Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pyanepsion
Pyanepsion
Membre
Quelles ont été les erreurs de MC selon vous ? - Page 4 Bar_150_3

http://www.corrigeur.fr/
Gregory (MC) a écrit:Le gros avantage 'déloyal' de SC4 à ce niveau là c'est qu'il est sorti il y a déjà un paquet d'années
Si on regarde plus en détail on voit que le véritable avantage de Sim City a porté sur les outils de fabrication mis à la disposition des joueurs. Impossible dans Cities XL de créer sa propre maison, son propre immeuble, ses propres arbres, son propre terrain, ses propres vêtements... Ce point constitue pourtant l'un des intérêts majeurs des autres jeux du même type. Comment s'étonner dès lors que la plupart des joueurs venant de City Life, Sim City, Spore, les Sims, X3, Warcraft... ne soient pas déçus ?

De tels outils possèdent en effet l'immense avantage de créer rapidement du contenu à très bon compte, le studio se contentant alors de les référencer, se concentrant sur les vrais points essentiels de développement du jeu.

Mais je vous demande : peut-on encore parler de police sans sérifs ?
Sinon, pour la correction de l'orthographe je recommande Le Corrigeur... évidemment !
Crystal Noir
Membre

Nous on est sorti il y a à peine 4 mois et on a pas les moyens de Maxis/EA. Wink Avec Cities XL, on a fait le maximum en reprenant certaines recettes éprouvées (mais pas toutes: il ne s'agit pas de faire SC5) tout en apportant de la nouveauté (routes, échanges etc). Après c'est toujours le même problème: impossible de satisfaire tout le monde. Smile

Merci de confirmer ce que j'ai dit lol

Si on regarde plus en détail on voit que le véritable avantage de Sim City a porté sur les outils de fabrication mis à la disposition des joueurs. Impossible dans Cities XL de créer sa propre maison, son propre immeuble, ses propres arbres, son propre terrain, ses propres vêtements...

Ces outils ont été mis à dispo dès le lancement de SC4 ? mmmh pas dans l'immédiat si je me rappelle bien. Cela dit ils n'ont jamais dit que cela ne se fera jamais, si on peut déjà modder c'est qu'au final cela devrait devenir possible, enfin je pense.

Après c'est certains que ce genre d'outil est un gros avantage.

Comme le dit Gregory, certains veulent plus de gestion, d'autres veulent jouer aux légos, d'autres veulent pouvoir faire les deux (comme moi), et on peut pas contenter tout le monde mais il existe des compromis.

Moi je ne demande pas à ce que Cities XL deviennent un SC5 ou 6, sinon cela ne sert à rien ^^ Cela dit je suis pour ajouter des facteurs de gestions en plus.
necplusultra974
Membre Confirmé

il faut quand même se faire une raison et ne pas se voiler la face. 7 ans plus tard SC4 marche encore, alors que CXL 4 mois après a déjà connu une grosse crise. Pourquoi.

Parce que SC4 a su dés sa sortir convaincre les fans et que par la suite le jeu a très vite évoluer en fonction de la demande de la communauté. Et aujourd'hui il continue encore d'évoluer.

Il faut que les choses soit clair, SC4 posé la base de ce qu'on doit trouver dans un city builder, et que tout les jeux du même genre sortant après doivent absolument reprendre la base posé par SC4 mais en y apportant des améliorations.

C'est vrai qu'il doit exister une différence entre ceux qui sont plus attirés par la gestion et ce qui le sont par la construction. Mais moi je me pose toujours la question de savoir ou sont passé les transport en communs. J'aimerai que Greg m'explique qu'elle était la logique qui à pousser MC à sortir un jeu sans transport en commun alors que les transports en commun c'est (pour moi en tout cas) la base fondamentale d'un jeu de ce genre, sur lequel il ne faut pas faire de concession.

Pour conclure je le redis, SC4 aujourd'hui marche encore et c'est pas pour rien au contraire de CXL
Gregory (MC)
Gregory (MC)
Membre

Ca n'a pas grand chose à voir. Comme disait ma grand-mêre: "il ne faut pas comparer les citrouilles et les aubergines". Cities XL Planète est un jeu en ligne; Sim City 4 est un jeu solo. Et Cities XL solo continue.
Sans compter que SC4 est sorti en 2003, et le marché des jeux vidéos (solos ou ligne) était très différent de ce qu'il est aujourd'hui.
necplusultra974
Membre Confirmé

Oui c'est vrai que ça n'est pas pareil, mais malgré tout quand même au delà des difference (derrière lequel MC se cache) ce qui fait que CXL n'a pas marché c'est l'absence trop importante de certains fondamentaux que je ne m'explique pas, mais bon on en revient toujours et encore a la même chose Quelles ont été les erreurs de MC selon vous ? - Page 4 913828. Ceci dit je n'ai toujours pas de réponse concernant les transports. Mais bon passons à autre choses qui vivra verra pour le prochain CXL, mais la je pense que chacun sera très prudent.
Gregory (MC)
Gregory (MC)
Membre

necplusultra974 a écrit:ce qui fait que CXL n'a pas marché c'est l'absence trop importante de certains fondamentaux que je ne m'explique pas, mais bon on en revient toujours et encore a la même chose Quelles ont été les erreurs de MC selon vous ? - Page 4 913828. Ceci dit je n'ai toujours pas de réponse concernant les transports.
C'est un sujet qui a déjà été expliqué à plusieurs reprises; mais revenons y rapidement. MC est une petite structure avec des investissement limités, et cela signifie qu'on ne pouvait pas ajouter tout ce qu'on voulait dans le jeu avant la sortie (qui avait déjà été repoussée). Certains choix ont du être faits, certaines fonctionnalités ont du être retirées, et les Bus en ont fait parti. C'est effectivement regrettable, mais c'est une décision qui devait être prise.
Crystal Noir
Membre

C'est effectivement regrettable, mais c'est une décision qui devait être prise.

La question que tout le monde se pose : pourquoi en ont il fait parti alors ?

Pour finalement les mettre dans la version online et inciter les gens à s'abonner ?

(Attention, à ne pas prendre mal, c'est juste une question).
Gregory (MC)
Gregory (MC)
Membre

Comme je l'ai dit il y avait une sortie programmée pour le jeu, et on ne pouvait pas rater cette date. Partant de là on a du évaluer si on était capable de tout sortir à temps dans de bonnes conditions, et pour les bus la réponse à été 'non'. Ce n'était pas prêt à temps tout simplement.
Andre090904
Andre090904
Membre

http://CitiesXL.de
Pour s'en rendre compte il suffit d'aller sur les forums de modding et de voir l'engouement que suscite les mods 'sandbox' et autres aides de jeu qui permettent de construire librement sans se heurter à l'aspect gestion.. Et pour satisfaire tout le monde c'est pas forcément simple. Smile Certains veulent de nouveaux bâtiments et des outils de terraforming alors que d'autres veulent un nouveau modèle de gestion des taxes et des options pour lutter contre la pollution... C'est le grand écart, et il y a forcément des compromis à faire par moment.

Salut Grégory! Smile

J´ai seulement une demande...fassiez le modding plus facile après 8.3.2010...
Je sais que Monte Cristo (particulièrement Q&A) est en train de tester nos outils (unpacker/repacker).
Donc...ca serait très bien si vous pourriez distribuer des outils officiels...incluant:

- outil pour la création des immeubles (--> très important)
- éliminer les obstacles pour le modding (après PO bien sûr)
- faire des tutorials

À mon avis le modding est toujours la seule possibilité pour garantir un avenir d´un jeu. Exclamation

PS: J´espère que les testers du "Custom Content" sont encore assisté par vous. Smile

Dernière édition par Andre090904 le Ven 5 Fév 2010 - 17:12, édité 1 fois

Quelles ont été les erreurs de MC selon vous ? - Page 4 345x30-community
Crystal Noir
Membre

Gregory (MC) a écrit:Comme je l'ai dit il y avait une sortie programmée pour le jeu, et on ne pouvait pas rater cette date. Partant de là on a du évaluer si on était capable de tout sortir à temps dans de bonnes conditions, et pour les bus la réponse à été 'non'. Ce n'était pas prêt à temps tout simplement.

D'accord je comprend.

Mais pourquoi l'avoir uniquement proposé par la suite au mode online et pas le solo alors ?
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant