- clh14Membre Chevronné
Messages : 532
Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Dim 15 Nov 2009 - 14:08
Je suis un peu du même avis général ...
- Gestion des impots plus précise selon le type de population ou d'industrie.
- intégration rapide de guildes pour les échanges et le tchat (d'ailleur la fonction amis est "bientôt" dispo pour le tchat depuis le début )
- une lisibilité plus claire concernant les zones touchées par tel ou tel service (ecole pompiers ...) car parfois la diférence entre un jeune moyen et jeune plus soutenu n'est pas si évidente quand on place les services. (+1 pour permettre d'affecter le service à 100% ou non selon les besoins)
- Gestion des impots plus précise selon le type de population ou d'industrie.
- intégration rapide de guildes pour les échanges et le tchat (d'ailleur la fonction amis est "bientôt" dispo pour le tchat depuis le début )
- une lisibilité plus claire concernant les zones touchées par tel ou tel service (ecole pompiers ...) car parfois la diférence entre un jeune moyen et jeune plus soutenu n'est pas si évidente quand on place les services. (+1 pour permettre d'affecter le service à 100% ou non selon les besoins)
- SEBLEB.frMembre
Messages : 71
Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Dim 15 Nov 2009 - 14:44
Calimero a écrit:Un petit truc Basic mais qui pour moi pourrait vraiment améliorer le jeu, ce serait de pouvoir utiliser les boutons "rotation" quand on construit quelque chose, comme un pont par exemple. Là, c'est vraiment pénible, il faut bien choisir sa vue avant de commencer...
Euuuh tu peux déjà changer de vue en cours de construction ... mais pas avec les boutons.
Il faut cliquer sur la roulette de la souris et en bougeant la souris, tu tourne.
PS : Sur l'autoroute il y a des PÉAGES ! pas payages ...
(firefox te le dit très bien que c'est pas correct ;-)
- JohanMembre Émérite
Messages : 3057
Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Dim 15 Nov 2009 - 14:47
(firefox te le dit très bien que c'est pas correct ;-)
Opéra me le dit à tous les mots, puisque pour le momentje l'ai configuré en Anglais ...
Bref Sinon, oui, des péages seraient une bonne idée, pour entretenir les routes et pour récupérer un petit pourcentage
O hi there
- yvesetjulieApprenti Membre
Messages : 31
Idées pour amméliorer Cities XL (2° partie), Mar 17 Nov 2009 - 0:14
voilà j'ai encore quelques idées...
- pouvoir renommer les rues comme on veut, et mettre également un systéme automatique de nom de rue pour ceux qui veulent pas se casser la tête
- avoir la possibilité de mettre sous forme de carte géographique...
- avoir une différence au niveau des distances entre une ville et une autre pour les couts de transport (ce qui serait beaucoup plus réaliste...)
- tenir compte de la pollution engendrée par les villes voisines (justement, c'est là que l'on peut voir pq les pays - continent - région...) (ce qui amméliorer également l'entre-aide entre joueur)
- justement, pour les pays (ou autre nomination ) pouvoir choisir un président pour représenter dans les autres nations...
- en tant que maire (bourgmestre dans mon pays) normalement en cas d'incendie grave ou autre, on peut être chef des opérations, je trouve que l'on devrait faire la meme chose dans ce jeu (ce qui le ferait beaucoup plus réaliste)
- pouvoir créer une statue à son efigie
voilà, je refléchirais encore un peu...
- pouvoir renommer les rues comme on veut, et mettre également un systéme automatique de nom de rue pour ceux qui veulent pas se casser la tête
- avoir la possibilité de mettre sous forme de carte géographique...
- avoir une différence au niveau des distances entre une ville et une autre pour les couts de transport (ce qui serait beaucoup plus réaliste...)
- tenir compte de la pollution engendrée par les villes voisines (justement, c'est là que l'on peut voir pq les pays - continent - région...) (ce qui amméliorer également l'entre-aide entre joueur)
- justement, pour les pays (ou autre nomination ) pouvoir choisir un président pour représenter dans les autres nations...
- en tant que maire (bourgmestre dans mon pays) normalement en cas d'incendie grave ou autre, on peut être chef des opérations, je trouve que l'on devrait faire la meme chose dans ce jeu (ce qui le ferait beaucoup plus réaliste)
- pouvoir créer une statue à son efigie
voilà, je refléchirais encore un peu...
- BneilMembre
Messages : 86
Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Mar 17 Nov 2009 - 2:40
Tu y tiens à ton idée de "pays"! Tu ne vas pas lâcher l'affaire
- yvesetjulieApprenti Membre
Messages : 31
Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Mar 17 Nov 2009 - 4:04
ben en tout cas ce serait 1000* plus réaliste lol
- BowthanMembre Confirmé
Messages : 296
Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Mar 17 Nov 2009 - 10:38
Tu pouvais poster dans ton topic précédent, ça ne sert à rien de créer un nouveau topic à chaque nouvelle fournée. Par ce que la ça va encore mais si tout le monde y va de son topic pour présenter ses (nouvelles) idées à chaque fois attention.yvesetjulie a écrit:voilà j'ai encore quelques idées...
yvesetjulie a écrit: - pouvoir renommer les rues comme on veut, et mettre également un systéme automatique de nom de rue pour ceux qui veulent pas se casser la tête
Pourquoi pas même si ça peut être fastidieux. Par contre au lieu d'un système automatique il serait plus simple d'une option pour activer ou non la possibilité de baptiser les rues/routes/tunnels et ponts.
yvesetjulie a écrit:- avoir la possibilité de mettre sous forme de carte géographique...
??? je ne comprends pas.
yvesetjulie a écrit:- avoir une différence au niveau des distances entre une ville et une autre pour les couts de transport (ce qui serait beaucoup plus réaliste...)
il me semble que tu l'avais déja dis (peut être d'une autre façon) dans ton topic précédent. Mais le jeu ne semble pas avoir de notion de distance entre les différentes villes. Ca à l'air juste graphique.
yvesetjulie a écrit:- tenir compte de la pollution engendrée par les villes voisines (justement, c'est là que l'on peut voir pq les pays - continent - région...) (ce qui amméliorer également l'entre-aide entre joueur)
Même remarque que plus haut, s'il ne semble pas y avoir de notion de distance entre les villes dans les mécanismes du jeu il semble difficile d'avoir une notion de voisinage. Le voisin c'est la planète entière.
Après il n'est pas obligé pour cette idée d'avoir une notion de pollution locale, une notion de pollution globale histoire que les maires essayent de faire leur conférences de Kyoto et Copenhague à eux peut être bien aussi.
yvesetjulie a écrit:- justement, pour les pays (ou autre nomination ) pouvoir choisir un président pour représenter dans les autres nations...
Oui mais ça, ça peut être du Role play et qu'un role de représentation symbolique. Personnellement ça ne me parle pas des masses ce truc et c'est déja bien difficile de faire quelque chose.
Déja rien qu'ici un concours du réseau routier je suis tout seul à candidater pour le moment
une simulation de ligue sportive on ne serait que deux ou trois pour le moment, même pas fichu d'arriver jusqu'a 4.
Pour la fédé GC je ne sais pas où ça en est on attends le truc du site.
C'est très dur de fédérer et surtout de faire vivre un groupe.
yvesetjulie a écrit:- en tant que maire (bourgmestre dans mon pays) normalement en cas d'incendie grave ou autre, on peut être chef des opérations, je trouve que l'on devrait faire la meme chose dans ce jeu (ce qui le ferait beaucoup plus réaliste)
Ce genre d'idée la, ça sent le truc pour un GEM pas pour le jeu en lui même. personnellement ça ne me manque pas. cliquer sur un endroit d'une carte mise en mode pause (ou vitesse tortue) pour que les pompiers y aillent moué. La gestion des incendies à la sim city ça ne me manque pas.
Au moins s'il y a un GEM il pourrait y avoir des missions plus variées, un chat coincé sur un arbre, une ruche découverte dans un jardin, le bal des pompiers à préparer chaque année, malaise d'une personne ou accident (participations premiers secours et prévention).
Parce qu'en France en tout cas les pompiers ont aussi une mission de premiers secours. qui est même bien plus importante en nombre de sorties que les feux.
yvesetjulie a écrit:- pouvoir créer une statue à son efigie
Tu veux dire à l'éfigie de ton avatar peut être ?
En tout cas on sent le gars qui a joué à Sim City, surtout le 4 et qui voudrait que le jeu se rapproche de ça tout en ajoutant certaines choses. (dans sim city non plus la pollution tout ça ne s'importait pas d'une ville à une autre, et s'il y avait des régions ça n'était pas des pays. )
Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Mar 17 Nov 2009 - 11:47
Voila mes idées:
* Pouvoir agrandir nos voies, quand il y à la place bien sur.
* Pouvoir faire tourner les bâtiments de façon plus libre, en ce moment on peut faire que des quart de tour, donc obligé de jouer avec des morceaux de route pour les placer.
* Avoir une évolution dans les aéroport/port, ou autrement dit, pouvoir les agrandir sur place, un peut comme dans SC4 ou une étape 2 était possible.
* Améliorer la terraforming, car en ce moment on ne peut que niveler, mais pas possible de monter ou descendre le terrain.
* Pouvoir agrandir nos voies, quand il y à la place bien sur.
* Pouvoir faire tourner les bâtiments de façon plus libre, en ce moment on peut faire que des quart de tour, donc obligé de jouer avec des morceaux de route pour les placer.
* Avoir une évolution dans les aéroport/port, ou autrement dit, pouvoir les agrandir sur place, un peut comme dans SC4 ou une étape 2 était possible.
* Améliorer la terraforming, car en ce moment on ne peut que niveler, mais pas possible de monter ou descendre le terrain.
- clh14Membre Chevronné
Messages : 532
Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Mar 17 Nov 2009 - 12:26
+1 pour la possibilité de nommer les rues mais avec un caractère optionel ... juste pour l'affichage en mode "traffic"
+1 pour la possibilité d'élargir les voies si la place est diso sans etre obligé de tout raser.
Pour ces histoires de pays ou de polution ou de transport, perso je ne voit pas l'interet dans le sens où les types de terrains sont souvent regroupés par zones ... donc quel interet de mettre une notion de voisinage avec des villes qui produiront "presque" les mêmes ressources.
+1 pour la possibilité d'élargir les voies si la place est diso sans etre obligé de tout raser.
Pour ces histoires de pays ou de polution ou de transport, perso je ne voit pas l'interet dans le sens où les types de terrains sont souvent regroupés par zones ... donc quel interet de mettre une notion de voisinage avec des villes qui produiront "presque" les mêmes ressources.
- InvitéInvité
Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Mar 17 Nov 2009 - 14:44
Moi je verrais bien de grands building comme monuments ou comme blueprints, genre la Burj Dubaï ou d'autres très grands grattes-ciel. Après c'est que mon avis.
Aussi plus de bâtiments d'inspiration asiatique serait une bonne idée.
Aussi plus de bâtiments d'inspiration asiatique serait une bonne idée.
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