- keketfcMembre Émérite
-
Re: [CXL] Mesra - مصرة : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.., Mar 5 Avr 2011 - 22:48
Super , je crois voir un petit dubai au font !!
- ClamatoMembre Émérite
-
Re: [CXL] Mesra - مصرة : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.., Mer 6 Avr 2011 - 6:15
Magnifique. En effet, il semble y avoir quelque chose de grandiose au fond!!!! :shock:
- ExalightHeroes never die
-
Re: [CXL] Mesra - مصرة : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.., Mer 6 Avr 2011 - 16:19
Wow. ces images sont magnifiques !
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- InvitéInvité
Re: [CXL] Mesra - مصرة : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.., Mer 6 Avr 2011 - 16:48
Trop belle la premiere
- NaKed-BaLLMembre Chevronné
Re: [CXL] Mesra - مصرة : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.., Mer 6 Avr 2011 - 17:14
Superbe! J'ai tellement aimé la musque que je l'ai mise en sonnerie de portable!
Sinon ta ville est superbe! J'adore cette "orientalisme", même si j'ai peur que la tour de dubai ne s'intègre pas trop a cette ville, a suivre...
Sinon ta ville est superbe! J'adore cette "orientalisme", même si j'ai peur que la tour de dubai ne s'intègre pas trop a cette ville, a suivre...
- InvitéInvité
Re: [CXL] Mesra - مصرة : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.., Mer 6 Avr 2011 - 21:22
Très belle preview !
- paquetMembre Émérite
-
Re: [CXL] Mesra - مصرة : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.., Mer 6 Avr 2011 - 22:58
Très belles images
j'ai hâte de voir la suite
j'ai hâte de voir la suite
- TawfikMembre Émérite
-
Re: [CXL] Mesra - مصرة : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.., Jeu 7 Avr 2011 - 23:34
Voici donc la troisième présentation de la ville et du quartier en question: Al Qahira.
Virée dans les Rues d'Al Qahira (Partie 2)
La Suite de notre virée se fera plutôt dans le Nord du Quartier Al Qahira. La Gare et la Tour Mesra sont donc nos destinations. Avant cela, découvrons de nouveaux quelques nouvelles images du quartier.
Quelques images d'Al Qahira
- Spoiler:
La Tour Mesra
Situé au Nord du Quartier Al Qahira, La Tour Mesra culmine à 210m. Elle fut construite en 1986 par Salim Sadate pour la première exposition euromedienne de l'Architecture à Mesra. La Tour accueille les bureaux du PTI, d'El Euromundo et un annexe pour l'Institut Cartographique Gécéen. Mais la grande partie de l'immeuble est contrôle par la société financière Mesra Bank. L'Etat Euromédien s'y intéresse pour transformer le bâtiment en Bourse.
La Tour Mesra est situé en plein milieu d'un nouveau CBD crée il y a une quarantaine d'année. Ce CBD a été construit sur une ancienne palmeraie. La palmeraie est toujours existante.
- Spoiler:
Palmeraie Al Qoridon
- Spoiler:
La Grande Gare de Mesra
La Gare de Mesra fut construite en 1890. Elle est formé de deux bâtiments. Elle fut construite par les Généciens engagé par le Roi Malak III. Par la suite, en 1990, on construit deux grands parcs de chaque côté de la gare avec des parking. Enfin, en 2001, un grand terminal de bus fut construit à proximité.
- Spoiler:
Le CBD du Nord
Le CBD du Nord ou Al Qahira Moderne est un quartier d'affaire crée dans les années 50. Il représente le boom économique qu'a connu le pays dans les années 50-60.
- Spoiler:
Prochainement: Al Qahira - Les Souks
- manurustAnimateur du forum
-
Re: [CXL] Mesra - مصرة : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.., Ven 8 Avr 2011 - 0:00
ce sont de belles images mais retouches et la saturations des couleurs rendes moins bien si tu le fait sur toutes les images. parfois, des images pures serai bien aussi
- aurelien11Membre Chevronné
- Aucun
Re: [CXL] Mesra - مصرة : Al Qahira, Entre Monuments et Parcs.., Ven 8 Avr 2011 - 0:04
HEUUUUUU.....
- Spoiler: