- kinyo07Membre
Messages : 80
Competitions,, Sam 6 Fév 2010 - 9:16
Bonjour ça serais pour savoir si une nouvelle compétition allé avoir lieu prochainement merci d'avance.
http://www.forum-gc.com/vos-villes-f53/fraternite-le-temple-de-salomon-t750.htm
http://www.forum-gc.com/vos-villes-f53/fraternite-le-temple-de-salomon-t750.htm
Re: Competitions,, Sam 6 Fév 2010 - 10:30
Salut
On ne sait pas encore Batchy et moi. SI vous avez des idées n'hésitez pas
On ne sait pas encore Batchy et moi. SI vous avez des idées n'hésitez pas
- satsuko1Apprenti Membre
Messages : 17
Re: Competitions,, Ven 12 Fév 2010 - 17:00
J'ai une mini idée, mais j'avoue que même moi je suis pas sure d'y arriver....
Se mettre d'accord sur une carte (dispo en mode solo, dorénavant), que tout le monde prendra... et se lancer dans une "ville jumelle"
Je m'explique : on met la mairie au milieu de la carte, ainsi que le premier service technique et l'habitation pour les travailleurs (rien d'autre, tant pis pour eux... ensuite il faudra faire deux villes, aux deux extrémités de la carte (soit un coin soit un bord) qui ne seront raccordées à la mairie que par une petite route !
Le difficulté tenant au fait que les veux villes devront être indépendantes, tant au niveau des services techniques (le double, donc) que des travailleurs, qui ne devraient pas migrer dans l'autre ville pour travailler... il faudra donc y aller au millimètre pour que l'offre et la demande en travail soit pareille....
Partant de ce concept... je ne sais pas trop quelle serait le meilleur but à atteindre : la meilleur balance commerciale, la ville la plus symétrique, la ville la plus peuplée ?? la plus équilibrée, réseau routier vers la mairie faisant foi ?
Dites moi ce que vous en pensez.... (trop dur ? ok je sors)
Se mettre d'accord sur une carte (dispo en mode solo, dorénavant), que tout le monde prendra... et se lancer dans une "ville jumelle"
Je m'explique : on met la mairie au milieu de la carte, ainsi que le premier service technique et l'habitation pour les travailleurs (rien d'autre, tant pis pour eux... ensuite il faudra faire deux villes, aux deux extrémités de la carte (soit un coin soit un bord) qui ne seront raccordées à la mairie que par une petite route !
Le difficulté tenant au fait que les veux villes devront être indépendantes, tant au niveau des services techniques (le double, donc) que des travailleurs, qui ne devraient pas migrer dans l'autre ville pour travailler... il faudra donc y aller au millimètre pour que l'offre et la demande en travail soit pareille....
Partant de ce concept... je ne sais pas trop quelle serait le meilleur but à atteindre : la meilleur balance commerciale, la ville la plus symétrique, la ville la plus peuplée ?? la plus équilibrée, réseau routier vers la mairie faisant foi ?
Dites moi ce que vous en pensez.... (trop dur ? ok je sors)
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Messages : 10320
Re: Competitions,, Ven 12 Fév 2010 - 17:03
Pourquoi pas, ça peut être une bonne idée.
Mais la solution peut être tout simplement de faire deux villes similaires, parfaitement symétriques... quelqu'un veut vérifier cette "théorie" ?
Mais la solution peut être tout simplement de faire deux villes similaires, parfaitement symétriques... quelqu'un veut vérifier cette "théorie" ?
- satsuko1Apprenti Membre
Messages : 17
Re: Competitions,, Ven 12 Fév 2010 - 17:04
... j'arrive même pas à faire une bourgade rurale dans un coin, alors une symétrie ça me semble l'everest......
- warstormMembre Émérite
-
Messages : 3115
Re: Competitions,, Ven 12 Fév 2010 - 22:46
Mais l'everest a deja ete monter
Re: Competitions,, Sam 13 Fév 2010 - 8:49
Il ne s'agira toujours que d'une seule ville, et tu auras nécessairement des habitants d'un quartier qui iront travailler dans l'autre quartier, et inversement. De même, les entreprises n'achèteront et ne vendront pas nécessairement dans leur quartier. Sur ma ville de Mende en mode Planète Albionix je m'y suis essayé, et ma foi cela correspond bien à la réalité qu'on voit tous les jours dans la vraie vie.
Mais je vous demande : peut-on encore parler de police sans sérifs ?
Sinon, pour la correction de l'orthographe je recommande Le Corrigeur... évidemment !
Re: Competitions,, Sam 13 Fév 2010 - 9:36
Ce qui nous aiderai, c'est une idée de compétition qui permette à beaucoup de joueurs de participer
Ces idées sont bonnes, mais un peu compliquées
Ces idées sont bonnes, mais un peu compliquées
- satsuko1Apprenti Membre
Messages : 17
Re: Competitions,, Sam 13 Fév 2010 - 16:44
bah alors le concours de la ville la plus symétrique (et hop! regardez comment je suis une maire écolo, je recycle même mes idées ^^ )
... ok je sors.
... ok je sors.
- danilothannApprenti Membre
Messages : 33
Re: Competitions,, Dim 14 Fév 2010 - 12:16
jaime bien la compet mais jaime pas vraiment perdre lol ...mais
comme toute discipline noble il saute aux yeux que cities xl est un jeu complet
et les villes sont grandes
on pourrait donc juger les joueurs sur plusieurs points :
- terraforming
- Nb d'habitants
- maitrise des remparts et ponts
- maitrise du posing
- maitrise de la lumiere et des differents heures du jours et de la nuit
- originalité du projet
- qualité de la vue aerienne
- qualité de la vue au sol
- maitrise des parcs
- Nb de ressources que la ville produit seule
et jen passe mais on pourrait prendre plusieur de ces point et au choix du joueur de les repartir sois separement sur sa carte sois melangé mais distinct
enfin bon apres c les formalités
mais comme ca on peut laisser libre choix de la carte tout en restant departageable simplement
a mediter
mais en tout cas jgagnerai ^^
comme toute discipline noble il saute aux yeux que cities xl est un jeu complet
et les villes sont grandes
on pourrait donc juger les joueurs sur plusieurs points :
- terraforming
- Nb d'habitants
- maitrise des remparts et ponts
- maitrise du posing
- maitrise de la lumiere et des differents heures du jours et de la nuit
- originalité du projet
- qualité de la vue aerienne
- qualité de la vue au sol
- maitrise des parcs
- Nb de ressources que la ville produit seule
et jen passe mais on pourrait prendre plusieur de ces point et au choix du joueur de les repartir sois separement sur sa carte sois melangé mais distinct
enfin bon apres c les formalités
mais comme ca on peut laisser libre choix de la carte tout en restant departageable simplement
a mediter
mais en tout cas jgagnerai ^^
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