- ieyasuMembre Émérite
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Re: [Etape n°6] Edition d'un SGBIN, Jeu 19 Mai 2011 - 22:58
paquet se met au modding ! Ca va faire des étincelles Bravo !!!
Pour les reflets, il faut éditer les DDS RF et SP comme je l'ai expliqué, c'est une superposition du DDS DIF (qui donne la couleur ^^) Donc si tu agrandi ces DDS et que tu calque sur le DIF, tu pourras trouver les emplacements de couleurs à modifier ^^
Enfin pour supprimer ou diminuer le reflet il faut assombrir les zones.
Et n'oublie pas de modifier les DDS ILL 1 et ILL 4. Ils donnent un effet de lumiere de nuit ^^
Bon courage
Pour les reflets, il faut éditer les DDS RF et SP comme je l'ai expliqué, c'est une superposition du DDS DIF (qui donne la couleur ^^) Donc si tu agrandi ces DDS et que tu calque sur le DIF, tu pourras trouver les emplacements de couleurs à modifier ^^
Enfin pour supprimer ou diminuer le reflet il faut assombrir les zones.
Et n'oublie pas de modifier les DDS ILL 1 et ILL 4. Ils donnent un effet de lumiere de nuit ^^
Bon courage
- yann944Membre Émérite
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Re: [Etape n°6] Edition d'un SGBIN, Jeu 19 Mai 2011 - 23:24
Impressionnant pour ta première création :shock:
- manurustAnimateur du forum
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Re: [Etape n°6] Edition d'un SGBIN, Jeu 19 Mai 2011 - 23:40
c'est déjà super pour une première création
Re: [Etape n°6] Edition d'un SGBIN, Jeu 9 Juin 2011 - 21:22
Merci. Moi j'ai une question, lorsque je duplique un bâtiment, ou quoi que se soit d'autre (arbre, panneaux, ...) et que je modifie le nom du sgbin dans le fichier.class, le bâtiment ne s'affiche pas. Cela vient peut être de l'édition de mon sgbin. En effet je modifie le nom de chaque fichier du sgbin. Ce pourrait-il que se soit la cause de mes problémes ?
- Tomy18 BourgesMembre Chevronné
- Aucun
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Re: [Etape n°6] Edition d'un SGBIN, Jeu 9 Juin 2011 - 21:58
Joli, paquet !!
Bravo à toi aussi, val !!
Bravo à toi aussi, val !!
- JohanMembre Émérite
Messages : 3057
Re: [Etape n°6] Edition d'un SGBIN, Jeu 9 Juin 2011 - 22:02
Ca promet !
O hi there
- ieyasuMembre Émérite
-
Messages : 4442
Re: [Etape n°6] Edition d'un SGBIN, Jeu 9 Juin 2011 - 22:13
vallamir a écrit:Merci. Moi j'ai une question, lorsque je duplique un bâtiment, ou quoi que se soit d'autre (arbre, panneaux, ...) et que je modifie le nom du sgbin dans le fichier.class, le bâtiment ne s'affiche pas. Cela vient peut être de l'édition de mon sgbin. En effet je modifie le nom de chaque fichier du sgbin. Ce pourrait-il que se soit la cause de mes problémes ?
Je vois pas trop de quoi tu parles.
Il ne faut pas modifier le nom du sgbin sauf quand le pakunpak te propose de le changer. (à l'étape de compression du sgbin)
Re: [Etape n°6] Edition d'un SGBIN, Ven 10 Juin 2011 - 19:40
ieyasu a écrit:vallamir a écrit:Merci. Moi j'ai une question, lorsque je duplique un bâtiment, ou quoi que se soit d'autre (arbre, panneaux, ...) et que je modifie le nom du sgbin dans le fichier.class, le bâtiment ne s'affiche pas. Cela vient peut être de l'édition de mon sgbin. En effet je modifie le nom de chaque fichier du sgbin. Ce pourrait-il que se soit la cause de mes problémes ?
Je vois pas trop de quoi tu parles.
Il ne faut pas modifier le nom du sgbin sauf quand le pakunpak te propose de le changer. (à l'étape de compression du sgbin)
Merci beaucoup Ieyasu, je comprend désormet pourquoi mes mods ne fonctionnaient pas. Merci encore !!
Re: [Etape n°6] Edition d'un SGBIN, Ven 15 Juil 2011 - 16:34
Bon j'ai une nouvelle question.
Tu te souviens de ce dont tu m'avais parlé lorsque j'avais présenté mon tram custom ? Et bien j'essaie de réaliser cela. J'y ai passé quelques temps déjà et je me suis dit que les piétons sur les routes devait être dû au fichier layout (je ne sais pas si c'est vrai enfin , je suppose). En ouvrant le layout, je voit qu'il y a un nom de fichier .class dedant. Je le cherche dans mon dossier décompressé je le trouve (design/editor/plug.class). Dans ce fichier, il y a un nom de .sgbin que je cherche, trouve (Data/Gfx/Editor/dummy-person.sgbin) et tente de le décomprésser avec le sgbin unpak. En vain.
Dit moi si toi tu y arrive ? Et sinon aurait tu une idée du pourquoi ? Je ne sais pas si c'est la clef de l'animation des routes pedestrians, mais si c'était le cas, je pourrais m'en inspirer pour faire ce que je veux faire.
Tu te souviens de ce dont tu m'avais parlé lorsque j'avais présenté mon tram custom ? Et bien j'essaie de réaliser cela. J'y ai passé quelques temps déjà et je me suis dit que les piétons sur les routes devait être dû au fichier layout (je ne sais pas si c'est vrai enfin , je suppose). En ouvrant le layout, je voit qu'il y a un nom de fichier .class dedant. Je le cherche dans mon dossier décompressé je le trouve (design/editor/plug.class). Dans ce fichier, il y a un nom de .sgbin que je cherche, trouve (Data/Gfx/Editor/dummy-person.sgbin) et tente de le décomprésser avec le sgbin unpak. En vain.
Dit moi si toi tu y arrive ? Et sinon aurait tu une idée du pourquoi ? Je ne sais pas si c'est la clef de l'animation des routes pedestrians, mais si c'était le cas, je pourrais m'en inspirer pour faire ce que je veux faire.
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