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Ellionas
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Idées pour amméliorer Cities XL - Page 5 Bar_150_3
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Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Mer 18 Nov 2009 - 20:49
D'ailleurs, je viens de me co pour examiner mes villes après 3 jours de non-jeu, je n'ai plus aucun contrat... Comme quoi... Pour moi, ce marché ressemble aux dominos... T'en pousse un, tout les autres tombent.

Au passage, une autre chose que je trouve mal équilibré, c'est les ressources. En fait, c'est très simple, si tu veux une ville rentable dès les premiers instant, tu mise sur les vacances... Mouai...
Calimero
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2 3 Idées pour amméliorer Cities XL - Page 5 Medaille_bronze_ico Idées pour amméliorer Cities XL - Page 5 Bar_150_3
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Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Mer 18 Nov 2009 - 21:16
Oui, c'est clair, tu joue pas pendant trois jours, beaucoup de tes ventes sont annulées et du coup, tes achats aussi !!! même si tout se passait bien quant tu as quitté ta ville !
(Sebleb, pardon, c'est exactement ce qui s'est passé pour ton contrat....Sad )
tout cela sans que tu t'en rend compte.
Pour val pleneuf, j'ai 150 token d'agro à vendre..J'avais + de 100 contrats...ben franchement, là, je suis pas très chaud pour m'y remettre ! D'ailleurs, je peux vous les faire gratos, je ne joue pas avec cette ville en ce moment. :shock:

Tu revient, déjà que tu n'as plus rien et que tout fait faillite...Si en + c'est la fête des indemnités...:shock:
Je suis d'accord Marty qu'il faut tenir ces engagements mais tout dans le système rend la chose très difficile. Il faut vraiment augmenter cette durée des contrat. Franchement quelque soit l'option choisie moi, ça me va ! mais vite !!! bounce



Ellionas a écrit:


Sincèrement, entre le pack médiéval et un marché qui fonctionne... Pour moi le choix est vite fait. :p

Il faut effectivement que MC fasse quelque chose pour améliorer considérablement les interactions du mode joueurs. J'ai 1 000 fois plus d'échanges avec vous sur GC que dans le jeu. Ils devaient aussi organiser des concours, des évènements... tu fais un journal sur ta ville, il reste une demi heure dans un page obscure du site...
Pour l'instant juste le pack médiéval pour les abonnés, cela s'appelle de la location de contenu et ce n'est pas normal. J'espère qu'ils vont rapidement corriger le tir.

Sinon, c'est la possibilité de pouvoir partager les contrats qui devrait être mise en place et non une option pour les remettre sur le marché. Je me suis trompé.
En clair, si il y a une proposition de 5 tokens, la possibilité de n'en choisir qu'un. Ce qui permettrait de pouvoir lâcher 1 seule et même proposition pour chaque token qu'on aurait à vendre. Ce serait déjà pas mal !
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necplusultra974
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j'avoue qu'aujourd'hui je réfléchis à 2 fois avant d'aller dans ma ville, en gros j'ai 280 contrat lorsque je me deconnecte et lorsque je me reconnecte le lendemain j'en n'ai plus que 150 imaginer quand je ne reviens pas pendant 5 jours; d'ou une perte de temps fastidieuse à essayer de refaire constament ses contrats.
Les solutions il y en a beaucoup ,mais est ce que MC a vraiment le temps actuellement de s'en occuper (j'en suis pas sure).
Il faudrait sans doute cherhcer simple et j'en propose quelques une sans passer par MC car si il faut les attendre on risque d'attendre longtemps.

1) Se faire des échange entre ses propres villes et passer par les échanges direct et non par le marché, les contrats sont sure longue durée; inconvénient il n'y aura plus d'interet à parler du marché dans ce cas.

2) Ne passer que des contrats avec omnicorp ces contrats sont sure et il respect les délias; mais là encore aucun intêret.

3) Au secour la Guide! Attendre que la guilde de GC soit en place pour passer des contrats de qualité, sure et realiste entre nous; s'organiser de façon à créer des villes spécialisées car il y des ressources qui sont en sous production, et d'autres en surproduction.

En gros pour l'instant il n'y a pas grand chose à faire.

Si il faut demander quelques chose à MC sans trop leur demander
scratch
- l'augmentation de la durée des contrats à 1 semaine (qui laissera le temps de voir venir) ainsi imaginons je joue vendredi soir je note quelque part que "vendredi prochain attention contrat.
- proposer 2 jours avant la fin du contrat un renouvellement que le fournisseur devra accepter, si tel n'est pas le cas au moin on recevra un message nous disant que tel ville ne souhaite pas reconduire le contrat pour tel ressource, au moin on saura que l'échéance arrive qu'il faudra êtree vigilant pour cette ressource.

Concernant les annulations de contrat. Je pense qu'il y en a qui sont de mauvaise foie et qui annule sans vergone comme ca les arranges, et d'autres qui ne sans rende même pas compte car ils se retrouvent peut-être dans une situation ou ils n'ont plus de tokens et ne savent pas que ca a des repercutions sur les contrats.
Plutot que d'imposer des indemnitées un peu de prévention, cad envoyer un message d'alerte au fournisseur en lui disant "vous allez manquer de Tokens pour honnorer vos contrats avec tel ou tel client, faites le necessaire" à partir de la il devra s'arranger, la on est dans l'anticipation. Et seulment aprés on peut imaginer un systeme de pénalité pour les fournisseurs ayant annulé de trop nombreuses fois leur contrat
clh14
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+1 sur la lisibilité des messages annoncant les fin de contrat, si on pouvais au moins trouver le nom de la vilel avec laquelle on échange et les tokens concernés ce serait un minimum.

Exemple ... hier soir je joue 2h dont une première partie à remettre un peu d'ordre dans les comptes et remettre mes contrats en route, je restructure un peu ma ville, j'ai du avoir au moins une dizaines de messages concernant les token pendant ce temps et j'ai fini ma partie en recommencant la gestion des contrats.

j'avoue que ces messages n'étant pas plus explicites, je n'ai pas le temps d'aller rechercher parmis 30 contrats lequel à disparu ... du coup bah ces messages je fini par ne plus y faire attention.
Ellionas
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Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Jeu 19 Nov 2009 - 18:42
Les solutions il y en a beaucoup ,mais est ce que MC a vraiment le temps actuellement de s'en occuper (j'en suis pas sure).

Le temps, le temps... Ce serait pas l'hôpital qui se foutrait de la charité... (Qu'on se comprenne, je parle pas de toi heing, mais de MC dans le cas hypothétique où il n'aurait pas le temps.^^) C'est une société commerciale qui non seulement vends un produit, mais aussi "loue" la partie la plus importante du jeu. (Alors bon... Quitte à se faire carotter je la préfère grosse et bien saine (Bug fixé, gameplay efficace, contenu augmenté...) que toute maigre et maladive comme actuellement.) Bref, en tant que tel, ils ont une obligation de résultat, donc, pour faire simple, il doivent suivre leur jeu de près et apporter toutes les améliorations nécessaire pour que leur produit soit viable... Ce qui n'est pas le cas, à mon avis, actuellement.

Au secour la Guide! Attendre que la guilde de GC soit en place pour passer des contrats de qualité, sure et realiste entre nous; s'organiser de façon à créer des villes spécialisées car il y des ressources qui sont en sous production, et d'autres en surproduction.

Actuellement, c'est la seule alternative à l'autarcie... Mais faudrait-il encore s'organiser et avancer sur ce sujet.

Plutot que d'imposer des indemnitées un peu de prévention, cad envoyer un message d'alerte au fournisseur en lui disant "vous allez manquer de Tokens pour honnorer vos contrats avec tel ou tel client, faites le necessaire" à partir de la il devra s'arranger, la on est dans l'anticipation. Et seulment aprés on peut imaginer un systeme de pénalité pour les fournisseurs ayant annulé de trop nombreuses fois leur contrat

Pour cela, il faudrait que le système de contrat laisse un temps imparti pendant lequel on peut redresser la barre si on est en déficit. Et bien sûr qu'aucun contrat soit annuler si l'on est pas co.
clh14
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Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Jeu 19 Nov 2009 - 20:06
Bon j'au une idée toute bête mais qui me simplifierait ennormement la tâche et qui ne doit pas etre trés compliquée à faire :
Sur le panneau d'échange (sur le site mais ce serait pareil sur le jeu) quand on souhaite échanger avec qqun, il serait trés trés pratique (pour les mémoires de poissons rouge comme moi) de voir apparaitre les besoins en tokens de chacune des villes aussi.
Cela permettrait d'ajuster au mieu sa proposition sans devoir jongler avec plusieurs fenêtres pour vérifier combien de token de telle sorte il avait besoin exactement.

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yvesetjulie
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Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Ven 20 Nov 2009 - 12:00
- des aires d'autouroutes, c'est pas mal comme idée aussi, mais les autoroutes ca coute vraiment cher... par contre j'ai remarqué qu'il n'y a pas de station essence, en fait, j'en ai pas trouver...

- je pense que les péages serait une bonne idée

- une idée de taxe régionnale pour aider ainsi les joueurs en difficultés serait pas mal... mais grace à cette taxe, faire baisser le cout à tout ceux qui y participe..

- la notion de distance serait pas mal car tranporter un bien d'un endroit à l'autre coute des resource et engendre de la pollution, de meme, la pollution entre ville devrait pouvoir se transferer par l'air, d'où l'idée de distance... (plus on est loin, moins on la ressent...) et ce qui obligerait (si on se met en fédération) de tout faire pour pas polluer ;-) (d'où également l'entraide (et taxe) en fédération...
Gregory (MC)
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Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Ven 20 Nov 2009 - 15:31
J'aimerai juste répondre très brièvement en vrac sur la question de la fiabilité des contrats. Les contrats ont une place centrale pour l'équilibre de nombreuses villes et il est vrai que actuellement certains aspects du système rendent les contrats peu fiables (annulations, durées, etc).. Je n'ai pas de réponse claire à apporter pour le moment autre que: "on est au courant et on y travaille". Mais.. Comme on l'a déjà évoqué par ailleurs on travaille aussi activement sur des ajouts conséquents sur l'ensemble du gameplay en ligne (support de système de guilde etc) et le trade en fait partie; c'est un ensemble.
Actuellement comme vous le savez nos priorités sont surtout sur le bus et le prochain gros patch (on vient tout juste de publier un article à ce sujet sur le site) mais a coté de ça on avance sur le gameplay en ligne pour avoir un jeu plus poussé, plus fiable, et plus fun.
Il est possible (à prendre avec des pincettes) qu'on effectue quelque modifications "d'urgence" sur le système pour limiter certains problèmes; mais c'est pas encore décider...
(l'éternel débat: faire des fix en urgences, ou au contraire économiser ses forces pour pouvoir revoir le système en profondeur..)
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necplusultra974
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Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Ven 20 Nov 2009 - 15:56
Woua merci Greg chutte les murs ont des oreilles lol. C'est cool de voir qu'on nous écoute et qu'ils y travaillent pour améliorer les choses ca fait plaisir
Bizut
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http://bizut.blog.playersrepublic.fr/
Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Ven 20 Nov 2009 - 16:40
Merci MC.
Surtout pour voire 5 pages qui ne parlent que de sa Idées pour amméliorer Cities XL - Page 5 Icon_study
Quelqu'un pret à faire une synthèse Idées pour amméliorer Cities XL - Page 5 Icon_question Idées pour amméliorer Cities XL - Page 5 Icon_study Idées pour amméliorer Cities XL - Page 5 Icon_question


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