- mcallainMembre Confirmé
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Re: Cities: Skylines - Les atouts, les défauts..., Ven 13 Mar 2015 - 8:17
Pour une ville de 4170 habitants étaler je laisse des espaces , en déplacement sur les routes 45 voitures particulières , 40 véhicules de livraisons commerces qui est éparpillé parmi les habitations , ma zone industriel au sud et agricole au nord sons situé prés de l'autoroute donc je n'ai aucun poids lourds dans ma ville .
reste a voire pour la suite en ce moment 5000 habitants tout va bien .
reste a voire pour la suite en ce moment 5000 habitants tout va bien .
- drazicdesignMembre Émérite
-
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Re: Cities: Skylines - Les atouts, les défauts..., Ven 13 Mar 2015 - 10:26
cedricc666 a écrit:C'est quand même n'importe quoi la population dans ce jeu.... 20 000 habitants..... Elle ressemble a une ville champignon chinoise d'au moins 200 à 300 000 habitants. Manque un zéro a leur stats.
A croire qu'il n'y as pas un seul city builder qui puissent évaluer justement une population.
Pour l'instant entre la répétition des immeubles aléatoire, le fait de pas pouvoir personnalisé les villes et que sa a du coup beaucoup trop des allures de ville américaine (je préfère les villes européennes) me refroidi à l'achat pour le moment. CXL garde mes faveurs.
C'est dommage car il as un gros potentiel malgré tout je trouve. Une fois les ajustements effectués et les bugs corrigés, je me repencherais sur le sujet.
@Cédric, je confirme avoir le jeu, et je confirme également tes propos, pour l'instant le jeu manque cruellement de diversification , ça manque de batiment europeen,
Sinon les vrais atouts de ce jeu, c'est une ville qui bouge, qui est vivante à l’extrême, et gameplay en mode pur plaisir!!!!
Et surtout un avenir "moddable" qui nous permettra de réaliser les villes, les maquettes que l'on souhaite!
- wallabypowerMembre
- Aucun
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Re: Cities: Skylines - Les atouts, les défauts..., Ven 13 Mar 2015 - 12:29
Après une dizaine d'heures :
Les atouts
- Plutôt mignon graphiquement (perso je joue avec le rendu "tropical")
- Très vivant sur les routes, véhicules et piétons plutôt réaliste
- Les dénivelés et les routes courbées très réussi, c'est très naturel
- La pose des routes-ponts très pratique
- L'importance de l'eau et de l'électricité, les pilonnes a relier comme au bon vieux temps
- Le système de quartier, excellente idée (mais plutôt chiant a "peindre")
- Le pouvoir de politique, comme un maire qui bosse
- Des trains et des bateaux !
- La physique dynamique de l'eau
Les défauts
- Pas de vitesse x1 ? Le jeu est en mode accéléré, même au minimum.
- Pas de zones RCI intermédiaires, c'est soit faible soit dense.
- Le trafic globalement sur-accentué
- Le trafic ferroviaire totalement irréaliste
- Aucune animation humaine dans les bâtiments (habitué a CXL, ça choque)
- Impossible de modifier une route sans la détruire (comme la mettre a sens unique)
- Gros absence de contenu : pas de loisirs, de sports, d'églises, de bâtiments européens
- Absence d'un vrai système agricole
- Absence de plazas en zooning
- Pas de tunnel
- Impossible de placer le métro au sol
- Pas de voie dédiée pour les bus, pas de tramway
- Le système chiant de canalisation a la sim city, c'est hyper ennuyant (mais c'est personnel)
Bon sinon c'est pas mal, je suis en train de faire une ville en bac-a-sable avec quelques mods, ça rend plutôt bien. Il existe un mod qui permet de voyager dans la ville comme CXL, c'est absolument génial ça rend vachement bien. Le jeu a encore du boulot car sinon je vais m'en lasser très vite.
Les atouts
- Plutôt mignon graphiquement (perso je joue avec le rendu "tropical")
- Très vivant sur les routes, véhicules et piétons plutôt réaliste
- Les dénivelés et les routes courbées très réussi, c'est très naturel
- La pose des routes-ponts très pratique
- L'importance de l'eau et de l'électricité, les pilonnes a relier comme au bon vieux temps
- Le système de quartier, excellente idée (mais plutôt chiant a "peindre")
- Le pouvoir de politique, comme un maire qui bosse
- Des trains et des bateaux !
- La physique dynamique de l'eau
Les défauts
- Pas de vitesse x1 ? Le jeu est en mode accéléré, même au minimum.
- Pas de zones RCI intermédiaires, c'est soit faible soit dense.
- Le trafic globalement sur-accentué
- Le trafic ferroviaire totalement irréaliste
- Aucune animation humaine dans les bâtiments (habitué a CXL, ça choque)
- Impossible de modifier une route sans la détruire (comme la mettre a sens unique)
- Gros absence de contenu : pas de loisirs, de sports, d'églises, de bâtiments européens
- Absence d'un vrai système agricole
- Absence de plazas en zooning
- Pas de tunnel
- Impossible de placer le métro au sol
- Pas de voie dédiée pour les bus, pas de tramway
- Le système chiant de canalisation a la sim city, c'est hyper ennuyant (mais c'est personnel)
Bon sinon c'est pas mal, je suis en train de faire une ville en bac-a-sable avec quelques mods, ça rend plutôt bien. Il existe un mod qui permet de voyager dans la ville comme CXL, c'est absolument génial ça rend vachement bien. Le jeu a encore du boulot car sinon je vais m'en lasser très vite.
- mcallainMembre Confirmé
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Re: Cities: Skylines - Les atouts, les défauts..., Ven 13 Mar 2015 - 14:12
pour l'emploie je regarde beaucoup en haut a gauche ( infos ) / ( population ) , le taux de chômage est indiqué , aussi a information ville en bas a gauche en plus du panneau RCI qui lui n'apporte pas grand chose a part indiqué dans quelle domaine zoné pour les entreprises .
- BoxxyMembre Chevronné
-
Messages : 1286
Re: Cities: Skylines - Les atouts, les défauts..., Lun 16 Mar 2015 - 15:20
Bon après quelques heures de jeu, et une ville bien développée c'est du tout bon pour moi.
Les +:
- Les bâtiments qui s'intègrent bien à la ville, grâce au sol qui s'adapte au trottoir, aux différentes tailles de bâtiment et à la base transparente (pour les maisons, le jardin sera comme le terrain). On évite ainsi l'effet "bat carré" de cxl. Idem dans les courbes ou les bâtiments s'adaptent très bien.
- Les routes courbes qui sont vraiment arrondies, alors que dans cxl c'était des segments droits et donc on avait un effet d'escalier. On peut créer de beaux ronds point.
- La vie, le fait que chaque habitant soit généré individuellement apporte vraiment un plus, c'est très sympa d'observer les intersections avec les voitures qui s'arrêtent au feu, d'autres qui tournent, les nombreux piétons qui attendent que ça passe au vert ou le bus, ceux qui s'engouffrent dans les stations de métro, les trains...
- Le modding, parce que mine de rien c'est ce qui fait qu'un city builder va fonctionner ou pas à long terme, c'est ce qui a fait tenir sc4 aussi longtemps. Et la paradox a vraiment pensé à ça.
- Le coté gestion, que j'avais abandonné depuis sc3k, je reprends du plaisir à attendre d'avoir des sous pour me développer, gérer le traffic...
Les - :
- Les graphismes, un poil en deça de cities xl (dans le détail des batiments par exemple) même si ça reste très sympatique.
- La répétition des bâtiments, même si c'est atténué par certains éléments variables (un même bâtiment pourra avoir différentes couleurs/détails comme les pubs)
Les +:
- Les bâtiments qui s'intègrent bien à la ville, grâce au sol qui s'adapte au trottoir, aux différentes tailles de bâtiment et à la base transparente (pour les maisons, le jardin sera comme le terrain). On évite ainsi l'effet "bat carré" de cxl. Idem dans les courbes ou les bâtiments s'adaptent très bien.
- Les routes courbes qui sont vraiment arrondies, alors que dans cxl c'était des segments droits et donc on avait un effet d'escalier. On peut créer de beaux ronds point.
- La vie, le fait que chaque habitant soit généré individuellement apporte vraiment un plus, c'est très sympa d'observer les intersections avec les voitures qui s'arrêtent au feu, d'autres qui tournent, les nombreux piétons qui attendent que ça passe au vert ou le bus, ceux qui s'engouffrent dans les stations de métro, les trains...
- Le modding, parce que mine de rien c'est ce qui fait qu'un city builder va fonctionner ou pas à long terme, c'est ce qui a fait tenir sc4 aussi longtemps. Et la paradox a vraiment pensé à ça.
- Le coté gestion, que j'avais abandonné depuis sc3k, je reprends du plaisir à attendre d'avoir des sous pour me développer, gérer le traffic...
Les - :
- Les graphismes, un poil en deça de cities xl (dans le détail des batiments par exemple) même si ça reste très sympatique.
- La répétition des bâtiments, même si c'est atténué par certains éléments variables (un même bâtiment pourra avoir différentes couleurs/détails comme les pubs)
- WarMascotte Officielle
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les + les -, Lun 16 Mar 2015 - 15:45
Boxxy t'aurais put ajouté les routes droites qui ne le sont pas vraiment et les trous entre mes habitation
- JackDuckMembre Émérite
-
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Re: Cities: Skylines - Les atouts, les défauts..., Lun 16 Mar 2015 - 16:44
J'ai déplacé ton message dans le bon topic Boxxy, merci de nous avoir fait part de ton avis
- BoxxyMembre Chevronné
-
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Re: Cities: Skylines - Les atouts, les défauts..., Lun 16 Mar 2015 - 17:44
ah oui désolé
Re: Cities: Skylines - Les atouts, les défauts..., Lun 16 Mar 2015 - 18:38
Pour moi il y a pas photo on peut pas comparer :
CS
CXL
bref graphiquement, je trouve pas ça terrible. C'est que mon avis et je le fonde surtout sur l'ensemble des images que je vois.
CS
CXL
bref graphiquement, je trouve pas ça terrible. C'est que mon avis et je le fonde surtout sur l'ensemble des images que je vois.
Re: Cities: Skylines - Les atouts, les défauts..., Lun 16 Mar 2015 - 18:40
Après, il faut aussi rappelé que celui de CXL a été fait par un modder d'un immense talent qu'est Monty, donc il faut relativiser un peu
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