Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
The Rock
The Rock
Membre
Quelles ont été les erreurs de MC selon vous ? - Page 3 Bar_150_3

J'aime bien ton exposé dans la partie ou tu dis que les amateurs de City builder veulent de la gestion et non quelque chose de semblable a un jeu de légo ou de barbie.

Je trouve aussi que la gestion est extrêmement pauvre dans CXL. Dans ce jeu, la seule chose qui importe est de créer un équilibre entre les classes et les industries. Rien de moins compliqué en somme et aucune stratégie. Les classes sociales étant a poser une a une comme dans un jeu de construction, de même que pour les industries, il n'y a aucun challenge, comme celui de tenter d'attirer une majorité d'élites par exemple, en boostant les services autour en en voyant la valeur du quartier augmenté progressivement d'elle même. Au contraire, tu n'as qu'a zoner tes élites, leur trouver de l'emploi et mettre quelques parc, écoles et hôpitaux ici et là. Un vrai jeu de légo, pas un jeu de stratégie de gestion.

J'ai été très déçu de cet aspect, lors de la sortie de CXL.
Crystal Noir
Membre

Je ne pense pas non plus que le but de MC c'était de faire un simcty 6....
The Rock
The Rock
Membre

Crystal Noir a écrit:Je ne pense pas non plus que le but de MC c'était de faire un simcty 6....

Moi non plus.... je croyais en fait que le but de MC était de faire un city builder plus réaliste. Mais je ne reviendrai pas la dessus Sleep
Pyanepsion
Pyanepsion
Membre

http://www.corrigeur.fr/
-- doublon à supprimer. Merci.

Dernière édition par Pyanepsion le Ven 5 Fév 2010 - 12:29, édité 1 fois
Pyanepsion
Pyanepsion
Membre

http://www.corrigeur.fr/
The Rock a écrit:J'aime bien ton exposé dans la partie ou tu dis que les amateurs de City builder veulent de la gestion et non quelque chose de semblable a un jeu de légo ou de barbie.
Je pense que l'aspect Lego contribue au réalisme de la gestion, et en cela est important. Je veux dire par là qu'il manque à Cities XL l'aspect construction qu'on retrouve dans City Life et les Sims ou, dans une moindre mesure, dans Sim City. Ces outils ne trouvent évidemment leur justification que dans les échanges avec la communauté. Je crois même que c'est ce qui permettrait au jeu de véritablement décoller, ainsi que le montre l'historique des récents succès de jeux vidéos.

Voilà de quoi cogiter pour le service Communication. Very Happy

Mais je vous demande : peut-on encore parler de police sans sérifs ?
Sinon, pour la correction de l'orthographe je recommande Le Corrigeur... évidemment !
necplusultra974
Membre Confirmé

Tout le monde rêve d'un SC6 mais la réalité est autre EA ne semble plus interressé par le genre citybuilder, il suffit de voir SCS, de plus Maxis ne s'occupe plus des Simcity, à notre plus grand regret.

Mais trés franchement CXL aurait du se rapprocher de Simcity dans bien des aspect. Nous avons tous grandi avec SC4 et ce ça n'est pas pour rien si ce jeu a fait succé et marche encore aujourd'hui alors qu'il est sorti depuis 2003.

C'est clair qu'aujourd'hui le fan de city builder sont des batisseurs et des gestionnaires en puissance. Si MC veut réussir dans son opération rachat, il devront proposer un CXL 2011 ou 2010? avec d'une part plus d'option dans la gestion et de façon plus détaillé comme se fût le cas dans SC4, plus d'options concernant les transports (fondamental) je vais pas y revenir j'en ai tellement dis là dessus, améliorer l'aspect technique en permettant à chacun de jouer avec un jeu qui ramait de façon excessive (permettre au jeu d'utiliser le multicoeur par exemple...).

Et puis il est vrai qu'il serait interressant un jour peut-être lorsque le jeu aura fait ses preuves de relancer l'offre planète. Mais pourqu'il soit vraiment interressant ne pas restreindre l'offre à juste effectuer des echanges de tokens car ca en devient rebarbatif, mais permettre vraiment de lancer des communautés, des guildes, créer des nations, des pays et tout ce que cela implique...la j'en verrai vraiment l'utilité.
Sinon ça n'est pas la peine, il suffit de voir ce qu'on fait les fan de SC4 avec Simland. Sans avoir un jeu online, ils ont réussi à créer ce qu'un mode planète aurait du faire à savoir une nation des pays des elections des representants des chaines de télé, radio, gouvernement etc etc...
Crystal Noir
Membre

plus de gestion je suis d'accord, mais pas au détriment de la "construction" non plus, c'est bien les légos aussi ^^
Gregory (MC)
Gregory (MC)
Membre

The Rock a écrit:les amateurs de City builder veulent de la gestion et non quelque chose de semblable a un jeu de légo ou de barbie.
Ce n'est pas si simple: les avis divergent beaucoup à ce sujet Smile
C'est l'éternel dilemme de ce type de jeu: il s'agit à la fois d'un jeu de gestion ET d'un jeu de construction. Pour s'en rendre compte il suffit d'aller sur les forums de modding et de voir l'engouement que suscite les mods 'sandbox' et autres aides de jeu qui permettent de construire librement sans se heurter à l'aspect gestion.. Et pour satisfaire tout le monde c'est pas forcément simple. Smile Certains veulent de nouveaux bâtiments et des outils de terraforming alors que d'autres veulent un nouveau modèle de gestion des taxes et des options pour lutter contre la pollution... C'est le grand écart, et il y a forcément des compromis à faire par moment.

Le gros avantage 'déloyal' de SC4 à ce niveau là c'est qu'il est sorti il y a déjà un paquet d'années et il a eu le temps d'être amélioré sur les deux tableaux. Il était plutôt pas mal fourni au niveau options de gestion à la sortie, et avec les année les options de constructions ont eu tout le temps d'être enrichies. Nous on est sorti il y a à peine 4 mois et on a pas les moyens de Maxis/EA. Wink Avec Cities XL, on a fait le maximum en reprenant certaines recettes éprouvées (mais pas toutes: il ne s'agit pas de faire SC5) tout en apportant de la nouveauté (routes, échanges etc). Après c'est toujours le même problème: impossible de satisfaire tout le monde. Smile
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Quelles ont été les erreurs de MC selon vous ? - Page 3 StatutForum2 Quelles ont été les erreurs de MC selon vous ? - Page 3 Bar_150_3

Moi je suis satisfait : je me contente de ce que j'ai Smile

Franchement faudrai arreter les comparaisons avec SC4, on ne peut pas tout avoir ...

Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Kankrelune
Kankrelune
Apprenti Membre

Je rejoins ce que dis Greg... les intérêts sont diverse d'un joueur à l'autre... il ne faut pas mettre de coté l'aspect construction qui d'une part est une véritable avancée dans le monde du citybuilder et d'autre part en intéresse plus d'un... suffit de voir/d'avoir vu des villes comme new coast, la tour de babel, lutèce, dinoville, zakari, expenda ou encore mon Lab-O... et j'en passe... personnellement même si la gestion m'intéresse ce qui m'a conquis avant tout dans CXL c'est la liberté de construction... la dimension que j'irais jusqu'à qualifier d'artistique qui a été introduite dans le jeu est quelque chose d'énorme... .. .

Et comme dit Greg et Exalight faut arrêter de comparer (en terme de qualité) un jeu qui à 7 ans de vie/amélioration et un jeu qui vient de sortir parce que SC4 à sa sortie avait aussi certain manques et c'est normal... .. .

@ tchaOo°
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant