- JackDuckMembre Émérite
-
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Cities: Skylines - Les atouts, les défauts..., Jeu 5 Mar 2015 - 14:50
Bonjour à tous,
Je propose un nouveau sujet pour que nous puissions discuter des atouts et des défauts de Cties: Skylines, car je pense qu'il y a matière à débattre. Pour ce qui est des atouts, on peut incontestablement souligner la présence d'un éditeur de map complet aux possibilités quasi illimitées. Aussi, au vue des multiples vidéos et lives que j'ai pu voir, j'ai beaucoup aimé les animations autour des voitures, en particulier le fait qu'elles ne disparaissent pas et que l'ensemble soit tout de même réaliste.
Les défauts ? D'abord les voitures qui se croisent et se traversent dans les intersections, c'est un problème que nous avions déjà souligné. Aussi, j'ai l'impression que la population est sous-évaluée (l'inverse de CXL qui la sur-évalue). Je me suis rendu compte de cela en voyant un streamer être sur une ville dont je donnais 100 000 habitants minimum au premier coup d'oeil, alors qu'elle n'en avait que 30 000 !
Voilà, j'attends votre avis là dessus.
Je propose un nouveau sujet pour que nous puissions discuter des atouts et des défauts de Cties: Skylines, car je pense qu'il y a matière à débattre. Pour ce qui est des atouts, on peut incontestablement souligner la présence d'un éditeur de map complet aux possibilités quasi illimitées. Aussi, au vue des multiples vidéos et lives que j'ai pu voir, j'ai beaucoup aimé les animations autour des voitures, en particulier le fait qu'elles ne disparaissent pas et que l'ensemble soit tout de même réaliste.
Les défauts ? D'abord les voitures qui se croisent et se traversent dans les intersections, c'est un problème que nous avions déjà souligné. Aussi, j'ai l'impression que la population est sous-évaluée (l'inverse de CXL qui la sur-évalue). Je me suis rendu compte de cela en voyant un streamer être sur une ville dont je donnais 100 000 habitants minimum au premier coup d'oeil, alors qu'elle n'en avait que 30 000 !
Voilà, j'attends votre avis là dessus.
Re: Cities: Skylines - Les atouts, les défauts..., Jeu 5 Mar 2015 - 14:54
Bonne idée comme sujet
C'est vrai que l'éditeur de carte, le train, le ciel et les animations sont vraiment les gros points forts de ce jeu !
Niveau point faible, si la population est sous évaluée, on pourra très bien l'augmenter
De plus, il ne faut pas oublier que c'est (je l'espère) que le premier opus, donc c'est normal que tout ne soit pas extra même si ils ont déjà faits beaucoup
En tout cas, pour moi, le jeu à beaucoup plus de points positifs que de défauts !
C'est vrai que l'éditeur de carte, le train, le ciel et les animations sont vraiment les gros points forts de ce jeu !
Niveau point faible, si la population est sous évaluée, on pourra très bien l'augmenter
De plus, il ne faut pas oublier que c'est (je l'espère) que le premier opus, donc c'est normal que tout ne soit pas extra même si ils ont déjà faits beaucoup
En tout cas, pour moi, le jeu à beaucoup plus de points positifs que de défauts !
- banane1234Membre Émérite
- Aucun .
Messages : 5665
Re: Cities: Skylines - Les atouts, les défauts..., Jeu 5 Mar 2015 - 15:15
Le jeu a l'air super, mais il y a peu de décorations au sol pour les bâtiments et les graphiques de proche ne sont pas magnifiques.
- wallabypowerMembre
- Aucun
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Re: Cities: Skylines - Les atouts, les défauts..., Jeu 5 Mar 2015 - 15:54
Les +
Il a l'air fluide, plutôt agréable a regarder sur les dernières vidéos (ça s'améliore), trafic réaliste,
le réseau de voie ferrée, les ponts réalistes, les textures du terrain qui rend bien,
la physique dynamique du terrain (notamment l'eau).
Les -
interface a la Simcity, délimitation (grand carré blanc) a la Simcity,
zoonage a la Simcity, pas de tramway, pas de ferry
Il a l'air fluide, plutôt agréable a regarder sur les dernières vidéos (ça s'améliore), trafic réaliste,
le réseau de voie ferrée, les ponts réalistes, les textures du terrain qui rend bien,
la physique dynamique du terrain (notamment l'eau).
Les -
interface a la Simcity, délimitation (grand carré blanc) a la Simcity,
zoonage a la Simcity, pas de tramway, pas de ferry
- lindienAnimateur du forum
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Messages : 4715
Re: Cities: Skylines - Les atouts, les défauts..., Jeu 5 Mar 2015 - 17:31
Mon voisin du dessus à tout dis
Tout du moins, je pense les même choses...
Tout du moins, je pense les même choses...
"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs"
Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
- CalimeroMembre Émérite
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Re: Cities: Skylines - Les atouts, les défauts..., Jeu 5 Mar 2015 - 19:31
Les +
- Il n'est pas multijoueur. Enfin un retour aux fondamentaux !
- Le gameplay avec une ville vivante et évolutive qui semble moins centré sur la thune et plus sur la façon dont on conçoit sa ville
- La personnalisation des cartes et des bâtiments , ca a l'air énorme
- La gestion du trafic et des transports en commun
- Le principe des quartiers où on peut définir différentes politiques. Là aussi beaucoup de potentiel
Les -
- L'amélioration des services ne semble pas avoir trop d'impact sur le type de population (c'était quand même sympa dans SC4 de voir les bourges arriver après le lycée privé même si cet aspect caricatural a un peu vieillit )
- Le principes des "politiques" aurait pu être plus aboutit (architecture, services...)
- Les zones trop petites (pour l'agriculture, les centres commerciaux... )
- toujours absolument une route pour avoir une zones résidentielle... Pas de zones piétonnes, de vélo etc... En 2015...
Mais bon... Je suis à bloc quand même, les -, c'était vraiment pour mettre quelques chose car en tout objectivité il n'y en a pas beaucoup
Au passage, le jeu semble cartonner au niveau des pré-commandes
- Il n'est pas multijoueur. Enfin un retour aux fondamentaux !
- Le gameplay avec une ville vivante et évolutive qui semble moins centré sur la thune et plus sur la façon dont on conçoit sa ville
- La personnalisation des cartes et des bâtiments , ca a l'air énorme
- La gestion du trafic et des transports en commun
- Le principe des quartiers où on peut définir différentes politiques. Là aussi beaucoup de potentiel
Les -
- L'amélioration des services ne semble pas avoir trop d'impact sur le type de population (c'était quand même sympa dans SC4 de voir les bourges arriver après le lycée privé même si cet aspect caricatural a un peu vieillit )
- Le principes des "politiques" aurait pu être plus aboutit (architecture, services...)
- Les zones trop petites (pour l'agriculture, les centres commerciaux... )
- toujours absolument une route pour avoir une zones résidentielle... Pas de zones piétonnes, de vélo etc... En 2015...
Mais bon... Je suis à bloc quand même, les -, c'était vraiment pour mettre quelques chose car en tout objectivité il n'y en a pas beaucoup
Au passage, le jeu semble cartonner au niveau des pré-commandes
- SakuroAdministrateur
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Messages : 5605
Re: Cities: Skylines - Les atouts, les défauts..., Ven 6 Mar 2015 - 0:13
Les plus :
- Une belle base de travail (outils) pour commencer avec la possibilité de modder dès le départ en laissant le jeu stable.
- Une simulation assez complète et dynamique
- La gestion des transports
- Les petites attentions (détails) intéressantes (murs antibruit par exemple)
- Les "policies" très intéressantes pour augmenter l'immersion en tant que maire.
- Les spécialisations de l'industrie
- La communauté active qui est écoutée sur leur forum
- Le suivi des Cims (de la vie à la mort, leur job etc.)
Les moins :
- Marquage un peu trop visible des délimitations des zones
- Manque certains bâtiments typiques de centre-ville (églises ?)
- Pas de tramway encore
- Pas d'activité maritime ou fluviale (marinas ? Voiliers ?)
- Pas de bâtiments W2W à la sortie du jeu.
- Certains designs de bâtiments
- Manque encore de la personnalisation dans les constructions (voie pour les bus uniquement, de vrais rond-points avec priorité)
Bref, les listes sont longues et peuvent bien sur se rallonger mais ce ne sont que des petits trucs au final pour ma part
- Une belle base de travail (outils) pour commencer avec la possibilité de modder dès le départ en laissant le jeu stable.
- Une simulation assez complète et dynamique
- La gestion des transports
- Les petites attentions (détails) intéressantes (murs antibruit par exemple)
- Les "policies" très intéressantes pour augmenter l'immersion en tant que maire.
- Les spécialisations de l'industrie
- La communauté active qui est écoutée sur leur forum
- Le suivi des Cims (de la vie à la mort, leur job etc.)
Les moins :
- Marquage un peu trop visible des délimitations des zones
- Manque certains bâtiments typiques de centre-ville (églises ?)
- Pas de tramway encore
- Pas d'activité maritime ou fluviale (marinas ? Voiliers ?)
- Pas de bâtiments W2W à la sortie du jeu.
- Certains designs de bâtiments
- Manque encore de la personnalisation dans les constructions (voie pour les bus uniquement, de vrais rond-points avec priorité)
Bref, les listes sont longues et peuvent bien sur se rallonger mais ce ne sont que des petits trucs au final pour ma part
- pdtbetschMembre Chevronné
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Messages : 753
Re: Cities: Skylines - Les atouts, les défauts..., Sam 7 Mar 2015 - 10:31
Tout a été dit pour les positifs..
Un gros point négatif pour moi : certaines routes
- pas de routes goudronnées de campagne
- pas d'autoroutes 2x2 ou 4v4 voies... uniquement 3x3 voies
- Pas de voies d'acceleration ou de décélération pour les échangeurs
Sinon ça me plait vraiment
Un gros point négatif pour moi : certaines routes
- pas de routes goudronnées de campagne
- pas d'autoroutes 2x2 ou 4v4 voies... uniquement 3x3 voies
- Pas de voies d'acceleration ou de décélération pour les échangeurs
Sinon ça me plait vraiment
- JackDuckMembre Émérite
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Messages : 12690
Re: Cities: Skylines - Les atouts, les défauts..., Sam 7 Mar 2015 - 13:42
pdtbetsch a écrit:
- pas d'autoroutes 2x2 ou 4v4 voies... uniquement 3x3 voies
Oui, j'ai vu ça j'étais vraiment déçu ! Par contre il est possible de faire une 2 voies à sens unique dans la ville, on peut éventuellement s'en servir de boulevard.
Re: Cities: Skylines - Les atouts, les défauts..., Sam 7 Mar 2015 - 13:51
Une très bonne nouvelle pour tout ceux que ça gênait les carrés blancs: y'a un bouton qui permet de masquer l'interface, les icones dans la villes et même ses limites !
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