- necplusultra974Membre Confirmé
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Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Jeu 24 Déc 2009 - 7:02
De mon coté mon nouveau pc est arrivé avec une config plus qu'interressant qui est principalement destiné à faire tour Flight simulator X (intel i7 920 geforce gtx 260 4go ram windows7) et franchement cities xl devient beaucoup plus agréable les graphismes sont beaux, les temps de chargements inexistants et le plus important ca ne ram plus du tout mais alors la plus du tout, je me balade a travers la ville comme je veux à la vitesse que je veux et comme je veux, la camera n'est plus capricieuse on peut faire ce que l'on veux avec, zoomer dezoomer en un click, allé à l'autre bout de la ville en 2 seconde, tout est fluide c'est vraiment extra. Maintenant si je veux visiter des grandes villes plus besoin d'attendre 1 heure que ca charge. Mais il y a un hic à tout ca c'est ce probleme de plantage qui persiste. A un moment particulier lorqu'une suavegarde auto va se faire le jeu plante. Je suis en ce moment entrain de voir avec MC qu'elle est le problème. Il m'ont demander de leur envoyé le fichier log rapport d'erreur on verra bien ce qu'il en ressortira.
Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Ven 25 Déc 2009 - 11:31
Nous voila à 8 page, je voulait donc faire une petite liste des propostions:
* En rouge des propostions peut-être peut applicables, où lourd à mettre en place (donc à arriver dans le futur lointain)
* En vert des idées plus facile, et plus logiques.
Bien sur ce classement n'est que le mien
Je pense qu'il serait intéresant de partager les territoires en pays, et on pourrait choisir le pays dans lequel on veut être, biensur, par rapport à la situation géographique...
Créer des systémes monétaires différents pour chaque pays avec une possibilité de choisir à passer à une monnaies communes avec d'autres pays par référendum...
plafonner le prix de certaines denrées.... (par des lois)
créer une sorte d'omc et d'onu entre plusieurs nation
vérifier que tout le monde a accés à l'eau (j'ai pas trouvé)
Amméliorer le systémes de taxes, pour pouvoir favoriser certains types d'entreprise et pénaliser celle qui pollue plus par exemple...
Pouvoir intervenir dans le cout des écoles et autres institutions, en effet, c'est un prix fixe hors on a pas forcément besoin de la totalité pour une petite bourgade par exemple....
pouvoir installer des systémes de payages pour les autoroutes
pouvoir établir des lois comme les vrai maires (exemple interdire le feu entre telle heure et telle heure ou bien encore fixer un quotas d'eau etc...)
Vérifier plus facilement la consommation d'eau, d'électricté et de gaz et surtout avoir un historique...
Possibilité de créer des guildes ou fédérations
une lisibilité plus claire concernant les zones touchées par tel ou tel service (ecole pompiers ...) car parfois la diférence entre un jeune moyen et jeune plus soutenu n'est pas si évidente quand on place les services.
pouvoir renommer les rues comme on veut, et mettre également un systéme automatique de nom de rue pour ceux qui veulent pas se casser la tête
avoir la possibilité de mettre sous forme de carte géographique...
avoir une différence au niveau des distances entre une ville et une autre pour les couts de transport (ce qui serait beaucoup plus réaliste...)
tenir compte de la pollution engendrée par les villes voisines (justement, c'est là que l'on peut voir pq les pays - continent - région...) (ce qui amméliorer également l'entre-aide entre joueur)
justement, pour les pays (ou autre nomination ) pouvoir choisir un président pour représenter dans les autres nations...
en tant que maire (bourgmestre dans mon pays) normalement en cas d'incendie grave ou autre, on peut être chef des opérations, je trouve que l'on devrait faire la meme chose dans ce jeu (ce qui le ferait beaucoup plus réaliste)
pouvoir créer une statue à son efigie
Voila mes idées:
Pouvoir agrandir nos voies, quand il y à la place bien sur.
Pouvoir faire tourner les bâtiments de façon plus libre, en ce moment on peut faire que des quart de tour, donc obligé de jouer avec des morceaux de route pour les placer.
Avoir une évolution dans les aéroport/port, ou autrement dit, pouvoir les agrandir sur place, un peut comme dans SC4 ou une étape 2 était possible.
Améliorer la terraforming, car en ce moment on ne peut que niveler, mais pas possible de monter ou descendre le terrain.
Quand un token est annulé, pouvoir voire quel contrat à été annulé.
Une durée minimum des contrats pour éviter les blagues douteuses, les contrats-minute et autres joyeusetés.
Des contrats plus fixes... Fini les contrats rompu juste parce que ta balance à filé dans le rouge quelques secondes. (Je suis désolé, mais IRL, des contrats passé entre les pays, département, régions, etc... ne s'annule pas sous prétexte que leur balance est négative.) En fait, ceux-ci ne devrait s'annuler pour question d'argent que si la réserve d'argent (Et pas la balance.) est dans le rouge. Dans le cas des annulations pour manque de ressources, je penserais plutôt à une pénalité monétaire qu'un arrêt pur et simple du contrat.
Pouvoir choisir la durée de contrat, avec option pour faire des "CDI".
Remettre sur le marché automatiquement les contrat annulé par l'une des deux parties.
Bon voila, les idées devraient êtres toutes ici ...
Vous pouvez reprendre cette liste, et en y ajouter d'autres
* En rouge des propostions peut-être peut applicables, où lourd à mettre en place (donc à arriver dans le futur lointain)
* En vert des idées plus facile, et plus logiques.
Bien sur ce classement n'est que le mien
Je pense qu'il serait intéresant de partager les territoires en pays, et on pourrait choisir le pays dans lequel on veut être, biensur, par rapport à la situation géographique...
Créer des systémes monétaires différents pour chaque pays avec une possibilité de choisir à passer à une monnaies communes avec d'autres pays par référendum...
plafonner le prix de certaines denrées.... (par des lois)
créer une sorte d'omc et d'onu entre plusieurs nation
vérifier que tout le monde a accés à l'eau (j'ai pas trouvé)
Amméliorer le systémes de taxes, pour pouvoir favoriser certains types d'entreprise et pénaliser celle qui pollue plus par exemple...
Pouvoir intervenir dans le cout des écoles et autres institutions, en effet, c'est un prix fixe hors on a pas forcément besoin de la totalité pour une petite bourgade par exemple....
pouvoir installer des systémes de payages pour les autoroutes
pouvoir établir des lois comme les vrai maires (exemple interdire le feu entre telle heure et telle heure ou bien encore fixer un quotas d'eau etc...)
Vérifier plus facilement la consommation d'eau, d'électricté et de gaz et surtout avoir un historique...
Possibilité de créer des guildes ou fédérations
une lisibilité plus claire concernant les zones touchées par tel ou tel service (ecole pompiers ...) car parfois la diférence entre un jeune moyen et jeune plus soutenu n'est pas si évidente quand on place les services.
pouvoir renommer les rues comme on veut, et mettre également un systéme automatique de nom de rue pour ceux qui veulent pas se casser la tête
avoir la possibilité de mettre sous forme de carte géographique...
avoir une différence au niveau des distances entre une ville et une autre pour les couts de transport (ce qui serait beaucoup plus réaliste...)
tenir compte de la pollution engendrée par les villes voisines (justement, c'est là que l'on peut voir pq les pays - continent - région...) (ce qui amméliorer également l'entre-aide entre joueur)
justement, pour les pays (ou autre nomination ) pouvoir choisir un président pour représenter dans les autres nations...
en tant que maire (bourgmestre dans mon pays) normalement en cas d'incendie grave ou autre, on peut être chef des opérations, je trouve que l'on devrait faire la meme chose dans ce jeu (ce qui le ferait beaucoup plus réaliste)
pouvoir créer une statue à son efigie
Voila mes idées:
Pouvoir agrandir nos voies, quand il y à la place bien sur.
Pouvoir faire tourner les bâtiments de façon plus libre, en ce moment on peut faire que des quart de tour, donc obligé de jouer avec des morceaux de route pour les placer.
Avoir une évolution dans les aéroport/port, ou autrement dit, pouvoir les agrandir sur place, un peut comme dans SC4 ou une étape 2 était possible.
Améliorer la terraforming, car en ce moment on ne peut que niveler, mais pas possible de monter ou descendre le terrain.
Quand un token est annulé, pouvoir voire quel contrat à été annulé.
Une durée minimum des contrats pour éviter les blagues douteuses, les contrats-minute et autres joyeusetés.
Des contrats plus fixes... Fini les contrats rompu juste parce que ta balance à filé dans le rouge quelques secondes. (Je suis désolé, mais IRL, des contrats passé entre les pays, département, régions, etc... ne s'annule pas sous prétexte que leur balance est négative.) En fait, ceux-ci ne devrait s'annuler pour question d'argent que si la réserve d'argent (Et pas la balance.) est dans le rouge. Dans le cas des annulations pour manque de ressources, je penserais plutôt à une pénalité monétaire qu'un arrêt pur et simple du contrat.
Pouvoir choisir la durée de contrat, avec option pour faire des "CDI".
Remettre sur le marché automatiquement les contrat annulé par l'une des deux parties.
Bon voila, les idées devraient êtres toutes ici ...
Vous pouvez reprendre cette liste, et en y ajouter d'autres
Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Ven 25 Déc 2009 - 11:34
Merci pour ce récapitulatif
Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Ven 25 Déc 2009 - 11:55
Merci je pensais justement en faire un
Mais tu m'as devancé
Mais tu m'as devancé
- necplusultra974Membre Confirmé
Messages : 352
Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Sam 26 Déc 2009 - 6:36
Autre point déjà soulevé ici qui aiderait beaucoup de monde la possibilité pour ceux qui sont dans le rouge d'utiliser leur budget cela serait beaucoup plus réaliste car pour l'instant a part le voir augmenter indéfiniment jusqu'à une certaine limite il ne sert pas à grand chose
Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Sam 26 Déc 2009 - 12:03
C'est vraix que c'est chiant les contrats de 5 jours. Tu as une ville équilibré et il t'arrive un pépin genre l'ordi tombe en panne une semaine de réparation et ba t'as presque plus de ville...
- yvesetjulieApprenti Membre
Messages : 31
Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Lun 28 Déc 2009 - 4:15
pas mal j'ai fait un copier coller que j'ai envoyé par mail sur le site de MC
en précisant bien le site du forum et que les idées venaient des joueurs...
peut être l'envoyer plusieurs fois pour être sur qu'ils l'ont bien recu
en précisant bien le site du forum et que les idées venaient des joueurs...
peut être l'envoyer plusieurs fois pour être sur qu'ils l'ont bien recu
Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Lun 28 Déc 2009 - 5:46
yvesetjulie a écrit:pas mal j'ai fait un copier coller que j'ai envoyé par mail sur le site de MC
en précisant bien le site du forum et que les idées venaient des joueurs...
peut être l'envoyer plusieurs fois pour être sur qu'ils l'ont bien recu
Mais je pense que GregoryMC la ou le verras
Sinon idée sur le développement du jeu en lui même.
Lancer un logiciel pour la création personnel des bâtiments.
ainsi MC pourras mettre en ligne de nouveaux graphismes de bâtiments ou de routes gratuitement et rapidement, Et pourquoi pas de nouveaux systèmes, si le logiciel permet de bien rentrer dans le système du jeu.
Enfin bref, un système à la SC4 qui à fait sa force, une communautés qui à créer d'elle même, ce que le joueur attendais du jeu.
- CalimeroMembre Émérite
-
Messages : 4944
Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Lun 28 Déc 2009 - 11:22
Bizut a écrit:yvesetjulie a écrit:pas mal j'ai fait un copier coller que j'ai envoyé par mail sur le site de MC
en précisant bien le site du forum et que les idées venaient des joueurs...
peut être l'envoyer plusieurs fois pour être sur qu'ils l'ont bien recu
Mais je pense que GregoryMC la ou le verras
Sinon idée sur le développement du jeu en lui même.
Lancer un logiciel pour la création personnel des bâtiments.
ainsi MC pourras mettre en ligne de nouveaux graphismes de bâtiments ou de routes gratuitement et rapidement, Et pourquoi pas de nouveaux systèmes, si le logiciel permet de bien rentrer dans le système du jeu.
Enfin bref, un système à la SC4 qui à fait sa force, une communautés qui à créer d'elle même, ce que le joueur attendais du jeu.
MC l'a plus ou moins promis mais le côté Mmo rend le système assez délicat étant donné qu'il faut respecter un certain équilibre. Il ne faut pas oublier non plus que la sortie de "pack" est l'argument principal pour l'offre planète (malheureusement ). Donc ils ne vont pas non plus tuer leur principale source de revenu... Il y aura un éditeur mais les possibilités seront surement limitées. MC veut garder un certain contrôle du jeu.
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