Page 1 sur 2 • 1, 2
[Mandelsy] Nuylnes, la ville du Ryck, Sam 10 Juil 2021 - 11:12
Nuylnes
Nouveau sujet pour une ville qui a déjà eu sa place dans un RP à l'automne dernier : Nuylnes (pour les tourangeaux, vous aurez certainement reconnu le nom d'une certaine ville proche de Tours ...).
Comme partout, le projet n'en est qu'à ses début. J'ai toujours voulu faire une ville sur cette map magnifique et ce sera chose faite avec cette ville. Comme ailleurs en Mandelsy, la ville s'organisera autour d'une place fortifiée (ici le château des ducs de Nuylnes) et d'une gare laquelle se trouve sur la ligne reliant Theide à Elsonburg. Il s'agit d'une ville de taille moyenne (341 000 habitants) mais qui est, je crois, la plus grande de celles présentes sur les bords de ce grand lac.
- MaoriMembre Émérite
-
Re: [Mandelsy] Nuylnes, la ville du Ryck, Sam 10 Juil 2021 - 11:36
Trés bon début, cette citadelle est bien fichue. On ressent l'inspiration IRL bien joué.
Re: [Mandelsy] Nuylnes, la ville du Ryck, Sam 10 Juil 2021 - 11:46
Maori a écrit:Trés bon début, cette citadelle est bien fichue. On ressent l'inspiration IRL bien joué.
/me Viens de tilter
En vrai c'est même pas fait exprès mais oui, on peut considérer que ça s'inspire du château de Luynes.
Pour les non tourangeaux, voici à quoi il ressemble :
- No tourangeau only:
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Re: [Mandelsy] Nuylnes, la ville du Ryck, Sam 10 Juil 2021 - 12:07
Un début très intéressant ! Je n'avais jamais par ailleurs connu ces assets de place médiévale flamande que tu utilises, ils sont très réussis !
Que verra-t-on entourer cette belle citadelle ?
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
Re: [Mandelsy] Nuylnes, la ville du Ryck, Sam 10 Juil 2021 - 12:22
Shibuya a écrit:Un début très intéressant ! Je n'avais jamais par ailleurs connu ces assets de place médiévale flamande que tu utilises, ils sont très réussis !
C'est probablement, le mod que j'utilise le plus pour au moins deux raisons : les bâtiments sont entièrement plopables et sans collision et ça colle super bien à mon RP ^^
=> http://xlnation.city/resources/medievalpack2.2331/
Dans la citadelle, il y aura certainement des jardins (#ValDeLoireQuandTuNousTiens) autour, une ville somme toute assez classique et dans le style mandelsien : bâtiments hausmaniens, pas mal de densité, de la verdure (d'autant qu'on se trouve dans une zone tropicale humide en théorie ).
- MaoriMembre Émérite
-
Re: [Mandelsy] Nuylnes, la ville du Ryck, Sam 10 Juil 2021 - 14:23
J'ai reconnu tout de suite la ville IRL, je m'en souviens assez pour m'être perdu la bas quand j'ai débarqué dans ce bon vieux Val de Loire et de m'être fait accrocher ma bagnole par...les Gendarmes #DébutenTouraine #lesaventuresdeMaori
Donc dés que j'ai vu le nom , j'ai pensé à ça et honnêtement, je pensais que tu t'étais basé sur le château, d'ailleurs comme tout bon tourangeau ( même si c'est d'adoption ), j'exige des parcs et jardins, nous sommes le Jardin de Paris tu as oublié?
Donc dés que j'ai vu le nom , j'ai pensé à ça et honnêtement, je pensais que tu t'étais basé sur le château, d'ailleurs comme tout bon tourangeau ( même si c'est d'adoption ), j'exige des parcs et jardins, nous sommes le Jardin de Paris tu as oublié?
Re: [Mandelsy] Nuylnes, la ville du Ryck, Sam 10 Juil 2021 - 14:27
Maori a écrit:J'ai reconnu tout de suite la ville IRL, je m'en souviens assez pour m'être perdu la bas quand j'ai débarqué dans ce bon vieux Val de Loire et de m'être fait accrocher ma bagnole par...les Gendarmes #DébutenTouraine #lesaventuresdeMaori
C'est prévu oui ^^ Comme il y a plein de place dans la citadelle, je vais y ajouter quelques jardins. À voir aussi si je peux pas en faire sur la pente au pied du promontoire qui supporte le château. Reste que sur Cities XXL, ce n'est pas le plus facile, mais je crois avoir trouvé un truc sympa quand même avec les jardin de Larçay
Re: [Mandelsy] Nuylnes, la ville du Ryck, Sam 10 Juil 2021 - 14:48
Trop bien une nouvelle ville, hâte de voir ce que ça donnera !
PS: il serait possible de mettre un séparateur de milliers pour la population dans le popup de ta carte interactive ? C'est possible vu que c'est le cas pour la superficie, et ça pourrait simplifier la lecture du coup
PS: il serait possible de mettre un séparateur de milliers pour la population dans le popup de ta carte interactive ? C'est possible vu que c'est le cas pour la superficie, et ça pourrait simplifier la lecture du coup
Re: [Mandelsy] Nuylnes, la ville du Ryck, Sam 10 Juil 2021 - 19:20
Myname a écrit:Trop bien une nouvelle ville, hâte de voir ce que ça donnera !
Ah bonne idée J'avoue que ce serait pas du luxe ! La question étant aussi de savoir pourquoi pour les superficies ce séparateur existe alors que je ne me souviens pas de l'avoir codé... J'ajoute ça en tous cas à la prochaine mise à jour de la carte interactive !
- SakuroAdministrateur
-
Re: [Mandelsy] Nuylnes, la ville du Ryck, Sam 17 Juil 2021 - 12:53
On sait que la ville est conçue par toi au premier coup d’œil et ce n'est pas donné à tout le monde !
Page 1 sur 2 • 1, 2