- TawfikMembre Émérite
-
Re: [CXL] ¡ Préfecture de l'Einai - Polivouna - Deuxième Partie ( Page 16 ) !, Dim 8 Mai 2011 - 22:04
J'aime bien cette retouche.
Mais il y a un petit bémol. Quand on regarde le soleil, il est très éblouissant et cela ne se reflète pas beaucoup sur les bâtiments ^^.
Mais il y a un petit bémol. Quand on regarde le soleil, il est très éblouissant et cela ne se reflète pas beaucoup sur les bâtiments ^^.
- yann944Membre Émérite
-
Re: [CXL] ¡ Préfecture de l'Einai - Polivouna - Deuxième Partie ( Page 16 ) !, Dim 8 Mai 2011 - 22:41
Belle retouche
- paquetMembre Émérite
-
Re: [CXL] ¡ Préfecture de l'Einai - Polivouna - Deuxième Partie ( Page 16 ) !, Sam 14 Mai 2011 - 22:21
Aujourd'hui dans la Préfecture de l'Einai
Présentation de Frourio
La Ville de Frourio est située sur les rives du lac Bistoris, sur la jonction entre la plus grande et la plus petite partie du lac. La ville a été construite originellement au sommet d'un des dernier contrefort du massif Bosphorain, mais s'est petit à petit développé de part et d'autre de la montagne, offrant aujourd'hui aux visiteurs, l'une des plus belle ville du pays.
La ville est divisée en trois parties : la Ville Haute, construite derrière ses remparts, la Croisette, sur les rives du lac Bistoris, enfin la Ville Basse construite aux pieds de la Ville Haute.
La Ville Haute
- Spoiler:
La Ville Haute, comme son nom l'indique, a été construite en hauteur pendant le moyen âge pour verrouiller l'accès entre la plaine, qu'elle domine, et le massif Bosphorain, qu'elle surveille de près.
Frourio était donc originellement une importante ville militaire, mais s'est rapidement détournée vers le commerce, devant extrêmement riche grâce aux frais de péages imposés à son passage, étant la seule route praticable.
la ville connu ensuite un long déclin, mais se réanime dès la fin du XIXe siècle, devenant l'une des villes les plus luxueuse, attirant de nombreux voyageurs fortunés, désirant profiter du grand air de la montagne.
En réalité, cette partie de la ville est construite sur deux niveaux, le premier étant le plus grand, et comportant des bâtiments construits au XIXe, le second étant réellement le sommet, comportant les quelques rares vestiges de l'époque médiévale, ainsi que l’Église Saint Sauveur.Elle conserve toutefois la quasi intégralité de son enceinte fortifiée d'époque médiévale.
• La Partie Haute
Le sommet de la ville est aussi sa partie la plus ancienne. Principal monument qu'elle comporte : l’Église Saint Sauveur, véritable phare dans la ville, dont les clochers sont visibles des kilomètres à la ronde, même avec la construction d'hautes tours modernes. Il y a aussi quelques maisons moyenâgeuses, typiques de l’architecture de l'époque.
Depuis ce sommet, on peut admirer d’impressionnants panoramas sur la ville, le lac et les environs.
• La Partie Basse
La Partie Basse de la Ville haute ( ) était à l'origine une ville médiévale, comportant des marchés des petites ruelles, etc.
Mais à la fin du XIXe, on détruisit tous ces vestiges du moyen âge, et reconstruisit à la place des bâtiments modernes, avec des rues droites. Une nouvelle place apparue : la Place de Cali, magnifique place orientée vers le lac.
Près de cette place, on trouve la Colonne Bistoris, célébrant la puissance du lac qui assura la survie de toute la région durant des siècles et des siècles. Cette colonne domine toute la ville, tout du moins la moitié de la ville, et est un élément majeur dans la ligne urbaine de la ville.
La Croisette
- Spoiler:
Le quartier dit de la Croisette est situé sur les rives du lac Bistoris. Il s'articule autour de la Ville haute, sur les rives du lac. Il est connu pour sa longue promenade où sont situés de nombreux hôtels de luxe, des immeubles de haut standing, ainsi que des boutiques de luxe. La Croisette est le lieu de rendez-vous de tous les vacanciers et les riverains, voulant profiter de l'air de la montagne, et de la marina, qui accueille de nombreux navires de plaisance.
• La Promenade
Tout le long de la croisette ont été construits de magnifiques bâtiments, chefs d'oeuvres de l'architecture. On y trouve donc des hôtels, de grands résidences de luxe, des commerces, des bureaux prestigieux ...
La promenade est bordée sur tout son long de palmiers, donnant à la ville un air de luxe incomparable.
• La Marina
La Marina de la Croisette a été aménagée pour désengorger le port intérieur de Frourio, totalement saturé. Ses quais ont donc été gagnés sur le lac. A l'extrémité on découvre une petite église orthodoxe. De l'autre côté se trouve quelques bâtiments administratifs, et encore après, sur un polder et sous le pont de Frourio, une zone commerciale.
• Les Jetées
On trouve à Frourio deux jetées : l'une est un petit parc d'attraction avec une grande roue, des stands, des boutiques, l'autre est un embarcadère dont la liaison permet de rejoindre l'autre coté du lac, sans avoir à en faire le tour, ou à emprunter le pont de Frourio.
La Ville Basse
- Spoiler:
La Ville Basse constitue le centre de Frourio. C'est ici que se trouve la plupart des monuments, commerces, bureaux, administrations de la ville.
Cette partie de la ville a été construite dès le début du XXe siècle, afin d'augmenter la surface de la ville. Cet endroit connu rapidement un véritable succès, et de nombreux hôtels, restaurants s'y sont installés. Un port a été percé afin d'offrir aux habitants et voyageurs un port de plaisance, pour leurs yachts et leurs voiliers.
Une gare a été construire, afin de rallier la ville aux autres ville du bosphoros.
• Le Port
Le Port a été percé afin d'accueillir les yachts des milliardaires de passage, mais aussi les pêcheurs et les plaisanciers.
• Le Palais des Festivals
Le Palais des Festivals a été construit au bout de la Croisette dans la années 1990. Il accueille le Festival International du Film de Frourio, l'un des plus grand évènement cinématographique du monde, où sont récompensés de nombreux films chaque année. il est composé de trois bâtiments : le Grand Hall, où sont projetés les films et organisés les évènements mondains, le Centre Administratif, où se réunit le Jury et où est organisé l'évènement ( bâtiment courbe ), et enfin le Musée du Cinéma, qui retrace l'histoire du cinéma à travers les âges. Le reste de l'année, le complexe est utilisé pour des exposition ou des grandes conférences internationales.
• Le Musée d'Art Moderne
le Musée d'Art Moderne est un bâtiment résolument moderne, construit afin de recevoir des oeuvres d'artistes du monde entier. Il est situé sur le port, et accueille chaque année de très nombreux visiteurs de la planète.
• L’Hôtel de Ville
L'Hôtel de Ville est situé sur le port. Il est le coeur politique de Frourio, sur l'avenue de Neapoli, et l'esplanade de la Principauté.
• La Gare
La Gare de Frourio a été construite pour relier la ville au reste du pays. C'est une gare où les quais sont souterrains, grâce au fort dénivelé du centre ville.
• Les Rues piétonnes
Les rues piétonnes de Frourio accueillent de nombreuses boutiques chics, ainsi que des cafés et des restaurants, où il fait bon se prélasser. Ces rues sont construites sur une forte pente, et articulées autour d'une petite place-escalier, sur l'axe formé entre l'hôtel de ville et ces rues.
• Les Hauteurs
Sur les hauteurs de Frourio se sont construites de grandes résidences de luxe, qui dominent toute la ville et sont port. Les prix y sont exorbitants, et il n'y est pas rare d'y croiser quelque célébrité.
Les Îles Bistoris
- Spoiler:
• Le Pont de Frourio
Le Pont de Frourio a été construit pour rallier les deux rives du lac Bistoris, en son point le plus étroit, afin d'éviter un contournement de plusieurs kilomètres. C'est un chef d'oeuvre d’ingénierie, dont les piles les plus grosses reposent sur deux petites îles artificielles. Ces deux îles sont aujourd'hui un rendez vous idéal pour les pique-niqueurs.
• Les Îles
Ces deux îles sont situées en face de Frourio, elles portent le même nom que le lac. la plus grande est reliée à la rive par un pont, et accueille les plus grandes et les plus belles villas de la région, dont chacune comporte un petit ponton.
la plus petite île est inhabitée, mais accueille un phare, purement décoratif.
Quelques Screenshots
Attention, images très grandes
- Spoiler:
Voilà
Qu'en dites vous ?
PS : soyez indulgents pour les retouches, ce sont mes premières
- yann944Membre Émérite
-
Re: [CXL] ¡ Préfecture de l'Einai - Polivouna - Deuxième Partie ( Page 16 ) !, Sam 14 Mai 2011 - 22:29
La ville basse est vraiment très belle
- ieyasuMembre Émérite
-
Re: [CXL] ¡ Préfecture de l'Einai - Polivouna - Deuxième Partie ( Page 16 ) !, Sam 14 Mai 2011 - 22:32
Il m'en a fallu du temps pour regarder toutes ces images ^^ et ce fut un régal
Ca fait plaisir de revoir une ville de paquet
Ca fait plaisir de revoir une ville de paquet
- manurustAnimateur du forum
-
Re: [CXL] ¡ Préfecture de l'Einai - Polivouna - Deuxième Partie ( Page 16 ) !, Sam 14 Mai 2011 - 23:13
ton port est très bien fait, les îles sont pas mal aussi.
Certaines photos sont très belle mais la carte y est aussi pour quelque chose
Certaines photos sont très belle mais la carte y est aussi pour quelque chose
- OscarMembre Émérite
-
Re: [CXL] ¡ Préfecture de l'Einai - Polivouna - Deuxième Partie ( Page 16 ) !, Sam 14 Mai 2011 - 23:18
Très beaux quais et belles îles, c'est un régal...
Je n'ai pas encore regardé assez les détails... j'y retourne
Je n'ai pas encore regardé assez les détails... j'y retourne
- Tomy18 BourgesMembre Chevronné
- Aucun
Re: [CXL] ¡ Préfecture de l'Einai - Polivouna - Deuxième Partie ( Page 16 ) !, Sam 14 Mai 2011 - 23:26
Paquet, rien à dire. La croisette est une des plus belles que j'ai jamais vue ! Tu y as passé combien de temps à cette immense maj ?
- maxcoolMembre Chevronné
Re: [CXL] ¡ Préfecture de l'Einai - Polivouna - Deuxième Partie ( Page 16 ) !, Sam 14 Mai 2011 - 23:35
Tu as vraiment beaucoup de Talent ...
[/url]http://www.forum-gc.com/t2764-isla-innocente[url]
http://www.citiesbuilder.tk/ Cliquer sur CJ , ensuite Isla Innocente
- paquetMembre Émérite
-
Re: [CXL] ¡ Préfecture de l'Einai - Polivouna - Deuxième Partie ( Page 16 ) !, Sam 14 Mai 2011 - 23:36
Merci à vous pour ces commentaires
Et bien en fait, j'avais déjà fait la ville dès janvier, mais elle n'avait rien de spécial : seule la ville haute était faite ( enfin je l'ai remodelée par la suite ) et le reste n'était que des banlieues pavillonnaires classiques. Avec l'apparition de nouveaux mods et de nouvelles magnifiques villes ( ), je me suis dis qu'il fallait que ej renoue avec el passé, en créant une maj digne de ce nom.
J'ai donc tout refait, en ( approximativement ) une vingtaine d'heures
Tomy18 Bourges a écrit:Paquet, rien à dire. La croisette est une des plus belles que j'ai jamais vue ! Tu y as passé combien de temps à cette immense maj ?
Et bien en fait, j'avais déjà fait la ville dès janvier, mais elle n'avait rien de spécial : seule la ville haute était faite ( enfin je l'ai remodelée par la suite ) et le reste n'était que des banlieues pavillonnaires classiques. Avec l'apparition de nouveaux mods et de nouvelles magnifiques villes ( ), je me suis dis qu'il fallait que ej renoue avec el passé, en créant une maj digne de ce nom.
J'ai donc tout refait, en ( approximativement ) une vingtaine d'heures
- ¡ Préfecture de Notia - Iraklio ( Page 11 ) !
- [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) !
- [CXL] Préfecture de Neapoli-Capitale - Au revoir Neapoli ( Page 51 ) !
- Isla Real --- MAJ Page : 15 / Le Palais Princier : Partie 3/3 ; Le port
- [CXL] Augustonemetum MAj 2 page 4 : Moyen-Age page 7