Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Êtes-vous pour ou contre une baisse du budget pour les CBD ?

7 - 47%
8 - 53%

Total des votes: 15

Sondage clos
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
[CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 5 1 Aucun [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 5 1 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 5 1 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 5 Bar_150_3

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
C'est un excellent projet, tu as mon soutient dans ta démarche, si cela pouvait permettre de ramener une certaine crédibilité dans les chiffres économiques des pays.
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 5 4 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 5 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 5 Bar_150_3

Moi je reste sur mes bases de départ ,je soutiens l'idée de sakuro à 100 pourcents mais je propose certaines modifications comme le fait qu'avant de donner la notes ,on donne une semaine à la personne qui doit être coté pour qu'elle puisse changer ce que les juges lui reprochent et que les pays en construction (sur le plan du jeu pas dans le sens "pays en développement) ne soient pas coté avant un minimum de présentation.

En clair je soutiens sakuro Smile

ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
[CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 5 1 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 5 1 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 5 3 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 5 Bar_150_3

Pareil pour moi.

In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
Administrateur
2 1 2 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 5 Bar_150_3

Les remarques sont enregistrées et je ne peux qu'être d'accord pour le délai avant la notation. De toute façon, entre le moment où le projet se penche sur un pays et le moment de la présentation du rapport, la semaine de délai semble nécessaire pour l'étudier Smile
locko
locko
El Loco
[CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 5 Bar_150_3

https://thenation2017.wordpress.com/
Je suis ok pour ton projet sakuro, (pas pour celui de klein par contre [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 5 730150  )

Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 5 Medaille_bronze_ico [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 5 Bar_150_3

Je trouve ton idée vraiment excellente. Tu l'as murie de façon à ce que tout soit à la fois simple et cohérent. Je la soutient à 100 % d'autant plus qu'elle fonctionne exactement dans le même état d'esprit que le reste du site. cheers

Je trouve qu'en même temps que la note, il faudrait ajouter un mot qui indique la progression de la note du pays (par rapport à la précédente note). Par exemple, un C "en augmentation" et un C "en baisse" n'a pas tout à fait la même valeur Razz. Ce qui permet aussi aux pays en construction de commencer avec une note basse mais d'indiquer qu'ils développent leur crédibilité économique.
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 5 Bar_150_3

Oui Calimero, tu as parfaitement raison. La note sera suivie d'un petit rapport qui expliquerait son attribution mais on peut très bien dire vers où le pays (ou une ville) tend en terme de crédibilité Smile.

Je compte proposer le projet en Institut demain dans la soirée. Ces deux points (Celui de Lymoce et le tien) seront rajoutés.

EDITION :

J'ai mis à jour la première page avec les modifications dont le nombre de juges voulus pour le projet et les délais avant le rapport final. Si un modérateur peut déplacer le sujet au niveau des Institutions, ce serait super car je ne souhaite pas recréer le sujet Tempérance sur une autre partie du forum et surcharger le serveur...Sauf si ça ne dérange pas Smile
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 5 4 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 5 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 5 Bar_150_3

Je n'aurais pas pu expliquer mieux que toi la parti concernant le délai ,c'est exactement ce que je voulais dire Smile

ps :et pour la non-évaluation des pays en construction (au premier sens du terme ,c'est à dire que les villes ne sont pas toutes finies et les chiffres sont trop bas pour être véridiques(pays ayants 0 dans toutes les ressources) ,tu es aussi d'accords ? Smile

ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Sakuro
Sakuro
Administrateur

Je ne suis pas contre Lymoce Smile On pourrait donner deux choix au membre qui n'a communiqué aucun chiffre :

- Lui donner l'occasion d'en mettre pour pouvoir le noter et qu'il interagisse dans le monde GC en pesant sur les échanges etc.

- Ne pas le noter tant qu'il n'en a pas mis mais avec un délai comme 6 mois ou quelque chose du genre

Qu'en penses-tu ? Ça ne force pas un pays à mettre des chiffres tout de suite le temps de faire évoluer le pays comme il le souhaite mais mais ça lui donne une dead-line au projet Tempérance pour lui fournir une notation Smile
lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
[CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 5 1 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 5 1 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 5 3 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 5 Bar_150_3

Je ne comprend même pas pourquoi on s'embête avec ces chiffres.

Je sais qu'on en a déjà parlé, mais il me semble qu'on joue bien tous au même jeu non?
Donc en toute logique, les chiffres sont équivalent pour chaque personne.

J'étais partis dans l'esprit que comme les pays étaient constitués des villes du jeu, on s'en tenait strictement aux données de ce dernier (d'ailleurs, si je ne dis pas de bêtises, les villes des autres jeu n'ont pas le système de statistiques).

Mais parce que certains ont décidé que leur pays c'était lui le meilleur, allons-y qu'il y a des chiffres sans queue ni tête.

Bizarrement se sont les même pays qui ne cessent de se plaindre des règles et qui sont incapable de faire preuve de la moindre cohérence. Je ne donnerais pas de nom, mais malheureusement, je pense que certains comprendrons que je cible un pays en particulier, voir deux.

C'est un très bon projet Sakuro, et encore une fois, tu as tout mon soutient, mais pourquoi s'embêter à créer des éléments qui faciliteront le RP, quand les mêmes éléments perturbateurs trouveront toujours le moyen de se plaindre ou de passer outre?

la RIG possède plus de villes de plus de 20Millions d'habitants que la terre.
La Phillicie possède plus de 90% de la population mondiale. (le nord de la Phillicie pour être plus précis)

Et certains trouvent encore à dire que les règles sont trop contraignantes et nuisent à leur créativité?

Je suis désolé, à choisir entre créativité et cohérence, mon choix ne va pas vers le premier.

Locko, tu t'es plains que ce système te donnerai une mauvaise note (d'ailleurs, sans surprises, tu es le seul à t'être plains). En cours, quand tu as de mauvaises notes, qui est le responsable, celui qui n'a pas travaillé, ou celui qui a donné la note?

Ce débat dure depuis plusieurs semaines, il ne vise pas q'un seul pays, et pourtant, non seulement quasiment aucun effort n'a été fait (j'ai bien dis quasiment), mais en plus les chiffres continuent d'empirer.

Il y a à peine mois, la population mondiale était de 300 Millions d'habitants, répartis à peu près de façon équitable sur la planète.

Aujourd'hui, ce n'est même pas la population de la RIG.

Faut quand même pas abuser.

C'était mon coup de gueule de la semaine.

Mais encore une fois, Sakuro, je suis à 100% derrière toi dans ce projet.

In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim