Re: [Mandelsy] Présentation générale, Dim 29 Nov 2020 - 22:10
ça avance pas vite l'occupation du sol, mais la carte finale vas être ouf je crois ...
- galyieMembre Émérite
-
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Lun 30 Nov 2020 - 11:35
En effet ça promet
Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
- MaoriMembre Émérite
-
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Lun 30 Nov 2020 - 11:41
ç'est bien parti, lentement mais sûrement comme on dit. ça doit être chiant à faire en plus
- mickael85190Journaliste du Dimanche
-
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Lun 30 Nov 2020 - 22:06
J'ose pas imaginer le boulot...
Mais qu'est-ce que ça veut dire "l'occupation du sol" au final ?
Mais qu'est-ce que ça veut dire "l'occupation du sol" au final ?
- skrímsli snjórResponsable du Comité Histoire
-
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Lun 30 Nov 2020 - 22:24
Rien à dire de plus que Micka
Pour l'instant ça rend bien! Mais.. Qu'est-ce?
Pour l'instant ça rend bien! Mais.. Qu'est-ce?
Le courage de l'indolence
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Lun 30 Nov 2020 - 22:28
En gros il s'agit de dire que type d'occupation du sol il y a à quel endroit.
La typologie que j'utilise est inspiré du CorineLandCover (c'est l'occupation du sol IRL, jetez un oeil à ça sur votre moteur de recherche préféré) mais avec quelques adaptations. En gros il s'agit de cartographier tout ça à l'échelle du pays :
Forêt mixte
Forêt protégée mixte
Forêt de feuillus
Forêt protégée de feuillus
Forêt de conifère
Forêt protégée de conifère
Zone urbanisée
Mines, décharges, chantiers
Espaces verts urbains
Réseaux de communication
Prairie
Zone d'elevage
Terres arables
Rizières
Vergers
Lavandiers/Tourneselles
Prairies
Zones désertiques
Marais intérieurs
Tourbières
Marais maritimes
Marais salants
Cours d'eau et voies d'eau
Lagunes littorales
Milieux à végétation arbusive et ou herbacée
La typologie que j'utilise est inspiré du CorineLandCover (c'est l'occupation du sol IRL, jetez un oeil à ça sur votre moteur de recherche préféré) mais avec quelques adaptations. En gros il s'agit de cartographier tout ça à l'échelle du pays :
Forêt mixte
Forêt protégée mixte
Forêt de feuillus
Forêt protégée de feuillus
Forêt de conifère
Forêt protégée de conifère
Zone urbanisée
Mines, décharges, chantiers
Espaces verts urbains
Réseaux de communication
Prairie
Zone d'elevage
Terres arables
Rizières
Vergers
Lavandiers/Tourneselles
Prairies
Zones désertiques
Marais intérieurs
Tourbières
Marais maritimes
Marais salants
Cours d'eau et voies d'eau
Lagunes littorales
Milieux à végétation arbusive et ou herbacée
- skrímsli snjórResponsable du Comité Histoire
-
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Lun 30 Nov 2020 - 22:31
J'ai regardé du coup le "CorineLandCover", ça à l'air d'être un sacré b*rdel
ça va effectivement être un boulot de malade du coup!
Le courage de l'indolence
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Mer 2 Déc 2020 - 22:30
skrímsli snjór a écrit:J'ai regardé du coup le "CorineLandCover", ça à l'air d'être un sacré b*rdel
IRL je crois que c'est plus ou moins automatisé via une reconnaissance des images satellites, ça doit faciliter les choses ^^
Aller production de ce soir ! Toujours en live d'ailleurs Environ 1h40 pour faire ça
Voici la carte
Le transport ferroviaire sur tous ces aspects
- MaoriMembre Émérite
-
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Jeu 3 Déc 2020 - 15:19
Mon Dieu c'est horrible ça me rappelle une vue microscopique d'une maladie grave je ne suis pas net dans ma tête mais ça m'a tout de suite mis ça dans le crâne, bref oublies oublies
Dernier truc de casse bonbon: c'est moi où c'est flou? je dois m'acheter des yeux ou c'est volontaire de ta part?
Sinon la carte est dans la suite des autres. Un travail de qualité qui montre tout les points forts et les points d'efforts de ton pays. Tu t'éclates à faire ça et ça se voit, ça rend aussi ton pays intéressant, il ne reste plus qu'à le montrer à travers tes villes pour être hyper complet.
Du coup, je pensais à un truc ( pendant que ça tourne la haut j'en profite ^^): est-ce que tu as prévu un axe de développement pour ton pays? En gros est-ce que tu prévois de développer une zone en priorité? Parce qu' avec toutes les données sur les transports que tu commences à nous fournir, on peut peut être analyser des choses plus générales sur ton pays et je me posai cette question tout en louchant sur ta carte
Dernier truc de casse bonbon: c'est moi où c'est flou? je dois m'acheter des yeux ou c'est volontaire de ta part?
Sinon la carte est dans la suite des autres. Un travail de qualité qui montre tout les points forts et les points d'efforts de ton pays. Tu t'éclates à faire ça et ça se voit, ça rend aussi ton pays intéressant, il ne reste plus qu'à le montrer à travers tes villes pour être hyper complet.
Du coup, je pensais à un truc ( pendant que ça tourne la haut j'en profite ^^): est-ce que tu as prévu un axe de développement pour ton pays? En gros est-ce que tu prévois de développer une zone en priorité? Parce qu' avec toutes les données sur les transports que tu commences à nous fournir, on peut peut être analyser des choses plus générales sur ton pays et je me posai cette question tout en louchant sur ta carte
- mickael85190Journaliste du Dimanche
-
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Jeu 3 Déc 2020 - 17:06
Très beau boulot même si c'est flou aussi chez moi, c'est un peu violent comme effet je trouve, ça m'a fait mal aux yeux par moment