Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Êtes-vous pour ou contre une baisse du budget pour les CBD ?

7 - 47%
8 - 53%

Total des votes: 15

Sondage clos
Uzil
Uzil
Membre Chevronné
[CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 18 Bar_150_3

5 images me conviennent.

Premier Empereur de la Constancie
[CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 18 1348956657-userbar-2012-09-30-00h09
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
[CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 18 1 Aucun [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 18 1 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 18 1 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 18 Bar_150_3

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
alors, pour ce qui est du formulaire, ce serait effectivement bien cinq images. Pour ce qui est du bug, non, je n'en ai pas revu de cette sorte, et pour ce qui est de ma suggestion, le lien est une bonne idée, mais pas forcément une obligation (il y a la rubrique "rechercher" sur le forum qui nous permet de voir rapidement si la ville a été présentée). Par contre, là ou ton idée serait appréciable, c'est que les membres mettent un lien vers la maj qui porte sur leur infrastructure, ce qui permettrait à nous, juges, de ne plus avoir à feuilleter toutes les pages de la ville (ce qui prend beaucoup de temps) pour trouver cette fameuse maj. Ainsi, le jugement serait plus rapide du fait des nombreuses infrastructures qui sont rajoutées tous les jours.
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 18 2 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 18 5 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 18 1536585881-g18-orga [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 18 Bar_150_3

http://squirrel.romukulot.fr/
Flo49 a écrit: c'est que les membres mettent un lien vers la maj qui porte sur leur infrastructure, ce qui permettrait à nous, juges, de ne plus avoir à feuilleter toutes les pages de la ville (ce qui prend beaucoup de temps) pour trouver cette fameuse maj. Ainsi, le jugement serait plus rapide du fait des nombreuses infrastructures qui sont rajoutées tous les jours.
Après, dans les images de nos ville (sur leurs sujets) ont ne va pas mettre que y'a une centre commercial là et un autre là-bas...
En fait, je ne comprend pas ! Si on met plusieurs images, alors à quoi sert le lien pour la MAJ en question ?

Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
[CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 18 1 Aucun [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 18 1 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 18 1 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 18 Bar_150_3

Tout dépend de comment seront prises les images, il y aura que une image obligatoire, les autres seront facultatives, donc pas obligé d'en mettre plusieurs, et s'il n'y en a qu'une ou même plusieurs mais mal prises, il faudra bien rechercher la ville sur le forum.

edit: je ne sais pas pourquoi, mais j'ai une imagination débordante aujourd'hui et j'ai une nouvelle idée dont j'aimerais vous faire part, cette idée vise les pays qui s'endetteraient, autrement dit, les pays en balance négative. Etant donné que le projet tempérance reste un projet économique, pourquoi ne pas instaurer un système qui pénaliserait sur le plan financier les pays dépensant plus que ce qu'ils ont, bon ce n'est qu'une idée, et c'est à développer. Les membres en question pourraient être pénalisés sur le plan des infrastructures coûtant de l'argent suspendant temporairement leur action sur le pays.
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 18 2 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 18 5 [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 18 1536585881-g18-orga [CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 18 Bar_150_3

http://squirrel.romukulot.fr/
Flo49 a écrit:Tout dépend de comment seront prises les images, il y aura que une image obligatoire, les autres seront facultatives, donc pas obligé d'en mettre plusieurs, et s'il n'y en a qu'une ou même plusieurs mais mal prises, il faudra bien rechercher la ville sur le forum.

edit: je ne sais pas pourquoi, mais j'ai une imagination débordante aujourd'hui et j'ai une nouvelle idée dont j'aimerais vous faire part, cette idée vise les pays qui s'endetteraient, autrement dit, les pays en balance négative. Etant donné que le projet tempérance reste un projet économique, pourquoi ne pas instaurer un système qui pénaliserait sur le plan financier les pays dépensant plus que ce qu'ils ont, bon ce n'est qu'une idée, et c'est à développer. Les membres en question pourraient être pénalisés sur le plan des infrastructures coûtant de l'argent suspendant temporairement leur action sur le pays.
Je ne comprend pas tout, genre, si on est endetté, on te suspend ton pays ?

Gandalf
Gandalf
Membre Émérite

Tu ne comprends vraiment rien myname :aie:
Ce n'est qu'une idée pour le moment, et non, ça ne vise pas à suspendre le pays, mais à suspendre l'action de certaines infrastructures coutant de l'argent au pays jusqu'à résorber sa dette. Cela pourrait donner un peu de piquant au jeu, obligeant aux pays une certaine gestion dans leurs finances publiques.
Uzil
Uzil
Membre Chevronné

Mais oui, en gros, quand la balance devient (trop) négative, les infrastructures couteuses en budget seront bloquées.
Excellente idée.

Premier Empereur de la Constancie
[CEGC] Projet Tempérance - Lancement des zones maritimes - Page 18 1348956657-userbar-2012-09-30-00h09
locko
locko
El Loco

https://thenation2017.wordpress.com/
C'est un très bonne idée, après faut mettre un système de dette et de solde budgétaire Razz

Dernière édition par locko le Dim 17 Nov 2013 - 0:03, édité 2 fois
filou
filou
Membre Émérite

http://vonguru.fr/
Permettez-moi de vous dire que le fait de construire des villes sur un jeu qui bug toutes les 5 sec est déjà assez contraignant pour qu'on ajoute une pénalisation : cela dégrade le travail des membres qui essayent de créer un pays cohérent même si le jeu leur casse les appareils reproducteurs mais quelque chose de concret (je ne m'inclus pas dans ce groupe... :aie:) et qui veulent partager une expérience de jeu en communauté.

Je m'oppose à une trop grande fidélité par rapport à la réalité : les pays endettés sont montrés du doigts, certains de leurs citoyens ont honte d'appartenir à leur beau pays, mais qui devient la risée du monde.

Cela revient à se moquer de quelqu'un de plus faible, à recréer les conditions d'une cours de collège où tout le monde se moque de tout le monde. Donc voilà un avertissement : si vous recréez les conditions du monde réel, le monde gc deviendra une copie du premier, et ce y compris dans ses aspects les plus négatifs. Personne ne voudra y participer par peur d'être montré du doigt par ceux qui sont considérés comme "supérieurs".
En somme, ces mesures précipiteront la mort du monde GC.

Je vous ai exposé mon avis, faites-en ce que vous voulez : après tout on est ici pour échanger non ? Wink 

Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite

Tu as parfaitement raison filou, après, c'est un point à creuser et surtout à doser, il ne faut pas que cela entache la créativité de chacun, le but n'est pas non plus qu'un pays se fasse montrer du doigt, et mettre un système de déficit publique comme l'indique locko n'est pas forcément une obligation non plus, cette idée m'est venue car plusieurs pays ont déjà une balance négative sur leur compte. Le but n°1 de cette idée n'est pas de mettre des barrières à la créativité, ni de reproduire le monde réel, mais uniquement d'apporter une gestion supplémentaire pour les membres voulant réellement s'investir dans leur pays, et ce qui permettrait à un pays d'avoir une grande variété d'infrastructures (à la fois des infrastructures qui coutent de l'argent au pays pour le bien-être de ses habitants, mais également des infrastructures rapportant de l'argent afin d'équilibrer les comptes du pays). Il ne faut pas prendre ça comme une contrainte supplémentaire du jeu, mais plutot comme un outil de gestion supplémentaire qui reproduirait plus ou moins le système de cxl, et des tout autre jeu de gestion.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant