Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Dim 29 Nov 2009 - 19:53
Et voila sa recommence.
Mes industries Higt Tech, dont j'ai vraiment besoin, me disent qu'il leurs faut des travailleurs qualifier, et de manager.
Et ces même habitants me disent qu'il y à trop de chômage ... Ils n'ont qu'a bouger leurs c** c'est c**
Et avec sa, plus de bureau. Et comme je commençais à bien faire mon bénéfice avec ces 2 industries ...
faut vraiment que MC corrige ces beug qui rendent vraiment impossible la jouabilitée.
Je préfère attendre le bus,et que le gestion ce face mieux.
Mes industries Higt Tech, dont j'ai vraiment besoin, me disent qu'il leurs faut des travailleurs qualifier, et de manager.
Et ces même habitants me disent qu'il y à trop de chômage ... Ils n'ont qu'a bouger leurs c** c'est c**
Et avec sa, plus de bureau. Et comme je commençais à bien faire mon bénéfice avec ces 2 industries ...
faut vraiment que MC corrige ces beug qui rendent vraiment impossible la jouabilitée.
Je préfère attendre le bus,et que le gestion ce face mieux.
- JohanMembre Émérite
Messages : 3057
Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Dim 29 Nov 2009 - 19:55
c'est vrai que si le système de CXL est si instable ca doit vite être chiant ...
O hi there
- BowthanMembre Confirmé
Messages : 296
Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Dim 29 Nov 2009 - 21:15
Bizut a écrit:Et voila sa recommence.
Mes industries Higt Tech, dont j'ai vraiment besoin, me disent qu'il leurs faut des travailleurs qualifier, et de manager.
Et ces même habitants me disent qu'il y à trop de chômage ... Ils n'ont qu'a bouger leurs c** c'est c**
Et avec sa, plus de bureau. Et comme je commençais à bien faire mon bénéfice avec ces 2 industries ...
faut vraiment que MC corrige ces beug qui rendent vraiment impossible la jouabilitée.
Je préfère attendre le bus,et que le gestion ce face mieux.
Normalement ça se régule mais petit à petit, pas d'un coup. Ca ne va peut être pas assez vite à tes yeux. c'est comme pour la circulation, c'est après plusieurs cycles de jeu que la nouvelle route/autoroute ou la route refaite est utilisée à plein et que la circulation trouve un nouvel équilibre.
A propos de ça il peut être utile de vérifier régulièrement son niveau de traffic. (et la les bus, les soucoupes volantes taxi, les trains de l'espaces, etc... ou tout moyen de transport en commun auront leur utilité).
Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Dim 29 Nov 2009 - 22:47
Sa en effet, les habitants mettent bien des plombes pour retrouver un emplois, ou trouver leur nouvelle route.
Mais les entreprises réagissent plus vite, et les contrats s'annulent encore plus vite.
Donc suppression total des zones, et voila.
Sinon:
Petite idée en voyant Lutéce, il nous faudrait des zones piétonnes, et bien sur pouvoir y mettre certains bâtiments.
En effet, quand on voit nos monuments entouré d'une route, alors que l'on voudrait simplement la mettre dans un parque ...
Mais les entreprises réagissent plus vite, et les contrats s'annulent encore plus vite.
Donc suppression total des zones, et voila.
Sinon:
Petite idée en voyant Lutéce, il nous faudrait des zones piétonnes, et bien sur pouvoir y mettre certains bâtiments.
En effet, quand on voit nos monuments entouré d'une route, alors que l'on voudrait simplement la mettre dans un parque ...
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Messages : 10320
Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Lun 30 Nov 2009 - 17:59
Oui, c'est vrai !¨Pendant la bêta, j'ai même envoyé une suggestion (à MC) qui disait que pouvoir placer un bâtiment devant les places n'était pas une mauvaise idée... vous en pensez quoi, au fait ...?
- CalimeroMembre Émérite
-
Messages : 4944
Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Lun 30 Nov 2009 - 18:59
C'est une bonne idée Romu !! Sauf que pour l'instant,il faut entourer la place de route pour mettre...la place ! Ca complique un peu l'opération...
Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Lun 30 Nov 2009 - 19:08
Ou de faire une "route" piétonne.
Et la on pourras mettre des places entre.
Ou sinon alléger la mise en place des places, que je trouve quand même difficile à mettre, car une zone toujours trop grande.
Et la on pourras mettre des places entre.
Ou sinon alléger la mise en place des places, que je trouve quand même difficile à mettre, car une zone toujours trop grande.
- clh14Membre Chevronné
Messages : 532
Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Lun 30 Nov 2009 - 22:15
+1 pouvoir placer les places dans des zones fermées assez grandes est une vraie galère.
(moi qui rève de couloirs verts le long de mes autauroutes, j'abandonne avant de commencer car je sais que c'est trop le bordel
(moi qui rève de couloirs verts le long de mes autauroutes, j'abandonne avant de commencer car je sais que c'est trop le bordel
- BowthanMembre Confirmé
Messages : 296
Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Lun 30 Nov 2009 - 22:28
clh14 a écrit:+1 pouvoir placer les places dans des zones fermées assez grandes est une vraie galère.
(moi qui rève de couloirs verts le long de mes autauroutes, j'abandonne avant de commencer car je sais que c'est trop le bordel
C'est sur que c'est difficile, plutôt fastidieux, surtout que des fois ça ne répond pas forcément comme on le souhaiterait. Le plus embêtant était justement pour ces "trous" pas très larges mais très allongés.
- clejojoNouveau Membre
Messages : 1
Re: Idées pour amméliorer Cities XL, Mar 22 Déc 2009 - 15:08
Bonjour à tous,
A peine inscrit et déjà en train de critiquer mais je ne vais pas me gêner. Alors je vais passer très vite sur le fait que ce jeu est d’un décevant sans limite, et que tous les journaux et spécialistes du jeu vidéo devraient être un tantinet plus objectif mais on va dire que leur rente publicitaire était en jeu, c’est le cas de le dire. Je l’affirme bien haut, Cities XL n’arrive pas à la cheville du tout premier Sim city. Alors, comment améliorer ce navet des bacs de jeux ? Beaucoup d’idées mais si c’est pour les voir mis en ligne mais surtout pas partagés avec ceux qui aiment à jouer seul dans leur coin, j’hésite mais bon je ne suis plus à cela prés. Alors je me lance.
- Tout d’abord, une ville sans transport en commun c’est un peu comme un système solaire sans étoile, c'est-à-dire le néant. Donc, merci oh grand dieu du soft d’avoir réaliser des bus pour tes vénérables abonnés, mais les villes ont besoin de bus, de trams, de métros, de trains de banlieue et grandes lignes, de taxis, de parkings, de pistes cyclables, de station de vélos, de chemins pédestres et de route piétonnière. Se contenter de routes y compris à géométrie variable est absurde, anachronique et sans réel intérêt dans un jeu de construction. Ce point n’est pas une amélioration, c’est une condition sine qua non à un jeu de ce genre.
- Ensuite, ces villes semblent mortes. En effet, une fois un bâtiment construit, plus aucune évolution d’aucune sorte, le bâtiment est figé pour l’éternité. C’est terriblement déroutant, en effet, on peut concevoir que les maires brillants que nous sommes tous aiment à voir un quartier porter leur étiquette qui ne supporterait aucune modification, mais du coup vue d’en haut la ville ne bouge pas, ne vit pas et n’évolue pas. Sim City avait des bâtiments qui progressaient en fonction du flux et reflux dans sa ville. Ici que l’on gagne des fortunes ou que la dette de la ville soit abyssale, les bâtiments sont égaux à eux même, ni ne prennent feu, ni ne se dégradent, et surtout jamais ne changent. C’est accablant !
- De plus, en termes de gestion des efforts considérables sont à produire. Tous les bâtiments municipaux sont à coût fixe, aucune agglomération au monde heureusement ne gère son administration de la sorte. Des coûts variables sont donc vitaux. Le commerce, ah le commerce ! Alors oui je ne me suis jamais inscrit en ligne et n’ai donc jamais pu voir l’option monde qui ne m’intéresse tout bonnement pas, mais quel honte ce système de commerce en solo. Pouvoir créer une quinzaine de villes seulement, et être dans l’incapacité de spécialiser ses propres villes et de faire un minimum d’échanges entre ses propres villes et purement crétin. D’ailleurs les dernières évolutions de Sim city allaient toutes dans ce sens. Le commerce est impraticable, il est impossible de s’enrichir, et donc de fournir à nos concitoyens ce qu’on désire leur donner de plus. Bref ce système de gestion est d’une bêtise ineffable ce qui rend le jeu totalement démotivant voir insupportable.
- Enfin, pour la partie game play, une terra formation lamentable, des ponts et sous terrains rendu impossible à tracer (alors qu’un système à la roller coaster aurait été parfait), des bâtiments trop et tous carré (quel intérêt d’avoir des routes qui vont dans tous les sens si au final tous les bâtiments sont carrés, un peu de création les gars, des bâtiments d’angles ou arrondis mais si ça existe je vous jure), des jardins et parcs débiles (un simple remplissage aurait fait l’affaire mais non cela semblait trop simple), aucune information sur les besoins humains des structures placées (exp : une grande usine lourde : 4 niveau 1, 3 niveau 2, 2 niveau 3). Enfin mais j’ai cru comprendre qu’il s’agissait de raison mercantile, mais quelques monuments en solo n’auraient pas fait de mal.
Vous allez vous demander pourquoi j’ai acheté ce jeu, et bien je me le demande aussi, alors que ma toute première version de Sim city est toujours installé sur mon PC, j’ai déjà désinstallé deux fois Cities XL en moins de 2 mois. Ce ne sont plus des améliorations qu’il faut apporter mais faire le jeu, dans le sens pur, ce jeu est en cour de construction et c’est une honte de le vendre en cet état. Je me suis fait avoir avec City Life et Cities XL mais qu’on se rassure c’est une dernière fois. Pour ceux qui aiment les jeux de construction de ville, je leur propose d’attendre quelques années s’ils veulent Cities XL, ou prie pour que Sim City revienne.
Pour le développeur si vous passez par là, au boulot car ce n’est pas vos quelques bus qui vont me faire payer votre abonnement, ni vos GEM tant promis mais toujours pas là qui me pousseront à acheter un autre CD-Rom. Alors il va falloir mettre les bouchées doubles et espérer que j’oublie la mauvaise expérience que votre jeu m’a procurée.
A peine inscrit et déjà en train de critiquer mais je ne vais pas me gêner. Alors je vais passer très vite sur le fait que ce jeu est d’un décevant sans limite, et que tous les journaux et spécialistes du jeu vidéo devraient être un tantinet plus objectif mais on va dire que leur rente publicitaire était en jeu, c’est le cas de le dire. Je l’affirme bien haut, Cities XL n’arrive pas à la cheville du tout premier Sim city. Alors, comment améliorer ce navet des bacs de jeux ? Beaucoup d’idées mais si c’est pour les voir mis en ligne mais surtout pas partagés avec ceux qui aiment à jouer seul dans leur coin, j’hésite mais bon je ne suis plus à cela prés. Alors je me lance.
- Tout d’abord, une ville sans transport en commun c’est un peu comme un système solaire sans étoile, c'est-à-dire le néant. Donc, merci oh grand dieu du soft d’avoir réaliser des bus pour tes vénérables abonnés, mais les villes ont besoin de bus, de trams, de métros, de trains de banlieue et grandes lignes, de taxis, de parkings, de pistes cyclables, de station de vélos, de chemins pédestres et de route piétonnière. Se contenter de routes y compris à géométrie variable est absurde, anachronique et sans réel intérêt dans un jeu de construction. Ce point n’est pas une amélioration, c’est une condition sine qua non à un jeu de ce genre.
- Ensuite, ces villes semblent mortes. En effet, une fois un bâtiment construit, plus aucune évolution d’aucune sorte, le bâtiment est figé pour l’éternité. C’est terriblement déroutant, en effet, on peut concevoir que les maires brillants que nous sommes tous aiment à voir un quartier porter leur étiquette qui ne supporterait aucune modification, mais du coup vue d’en haut la ville ne bouge pas, ne vit pas et n’évolue pas. Sim City avait des bâtiments qui progressaient en fonction du flux et reflux dans sa ville. Ici que l’on gagne des fortunes ou que la dette de la ville soit abyssale, les bâtiments sont égaux à eux même, ni ne prennent feu, ni ne se dégradent, et surtout jamais ne changent. C’est accablant !
- De plus, en termes de gestion des efforts considérables sont à produire. Tous les bâtiments municipaux sont à coût fixe, aucune agglomération au monde heureusement ne gère son administration de la sorte. Des coûts variables sont donc vitaux. Le commerce, ah le commerce ! Alors oui je ne me suis jamais inscrit en ligne et n’ai donc jamais pu voir l’option monde qui ne m’intéresse tout bonnement pas, mais quel honte ce système de commerce en solo. Pouvoir créer une quinzaine de villes seulement, et être dans l’incapacité de spécialiser ses propres villes et de faire un minimum d’échanges entre ses propres villes et purement crétin. D’ailleurs les dernières évolutions de Sim city allaient toutes dans ce sens. Le commerce est impraticable, il est impossible de s’enrichir, et donc de fournir à nos concitoyens ce qu’on désire leur donner de plus. Bref ce système de gestion est d’une bêtise ineffable ce qui rend le jeu totalement démotivant voir insupportable.
- Enfin, pour la partie game play, une terra formation lamentable, des ponts et sous terrains rendu impossible à tracer (alors qu’un système à la roller coaster aurait été parfait), des bâtiments trop et tous carré (quel intérêt d’avoir des routes qui vont dans tous les sens si au final tous les bâtiments sont carrés, un peu de création les gars, des bâtiments d’angles ou arrondis mais si ça existe je vous jure), des jardins et parcs débiles (un simple remplissage aurait fait l’affaire mais non cela semblait trop simple), aucune information sur les besoins humains des structures placées (exp : une grande usine lourde : 4 niveau 1, 3 niveau 2, 2 niveau 3). Enfin mais j’ai cru comprendre qu’il s’agissait de raison mercantile, mais quelques monuments en solo n’auraient pas fait de mal.
Vous allez vous demander pourquoi j’ai acheté ce jeu, et bien je me le demande aussi, alors que ma toute première version de Sim city est toujours installé sur mon PC, j’ai déjà désinstallé deux fois Cities XL en moins de 2 mois. Ce ne sont plus des améliorations qu’il faut apporter mais faire le jeu, dans le sens pur, ce jeu est en cour de construction et c’est une honte de le vendre en cet état. Je me suis fait avoir avec City Life et Cities XL mais qu’on se rassure c’est une dernière fois. Pour ceux qui aiment les jeux de construction de ville, je leur propose d’attendre quelques années s’ils veulent Cities XL, ou prie pour que Sim City revienne.
Pour le développeur si vous passez par là, au boulot car ce n’est pas vos quelques bus qui vont me faire payer votre abonnement, ni vos GEM tant promis mais toujours pas là qui me pousseront à acheter un autre CD-Rom. Alors il va falloir mettre les bouchées doubles et espérer que j’oublie la mauvaise expérience que votre jeu m’a procurée.
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