Re: [Mandelsy] Présentation générale, Lun 23 Nov 2020 - 21:14
Maori a écrit:Je suis ravis que l'est de ton pays se développe un petit peu quand même avec le réseau ferré, bien sûr les progrès à faire sont immenses en infrastructures mais c'est la volonté de ton pays aussi.
c'est trés intéressant ces cartes, franchement j'accroche bien à ces explications.
mickael85190 a écrit:Que ce soit la carte sur le système de santé ou celle du réseau ferré, excellent boulot ! L'est se développe petit à petit, à voir si ça sera le cas les prochains mois
Hum .. l'Est n'a pas bougé
Mais merci à vous deux
J'ai mis une nouvelle version avec un petit encadré faisant un zoom sur le noeud ferroviaire de Theide
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Lun 23 Nov 2020 - 22:42
Encore de superbes cartes, après je suis sûr que quelques lignes d'explications et de mise en perspective permettrait de vraiment donner du relief à la carte; que l'on lis sinon en ce moment juste en plaquant nos clichés sur les figurés surfaciques et ponctuels
- MaoriMembre Émérite
-
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Lun 23 Nov 2020 - 22:47
J'étais persuadé que l'est était en plein développement , je ne sais pas pourquoi je me suis mis ça en tête, j'avais le souvenir d'une carte du réseau ferré avec beaucoup d'infra à l'ouest un peu Elsonbourg mais pas du tout à l'est, je me trompe peut être mais je te jure que j'avais ça en tête , je me suis peut être bien planté cela dit
EDIT: ha j'ai compris mon erreur, j'ai confondu avec les autoroutes je pense, je viens de regarder ta page wiki.
EDIT: ha j'ai compris mon erreur, j'ai confondu avec les autoroutes je pense, je viens de regarder ta page wiki.
- Hugo LMembre Chevronné
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Mar 24 Nov 2020 - 10:03
En vrai c est super sympa toutes ces cartes qui sont toutes très intuitives et qui nous permettent de mieux comprendre la Mandelsy donc bravo !
- skrímsli snjórResponsable du Comité Histoire
-
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Mar 24 Nov 2020 - 10:37
Comme les autres disent! Des maps superbe!
J'adore surtout celle du système de santé, qui est impressionnante! Il y a un réel désert médical, ça fait peur!
J'adore surtout celle du système de santé, qui est impressionnante! Il y a un réel désert médical, ça fait peur!
Le courage de l'indolence
- galyieMembre Émérite
-
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Mar 24 Nov 2020 - 13:05
De très belles cartes, en effet l'est suit bien la politique moderniste établie il y a quelques temps maintenant. Néanmoins on ressent bien que les 3/4 du pays sont oubliés et délaissés par le gouvernement.
Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Mer 25 Nov 2020 - 22:35
La gestion du réseau ferroviaire
Le dessin de la carte en live : https://www.twitch.tv/videos/815535706
Avec une petite màj du texte sur le wiki
Les infrastructures sont la propriété des différentes compagnies, lesquels en assurent donc aussi l'entretien et l'amélioration. Le réseau ferré classique est géré par quatre opérateurs chacun étant une filiale d'une confédération marchande. Ainsi les compagnies Société des chemins de fer du Nord, Compagnie du Sinaï, Ouest Rail et La Compagnie de l'Ouest (appartenant respectivement à la confédération marchande des Civalliles, des Sinaissay, des Rob'Gimnek et des Fayduport'Taportes) se partagent les différents tronçons du réseau ferroviaire. Le réseau LGV est entièrement détenu et géré par l'état Mandelsien. Deux longs tronçons sont également cogéré dans le centre du pays par deux compagnies. Les gares sont la propriété des communes et sont gérées par celles-ci. Certaines communes délèguent la gestion des gares aux compagnies ferroviaires.
Des accords bilatéraux sont signés entre les compagnies afin que celles-ci puissent utiliser les voies appartenant aux autres compagnies. L'organisation de l'exploitation est donc différente de celle de l'entretien.
La vitesse sur le réseau ferré classique varie de 70km/h à 170km/h selon les tronçons. Généralement, une ligne est composée de trois voies : deux sont dédiées au trafic de passager et un trafic de fret. Cette méthode permet aussi de plus facilement réaliser les opérations de maintenance sans interrompre complètement le trafic. Quelques rares lignes peu fréquentées ne possèdent que deux voies. Il n'existe pas de lignes à voie unique. Le réseau LGV est apte à accueillir des trains roulant à 350 km/h. Cependant, afin de réduire légèrement l'usure de l'infrastructure, l'état Mandelsien impose une circulation des trains à 320km/h.
Les voies sont à écartement standard (soit 1 435 millimètres) et sont toutes électrifiées.
J'ai encore deux idées de cartes sur le réseau ferroviaire :
- Une carte de l'accessibilité ferroviaire (en isodistance du coup, car j'ai pas un réseau routier/piéton suffisament détaillé pour le faire isochrone).
- Une carte des lignes de chemin de fer.
Comme c'est le principal moyen de transport inter-urbain je met un peu le paquet
- skrímsli snjórResponsable du Comité Histoire
-
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Jeu 26 Nov 2020 - 2:37
Que dire de plus que d’habitude ?
J'adore ta map! Elle est vraiment très belle! Et le RP dessus est vraiment très cool ^^ Je crois même que tu es le premier à développer le RP des gestionnaires de rails! Et c'est très cool
J'adore ta map! Elle est vraiment très belle! Et le RP dessus est vraiment très cool ^^ Je crois même que tu es le premier à développer le RP des gestionnaires de rails! Et c'est très cool
Le courage de l'indolence
- MaoriMembre Émérite
-
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Jeu 26 Nov 2020 - 8:58
Oui tu es celui qui parle le plus des transports ferroviaires. La carte est tout simplement sublime et bien expliquée, tu as réussi à mettre le maximum d'info , ce qui n'est pas toujours simple sur une carte où l'on veut tout mettre (parfois trop).
Le Rp est cohérent avec ce que tu nous as déjà montré, les confédérations marchandes et leur gestion du commerce madelsiens.
Bravo pour ces cartes régulières. ça doit te servir à mort pour l'IRL non?
Le Rp est cohérent avec ce que tu nous as déjà montré, les confédérations marchandes et leur gestion du commerce madelsiens.
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Jeu 26 Nov 2020 - 21:25
skrímsli snjór a écrit:Que dire de plus que d’habitude ?
Il y a des belles maps au Polaro aussi
Merci
Maori a écrit:Oui tu es celui qui parle le plus des transports ferroviaires. La carte est tout simplement sublime et bien expliquée, tu as réussi à mettre le maximum d'info , ce qui n'est pas toujours simple sur une carte où l'on veut tout mettre (parfois trop).
Merci Maori
En vrai ... je sais pas trop je découvre toujours des petits trucs du coup j'ai un peu moins l'air c** pour expliquer des trucs à mes étudiants mais c'est tout