- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: [CXL] Préfecture de Neapoli-Capitale - Au revoir Neapoli ( Page 51 ) !, Dim 11 Sep 2011 - 11:42
Le quartier de l'Aurinéa m'intéresse beaucoup aussi Belle image de preview !
- yann944Membre Émérite
-
Re: [CXL] Préfecture de Neapoli-Capitale - Au revoir Neapoli ( Page 51 ) !, Dim 11 Sep 2011 - 11:48
Très belle preview
Re: [CXL] Préfecture de Neapoli-Capitale - Au revoir Neapoli ( Page 51 ) !, Dim 11 Sep 2011 - 12:08
(Bon anniv très en retard)
Cette prévue est superbe !
Cette prévue est superbe !
- paquetMembre Émérite
-
Re: [CXL] Préfecture de Neapoli-Capitale - Au revoir Neapoli ( Page 51 ) !, Jeu 15 Sep 2011 - 22:49
Le Quartier de la Confluence
Le Quartier de la Confluence est le plus éloigné du Centre-Ville. Toutefois, il est l'un des quartiers les plus prisés de la ville, du fait de son cadre de vie si agréable. Il tire son nom de la Confluence des nombreux bras de la rivière Ygrasia, qui forment une multitude de petites îles, donnant tout son charme au quartier.
Cette rivière a toujours été importante pour la ville. En effet, c'était le seul point d'eau douce qui serpentait à travers la ville, permettant aux habitants de puiser une eau plus ou moins potable, pour l'alimentation, ou le travail quotidien.
Un canal a été creusé, le Canal Plyntirio, qui traverse le quartier, puis le Ryktown, avant de se jeter dans un autre canal, le canal de Viomichani à Neapoli. Ce canal est connu pour avoir été le lieu ou tous les teinturiers de la ville venaient faire leur travail, donnant au canal une couleur noire, à cause du mélange des couleurs.
Depuis, les rives du canal et de la rivière ont été urbanisées, et accueillent un habitat de qualité, ainsi que les sièges de plusieurs grandes institutions publiques.
Situation Générale
- Spoiler:
Le Quartier de la Confluence est situé entre le Ryktown, le Fort Tatoï et l'Aéroport International Neapoli-Bosphoros-Laurinapoli. Il est donc situé à la périphérie de Neapoli, juste à l'intérieur du mur d'enceinte qui subsiste encore de nos jours.
Il est traversé par d'importantes artères, et est donc facilement joignable, de puis tout point de la ville.
Le Ministère du Travail et de l'Economie
- Spoiler:
- Le Ministère du Travail et de l'Economie occupe désormais un tout nouveau bâtiment ultra moderne, situé dnas le Quartier de la Confluence. C'est un bâtiment construit tout en longueur, qui accueille de très nombreux fonctionnaires. C'est un des bâtiments les plus importants du gouvernement bosphorain.
Le siège de l'Institut des Monuments Historiques
- Spoiler:
- L'Institut des Monuments Historiques est un établissement public placé sous tutelle du ministère de la Culture Bosphorain. Il gère, anime, ouvre à la visite de nombreux monuments à travers la Principauté, propriétés de l'État. Une liste a donc été dressée afin de recenser tous les monuments figurants sur la liste.
L'Institut s'es installé dans ce quartier, sur une petite île au milieu de la rivière Ygrasia. Le bâtiment est de forme triangulaire.
L'Hôtel Continental
- Spoiler:
Le Mur d'Enceinte
- Spoiler:
- On l'a vu précédemment, un long mur d'enceinte fait le tour de la ville. Tout du moins, seule sa partie ouest subsiste entièrement de nos jours. Une partie de celle-ci se trouve dans le quartier de la Confluence. On y trouve plusieurs tours, ainsi que une porte, l'une des principales de la ville. De plus, une partie du mur est ouverte pour laisser s'écouler la rivière Ygrasia, vers la rivière Prussa, dont elle est un affluent.
Le Canal Plyntirio
- Spoiler:
- Le Canal Plyntirio a été creusé entre la rivière Ygrasia et le Canale de Viomichani à Neapoli, afin d'apporter une adduction d'eau douce au coeur de la capitale.
C'est un canal de petit gabarit, non navigable, du fait de la faible hauteur des ponts qui le traversent.
Avec l'agrandissement de la ville, celui-ci s'est retrouvé au milieu de la cité, devenant très vite insalubre à cause des eaux rejetées. De plus, de nombreux teinturiers se sont installées, et ça jusqu'au milieu de XXe siècle, et rejetèrent leurs eaux polluées directement dans le canal, lui donnant une couleur noire.
Mais depuis les années 1950, le quartier a subit une gentrification et est devenu un quartier bourgeois.
Quelques Screenshots
- Spoiler:
Et voilà, c'est tout pou aujourd'hui ! Qu'en pensez-vous ?
La prochaine fois, je pense vous présenter le Quartier de l'Aurinéa, ou bien le Pas de Neapoli, ou encore le très récent quartier des Beaux Arts
De plus, je peux vous dire que la quasi totalité de Laurinapoli et Ikala ont été refaites ! Mais ce sera pour un autre jour
- ClamatoMembre Émérite
-
Re: [CXL] Préfecture de Neapoli-Capitale - Au revoir Neapoli ( Page 51 ) !, Jeu 15 Sep 2011 - 23:04
Y'a du travail là-dedans! C'est beau, avec tous ces canaux et tout....
- ExalightHeroes never die
-
Re: [CXL] Préfecture de Neapoli-Capitale - Au revoir Neapoli ( Page 51 ) !, Ven 16 Sep 2011 - 0:43
Wow !
Je sais pas quoi dire d'autre que "Paqueste" .
Juste un peu truc, certaines textures semblent trop flashy mais c'est pas grave
Bravo
Je sais pas quoi dire d'autre que "Paqueste" .
Juste un peu truc, certaines textures semblent trop flashy mais c'est pas grave
Bravo
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- OscarMembre Émérite
-
Re: [CXL] Préfecture de Neapoli-Capitale - Au revoir Neapoli ( Page 51 ) !, Ven 16 Sep 2011 - 1:11
Très beau quartier !
Je suis moins fan de la première partie présentée, peut-être parce que je trouve certains abords des canaux un peu vides et peu aménagés... mais le canal de Plyntirio et sa "gentrification" (un terme que je ne connaissais pas) est un vrai régal
Au fait, je rêve où j'aperçois un pont avec un parapet orné de jardinières... :shock:
C'est un mod que tu as créé ? c'est le père-Noël qui te l'a offert ?
Je suis moins fan de la première partie présentée, peut-être parce que je trouve certains abords des canaux un peu vides et peu aménagés... mais le canal de Plyntirio et sa "gentrification" (un terme que je ne connaissais pas) est un vrai régal
Au fait, je rêve où j'aperçois un pont avec un parapet orné de jardinières... :shock:
C'est un mod que tu as créé ? c'est le père-Noël qui te l'a offert ?
- EzekhMembre Émérite
-
Re: [CXL] Préfecture de Neapoli-Capitale - Au revoir Neapoli ( Page 51 ) !, Ven 16 Sep 2011 - 1:20
Exalight a écrit:Juste un peu truc, certaines textures semblent trop flashy mais c'est pas grave
Oui, surtout lorsqu'il y a plusieurs routes piétonnes blanches. Ce qui est dommage c'est qu'elles ne soient pas plus fines mais ça tu n'y peut rien.
En dehors de ça, j'aime toujours autant ce que tu fais. C'est bien aménagé, aéré, et travaillé.
- StaekMembre Chevronné
Re: [CXL] Préfecture de Neapoli-Capitale - Au revoir Neapoli ( Page 51 ) !, Ven 16 Sep 2011 - 6:46
Très détaillé, toujours aussi magnifique !continue sur ta lancé !!!
- Rom-1Membre Chevronné
- Aucun
Re: [CXL] Préfecture de Neapoli-Capitale - Au revoir Neapoli ( Page 51 ) !, Ven 16 Sep 2011 - 13:25
MAGNIFIQUE OMG quoi ! :O
C'est vrai que c'est sous CXL09 ? :O
C'est vrai que c'est sous CXL09 ? :O