Êtes-vous pour ou contre une baisse du budget pour les CBD ?
- JackDuckMembre Émérite
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Re: [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes, Sam 24 Aoû 2013 - 22:17
Encore la population n'est pas un énorme problème 300 M c'est encore raisonnable. Le problème est que la population devrait être répartie. Que tu ais plusieurs grandes villes ce n'est pas un problème, c'est que la moitié de ta population soit répartie dans la campagne.
Re: [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes, Dim 25 Aoû 2013 - 0:37
Je sais pas vous, mais moi ça me fait pas trop rire ce genre de jeu...locko a écrit:J'en ai mis des nouvelles villes mais ma carte commence à être complété ment moche avec toutes les villes
À la base Boxxy c'était une compétition entre moi et banane pour être le plus peuplé du nord, alors on avait trouvé un accord pour éviter de se retrouver avec des 1 milliards d'habitants chacuns: c'était chacun a 309 millions d'habitant c'était le pic a pas dépasser mais depuis que Romu a modifié la population de banane Ben je me retrouve seul avec mes 309 millions.
Honnêtement, je pense que l'on devrait décidé de la population d'un pays au moment de son implantation (et ensuite le pourvoir d'une évolution en fonction de sa situation éco, de son avancé dans la démographie, etc...). C'est en tout cas, ce que j'ai toujours fait.
Parlons maintenant de ce sujet. Déjà, et c'est du Hors Sujet, mais c'est très bien écrit. Il faudra que tu nous dise Sak' ce que tu fais dans la vie pour écrire aussi bien que ça !
Ce projet est très riche en idées ! J'aime bien tout ces idées et en particulier celle de justifier (car c'est l'idée si j'ai bien saisis) ces propres données économiques. Pourquoi tel pays serait très peuplé, serait un très gros producteur de telle ou telle ressource, ou au contraire serait le pays le plus pauvre du monde.
Pour moi ce projet à de multiples avantage : d'abord il nous permettrait d’approfondir nos présentations en essayant de justifier no donnés eco. Que ce soit l'histoire, la partie économie ou les données géographiques, je pense qu'au moins ces trois secteurs de nos présentations peuvent être améliorés grâce à ce projet. De plus, c'est un grand vecteur de créativité et d'inventivité pour notre projet globale qu'est le monde GC !
Pour toutes ces raisons, j'approuve et soutient ton projet à 200% ! Ayant été Haut commissaire plusieurs, fois, tu peux compter sur moi si tu as besoin d'aide !
- lnomsimRâleur Invétéré
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Re: [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes, Dim 25 Aoû 2013 - 9:07
je ne suis pas trop d'accord avec toi Vallamir.
Cette idée peut marcher pour les petits pays qui n'ont pas vocation à s'étendre.
Mais pour d'autres la population n'est pas forcéement fixée.
(encore une fois des exemples personnels).
A la base je n'avais mis en FIG que les villes de CXL.
Puis pour éviter les villes bidon et être en accord avec l'histoire du pays, j'ai rajouté mes villes de Simmars (Plato, Urbo, Landima, et les villes campagnardes).
Je suis passé de 3Millions d'habitants à 12 ou 13 Millions, je sais plus.
Actuellement la population du Redland est d'à peu près 2Millions d'habitants, mais vu la superficie du pays, j’espère bien un jour atteindre les 50 voir les 100 Millions (bien que 100 ça soit beaucoup).
Cette idée peut marcher pour les petits pays qui n'ont pas vocation à s'étendre.
Mais pour d'autres la population n'est pas forcéement fixée.
(encore une fois des exemples personnels).
A la base je n'avais mis en FIG que les villes de CXL.
Puis pour éviter les villes bidon et être en accord avec l'histoire du pays, j'ai rajouté mes villes de Simmars (Plato, Urbo, Landima, et les villes campagnardes).
Je suis passé de 3Millions d'habitants à 12 ou 13 Millions, je sais plus.
Actuellement la population du Redland est d'à peu près 2Millions d'habitants, mais vu la superficie du pays, j’espère bien un jour atteindre les 50 voir les 100 Millions (bien que 100 ça soit beaucoup).
- ShibuyaErudit Tokyoïte
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Re: [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes, Dim 25 Aoû 2013 - 10:11
Oui je suis d'accords avec toi ,moi je suis entrain de faire mon pays mais la population actuelle (391 562 habitants) est loin d'être la population finale ,j'espère aussi attendre plus ou moins les 100 millions.lnomsim a écrit:je ne suis pas trop d'accord avec toi Vallamir.
Cette idée peut marcher pour les petits pays qui n'ont pas vocation à s'étendre.
Mais pour d'autres la population n'est pas forcéement fixée.
(encore une fois des exemples personnels).
A la base je n'avais mis en FIG que les villes de CXL.
Puis pour éviter les villes bidon et être en accord avec l'histoire du pays, j'ai rajouté mes villes de Simmars (Plato, Urbo, Landima, et les villes campagnardes).
Je suis passé de 3Millions d'habitants à 12 ou 13 Millions, je sais plus.
Actuellement la population du Redland est d'à peu près 2Millions d'habitants, mais vu la superficie du pays, j’espère bien un jour atteindre les 50 voir les 100 Millions (bien que 100 ça soit beaucoup).
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Re: [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes, Dim 25 Aoû 2013 - 11:38
Très bon projet ! C'est pas le Polaro qui modifie ses chiffres en tout cas ! Avec mes 32 habitants et mes 8 soldats ! (exagération légère ) !
Re: [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes, Dim 25 Aoû 2013 - 11:45
A oui je n'avais pas pensé à ça :/lnomsim a écrit:je ne suis pas trop d'accord avec toi Vallamir.
Cette idée peut marcher pour les petits pays qui n'ont pas vocation à s'étendre.
Mais pour d'autres la population n'est pas forcéement fixée.
(encore une fois des exemples personnels).
A la base je n'avais mis en FIG que les villes de CXL.
Puis pour éviter les villes bidon et être en accord avec l'histoire du pays, j'ai rajouté mes villes de Simmars (Plato, Urbo, Landima, et les villes campagnardes).
Je suis passé de 3Millions d'habitants à 12 ou 13 Millions, je sais plus.
Actuellement la population du Redland est d'à peu près 2Millions d'habitants, mais vu la superficie du pays, j’espère bien un jour atteindre les 50 voir les 100 Millions (bien que 100 ça soit beaucoup).
Mais tu as quand même un ordre d'idée de la population à atteindre.
- kleinthe3rdMembre Chevronné
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Re: [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes, Dim 25 Aoû 2013 - 12:00
apres, c'est ce qu'on fait déja d'une certaine façon en tant que membre du haut conseil et modérateur.
mais ta proposition fait en sorte de rendre plus officielle les décisions du haut conseil et des modos.
pour ma part, les donnés économique devrait être proposé par le haut conseil et non par le membre pour plus de cohérence.
ainsi une personne ayant une bonne note pourrait proposer une hausse de son pib et etre approuvé par l'institut IEGC sans probleme.
alors qu'une personne ayant une note faible ne pourrait pas modifier son pib car l'IEGC verrait sa note comme un frein a son développement.
ou alors le membre a toujours le droit de proposer mais ce sont comme pour l'histoire, la géographie et le patrimoine les membres qui ont la charge de cet institut d'avoir le dernier mot et pourront valider ces chiffres.
l'IEGC sera aussi la en tant que modérateur et pourra/devra aussi aider le membre a trouver des solutions pour son pays.
mais ta proposition fait en sorte de rendre plus officielle les décisions du haut conseil et des modos.
pour ma part, les donnés économique devrait être proposé par le haut conseil et non par le membre pour plus de cohérence.
ainsi une personne ayant une bonne note pourrait proposer une hausse de son pib et etre approuvé par l'institut IEGC sans probleme.
alors qu'une personne ayant une note faible ne pourrait pas modifier son pib car l'IEGC verrait sa note comme un frein a son développement.
ou alors le membre a toujours le droit de proposer mais ce sont comme pour l'histoire, la géographie et le patrimoine les membres qui ont la charge de cet institut d'avoir le dernier mot et pourront valider ces chiffres.
l'IEGC sera aussi la en tant que modérateur et pourra/devra aussi aider le membre a trouver des solutions pour son pays.
Re: [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes, Dim 25 Aoû 2013 - 16:28
Je ne suis pas trop chaud klein, autant le projet de Sakuro me semble un bon moyen de ramener certains à plus de modération dans leurs chiffres, de manière assez souple et non contraignante, autant tes propositions dans ce post et dans l'autre sur le même sujet, me paraissent de nature à créer plus de problèmes qu'à en résoudre.
Qu'on laisse les membres annoncer les chiffres qu'ils souhaitent, si c'est complètement irréaliste la note le montrera et en définitive ce sera à chacun de voir s'il souhaite rester crédible ou non.
Mais des autorisations a priori ou a posteriori, des directives, etc.., même si ceux qui en sont chargés agissent de bonne foi, cela va juste générer des tensions et des brisbouilles.
Qu'on laisse les membres annoncer les chiffres qu'ils souhaitent, si c'est complètement irréaliste la note le montrera et en définitive ce sera à chacun de voir s'il souhaite rester crédible ou non.
Mais des autorisations a priori ou a posteriori, des directives, etc.., même si ceux qui en sont chargés agissent de bonne foi, cela va juste générer des tensions et des brisbouilles.
- RoxelResponsable du Comité Economie
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Re: [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes, Dim 25 Aoû 2013 - 16:31
Sakuro, il me semble que tu t'es inspiré du communiqué de Jack sur l'arrêt du partenariat entre le Lancaster et le Peacksburg pour des statistiques falsifiées
C'est vrai que l'idée est pas mal, comme tu dis l'IEGC pourrait être une sorte "d'institut de notation" qui récompense les pays qui font preuve d'une certaine stabilité politique et économique.
L'IEGC ne pourra de toute façon pas modifier de force les statistiques mais juste noter les pays, avertir le dirigeant, et donner ses recommandations. Le Haut-Conseil interviendra dans les cas les plus graves (comme un membre ajoutant une population d'un demi-milliard sur une pop totale de 1 milliard quoi).
(stop la bureaucratie qui détruit le plaisir de jeu )
Sinon, Sakuro, puisque ton projet n'a pas fait l'objet de critiques trop négatives, tu devrais dans un premier temps créer le topic de l'IEGC sur le forum, dans la partie dédiée. Tu pourras aménager l'institut à ta guise en prenant en compte les remarques des membres, nommer les membres de cet éventuel Comité, et commencer à faire le boulot On verra de toute façon s'il y a des points à améliorer par la suite.
C'est vrai que l'idée est pas mal, comme tu dis l'IEGC pourrait être une sorte "d'institut de notation" qui récompense les pays qui font preuve d'une certaine stabilité politique et économique.
L'IEGC ne pourra de toute façon pas modifier de force les statistiques mais juste noter les pays, avertir le dirigeant, et donner ses recommandations. Le Haut-Conseil interviendra dans les cas les plus graves (comme un membre ajoutant une population d'un demi-milliard sur une pop totale de 1 milliard quoi).
Alors non, le site est conçu pour être dynamique et le membre doit pouvoir apporter des modifications quand il le souhaite. Et puis imagines s'il faut à chaque fois demander l'autorisation du Haut-Conseil pour faire quoi que ce soit, il n'y a rien de plus lourd pour les membres et la modération.kleinthe3rd a écrit:pour ma part, les donnés économique devrait être proposé par le haut conseil et non par le membre pour plus de cohérence.
ainsi une personne ayant une bonne note pourrait proposer une hausse de son pib et etre approuvé par l'institut IEGC sans probleme.
alors qu'une personne ayant une note faible ne pourrait pas modifier son pib car l'IEGC verrait sa note comme un frein a son développement.
(stop la bureaucratie qui détruit le plaisir de jeu )
Oui, c'est le butkleinthe3rd a écrit:ou alors le membre a toujours le droit de proposer mais ce sont comme pour l'histoire, la géographie et le patrimoine les membres qui ont la charge de cet institut d'avoir le dernier mot et pourront valider ces chiffres.
l'IEGC sera aussi la en tant que modérateur et pourra/devra aussi aider le membre a trouver des solutions pour son pays.
Sinon, Sakuro, puisque ton projet n'a pas fait l'objet de critiques trop négatives, tu devrais dans un premier temps créer le topic de l'IEGC sur le forum, dans la partie dédiée. Tu pourras aménager l'institut à ta guise en prenant en compte les remarques des membres, nommer les membres de cet éventuel Comité, et commencer à faire le boulot On verra de toute façon s'il y a des points à améliorer par la suite.
- SakuroAdministrateur
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Re: [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes, Dim 25 Aoû 2013 - 16:42
Pas du tout Lockolocko a écrit:En espérant pas t'avoir vexé
Je suis ni pour ni contre en fait Lymoce . Un pays qui change toujours ses chiffres pourrait être toujours bien noté si l'évolution de ses chiffres est en adéquation avec la présentation qu'il en fait. Après, on pourrait tout simplement noter ton pays en dernier :p Il y a du travail avant...Lymoce a écrit:Je comprends ce que tu veux dire mais mon pays est en "construction" dans le sens ou mes villes sont reconstruites et améliorée ,il n'y en a aucune de vraiment finie et je ne met donc pas de chiffres(ni dans les données économiques ni dans la population.
Merci SP43K. En effetSP43K a écrit:Sa serait génial !!!!!!
Locko, encore une fois ce ne sont pas les chiffres qui me gênent, c'est l'incohérence entre tes images et les nombres que tu annonces. C'est tout.locko a écrit:À la base Boxxy c'était une compétition entre moi et banane pour être le plus peuplé du nord, alors on avait trouvé un accord pour éviter de se retrouver avec des 1 milliards d'habitants chacuns: c'était chacun a 309 millions d'habitant c'était le pic a pas dépasser mais depuis que Romu a modifié la population de banane Ben je me retrouve seul avec mes 309 millions.
Je ne suis pas du tout dans l'écriture en tout cas mais je te remercie Vallamirvallamir a écrit:Parlons maintenant de ce sujet. Déjà, et c'est du Hors Sujet, mais c'est très bien écrit. Il faudra que tu nous dise Sak' ce que tu fais dans la vie pour écrire aussi bien que ça !
Merci Vallamir, ça me touche vraiment et tu résumes parfaitement bien les conséquences possibles de ce projet...Ce projet est très riche en idées ! J'aime bien tout ces idées et en particulier celle de justifier (car c'est l'idée si j'ai bien saisis) ces propres données économiques. Pourquoi tel pays serait très peuplé, serait un très gros producteur de telle ou telle ressource, ou au contraire serait le pays le plus pauvre du monde.
Pour moi ce projet à de multiples avantage : d'abord il nous permettrait d’approfondir nos présentations en essayant de justifier nos donnés eco. Que ce soit l'histoire, la partie économie ou les données géographiques, je pense qu'au moins ces trois secteurs de nos présentations peuvent être améliorés grâce à ce projet. De plus, c'est un grand vecteur de créativité et d'inventivité pour notre projet globale qu'est le monde GC !
Pour toutes ces raisons, j'approuve et soutient ton projet à 200% ! Ayant été Haut commissaire plusieurs, fois, tu peux compter sur moi si tu as besoin d'aide !
Comme je disais à Lymoce, ce n'est pas vraiment gênant. Un pays peut très bien triplé sa population rapidement sur GC. Le tout est de montrer pourquoi et comment . Le projet, comme je le précise dans la présentation, n'a pas le droit d'empêcher un pays à évoluer. Si j'annonce Lagumine avec 1 million d'habitants, vous devrez vous attendre aux images qui le prouvent non ? Pas une campagne ou un centre ville désert. C'est purement logique.lnomsim a écrit:je ne suis pas trop d'accord avec toi Vallamir.
Cette idée peut marcher pour les petits pays qui n'ont pas vocation à s'étendre.
Mais pour d'autres la population n'est pas forcément fixée.
Je suis passé de 3Millions d'habitants à 12 ou 13 Millions, je sais plus.
Actuellement la population du Redland est d'à peu près 2Millions d'habitants, mais vu la superficie du pays, j’espère bien un jour atteindre les 50 voir les 100 Millions (bien que 100 ça soit beaucoup).
J'ai hâte de voir ça Lymoce en tout cas Surtout avec un A+ en notation hihihi...Lymoce a écrit:Oui je suis d'accords avec toi ,moi je suis entrain de faire mon pays mais la population actuelle (391 562 habitants) est loin d'être la population finale ,j'espère aussi attendre plus ou moins les 100 millions.
Si tu nous montres une petite bourgade de 1500 habitants en images et que tu annonces les chiffres aux alentours des 1500 alors les membres élus ne pourront que bien te jugerMyname a écrit:Très bon projet ! C'est pas le Polaro qui modifie ses chiffres en tout cas ! Avec mes 32 habitants et mes 8 soldats ! (exagération légère ) !
Merci Kleinkleinthe3rd a écrit:Après, c'est ce qu'on fait déjà d'une certaine façon en tant que membre du haut conseil et modérateur.
mais ta proposition fait en sorte de rendre plus officielle les décisions du haut conseil et des modos.
Pourquoi pas Klein mais là on laisse beaucoup moins de liberté aux membres. Qu'en penses-tu ? Ça ferait forcing ? Ce qui n'est pas le but du projet Tempérance.Pour ma part, les donnés économique devrait être proposé par le haut conseil et non par le membre pour plus de cohérence. Ainsi une personne ayant une bonne note pourrait proposer une hausse de son PIB et être approuvé par l'institut IEGC sans problème. Alors qu'une personne ayant une note faible ne pourrait pas modifier son PIB car l'IEGC verrait sa note comme un frein a son développement. Ou alors le membre a toujours le droit de proposer mais ce sont comme pour l'histoire, la géographie et le patrimoine les membres qui ont la charge de cet institut d'avoir le dernier mot et pourront valider ces chiffres.
Le projet Tempérance serait une branche de l'IEGC donc je suis parfaitement d'accord avec cela.l'IEGC sera aussi la en tant que modérateur et pourra/devra aussi aider le membre a trouver des solutions pour son pays.
Même pas mais s'il y a un lien alors c'est que le projet tient plutôt bien la route :promu23 a écrit:Sakuro, il me semble que tu t'es inspiré du communiqué de Jack sur l'arrêt du partenariat entre le Lancaster et le Peacksburg pour des statistiques falsifiées
Exactement Il s'agit d'un jeu.C'est vrai que l'idée est pas mal, comme tu dis l'IEGC pourrait être une sorte "d'institut de notation" qui récompense les pays qui font preuve d'une certaine stabilité politique et économique.
L'IEGC ne pourra de toute façon pas modifier de force les statistiques mais juste noter les pays, avertir le dirigeant, et donner ses recommandations. Le Haut-Conseil interviendra dans les cas les plus graves (comme un membre ajoutant une population d'un demi-milliard sur une pop totale de 1 milliard quoi).
Nous sommes d'accordAlors non, le site est conçu pour être dynamique et le membre doit pouvoir apporter des modifications quand il le souhaite. Et puis imagines s'il faut à chaque fois demander l'autorisation du Haut-Conseil pour faire quoi que ce soit, il n'y a rien de plus lourd pour les membres et la modération.
(stop la bureaucratie qui détruit le plaisir de jeu )
Ca veut dire que le projet est accepté ? Ce serait merveilleux et je m'y mettrai de ce pas !Sinon, Sakuro, puisque ton projet n'a pas fait l'objet de critiques trop négatives, tu devrais dans un premier temps créer le topic de l'IEGC sur le forum, dans la partie dédiée. Tu pourras aménager l'institut à ta guise en prenant en compte les remarques des membres, nommer les membres de cet éventuel Comité, et commencer à faire le boulot On verra de toute façon s'il y a des points à améliorer par la suite.
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