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yvesetjulie
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Idées pour amméliorer Cities XL Bar_150_3
Messages : 31

Idées pour amméliorer Cities XL, Sam 14 Nov 2009 - 14:51
Bonjour,
Voici un post pour tous ceux qui veulent mettre leurs idées pour amméliorer Cities XL...

Voici les miennes :

- Je pense qu'il serait intéresant de partager les territoires en pays, et on pourrait choisir le pays dans lequel on veut être, biensur, par rapport à la situation géographique...

- Créer des systémes monétaires différents pour chaque pays avec une possibilité de choisir à passer à une monnaies communes avec d'autres pays par référendum...

- Amméliorer le systémes de taxes, pour pouvoir favoriser certains types d'entreprise et pénaliser celle qui pollue plus par exemple...

- Pouvoir intervenir dans le cout des écoles et autres institutions, en effet, c'est un prix fixe hors on a pas forcément besoin de la totalité pour une petite bourgade par exemple....

- pouvoir installer des systémes de payages pour les autoroutes

- pouvoir établir des lois comme les vrai maires (exemple interdire le feu entre telle heure et telle heure ou bien encore fixer un quotas d'eau etc...)

- Vérifier plus facilement la consommation d'eau, d'électricté et de gaz et surtout avoir un historique...

- plafonner le prix de certaines denrées.... (par des lois)

- créer une sorte d'omc et d'onu entre plusieurs nation

- vérifier que tout le monde a accés à l'eau (j'ai pas trouvé)

voilà quelques points... j'en ai d'autres mais je vais y réfléchir encore un peu...
Lesime
Lesime
Administrateur
Idées pour amméliorer Cities XL 2 Idées pour amméliorer Cities XL Bar_150_3
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https://lesime.fr
Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Sam 14 Nov 2009 - 15:49
Bonne idée ce topic
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brico
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Idées pour amméliorer Cities XL Bar_150_3
Messages : 406

Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Sam 14 Nov 2009 - 19:44
Very Happy .

Qu'il y est des défis plsuieurs défies à relevé un peut comme dans wow Very Happy
Bowthan
Bowthan
Membre Confirmé
Idées pour amméliorer Cities XL Bar_150_3
Messages : 296

yvesetjulie a écrit:
- Je pense qu'il serait intéresant de partager les territoires en pays, et on pourrait choisir le pays dans lequel on veut être, biensur, par rapport à la situation géographique...

je ne vois pas trop la nuance avec les planètes pouvoir la choisir. Tout comme "par rapport à la situation géographique" on peut déja choisir dans quel type de carte on veut être, montagne, cote, vallée, désert/canyon.

Et vu que dans Cities XL il ne semble pas y avoir de notion de distances entre les villes même si une ville apparait à coté et une autre à "l'autre bout du monde". Il n'y a pas de couts supplémentaires de transports par exemple pour commercer avec une ville loin par rapport à une ville proche. Sans cette notion ce truc de "situation géographique" me semble un peu vide de sens.

yvesetjulie a écrit:- Créer des systémes monétaires différents pour chaque pays avec une possibilité de choisir à passer à une monnaies communes avec d'autres pays par référendum...

Donc les pays serviraient à ça, à former des unions monétaires ? Mais ça implique la création d'un marché des changes ça et la porte ouverte à une certaine spéculation. Et aussi créer une instabilité sur le système d'échange. Ben oui si tu adopte une monnaie, tu signe un contrat d'échange où tu achète pas de bol ta monnaie baisse et tu as signé le contrat dans une autre monnaie, tu n'as plus assez de cash flow du coup. Paf contrat rompu.

A moins de faire un truc avec parités fixes. Mais la ça serait spécial soit tu vends relativement pas cher et tu achète relativement cher car ta monnaie est faible. Soit l'inverse tu vends relativement cher et achète relativement pas cher car ta monnaie est forte. Soit tu es quelque par entre ces deux extrêmes.

Mais il est à craindre que les joueurs tendront à privilégier un cas de figure ce qui au final ne changerait pas forcément grand chose à par avoir une complexité technique en plus.

yvesetjulie a écrit: - Amméliorer le systémes de taxes, pour pouvoir favoriser certains types d'entreprise et pénaliser celle qui pollue plus par exemple...

Ca je l'ai déja dit sur un autre topic. C'est vrai que ça pourrait être pas mal, mais il ne faut pas oublier que l'on peut choisir assez précisement quel type d'industrie/entreprise et même sa densité on place. Nous pouvons donc déja favoriser où limiter tel ou tel type d'entreprise. Ca n'est pas Sim City où on ne peut que définir une zone industrielle (ou commerciale) sa densité et après les méchanismes du jeu font que une industrie polluante s'installe ou une manufacture ou une entreprise de haute technologie.

- Pouvoir intervenir dans le cout des écoles et autres institutions, en effet, c'est un prix fixe hors on a pas forcément besoin de la totalité pour une petite bourgade par exemple.... [/quote]

effectivement ça il faudra je dirais même que ça sent le truc pour les GEM ça. Perso j'aimerais aussi voir surtout que le système d'échange se diversifie avec des tolkiens d'éducation, de pompier, justice/police, santé.

Voir même Loisirs.

Ca permettrait d'autres spécialisations, d'autres possibilités. Et puis c'est crédible. Si une ville n'a pas telle ou telle truc bien souvent les habitants vont à "la grande ville du coin" pour trouver ce qu'ils ont besoins.

yvesetjulie a écrit:- pouvoir installer des systémes de payages pour les autoroutes

Des aires de repos ? autre chose ? Ca pourrait être pas mal si c'est des aires de repos. Ca pourrait être un moyen de gagner de l'argent aussi en plaçant des stations essences, resto d'autoroutes etc... Et être un plus pour le tourisme ou en tout cas le traffic de passagers en augmentant la portée. Ce qui en ferait une alternative à une interconnection "plus proche" et si on parle d'autoroute c'est bieng car 1 million de cout et surtout 100 000 de dépenses par cycle on le sent passer.

Dans le même genre d'idée pour le Fret on pourrait imaginer des aires aménagées pour camions ou une gare routière. On pourrait même envisager jusqu'a une sorte de marché international de rungis pour le plus gros truc.

yvesetjulie a écrit:- pouvoir établir des lois comme les vrai maires (exemple interdire le feu entre telle heure et telle heure ou bien encore fixer un quotas d'eau etc...)

ça pourrait être amusant et très role play d'avoir une sorte de code des lois comme ça mais sans incidences sur le game play. Comme ça la liberté n'est pas entravée et les possibilités très grandes.

Si ça devait avoir une incidence sur le game play par contre j'imagine que ça serait obligatoirement bien plus restreint.

en attendant via le journal il y a un truc à faire si on veut faire du role play. C'est une idée à creuser ça je vais peut être m'y essayer.

"dernière nouvelle : le maire a pris tel arrêté" "A la Une telle décision du maire provoque la polémique dans notre ville" etc...



- Vérifier plus facilement la consommation d'eau, d'électricté et de gaz et surtout avoir un historique...

yvesetjulie a écrit:- plafonner le prix de certaines denrées.... (par des lois)

vois pas à quoi ça sert ce truc. à moins de faire du role play je ne vois pas. Sinon Omnicorp est censé fixer une limite basse et une limite haute aux prix des marchandises. (car à prioris il n'y a pas interet à acheter plus cher que le prix d'Omnicorp ni de vendre moins cher que le prix qui convient à Omnicorp).

yvesetjulie a écrit:- créer une sorte d'omc et d'onu entre plusieurs nation
c'est bien mais elle servirait à quoi ? Et déja qu'essayer de faire des fédérations ça n'est pas du gateau.
Calimero
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Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Dim 15 Nov 2009 - 12:13
Un petit truc Basic mais qui pour moi pourrait vraiment améliorer le jeu, ce serait de pouvoir utiliser les boutons "rotation" quand on construit quelque chose, comme un pont par exemple. Là, c'est vraiment pénible, il faut bien choisir sa vue avant de commencer...
Johan
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Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Dim 15 Nov 2009 - 12:39
Je viens de voir ce topic ...

Très sympa tous ça, mais je pense pas que toutes les modifications éventuelles qui ont été dites ici ne puissent être ajoutées au jeu, déjà car il y aurait énormément de mises à jour à faire ( et donc la version basique du jeu serait déjà obsolète) sur le jeu et surtotu parce que je ne pense pas que Monte Cristo passe souvent ici.

(Et puis certaines de vos idées sont vraiment pas mal mais déformeraient vraiment le jeu basique, quoi Very Happy )


O hi there

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Roxel
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Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Dim 15 Nov 2009 - 12:47
Bowthan a raison sur la possibilité d'avoir plusieurs monnaies... d'ailleurs le jeu deviendrait beaucoup trop compliqué, non ? Faites comprendre à certains c'est quoi une "spéculation" Very Happy

Je pense à 2 fonctions à modifier ou à en priorité :
- Gestion des impôts plus approfondi ;
- Possibilité de créer des guildes ou fédérations

Et, on pourrait ajouter, possibilité, en plus de faire des city links, de construire la route entre différentes villes, ainsi on verra des contrats sur le financement de l'amélioration de la route.
LE PRINCIPE : Quand on construit un city link, il y aura, par défaut, une route 1x1 voie et on choisira la ville à laquelle elle sera connecté. On peut construire dune infinité de city links. Après, on peut l'améliorer en une route plus grande voire une autoroute.

Voilà, vous en pensez quoi ? ^^

PS : J'aimerais bien aussi conduire un véhicule en ville Very Happy


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Johan
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Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Dim 15 Nov 2009 - 12:53
PS : J'aimerais bien aussi conduire un véhicule en ville

On peut pas le faire ? O.O

D'après la description du jeu, on peut le faire, nan ?!


O hi there

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Ellionas
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Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Dim 15 Nov 2009 - 13:00
Je vais être pour une fois assez succinct...

Amméliorer le systémes de taxes, pour pouvoir favoriser certains types d'entreprise et pénaliser celle qui pollue plus par exemple...

- Pouvoir intervenir dans le cout des écoles et autres institutions, en effet, c'est un prix fixe hors on a pas forcément besoin de la totalité pour une petite bourgade par exemple....

- pouvoir installer des systémes de payages pour les autoroutes

- pouvoir établir des lois comme les vrai maires (exemple interdire le feu entre telle heure et telle heure ou bien encore fixer un quotas d'eau etc...)

- Vérifier plus facilement la consommation d'eau, d'électricté et de gaz et surtout avoir un historique...

Ok, pour cela. C'était déjà le cas sur sim city, et j'aimais bien c'est option.

Pour le reste, soit cela me semble difficilement réalisable niveau code, soit j'en vois pas trop l'intérêt.
Johan
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Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Dim 15 Nov 2009 - 13:03
C'est vrai que ça ça manquait à CL et apparament ça manque encore à CXL !

Et oui, après un bon Sim City, ça serait bien un système comme ça pour CXL .


O hi there

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