- SakuroAdministrateur
-
Messages : 5605
Monsieur Kenji Giustinianni
Gouverneur du Lagos et Haut Conseiller
a écrit un communiqué officiel au nom de l'Institut Économique :
Lancement du projet des Bourses mondiales
Chers membres gécéens,
L’heure est aux Bourses Mondiales ! Je crois qu’il est grand temps pour notre communauté d’obtenir un nouvel outil afin de continuer à nous démarquer des autres communautés. Aujourd’hui est l’ébauche d’une évolution notable pour les membres de GC qui méritent à présent de participer plus activement au monde que nous construisons.
Avec le projet Tempérance, j’ai lancé un pari qui permettait de repenser totalement au système des ressources et, grâce à Calimero et au site GC, ce projet est une belle réussite. Ce système a permis de faire évoluer le site de manière équilibrée en permettant à nos créations, qui permettent elles-mêmes de dynamiser la communauté et les sites, d’influencer directement nos données.
Je souhaite aujourd’hui exploiter encore plus ces données afin que les choix que vous faites ainsi que ceux des autres membres interagissent entre eux à la manière du monde réel.
Quel est le fond employé pour la création des Bourses gécéennes ?
Il s’agit de dynamiser bien évidemment l’Institut Économique dans un premier temps mais pas seulement. Le but recherché est aussi de permettre aux membres de posséder un outil supplémentaire, basé sur le projet Tempérance, afin de favoriser le RP et de développer notre communauté ainsi que son site dédié.
Quel est la forme utilisée pour la création des Bourses gécéennes ?
La Bourse gécéenne est une équation qui va prendre en charge certaines de vos ressources en compte afin de déterminer dans un premier temps, le volume de départ (1) que les membres vont pouvoir « jouer » en bourse et dans un second temps, le coefficient (2) qui va s’appliquer pour déterminer le nombre de points (3) en votre possession en fonction de l’évolution des ressources de la communauté.
Quelles sont les ressources pris en compte ?
Votre note Tempérance, votre ressource Budget, votre ressource Commerce et celles du Monde GC. Mais pourquoi pas les autres ressources me direz-vous ? L’industrie et l’agriculture par exemple peuvent être côtées en bourse ! Je vous répondrai alors que la ressource Commerce augmente si vous créez des infrastructures industrielles ou agricoles sur le site GC. Elles sont d’ores et déjà liées et permettent donc d’être exploitées.
Les Bourses vont vous montrer que tout est lié et pas seulement les ressources !
Voici quelques exemples de challenges que vous allez devoir affronter.
« Augmenter votre budget vous permettra d’avoir un meilleur volume de départ mais si ce n’est pas vos commerces qui le font évoluer, votre coefficient fera baisser vos points en bourse. »
« Si la communauté fait évoluer son ratio plus vite que vous ne le faites pour le votre, votre coefficient sera plus faible et vos points en bourse dminueront »
« Si vous obtenez une note de confiance via le projet Tempérance, vous pourrez investir plus de volume de départ »
« Si vous augmenter vos ressources en maitrisant votre budget, vos points seront augmentés »
Comment suivre l’évolution des Bourses gécéennes ?
La mise en place de statistiques supplémentaires sera proposée sur la page de l’IEGC ainsi qu’un journal d’évènements (dans la mesure du possible) montrant les variations des Bourses.
Un nouvel outil qui vous place sur les bancs des décisionnaires de l’IEGC !
Cet outil supplémentaire permet donc de dynamiser l’Institut et de développer notre communauté déjà unique mais il met en place un tout nouvel intérêt pour les membres GC ! Les membres dont les entreprises seront les plus cotées, dont l’évolution de leur Bourse sera des plus spectaculaires ou qui joueront le mieux avec les variations du coefficient mondial seront récompensés.
Je leur donnerai la possibilité de modifier par exemple l’équation de base (comme par exemple le pourcentage de la note Tempérance sur le volume de départ), afin de faire balancer les données mondiales ! Mais je préviens tout de même...Être décisionnaire à l’IEGC peut s’avérer être fatal pour ses propres données !
Vous aurez du pouvoir. Vous pourrez faire des choix. Mais des choix qui, s’ils ne sont pas calculés, pourront vous faire couler...
Je reste bien évidemment ouvert à toutes vos remarques et à toutes vos questions concernant ce nouveau projet. J’ai le plaisir de vous annoncer qu’une grande interview sur PolaroTV aura lieu dans les prochains jours afin de reparler des Bourses de l’IEGC et pour répondre également à toutes vos interrogations qui vous passeront par la tête d’ici là !
Economiquement et Amicalement,
Sakuro
(1) Le volume de départ est le budget propre à votre pays calculé et alloué au système des Bourses mondiales.
(2) Le coefficient est la répartition de certaines de vos ressources par rapport à votre budget global.
(3) Le nombre de points obtenus est le résultat de votre volume de départ impacté par votre coefficient
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Messages : 8916
Plus qu'une idée novatrice ,ce projet changera sans doute notre façon de gérer notre pays et notre économie ,en bien je n'en doute pas
Mais je ne peux m'empêcher de me poser une question : quel sera le rôle des juges tempérants (moi et gandalf ) dans ce nouveau projet ,si bien évidemment nous avons un rôle à y jouer
En tous cas bravo pour la mise en place de ce projet
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
- JackDuckMembre Émérite
-
Messages : 12690
A ce samedi ! Postez vos questions avec le #LaGrandeInterview , elles seront postées à l'antenne. #PolaroTV (cc @Sakuro ) |
- Cedric MoonBâtisseur Lunatique
-
Messages : 3194
Et puis en tant que nation communiste (c'est mentionné dans ma page pays que la bourse est banni depuis 2001) c'est hors de question de pactisé avec le diable. (J'ai un rôle a jouer moi en tant que dernier des Mohicans coco. )
De toute façon je hais vraiment les math (pourquoi vous croyez que je ne répond a absolument aucun questionnaire qui me demande de calculé des bidules trucs muches), la partie économie de GC ne m'a jamais intéressé, quand je me suis inscrit yen avais pas vraiment et je trouvais sa cool, je laisse cela aux autres. Je me moque de savoir que mes entreprises ou mon pays sont bons derniers a ce niveau. Seul la partie RP et politique compte pour moi. Demandez moi de participé a tout les scénarios RP, d'aidé a en faire, d'en écrire même, OK mais pour cette partie vous pouvez joyeusement m’oublier.
Signé: Un (gros) râleur.
La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette Lunaire (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
- République Lunaire (Site Génération City) - République Lunaire (Monde GC)
- SaynwenViking norrois
- .
Messages : 7726
Un projet des plus intéressant, j'ai hâte de voir ça se mettre en place
- NatsukanMembre Chevronné
-
Messages : 1918
Approuvé à 100%
- galyieMembre Émérite
-
Messages : 3167
Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien