- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Messages : 8915
Re: Cities: Skylines - Les atouts, les défauts..., Sam 7 Mar 2015 - 15:01
Est ce que quelqu'un a des informations en ce qui concerne l'aménagement des berges ?Ce fut un gros défaut esthétique dans les autres city builders.
Il me semble en voir dans la photo e la signature de myname mais seront elle des routes ,etc ?
merci d'avance
Il me semble en voir dans la photo e la signature de myname mais seront elle des routes ,etc ?
merci d'avance
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
- Jimmy RabMembre Chevronné
-
Messages : 617
Re: Cities: Skylines - Les atouts, les défauts..., Dim 8 Mar 2015 - 20:04
J'aime :
- Le zonage me fait davantage penser à SimCity 4 qu'à SimCity 5. Le design des bâtiments aussi.
- Pour en rester aux bâtiments : Le design est plutôt neutre, c'est-à-dire qu'il plait autant aux européens qu'aux américains.
- Le système de district que j'ai toujours rêver d'avoir.
- La grosseur des maps qui n'est pas trop grande ni trop petite.
- Les mods qui viendront surement corriger les aspects négatifs.
- Le système d'autouroute intégré au jeu de base.
- Le système de mouvement des eaux qui est surement leur plus grand accomplissement.
J'aime moins :
- L'absence de placement individuels de bâtiments.
- Les autoroutes et les bretelles plus ou moins réalistes (mais je suis persuadé qu'un moddeur viendra créer un Realistic Highway Mod prochainement).
- La répétition de bâtiment malgré que ce soit moins pire qu'avec SC4.
- La ressemblance beaucoup trop fragrante avec SC5. On dirait vraiment que c'est SC5 qu'on a corrigé les défauts.
Voilà mon avis !
- Le zonage me fait davantage penser à SimCity 4 qu'à SimCity 5. Le design des bâtiments aussi.
- Pour en rester aux bâtiments : Le design est plutôt neutre, c'est-à-dire qu'il plait autant aux européens qu'aux américains.
- Le système de district que j'ai toujours rêver d'avoir.
- La grosseur des maps qui n'est pas trop grande ni trop petite.
- Les mods qui viendront surement corriger les aspects négatifs.
- Le système d'autouroute intégré au jeu de base.
- Le système de mouvement des eaux qui est surement leur plus grand accomplissement.
J'aime moins :
- L'absence de placement individuels de bâtiments.
- Les autoroutes et les bretelles plus ou moins réalistes (mais je suis persuadé qu'un moddeur viendra créer un Realistic Highway Mod prochainement).
- La répétition de bâtiment malgré que ce soit moins pire qu'avec SC4.
- La ressemblance beaucoup trop fragrante avec SC5. On dirait vraiment que c'est SC5 qu'on a corrigé les défauts.
Voilà mon avis !
La liberté est notre richesse !
- Zed68Membre Confirmé
- Aucun
Messages : 306
Re: Cities: Skylines - Les atouts, les défauts..., Lun 9 Mar 2015 - 8:08
Atouts...
Grandes cartes (pas au niveau d'un CLX mais bon de la vraie simulation)
Modabilité. Pas mal de vieux joueurs de SC4 et de CXL s'y intéressent déja
Les districts, bien utilisés ça peut être énorme
Défauts...
Le zonage limité à 4 (càd 32*32m) pour les batiments zonés
Les fermes minuscules
L'absence de terraforming une fois en jeu
Pas de mode jour/nuit. Mais pourquoi ??? Alors que leur précédent jeu (Cities in motion 2) l'avait. Pourquoi cette décision ??
Mais bon, globalement ça sent le très bon jeu.
Grandes cartes (pas au niveau d'un CLX mais bon de la vraie simulation)
Modabilité. Pas mal de vieux joueurs de SC4 et de CXL s'y intéressent déja
Les districts, bien utilisés ça peut être énorme
Défauts...
Le zonage limité à 4 (càd 32*32m) pour les batiments zonés
Les fermes minuscules
L'absence de terraforming une fois en jeu
Pas de mode jour/nuit. Mais pourquoi ??? Alors que leur précédent jeu (Cities in motion 2) l'avait. Pourquoi cette décision ??
Mais bon, globalement ça sent le très bon jeu.
- mcallainMembre Confirmé
Messages : 224
Re: Cities: Skylines - Les atouts, les défauts..., Lun 9 Mar 2015 - 8:27
Zed68 a écrit:Atouts...
Pas de mode jour/nuit. Mais pourquoi ??? Alors que leur précédent jeu (Cities in motion 2) l'avait. Pourquoi cette décision ??
Mais bon, globalement ça sent le très bon jeu.
dans un prochain patch , si j'ai bien lu en traduction .
- Zed68Membre Confirmé
- Aucun
Messages : 306
Re: Cities: Skylines - Les atouts, les défauts..., Lun 9 Mar 2015 - 8:33
Au départ c'est ce qu'ils ont répondu... mais ensuite selon certains ils sont un peu revenus en arrière, ca serait "éventuellement possible mais pas une priorité"
Mon workshop c'est par là : http://steamcommunity.com/profiles/76561198216529252/myworkshopfiles/?appid=255710
- JackDuckMembre Émérite
-
Messages : 12690
Re: Cities: Skylines - Les atouts, les défauts..., Lun 9 Mar 2015 - 8:35
De toute manière, Paradox a bien spécifié que le jeu allait être travaillé pendant au moins un an après sa sortie, avec des contenus additionnels et donc pourquoi pas un patch ou une mise à jour qui ajouterait le cycle jour/nuitZed68 a écrit:Au départ c'est ce qu'ils ont répondu... mais ensuite selon certains ils sont un peu revenus en arrière, ca serait "éventuellement possible mais pas une priorité"
- Zed68Membre Confirmé
- Aucun
Messages : 306
Re: Cities: Skylines - Les atouts, les défauts..., Lun 9 Mar 2015 - 8:38
Yep mais le souci c'est que si le jour/nuit tarde beaucoup tous les bâtiments qui seront faits entre temps n'auront pas le mode nuit donc ne s'allumeront pas... Et c'est certainement au début qu'il y aura le plus de builders actifs.
Il y aura donc des pertes de ce côté là.
Il y aura donc des pertes de ce côté là.
Mon workshop c'est par là : http://steamcommunity.com/profiles/76561198216529252/myworkshopfiles/?appid=255710
- JackDuckMembre Émérite
-
Messages : 12690
Re: Cities: Skylines - Les atouts, les défauts..., Lun 9 Mar 2015 - 8:47
Il suffira de mettre à jour les bâtiments, mais c'est vrai que de ce point de vue là ça peut devenir problématique à long terme.
- Cedric MoonBâtisseur Lunatique
-
Messages : 3194
Re: Cities: Skylines - Les atouts, les défauts..., Lun 9 Mar 2015 - 11:12
C'est vrai qu'ils a l'air bien malgré les quelques points négatif évoqué ici. Par contre il y en as un qui me rebute beaucoup, c'est le zoning et donc l’absence de pose individuel des bâtiments. Ne suivant pas l'actu sur ce jeu, j'ignore si ils comptent y remédié un jour mais pour le moment....
La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette Lunaire (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
- République Lunaire (Site Génération City) - République Lunaire (Monde GC)
- mcallainMembre Confirmé
Messages : 224
Re: Cities: Skylines - Les atouts, les défauts..., Lun 9 Mar 2015 - 11:21
Les DLC oui , mais le jeu étant a 27.99 € dlc a 6.00 € ok mais a condition qu'ils ne nous les sortent pas a coup de mitraillette , parce que au final ce retrouvé avec un jeu a 200.00 € :shock:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum