Êtes-vous pour ou contre une baisse du budget pour les CBD ?
- SakuroAdministrateur
-
Monsieur Kenji Giustinianni
Gouverneur du Lagos et Responsable IEGC
a écrit un communiqué officiel au nom de l'Comité Economique Gécéen :
Réforme économique, un point avant la suite
- Spoiler:
Chers membres gécéens,
La réforme bat son plein. La mise à jour des infrastructures se peaufine et touche bientôt à sa fin. Il reste quelques ressources à revoir et certains critères de validation à changer complètement.
Je vous annonce également 3 éventuels critères de validation pour les infrastructures Tempérance concernant la place financière, le quartier boursier et le centre d'affaires. J'ai effectivement décidé, suite à la mise à jour des ressources pour l'ensemble de l'outil, de limiter leur nombre par ville. Ainsi, nous ne pourrons proposer qu'une seule place financière, qu'un quartier boursier ou que 2 centres d'affaires par ville (les 3 n'étant bien évidemment pas cumulables). En effet, je constate que les nouvelles valeurs pour les autres infrastructures sont dorénavant très prometteuses et permettent d'évoluer encore mieux en diversifiant ses infrastructures.
Comme vous le savez peut-être également, une réforme, cette fois-ci concernant le Patrimoine mondial GC, est en cours d'élaboration avec Gandalf. En fonction de la mise en place de ressources Tempérance pour les monuments, et surtout en fonction de leur influence sur nos données écononiques, je remanierai les infrastructures afin que l'ensemble soit cohérent et se complète de la meilleure façon.
Ouam étudie actuellement vos comportements concernant les infrastructures et prépare le marketing Tempérance afin de promouvoir les outils mis à disposition sur le forum et éventuellement sur les réseaux sociaux.
J'ai demandé à Vallamir de me dénicher de nouvelles images pour l'Institut d'Histoire GC, histoire de remettre au bout du jour cette partie du site et j'attends également les textes de Myname pour mettre à jour les informations sur le site, notamment pour chaque Institut afin que les présentations soient des plus correctes.
L'outil "zoning" sera alors la prochaine étape de la réforme économique, nous permettant de supprimer les valeurs négatives pour l'éducation et la recherche et ainsi prévoir la mise en place du projet politique mené par Locko, Président et Ouam.
Comme vous pouvez le contaster, chers membres GC, pas moins de 8 personnes travaillent actuellement sur la réforme GC afin que nous puissions avancer et vanter toutes nos compétences au monde extérieur.
N'ayons donc pas peur de dire que le travail en commun paye !
Amicalement,
Sakuro
- OuamMembre Émérite
-
Je comprend l’idée sur les CBD mais je pense que ça posera plus de problème que ça en résoudra.
Avec une limite a 1 seule place financière ou 1 seul centre bancaire au choix et pas les 2 en même temps 50 % des villes du Sunrise et du Queensland sont "illegales"
Comme on ne les obligera pas a retirer leur infras cela veux simplement dire que ce que ces pays ont pu faire, personne d'autre ne pourra plus le refaire. C'est pas super équitable.
Si le but est d’éviter une course "absurde" aux séries de tours, les condition ne devraient pas interdire formellement certain choix d'urbanisme.
Je te propose plutôt a demander au membres de te fournir une vue d'ensemble de leur ville avec la position et la taille des différents quartier d'affaire a partir du second quartier de tours, afin de s'assurer qu'il y a bien une "vrai" ville autour de ses quartiers de tours et que leur éloignement soit significatif.
Cela permettrais a la fois de garder les ville du Queens et du Sunrise "valide" et d'eviter les abus !
- SakuroAdministrateur
-
Ou au meilleur des cas :
1 place financière ou 1 quartier boursier + 1 centre d'affaires sur 2 maximum !
- OuamMembre Émérite
-
Je me permet de te proposer une condition plus flexible et plus en phase avec ce que je "pense" que tu cherches a faire
salut,
Je comprend l’idée sur les CBD mais je pense que ça posera plus de problème que ça en résoudra.
Avec une limite a 1 seule place financière ou 1 seul centre bancaire au choix et pas les 2 en même temps 50 % des villes du Sunrise et du Queensland sont "illegales"
Comme on ne les obligera pas a retirer leur infras cela veux simplement dire que ce que ces pays ont pu faire, personne d'autre ne pourra plus le refaire. C'est pas super équitable.
Si le but est d’éviter une course "absurde" aux séries de tours, les condition ne devraient pas interdire formellement certain choix d'urbanisme.
Je te propose plutôt a demander au membres de te fournir une vue d'ensemble de leur ville avec la position et la taille des différents quartier d'affaire a partir du second quartier de tours, afin de s'assurer qu'il y a bien une "vrai" ville autour de ses quartiers et que leur éloignement soit significatif par rapport a la taille de la ville
Cela permettrais a la fois de garder les ville du Queens et du Sunrise "valide" et d’éviter les abus !
- SakuroAdministrateur
-
- OuamMembre Émérite
-
C'est un peu comme si je te proposais de limiter le nombres de palais a 2 ou 3 par villes. Lagumine ne serait plus vraiment lagumine. Evidemment les palais de Lagumine sont bien réalisés et intégrés dans la villes et ça qui compte au final. La qualité de réalisation et d’intégration dans les villes. Il en va de même pour les CBD.
Bon par contre, le Sunrise étant en déficit, il demanderais sa mise sous tutelle par l'IGERI sous peine de faire faillite
Bref, ce n'est donc pas dans mon intérêt que je me veux en désaccord avec cette mesure mais plutôt par question de réalisme. J'estime que chaque ville dans le monde est différente et à sa particularité. A New York, il y a par exemple bien plus qu'un quartier d'affaires. Je pense donc qu'il faut laisser la liberté d'urbanisme des membres sur leurs propres villes. Perso, je ne fais pas des quartiers d'affaires dans mes viles pour gagner des points tempérance (honnêtement je m'en fiche car il n'y a pas que la partie budget qui compte pour moi. Toutes les autres parties sont aussi importantes, maintenant cela dépend du RP que la personne veut faire)
Donc, à l'insu de Ouam, j'aurais éventuellement une autre alternative à proposer. Cette alternative consisterait à imposer en plus des critères actuels pour les CBD et places financières d'autres critères, par exemple imposer que d'autres infrastructures soient construites et présentées au préalable pour pouvoir présenter une place financière et cette opération serait à répéter autant de fois que nécessaire. Ou alors, imposer un certain nombre d'habitant pour placer une place financière. Par exemple, une place financière ou un CBD toléré par tranche d'un million d'habitants. Enfin, ce que j'essaye de dire, c'est d'essayer de durcir les critères plutôt que d'empêcher un membre de faire la ville qu'il souhaite.
- OuamMembre Émérite
-
Gandalf a écrit:
Donc, à l'insu de Ouam, j'aurais éventuellement une autre alternative à proposer. Cette alternative consisterait à imposer en plus des critères actuels pour les CBD et places financières d'autres critères, par exemple imposer que d'autres infrastructures soient construites et présentées au préalable pour pouvoir présenter une place financière
Oui c'est une excellente idée on pourrait même la pousser plus loin en imaginant une condition sur la stats IGERI de commerce en elle même, du genre :
"-la ville doit préalablement avoir plus de 200 en commerce pour faire valider son centre d'affaire"
-et plus de 400 pour la place boursière
-et plus de 600 pour la place financière" par exemple
Cela inciterait a générer du commerce sans le faire via uniquement des CBD ce qui va naturellement créer de la diversité dans les infrastructures commerciales.
Cela est aussi réaliste car en général les CBD sont construits dans des villes qui ont déjà une activité économique forte.
Gandalf a écrit:
Ou alors, imposer un certain nombre d'habitant pour placer une place financière. Par exemple, une place financière ou un CBD toléré par tranche d'un million d'habitants. Enfin, ce que j'essaye de dire, c'est d'essayer de durcir les critères plutôt que d'empêcher un membre de faire la ville qu'il souhaite.
Oui je comprend l'idée mais il y a un probleme qui me gene avec les condition sur le nombre d'habitant, c'est qu'on a 3 jeux SC4, CS et CXL qui disent tous des choses trés differente a ce niveau.
Prenons la ville de Nice , la vraie avec ces 400 000 habitants, si tu la refait sous SC4 ce jeu te dira qu'elle en fait 1.5 millions, sous CXL c'est pire le jeux te donnera 2 ou 3 millions d'habitants et sous CS c'est l'inverse le jeux de donnera 200 000 hab.
C Chaud de baser des critères sur des jeux qui te donne des chiffres aussi diamétralement opposés !
et même si tout le monde y met de la bonne volonté (ce qui n'est jamais le cas) j'aimerais pas être le juge tempérant qui devrait juger du ciel pour dire si la ville fait 1, 2 ou 3 millions d’âmes.
- InvitéInvité
Durcir les critères n'est pas la bonne solution surtout sur des jeux comme CS ou les populations des villes ne dépassent pas souvent 250 000 habitants.
Je pense plutôt qu'il faudrait peut-être réétudier les infrastructures en elles-mêmes pour permettre de perfectionner cela.
Rajouter d'autres infrastructures sur les CBD en faisant des "spécialité" par exemple : une place financière ne serait composée que de tours réservées aux banques, tandis qu'une place de commerce serait plutôt réservée pour la bureautique des grandes entreprises nationales et internationales. Comme l'a évoqué Sakuro