- kantrinaMembre
Messages : 88
Suggestions mods pour 2011 pour support idées aux créateurs par ici., Dim 24 Oct 2010 - 16:15
Hello!
les fans de city builder,
j'ai des idées et imagination de façon très précise
Je vous explique un exemple, on n'a pas forcément le moyen de créer une ville qu'on l'a purement imaginé.
j'ai trop plein d'idées pour les mods, il manque des textures de champs décoratifs pour mettre dans une zone non fertile justement ^^.
Ainsi des décorations plus sophistiqués, les bâtiments sont tout carrés, je cache par des arbre autour, pourquoi pas des mods décoratifs pour poser des clôtures ? clôtures boisés truc du genre pour changer un peu..
pour le style médiéval, il y a des magasins mais ce n'est pas possible de créer une 100% purement médiéval car si on place que des magasins médiévaux vont être en surproduction, donc faillite pas top.
pourquoi pas avoir un mod : un bureau, une école style médiéval et non classique pour éviter des contrastes bizarres pareil pour le packs Asie, Amérique etc...
Pourquoi pas un pack style fantasic, style proche féerique dysneyland, pack Rome...
d'autres mods décoratif pour poser colonnes mais en plusieurs directions (architecture antique, Rome, grec...) et murs comme ça à ne plus prendre la tête pour poser exprès des routes.
Mod animaux en libertés tels chevaux, cochons.... pourquoi pas les mettre en liberté dans la ville ou à l'extérieur, selon du style de ville crée.
c'est une idée de projets, tout ne sera pas forcément réalisé un jour, il faut du temps, je pense que ce serait un +.
En mettons je penses aux joueurs qui rêve de créer une région mystique proche carte du jeu Aion (par exemple poéta ou verteron) ou autre...
A part pour les outils de terraforming, un mod que je propose l'outil "smooth" (adoucir les pentes), c'est un peu trop long à faire pour poser des routes partout, remettre la triche à chaque fois ce n'est pas génial.
Également un mod " outil brush" pour poser une texture réaliste sur les reliefs, c'est comme avec simcity 4.
Voilà la discussion est lancée, si il y a d'autres idées et projets on se met tout ici?
les fans de city builder,
j'ai des idées et imagination de façon très précise
Je vous explique un exemple, on n'a pas forcément le moyen de créer une ville qu'on l'a purement imaginé.
j'ai trop plein d'idées pour les mods, il manque des textures de champs décoratifs pour mettre dans une zone non fertile justement ^^.
Ainsi des décorations plus sophistiqués, les bâtiments sont tout carrés, je cache par des arbre autour, pourquoi pas des mods décoratifs pour poser des clôtures ? clôtures boisés truc du genre pour changer un peu..
pour le style médiéval, il y a des magasins mais ce n'est pas possible de créer une 100% purement médiéval car si on place que des magasins médiévaux vont être en surproduction, donc faillite pas top.
pourquoi pas avoir un mod : un bureau, une école style médiéval et non classique pour éviter des contrastes bizarres pareil pour le packs Asie, Amérique etc...
Pourquoi pas un pack style fantasic, style proche féerique dysneyland, pack Rome...
d'autres mods décoratif pour poser colonnes mais en plusieurs directions (architecture antique, Rome, grec...) et murs comme ça à ne plus prendre la tête pour poser exprès des routes.
Mod animaux en libertés tels chevaux, cochons.... pourquoi pas les mettre en liberté dans la ville ou à l'extérieur, selon du style de ville crée.
c'est une idée de projets, tout ne sera pas forcément réalisé un jour, il faut du temps, je pense que ce serait un +.
En mettons je penses aux joueurs qui rêve de créer une région mystique proche carte du jeu Aion (par exemple poéta ou verteron) ou autre...
A part pour les outils de terraforming, un mod que je propose l'outil "smooth" (adoucir les pentes), c'est un peu trop long à faire pour poser des routes partout, remettre la triche à chaque fois ce n'est pas génial.
Également un mod " outil brush" pour poser une texture réaliste sur les reliefs, c'est comme avec simcity 4.
Voilà la discussion est lancée, si il y a d'autres idées et projets on se met tout ici?
Re: Suggestions mods pour 2011 pour support idées aux créateurs par ici., Dim 24 Oct 2010 - 16:41
Ce sont de très bonne idées !! Mais le truc c'est qu'il est très très difficile de faire un bâtiment de toute pièce sur Cities XL2011.
- manamanMembre Confirmé
Messages : 290
Re: Suggestions mods pour 2011 pour support idées aux créateurs par ici., Dim 24 Oct 2010 - 16:43
je suis d accord avec toi pour les batiments carré c est vraiment dommage qu il n y est pas d ' autres forme .En gros il faudrait faire comme pour SC4 , creer plein de batiment ,de vehicule ,un vrai aeroport ,bretelles de sortie et d entrer sur voies express ,avenue ,etc...
- ArcadoliMembre Confirmé
Messages : 245
Re: Suggestions mods pour 2011 pour support idées aux créateurs par ici., Dim 24 Oct 2010 - 18:02
BOnjour,
Hélas les modifications possibles sont assez limitées du fait que nous ne disposons pas d'éditeur d'objet et bâtiment pour ce jeu.
Je pense que la bonne chose à faire, c'est éventuellement une pétition à envoyer à Focus, qui réclame un éditeur et ce pour maintenir ce jeu et sa communauté vivants.
Dans le cas contraire, je pense que d'ici quelques mois à peine, à part quelques acharnés d'urbanisme, on ne parlera plus de ce jeu. Simplement parce que son côté gestion est simplissime pour ne pas dire simplet... L'intérêt du jeu est ridicule et on a vite fait le tour.
Pour ceux qui veulent passer du temps à contruire des villes par contre, il est très bien.
Mais est-ce suffisant pour tout le monde? Je ne le pense pas.
Et puis même pour ceux qui veulent faire des jolies villes justement, sans éditeur de bâtiment, ce sera forcément répétitif...
Donc voilà : une pétition, vite, tant qu'il est encore temps...
Hélas les modifications possibles sont assez limitées du fait que nous ne disposons pas d'éditeur d'objet et bâtiment pour ce jeu.
Je pense que la bonne chose à faire, c'est éventuellement une pétition à envoyer à Focus, qui réclame un éditeur et ce pour maintenir ce jeu et sa communauté vivants.
Dans le cas contraire, je pense que d'ici quelques mois à peine, à part quelques acharnés d'urbanisme, on ne parlera plus de ce jeu. Simplement parce que son côté gestion est simplissime pour ne pas dire simplet... L'intérêt du jeu est ridicule et on a vite fait le tour.
Pour ceux qui veulent passer du temps à contruire des villes par contre, il est très bien.
Mais est-ce suffisant pour tout le monde? Je ne le pense pas.
Et puis même pour ceux qui veulent faire des jolies villes justement, sans éditeur de bâtiment, ce sera forcément répétitif...
Donc voilà : une pétition, vite, tant qu'il est encore temps...
Créateur de Cities XL PakUnpak.
- warstormMembre Émérite
-
Messages : 3115
Re: Suggestions mods pour 2011 pour support idées aux créateurs par ici., Dim 24 Oct 2010 - 18:26
Je suis a 100% d'accord pour la petition
- ovniMembre Chevronné
Messages : 516
Re: Suggestions mods pour 2011 pour support idées aux créateurs par ici., Dim 24 Oct 2010 - 18:47
Je signe de suite!
- abdullah24Membre
Messages : 189
Re: Suggestions mods pour 2011 pour support idées aux créateurs par ici., Dim 24 Oct 2010 - 19:32
bonjour, juste pour le dire comme info, je me promenai sur le site simstropolis dans le post de globexco. il a dit qu'il allait parlé avec focus pour le modding, donc on peut s attendre a un editeur du jeu j'imagine
- kantrinaMembre
Messages : 88
Re: Suggestions mods pour 2011 pour support idées aux créateurs par ici., Dim 24 Oct 2010 - 19:33
C'est vrai en remarque on voudrait le même éditeur de bâtiments comme pour city life.
On voudrait aussi des nouveaux pack donc c'est l'éditeur de bâtiments qu'il faut.
Comme ça on pourra créer ce qu'on veut comme style, mais attention aux textures s'il manque de choix, pas envie non plus de créer des textures sous un autre logiciel.
Pas facile, il y a tout à tout.
Focus pourraient bien travailler sur la bibliothèque des textures adaptés au thèmes et de les ajouter dans l'éditeur des bâtiments et tout ça en faire pour une nouvelle extension payante ou gratuite?
pourquoi pas une pétition on va essayer.
On voudrait aussi des nouveaux pack donc c'est l'éditeur de bâtiments qu'il faut.
Comme ça on pourra créer ce qu'on veut comme style, mais attention aux textures s'il manque de choix, pas envie non plus de créer des textures sous un autre logiciel.
Pas facile, il y a tout à tout.
Focus pourraient bien travailler sur la bibliothèque des textures adaptés au thèmes et de les ajouter dans l'éditeur des bâtiments et tout ça en faire pour une nouvelle extension payante ou gratuite?
pourquoi pas une pétition on va essayer.
- ArcadoliMembre Confirmé
Messages : 245
Re: Suggestions mods pour 2011 pour support idées aux créateurs par ici., Dim 24 Oct 2010 - 19:59
Si ils décident de nous donner les moyens de créer des bâtiments, je ne pense pas que ce serait pénalisant pour l'hypothétique vente de futurs packs. S'ils sont bien faits, il n'y a pas de raisons que les joueurs n'achètent pas.
Quant aux textures, si on nous donne de quoi créer des bâtiments, je ne vois pas où serait le problème pour en ajouter nous-même.
Allez, réagissons pour une pétition !
Quant aux textures, si on nous donne de quoi créer des bâtiments, je ne vois pas où serait le problème pour en ajouter nous-même.
Allez, réagissons pour une pétition !
Créateur de Cities XL PakUnpak.
- manamanMembre Confirmé
Messages : 290
Re: Suggestions mods pour 2011 pour support idées aux créateurs par ici., Lun 25 Oct 2010 - 1:03
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