Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
Cities: Skylines I : Discussion générale - Page 57 7 Cities: Skylines I : Discussion générale - Page 57 8 Cities: Skylines I : Discussion générale - Page 57 6 Cities: Skylines I : Discussion générale - Page 57 Trophee_bronze_ico Cities: Skylines I : Discussion générale - Page 57 Bar_150_3
Messages : 14303

https://www.vallamir-co.fr
mcallain a écrit:Avec le filtre par défaut je le trouve assez réaliste , pas du tout cartoon , mieux que cxl qui avais des couleurs mat contrairement a cs qui lui a des couleurs satinées , les reflets sur les vitres des bâtiments et des véhicules font la différence .
Les bugs oui mais avec le temps de peaufiné la bête j'ai espoir , et en attendant je me fait la main dessus tranquillement en vitesse x1 ( le mod x1 ) .
Pour moi cet le meilleur citie-builder sortie a ce jour .
et avec le bénéfice énorme des ventes sa va les motivés a amélioré le bébé Cities: Skylines I : Discussion générale - Page 57 822932 .

C'est ce qu'on pensait aussi de CXL ^^ Au final il a fallu 5 ans pour avoir un jeu potable Wink
Et personnellement je trouve qu'il n'y a aucune diversité dans les bâtiments. J'ai l'impression de voir et revoir toujours les même villes. Peut être que cela évoluera avec le temps et les mods.
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Cities: Skylines I : Discussion générale - Page 57 Medaille_bronze_ico Cities: Skylines I : Discussion générale - Page 57 Bar_150_3
Messages : 4944

Sanshy a écrit:Je lance le pavé dans la marre...
Est-ce la relève de SC4 tant attendue?
C'est la meilleure tentative en tout cas !

Je vais lancer un gros rocher... D'autres studio prendrons encore la relève si celui-ci ne fonctionne pas ?
Lao-Tseu a écrit:« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. »



vallamir a écrit:
C'est ce qu'on pensait aussi de CXL ^^ Au final il a fallu 5 ans pour avoir un jeu potable Wink
La situation est très différentes par rapport à CitiesXL. CXL ne voulait aucun mod à cause du multijoueur, le jeu n'estait pas du tout ouvert. Il a fallu concevoir en décompresseur avant de commencer à penser qu'on pouvait espérer modifier le jeu... Cela a pris des années. Sur CSL la possibilité de modifier le jeu est intégrée dès le départ.
De plus, sur CXL le studio de développement a fermé et le jeu n'a jamais été amélioré.
avatar
winmand
Membre Chevronné
Cities: Skylines I : Discussion générale - Page 57 Bar_150_3
Messages : 1088

Calimero a écrit:
La situation est très différentes par rapport à CitiesXL. CXL ne voulait aucun mod à cause du multijoueur, le jeu n'estait pas du tout ouvert. Il a fallu concevoir en décompresseur avant de commencer à penser qu'on pouvait espérer modifier le jeu... Cela a pris des années. Sur CSL la possibilité de modifier le jeu est intégrée dès le départ.
De plus, sur CXL le studio de développement a fermé et le jeu n'a jamais été amélioré.

Tu as raison sur certains points, mais je ne suis pas d'accord sur d'autre.

Oui, le jeu était à la base fermé au modding bien que se fut une grosse erreur dès le départ.
Sur le fait de concevoir les outils pour modifier le jeu, je pense qu'ils étaient déjà présent dès le début tel quel. D'ailleurs c'est bien monte cristo (le studio à l'origine de CXL et qui à fermé) qui apparaît sur certains outils.

Le fait d'avoir attendu des années entières pour avoir de quoi réellement modder ne vient du fait que Focus a trainé sans même travaillé sur quoi que ce soit.
Je crois d'ailleurs que le pire c'est le rachat de CXL par Focus quand l'on voit qu'ils n'ont rien fait avec CXL à part vendre des "versions" sans réel travail.

Sinon, Skyline est bien, mais il y a encore du travail pour vraiment rivaliser avec CXL :
- peu d'amélioration des routes (surtout les sens uniques),
- effet trop cartoon et bien trop flou,
- peu de diversitée niveau bâtiments...
wallabypower
wallabypower
Membre
Aucun Cities: Skylines I : Discussion générale - Page 57 Bar_150_3
Messages : 109

Le flou se désactive dans les options Wink
drazicdesign
drazicdesign
Membre Émérite
Cities: Skylines I : Discussion générale - Page 57 1 Cities: Skylines I : Discussion générale - Page 57 Bar_150_3
Messages : 2313

Un lien intéressent à mettre en 1er page!
Comment bien débuter avec Cities Skyline
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Cities: Skylines I : Discussion générale - Page 57 2 Cities: Skylines I : Discussion générale - Page 57 5 Cities: Skylines I : Discussion générale - Page 57 1536585881-g18-orga Cities: Skylines I : Discussion générale - Page 57 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Effectivement, c'est super bien expliqué et clair dans ton lien, merci du partage Wink


lindien
lindien
Animateur du forum
6 1 3 Cities: Skylines I : Discussion générale - Page 57 Medaille_bronze_ico Cities: Skylines I : Discussion générale - Page 57 Bar_150_3
Messages : 4715

Oui, je confirme aussi.
On apprend pas mal de choses, merci DD Wink

Par contre, je pense qu'il serait plus judicieux de mettre ce lien dans la partie " aide et support technique ".
Qu'en pensez-vous?


"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs
"


Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Cities: Skylines I : Discussion générale - Page 57 2 Cities: Skylines I : Discussion générale - Page 57 5 Cities: Skylines I : Discussion générale - Page 57 1536585881-g18-orga Cities: Skylines I : Discussion générale - Page 57 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Pour tous ceux qui préférez SC4, voilà un truc qui devrait vous ravir Cities: Skylines I : Discussion générale - Page 57 551330

Cities: Skylines I : Discussion générale - Page 57 637x358


avatar
rico22
Apprenti Membre
Aucun Cities: Skylines I : Discussion générale - Page 57 Bar_150_3
Messages : 11

drazicdesign a écrit:Un lien intéressent à mettre en 1er page!
Comment bien débuter avec Cities Skyline

merci pour le lien
avatar
Invité
Invité
Temps de chargement, Sam 28 Mar 2015 - 15:41
Depuis peu, le chargement de ma ville devient long mais alors très long, de l'ordre de 5 à 10 minutes.

C'est pareil chez vous ou je dois m'inquiéter ?
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum