- OscarMembre Émérite
-
Re: [CXL] ¡ Préfecture de l'Einai - Polivouna - Deuxième Partie ( Page 16 ) !, Lun 15 Aoû 2011 - 21:00
Une ville sous la neige... chouette !
- yann944Membre Émérite
-
Re: [CXL] ¡ Préfecture de l'Einai - Polivouna - Deuxième Partie ( Page 16 ) !, Lun 15 Aoû 2011 - 21:07
+1Ez3kiel a écrit:Ca promet du lourd!
- ExalightHeroes never die
-
Re: [CXL] ¡ Préfecture de l'Einai - Polivouna - Deuxième Partie ( Page 16 ) !, Lun 15 Aoû 2011 - 21:37
belle preview !
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- InvitéInvité
Re: [CXL] ¡ Préfecture de l'Einai - Polivouna - Deuxième Partie ( Page 16 ) !, Lun 15 Aoû 2011 - 21:55
J'aime bien la retouche
A suivre
A suivre
- TawfikMembre Émérite
-
Re: [CXL] ¡ Préfecture de l'Einai - Polivouna - Deuxième Partie ( Page 16 ) !, Lun 15 Aoû 2011 - 23:01
Oscar a écrit:Une ville sous la neige... chouette !
ton imagination te joue des tours, mon cher Oscar ^^.
- keketfcMembre Émérite
-
Re: [CXL] ¡ Préfecture de l'Einai - Polivouna - Deuxième Partie ( Page 16 ) !, Mar 16 Aoû 2011 - 2:08
La suite
Il i a profusion de bien sur le forum actuellement , pour le bonheur de tous
Il i a profusion de bien sur le forum actuellement , pour le bonheur de tous
- manurustAnimateur du forum
-
Re: [CXL] ¡ Préfecture de l'Einai - Polivouna - Deuxième Partie ( Page 16 ) !, Mar 16 Aoû 2011 - 9:55
Ton port est très beau. La dernière image générale de la précédente maj est magnifique.
- paquetMembre Émérite
-
Re: [CXL] ¡ Préfecture de l'Einai - Polivouna - Deuxième Partie ( Page 16 ) !, Mer 17 Aoû 2011 - 21:22
Aujourd'hui dans la Préfecture de l'Einai
Présentation de Polivouna ( Première Partie )
Polivouna est une ville médiévale construite sur les rives du lac Bistoris et sur la rivière Doukato. C'est une grande ville, qui a conservé la majeure partie de ses bâtiments médiévaux.
Elle est notamment connue pour sa Cathédrale, siège de l’Évêché de Polivouna.
La ville, entourée de ses remparts, est divisée en deux parties, chacune d'un côté de la rivière Doukato. On va s'intéresser aujourd'hui à la Rive Gauche.
Vue d'ensemble
- Spoiler:
La Rive Gauche de la ville de Polivouna est construite en longueur, le long de la Doukato. Elle est entourée par des remparts, les mieux conservés de la ville entière. Les deux tiers des bâtiments proviennent du Moyen Âge et sont un exemple parfait sur l'architecture de l'époque. Le reste des bâtiments a été construit au début du XXe siècle, autour d'un magnifique jardin publique.
Le Coeur Médiéval
- Spoiler:
- Tandis que l'autre partie de la cité était le constitué uniquement d'habitations et de la Cathédrale, cette partie de la ville était le véritable centre économique et politique de la cité.
Ainsi, on y trouvait l'hôtel de la cité, qui était en fait le siège du pouvoir. On y trouvait aussi de nombreuses échoppes qui rythmaient la vie de la cité, notamment lors des grandes foires, qui réunissaient des colporteurs du royaume entier.
Aujourd'hui, le coeur de la cité est devenue l'un des principaux centre touristique de la préfecture. En effet, de nombreux touristes se ruent sur la ville pour flâner dans les rues, profiter des boutiques d'artisans, découvrir des choses insolites propres à la ville, et tout simplement plonger dans le passé.
La Ville Moderne
- Spoiler:
- Le quartier le plus récent, c'est à dire du début du XXe siècle, a été construit sur un terrain rendu vide, à cause de la destruction des abattoirs, qui causaient de nombreuses maladies pour les habitants, et rendaient l'eau de la rivière impropre.
Des immeubles modernes ont ainsi été construits, faisant contraste avec les vieilles bâtisses, organisés autour d'un parc, où tous les habitants se rendent pour se rencontrer. Ce quartier est aussi le lieu ou se trouve la caserne des pompiers, le commissariat et l'école élémentaire, nécessaires à la vie de la ville.
Le Monastère Saint Cyprien
- Spoiler:
- Le Monastère Saint Cyprien est situé dans un des angles de la cité. C'était en réalité, jusqu'au XVIII siècle, une forteresse militaire qui, avec les trois autres que comportaient la cité, assurait la sécurité des habitants, face aux attaques ennemies.
Mais, après la construction de la Citadelle de Polivouna, elle tomba en désuétitude, et fut convertie plusieurs décennies plus tard en un monastère bénédictin.
La cour d'arme a été transformée en cloître, et les lieux de vie des moines d'organisaient autour de ce cloître : cellules, réfectoire, bibliothèques, salle capitulaire, ...
Aujourd'hui, les moines sont toujours présents, mais le monastère est ouvert à la visite. De plus, l'aile du bâtiment qui fait le tour du Port Mineur ( vide pour le moment, mais qui entre dans une reconversion, comme toutes les berges du lac et de la rivière ) est devenue un Musée du Moyen Âge, qui retrace l'histoire de cette époque, et présente de nombreuses pièces artistiques.
L'Esplanade de Roazhon
- Spoiler:
- L'Esplanade de Roazhon est située à l'autre extrémité de la ville. C'était autrefois un espèce de champs de mars, situé entre le Fort Principal et le Fort Saint Charles, qui servait aux manœuvres militaires.
Après l'abandon de ces forts pour la construction de la Citadelle de Polivouna , elle est passé par plusieurs stades : pré aux vaches, cimetière, foire, ...
Enfin, elle a été réaménagée au début du XXe siècle, en même temps que la partie moderne de la ville, peu après l'indépendance du Bosphoros. C'est pourquoi, d'ailleurs, qu'on y trouve une majestueuse colonne, dominant la cité, qui commémore cette indépendance durement acquise.
L'esplanade a té nommée en l'honneur de la ville de Roazhon, du fait de leur ressemblance.
Le Fort Principal
- Spoiler:
- Le Fort Principal était, comme son nom l'indique, le fort le plus important de la cité, jusqu'à ce que soit construit la Citadelle. Il servait à protéger la ville des attaques ennemies, et était la caserne principale des forces armées.
Il tomba ensuite en désuétude comme les autres forts de la ville, mais fut reconverti au XXe siècle pour les services techniques de la ville, ainsi que pour des locaux mis à disposition d'associations.
Le Fort Principal et le Monastère Saint Cyprien sont les seuls forts qui restent, des quatre originaux. Les deux autres étaient situés dans les angles opposés, en rive droite.
Le Fort Saint Charles
- Spoiler:
- Le Fort Saint Charles, n'était en fait pas un fort militaire, mais une prison, qui accueillait tous les malfrats des environs. Les conditions de vie y étaient très difficiles, et de nombreux prisonniers mourraient de maladie ou de malnutrition. La prison ( après de nombreuses rénovations et mises en conformité ) resta active jusque dans les années 1950, où elle ferma définitivement ses portes. Elle fut converti alors en Musée de la Torture
Elle se divise en deux tours : l'une ( la plus grosse ) domine la cité. Elle s'appelle la Tour Saint Charles, qui donna son nom à la forteresse. L'autre, plus petite, est la Tour des Pendus, allez savoir pourquoi ...
Le Fort Saint Charles et relié au Fort Principal par une longue galerie posée sur les murailles.
Quelques Screenshots
- Spoiler:
Voilà c'est tout ! Qu'en dites-vous ?
La Rive Gauche et la Citadelle seront pour la prochaine maj
PS : Que pensez-vous de ma nouvelle signature ?
- NaKed-BaLLMembre Chevronné
Re: [CXL] ¡ Préfecture de l'Einai - Polivouna - Deuxième Partie ( Page 16 ) !, Mer 17 Aoû 2011 - 21:33
C'est magnifique! La Citadelle, Le cœur médiéval, Le Fleuve... Tout est superbement bien réalisés! Tu a le soucis du détail, et ont le voit sur ces très belles images
- EzekhMembre Émérite
-
Re: [CXL] ¡ Préfecture de l'Einai - Polivouna - Deuxième Partie ( Page 16 ) !, Mer 17 Aoû 2011 - 22:12
Mon Dieu, je bave!
Ton fort est superbe! Moi qui aime le travail de Vauban je suis impressionné par ta citadelle. J'ai voulu faire un fort dans ce genre mais à force de me tirer les cheveux je n'ai plus un poil sur le cailloux!
L'idée de la rivière qui traverse le fort est aussi très bonne, avec de beaux quais auxquels sont amarrés les bateaux. Je regrette juste que le jeu n'offre pas des ponts plus "rustiques".
Enfin, l'ensemble est très beau: Que ce soit les remparts et leurs tours de garde ou les quelques jardins ça et là. Bonne idée aussi de mélanger vieux et nouveaux quartiers, ça évite une redondance comme dans le fort de Roazhon.
A ce propos, un grand merci pour le clin d'œil (:
Au titre des reproches, rien de bien méchant:
Je ne suis juste pas fan de Notre Dame qui est selon moi trop grande: aucun rempart ne serait assez haut pour éviter les tirs de catapulte sur une cathédrale comme celle-ci, ce qui est regrettable pour un lieu sacré.
Dommage aussi que la texture d'eau n'ai pas voulu recouvrir le dessous du pont.
Encore bravo, c'est superbe.
Ton fort est superbe! Moi qui aime le travail de Vauban je suis impressionné par ta citadelle. J'ai voulu faire un fort dans ce genre mais à force de me tirer les cheveux je n'ai plus un poil sur le cailloux!
L'idée de la rivière qui traverse le fort est aussi très bonne, avec de beaux quais auxquels sont amarrés les bateaux. Je regrette juste que le jeu n'offre pas des ponts plus "rustiques".
Enfin, l'ensemble est très beau: Que ce soit les remparts et leurs tours de garde ou les quelques jardins ça et là. Bonne idée aussi de mélanger vieux et nouveaux quartiers, ça évite une redondance comme dans le fort de Roazhon.
A ce propos, un grand merci pour le clin d'œil (:
Au titre des reproches, rien de bien méchant:
Je ne suis juste pas fan de Notre Dame qui est selon moi trop grande: aucun rempart ne serait assez haut pour éviter les tirs de catapulte sur une cathédrale comme celle-ci, ce qui est regrettable pour un lieu sacré.
Dommage aussi que la texture d'eau n'ai pas voulu recouvrir le dessous du pont.
Encore bravo, c'est superbe.
- ¡ Préfecture de Notia - Iraklio ( Page 11 ) !
- [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) !
- [CXL] Préfecture de Neapoli-Capitale - Au revoir Neapoli ( Page 51 ) !
- Isla Real --- MAJ Page : 15 / Le Palais Princier : Partie 3/3 ; Le port
- [CXL] Augustonemetum MAj 2 page 4 : Moyen-Age page 7