut sembler complètement absurde, je le conçois), eh bien je la ferait, je mettrais des images de cette route et un court descriptif pour expliquer par exemple ou mène cette route, en quelle année elle a été construite, combien de véhicules l'empruntent chaque jour, quel est le nombre moyen d'accident, etc...je n'ai pas cherché 2h pour écrire ça, alors creuser vous un peu les ménages! Il y a forcément quelque chose à dire, même sur n'importe quoi, et ceux qui viennent râler parce que ça es embêtent de faire ça, ce n'est pas parce que c'est dur, c'et par qu'ils on la fainéantise de le faire.
cuco
cuco
El Rubio
[CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 32 1 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 32 1 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 32 Bar_150_3

http://cuquito.wordpress.com/
Sakuro a écrit:
locko a écrit:Je m'explique de un la ville existe toujours, ce que je fais actuellement c'est une extension de la ville sur une autre carte (vous noterez que j'ai retiré le V2 du nom du topic)
Ensuite si tu regardes bien lnomsim il y'a belle et bien une université à proximité du technopole.

Tout est bien qui finit bien donc Smile

Celle de Cuco sur son parc ou place urbaine n'était pas forcément nécessaire. Mais je ne suis pas sur qu'un lien était proposé nous faciliter la recherche : Résultat, moi je l'avais vue et je l'avais validée. Un autre juge peut-être que non. Faites donc attention à tous les outils mis à votre disposition. Tu peux aussi présenter ton infrastructure sur le site si tu préfères. C'est le cas pour moi pour les pages de Gondoline. Mets bien le lien en présentant l'infrastructure par contre.

De mémoire, à l'époque où ces infrastructures avaient été proposées, il n'y avait pas de possibilité d'indiquer un link et on était limité à une seule image, outre le fait que le règlement n'imposait pas une MAJ spécifique..

Plus largement, je pense que ce que les derniers échanges de ce post révèlent, c'est que Tempérance a commis l'erreur de ne pas respecter 2 principes que tout juriste normalement constitué sanctionne, celui de la non-rétroactivité, et celui de la sécurité juridique. Si Tempérance s'était limité à appliquer les nouvelles règles pour le futur, personne n'aurait moufté, mais en supprimant des infrastructures déjà validées, les réactions étaient courues d'avance, d'autant plus qu'au niveau information, c'était peanuts.. Or découvrir ce genre de choses presque par hasard, ça ne met pas vraiment de bonne humeur..

En conclusion, autant je trouve sensées les nouvelles règles de validation et excessives certaines réactions, autant je pense que Tempérance a fait preuve d'une certaine maladresse. Cela étant, c'était pour une bonne cause, et il est peut être temps de passer à autre chose..
locko
locko
El Loco

https://thenation2017.wordpress.com/
Flo49 a écrit:Je suis navré de te contredire Sak', mais je ne suis pas d'accord, en réalité qu'est-ce qu'une mise à jour (ou un maj), je vais certes le redire une fois de plus, mais pour moi, une maj à proprement parler c'est minimum deux images de l'infrastructure et un court descriptif de ce que représente l'infrastructure. Honnêtement, je ne comprend l'entêtement que vous avez banane, myname, locko, et j'en passe à venir râler pour si peu de choses, d'autant qu'une maj, ça prend 5 min à faire, on ne demande pas de faire 3 paragraphes. Perso, si on me demandait de faire une maj sur une route (ce qui peut sembler complètement absurde, je le conçois), eh bien je la ferait, je mettrais des images de cette route et un court descriptif pour expliquer par exemple ou mène cette route, en quelle année elle a été construite, combien de véhicules l'empruntent chaque jour, quel est le nombre moyen d'accident, etc...je n'ai pas cherché 2h pour écrire ça, alors creuser vous un peu les ménages! Il y a forcément quelque chose à dire, même sur n'importe quoi, et ceux qui viennent râler parce que ça es embêtent de faire ça, ce n'est pas parce que c'est dur, c'et par qu'ils on la fainéantise de le faire.

On est pas tous comme toi flo Rolling Eyes

Tout le monde ne trouve pas nécessaire de faire une MAJ sur un échangeur, qui n'apporte au final aucun intérêt..

Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
[CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 32 1 Aucun [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 32 1 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 32 1 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 32 Bar_150_3

Ce n'est pas une question d'être comme moi ou pas, tu présentes un exposé devant ta classe, tu ne va pas mettre que des images, tu vas mettre du texte, tu vas le travailler pour que ce soit joli, eh bien dit toi que pour tempérance, c'est pareil. Ca n'apporte aucun intérêt? Bah si et laisse moi te donner un exemple, pour nous en tant que juge, on va avoir deux infrastructures sous les yeux, la première a été travaillée et étudiée, avec une description et présentation soignée, la deuxième 'a aucune gueule, ce n'est qu'un vaste tas d'images sans présentation ni description. Bah, je préfère juger celle ou la gars a fait un réel travail dessus, que l'autre ou le gars n'en branle pas une. Après, c'est sur, faut pas venir vus plaindre que vos infrastructures ne sont pas jugées.

En ce qui concerne le point évoqué par cuco, je suis entièrement d'accord.
locko
locko
El Loco

Flo49 a écrit:Ce n'est pas une question d'être comme moi ou pas, tu présentes un exposé devant ta classe, tu ne va pas mettre que des images, tu vas mettre du texte, tu vas le travailler pour que ce soit joli, eh bien dit toi que pour tempérance, c'est pareil. Ca n'apporte aucun intérêt? Bah si et laisse moi te donner un exemple, pour nous en tant que juge, on va avoir deux infrastructures sous les yeux, la première a été travaillée et étudiée, avec une description et présentation soignée, la deuxième 'a aucune gueule, ce n'est qu'un vaste tas d'images sans présentation ni description. Bah, je préfère juger celle ou la gars a fait un réel travail dessus, que l'autre ou le gars n'en branle pas une. Après, c'est sur, faut pas venir vus plaindre que vos infrastructures ne sont pas jugées.

Quand on fait un exposé c'est "interdit" de mettre du texte, sinon les gens lisent et du coup ton exposé n'a plus aucune valeur, puisqu'ils commencent à s'ennuyer :aie:

Donc non on ne met pas de texte (ou très peu) sur un exposé

Gandalf
Gandalf
Membre Émérite

locko a écrit:
Flo49 a écrit:Ce n'est pas une question d'être comme moi ou pas, tu présentes un exposé devant ta classe, tu ne va pas mettre que des images, tu vas mettre du texte, tu vas le travailler pour que ce soit joli, eh bien dit toi que pour tempérance, c'est pareil. Ca n'apporte aucun intérêt? Bah si et laisse moi te donner un exemple, pour nous en tant que juge, on va avoir deux infrastructures sous les yeux, la première a été travaillée et étudiée, avec une description et présentation soignée, la deuxième 'a aucune gueule, ce n'est qu'un vaste tas d'images sans présentation ni description. Bah, je préfère juger celle ou la gars a fait un réel travail dessus, que l'autre ou le gars n'en branle pas une. Après, c'est sur, faut pas venir vus plaindre que vos infrastructures ne sont pas jugées.

Quand on fait un exposé c'est "interdit" de mettre du texte, sinon les gens lisent et du coup ton exposé n'a plus aucune valeur, puisqu'ils commencent à s'ennuyer :aie:

Non mais tu vas pas m'apprendre à faire un exposé! Oui, il ne faut pas mettre beaucoup de texte, mais il faut tout de même expliqué par quelques lignes chaque image, il faut un sommaire, une intro, une conclusion, rien que là dedans tu as du texte, alors certes, il ne faut pas en mettre trois tonnes car c'est à toi d'expliquer sur quoi porte ton exposé. Donc, comme je le disais, ur tempérance, c'est pareil, on ne demande pas 3 paragraphes d'explication, mais 2 ou 3 lignes, et que personne ne vienne me dire que c'est impossible d'écrire 2 ou 3 lignes!
locko
locko
El Loco

Flo49 a écrit:
locko a écrit:

Non mais tu vas pas m'apprendre à faire un exposé! Oui, il ne faut pas mettre beaucoup de texte, mais il faut tout de même expliqué par quelques lignes chaque image, il faut un sommaire, une intro, une conclusion, rien que là dedans tu as du texte, alors certes, il ne faut pas en mettre trois tonnes car c'est à toi d'expliquer sur quoi porte ton exposé. Donc, comme je le disais, ur tempérance, c'est pareil, on ne demande pas 3 paragraphes d'explication, mais 2 ou 3 lignes, et que personne ne vienne me dire que c'est impossible d'écrire 2 ou 3 lignes!

C'est bien beau mais tu veux expliquer quoi sur un échangeur ou un parc?

Gandalf
Gandalf
Membre Émérite

Creuses ti les ménages locko...et va faire un tour ici: http://www.forum-gc.com/t2561p620-prochainement-independance#166776

Il ne m'a même pas fallu 5 minutes pour trouver et écrire ce que j'ai mis là...

Aller, pour te faire plaisir (c'est mon 1/4 d'heure de générosité, profites en), voici un exemple de ce qu'on peut dire sur un parc:

-en quelle année il a été construit
-quel est son architecte
-quelle est la végétation dominante dan le parc
-combien de visiteurs en moyenne par jour, ou par an
-les possibilités de loisirs dans ce parc...

Et je pourrais en écrire d'autre...
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant