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- manurustAnimateur du forum
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Re: [Projet] UNM : Le mod des bâtiments sans Collision Box ! V1,WIP : 50%, Lun 7 Mai 2012 - 23:10
C'est une super initiative Valamir, et ce sera beaucoup plus pratique que ceux réalisé à XL Nation car ça oblige de placer d'abord les routes ou alors, d'avoir les bâtiments pas adjacent aux routes.
Merci pour tout ce travail que tu fais.
ps :
Merci pour tout ce travail que tu fais.
ps :
Pour ma part, je l'avais déjà remarqué, vu que tu l'a annoncé hiervallamir a écrit:Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai fait une seconde version de mon mod "bâtiments de manager sans collision box". Les bug sont corrigés.
Re: [Projet] UNM : Le mod des bâtiments sans Collision Box ! V1,WIP : 50%, Lun 7 Mai 2012 - 23:34
Pas tous les mods de xlnation ont ce defaut, seulement celui cite (ceux de Karaiib sont corrects)
- manurustAnimateur du forum
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Re: [Projet] UNM : Le mod des bâtiments sans Collision Box ! V1,WIP : 50%, Lun 7 Mai 2012 - 23:56
Oui, mais ce n'est que sur une partie alors que Valamir à le projet de le faire sur tous les bâtiments ce que je trouve super.
Par contre j'avais une question Valamir, ou seront disposés les vignettes de ton mod?
Dans les pack Europe, Asie,...(comme les précédents, mais pas très pratique pour moi), avec les outils de l'UIM (peut-être en conflit avec le mod d'XLNation) ou à un autre endroit?
Par contre j'avais une question Valamir, ou seront disposés les vignettes de ton mod?
Dans les pack Europe, Asie,...(comme les précédents, mais pas très pratique pour moi), avec les outils de l'UIM (peut-être en conflit avec le mod d'XLNation) ou à un autre endroit?
Re: [Projet] UNM : Le mod des bâtiments sans Collision Box ! V1,WIP : 50%, Mar 8 Mai 2012 - 14:04
manurust a écrit:Oui, mais ce n'est que sur une partie alors que Valamir à le projet de le faire sur tous les bâtiments ce que je trouve super.
Par contre j'avais une question Valamir, ou seront disposés les vignettes de ton mod?
Dans les pack Europe, Asie,...(comme les précédents, mais pas très pratique pour moi), avec les outils de l'UIM (peut-être en conflit avec le mod d'XLNation) ou à un autre endroit?
Pour les résidences, se sera comme pour le mod que j'ai fait avec les bâtiments manager.
Pour les autres il suffira d'activer le menu non collision (ce qu'il faut aussi faire pour les résidences).
Je pense pas qu'il y ai conflit avec les mod de XL nation puisque tous les fichiers sont renommer très spéciquement sur ce model : "VallamirModding_mod7_UNM_ + quelques indications du bâtiment."
Le seul probléme sera dans la clarté. Je ne pense pas modifier les vignettes (cela serait ... horriblement long) donc il pourrait y avoir plusieurs vignettes pareils.
Jrvieux : la collision box ne peut être réduite en dessous de 1 à ma connaissance ... c'est plus 1;40 ou 1;60 et bizarrement pour certains bâtiments rares : 40;1 et 60;1. C'est assez bizarre d'ailleurs... certains bâtiments ne sont pas connecté à la route par la même face que les autres. Encore un mystère de cities xl !
Merci de votre enthousiasme !! ça fait plaisir !
Les bâtiments de police sont fait. Il faut néanmoins que je revois ceux des services de santé. Je n'ai pas mis la collision box dans le bon sens ... et certain n'apparaissent pas.
- SakuroAdministrateur
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Re: [Projet] UNM : Le mod des bâtiments sans Collision Box ! V1,WIP : 50%, Mar 8 Mai 2012 - 15:10
Exact, mais la version de XL NATION est difficile à appliquer car les batiments sont compliqués à placer au bord des routes... Bon courage à toi, je pense que le mod sera super et attendu de tous !
Re: [Projet] UNM : Le mod des bâtiments sans Collision Box ! V1,WIP : 50%, Mar 8 Mai 2012 - 15:43
En 2012 j'ai teste 0,40 et ca marche tres bien.
Si tu utilises le tag MSNOCOLLISION pour que la vignette apparaisse avec l'option "non collision" il n'y a pas de confusion possible.
Je ne dis pas que ce mod est inutile, mais vu la somme de fichiers a modifier, il vaut mieux etre sur de son coup avant afin de ne pas reproduire la meme erreur que pour le mod "ultimate" de xlnation.
A mon avis (mais ce n'est que mon avis) les mods de karaiib donnent un assez bon exemple de ce qu'il faut generaliser sous l'UIM.
Attention a prendre en compte les derniers mods correctifs de bugs de certains batiments (comme les connexions a la route)
On peut aussi se poser la question des constructions sur l'eau, tant qu'a faire...
Si tu utilises le tag MSNOCOLLISION pour que la vignette apparaisse avec l'option "non collision" il n'y a pas de confusion possible.
Je ne dis pas que ce mod est inutile, mais vu la somme de fichiers a modifier, il vaut mieux etre sur de son coup avant afin de ne pas reproduire la meme erreur que pour le mod "ultimate" de xlnation.
A mon avis (mais ce n'est que mon avis) les mods de karaiib donnent un assez bon exemple de ce qu'il faut generaliser sous l'UIM.
Attention a prendre en compte les derniers mods correctifs de bugs de certains batiments (comme les connexions a la route)
On peut aussi se poser la question des constructions sur l'eau, tant qu'a faire...
Re: [Projet] UNM : Le mod des bâtiments sans Collision Box ! V1,WIP : 50%, Mar 8 Mai 2012 - 18:38
Aussi ... mais je crois que les balises de terrain ne sont pas partout ... je vais m'en assurer de suite. Sur 2011, j'avais déjà essayer 0;40. ça ne fonctionne pas . Il affiche pas le bâtiment mais .. heu rien enfaite. Il affiche rien !
Re: [Projet] UNM : Le mod des bâtiments sans Collision Box ! V1,WIP : 50%, Mar 8 Mai 2012 - 19:05
Quand elles n'y sont pas, je crois qu'on peut les rajouter...
Pour le 0,40, je ne sais pas, je n'ai pas le 2011. Le jeu n'affiche meme pas l'icone et l'esquisse du batiment avant pose ? Au pire tu peux mettre 0.1,40
Pour le 0,40, je ne sais pas, je n'ai pas le 2011. Le jeu n'affiche meme pas l'icone et l'esquisse du batiment avant pose ? Au pire tu peux mettre 0.1,40
Re: [Projet] UNM : Le mod des bâtiments sans Collision Box ! V1,WIP : 50%, Jeu 17 Mai 2012 - 14:02
Allez petit point ...
J'ai réussit à mettre les bâtiment en 0.40; 40.0 ou 60.0 ; 0.60 . Il faut donc que je refasse tous les autres bâtiments.
De plus, je vais leur enlever leur hauteur (et profondeur), je vais les rendre posables sur tous les types de terrain. Enfin, je vais voir si il est possible qu'il ne soit pas obliger de connecter chaque bâtiment à une route.
On arrive à de très grosses modifications du fichier class, qui sont donc bien plus longues.
Voici une image sur avec un bâtiment terminé !
Les bâtiments pourrons être posés sur l'eau. Sans être connectés à des routes.
La collision box sous le bâtiment est supprimée ! On voit de nouveau qu'il n'y a pas besoin de connexion routière.
Néanmoins, les bâtiments pourront être placés au bord des routes sans difficulté.
Enfin la collision box en hauteur est supprimé également.
Voilà. Dans un première version serons disponibles toutes les résidences ainsi que quelques autres bâtiments dont je donnerais le détail en temps voulu.
Merci de vos encouragements.
J'ai réussit à mettre les bâtiment en 0.40; 40.0 ou 60.0 ; 0.60 . Il faut donc que je refasse tous les autres bâtiments.
De plus, je vais leur enlever leur hauteur (et profondeur), je vais les rendre posables sur tous les types de terrain. Enfin, je vais voir si il est possible qu'il ne soit pas obliger de connecter chaque bâtiment à une route.
On arrive à de très grosses modifications du fichier class, qui sont donc bien plus longues.
Voici une image sur avec un bâtiment terminé !
Les bâtiments pourrons être posés sur l'eau. Sans être connectés à des routes.
La collision box sous le bâtiment est supprimée ! On voit de nouveau qu'il n'y a pas besoin de connexion routière.
Néanmoins, les bâtiments pourront être placés au bord des routes sans difficulté.
Enfin la collision box en hauteur est supprimé également.
Voilà. Dans un première version serons disponibles toutes les résidences ainsi que quelques autres bâtiments dont je donnerais le détail en temps voulu.
Merci de vos encouragements.
- yann944Membre Émérite
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Re: [Projet] UNM : Le mod des bâtiments sans Collision Box ! V1,WIP : 50%, Jeu 17 Mai 2012 - 14:16
Impressionnant ce que tu fais
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