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[DDD]Phoenix
[DDD]Phoenix
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Cities: Skylines II - Suggestions / Idées Bar_150_3
Messages : 120

Bonjour à tous !

Je pense qu'on aura encore quelques années de Cities: Skylines devant nous, mais je voulais commencer une discussion sur ce que nous voudrions changer ou améliorer en prennant compte de toute l'expérience collective que nous avons. Une fois que nous auront bien débattu tous les points, je voudrais, avec votre accord, traduire notre contenu et placer nos conclusions sur le forum de paradox, signé (avec leur pseudo Paradox/steam) par tous les participants.
Spoiler:

J'aimerai bien qu'on puisse passer sur tous les points du jeu, des routes jusqu'aux arrétés d'un district.

La liste ci-dessous serait le plan de route, si vous êtes d'accord pour essayer d'influencer le prochain installement de C:S.

  1. Généralités
    • Un nouveau moteur basé sur les moteur des jeux open-world (seulement les objets présents sur écran sont rendus) optimisé pour le City Building.
    • Un nouveau moteur de simulation du traffic basé plus sur le code de la route plutôt que sur la destination du véhicule.
    • Un moteur de simulation pour les resources produites dans la ville et pour les resources importées.
    • Un système Grid-Less où la référence est le bord des routes. Seul les lignes guides devraient être gardées.
    • Mise en place d'une échelle réaliste.
    • Pas de limites de taille pour les assets RICO (actuellement le 4x4 n'est pas adapté).
    • Une simulation de la population plus réaliste (des immeubles de 20 étages avec 15 familles est juste inconcevable).
    • Une limite de polygone pour les assets plus importante, pour des bâtiments plus larges et plus complexes.
    • Un Mode "Sandbox" intégrant les mods "Move It", les mods de positionement anarchiques, le "Procedural Object" et le Mod "Advanced Landscaping Tool".
    • Un sytème modulaire pour les services publics permettant l'extensio et, l'amélioration des bâtiments.
    • Un outil de gestion des Mods plus avancé (à préciser).
    • Plus d'attention au détail et aux finitions (à préciser).


  • Les Maps (Environnement, Ressources Naturelles, etc...)
    • Plus de textures de terrain et un "surface painter" intégré.

     
  • Les Routes / Le Rail (Routes, Rail, Ponts, Tunnels, Accès Hors Map)
    • Vrai système pour le rail avec les signaux nécessaires.


  • Les Zones / Districts
    • La possibilité de pouvoir construire des bâtiments sur des voies piétonnes.
    • Les zones spécialisées industrielles, commerciales et informatiques devraient fonctionner comme les parcs de "Parc Life" avec des bâtiments À débloquer au fur et à mesure et un classement comme les zones dédiées aux parcs. Par eemple, des épis pour la zone agriculturale, des barils de pétroles pour la zone pétrolifère, des lingots pour la zone minière, des puces électroniques pour la zone IT et des parasols pour la zone touristique.
    • Des zones à usage mixte (commerce-habitation pour les zones de faible densité, commerce-bureau-habitation pour les zones de forte densité.
    • Des zones de densité moyennes avec une limite de 6 étages.


  • L'Énergie (Réseau et Production)

  • L'Eau (Pompage, Rétention, Épuration, Réseaux de Chaleur)

  • L'Éducation (Écoles, Recherche, etc...)
    • La possibilité d'éffectuer des recherches à l'université pour débloquer certains arrétés ou technologies (personnalisation de la ville, amélioration des services, des transports, etc...)


  • La Collecte d'Ordures

  • La Santé (Cliniques, Hopitaux, Recherche)
    • La possibilité d'éffectuer des recherches à l'université pour débloquer certains arrétés ou technologies (amélioration des services de santé, des pompiers, etc...)


  • Les Secours (Pompiers, Police, etc...)

  • Les Parks

  • Les Transports Routiers

  • Les Transports Ferrovières

  • Les Transports Maritimes

  • Les Transports Aeriens

  • Les Arrétés Municipaux

  • Si j'ai oublié quelque chose, veuillez bien me le rappeler. :aie:

    Bien que Cities: Skylines 2 ne sera jamais exactement comme on le voudra, j'espère compter sur vous pour faire en sorte qu'il puisse être le meilleur jeu possible ! Donc avant de commencer le débat, seriez-vous d'accord avec cette initiative ?

    Ce post sera actualisé au fur et à mesure !


    Dernière édition par [DDD]Phoenix le Ven 21 Sep 2018 - 13:57, édité 2 fois
    vallamir
    vallamir
    Président OCGC
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    Messages : 14318

    https://www.vallamir-co.fr
    ça peut être une bonne idée !
    Après vue le contenu vraiment fou qu'il existe sur steam, là comme je vois pas grand chose à améliorer.
    Une piste pour moi qui suit utilisateur d'un PC avec une petite config, tenter des amélioration ou optimisation coté performances ...
    Ouam
    Ouam
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    Messages : 2980

    chargement plus rapide, outil de gestion des mods vraimetn plus avancés
    [DDD]Phoenix
    [DDD]Phoenix
    Membre
    Cities: Skylines II - Suggestions / Idées Bar_150_3
    Messages : 120

    Je pense que le prochain vollet de C:S aura moins de problèmes au niveau du chargement. Je ne pense pas qu'ils avaient pris en compte le nombre de mods et d'assets que la communauté a créé au fil du temps.

    Pour moi, je verrai bien un système grid-less pour C:S 2 et des échelles plus réalistes au niveau des routes et des bâtiments. Le 4x4 est très limité pour les assets RICO et les routes à 2 voies de 16m de large est un peu abusé (même si il y a des mods et assets qui sont meilleurs).

    Aussi, il devraient développer un Engine qui a les mêmes principes que les jeux open-world où uniquement les objets contenus dans la vue sont rendus. Ca nous permettrai d'avoir un incroyable nombre d'assets et de props en utilisant moins de capacité graphique et RAM.

    Ca c'est ma vue sur les généralités de ce jeu. J'ai bien d'autres idées pour les points suivants, si on y arrive.
    Sakuro
    Sakuro
    Administrateur
    2 1 2 Cities: Skylines II - Suggestions / Idées Bar_150_3
    Messages : 5605

    Pour ma part et un peu à la volée :
    Optimisation à améliorer vraiment
    Bâtiments hybrides (commerce habitation par exemple)
    Un peu moins de linéaire
    Intégration de plusieurs mods essentiels
    Neguchimaroyama
    Neguchimaroyama
    Youtubeur Fou
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    Messages : 228

    Un moteur optimisé pour le city-building ce qui est pas le cas a l'heure actuel .
    Une meilleure gestion de la mémoire .
    Le rendre encore plus mod friendly .
    Un nouveau moteur de simulation < celui montre rapidement ces limites
    la possibilité" de choisir AUCUNE LIMITE pour le nombre de construction sur la map .
    un véritable système de création de ligne de chemin de fer avec des SIGNAUX

    < J'éditerai mon message au fur et a mesure ^^ >


    Apres CS avec le nombre de MOD que j'ai ne ressemble plus du tout au CS de tout le monde ^^


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    Maori
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    Un chargement moins long, un jeu moins gourmand pour les PC. ça serait déjà génial.
    Saynwen
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    Messages : 7726

    Un jeu Paradox a une durée de vie qui peut s'étendre jusqu'à une dizaine d'année, donc bon ça me parait un peu prématuré d'espérer déjà une suite. D'autant plus que le jeu n'a pas bientôt 5 ans, mais 4 (puisque sorti en octobre 2015).


    ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
    [DDD]Phoenix
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    Prématuré peut-être mais on peut toujours faire évoluer le sujet. Aussi je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadé que ce jeu était sorti en Mars 2013 alors que c'est en Mars 2015...
    Je vais rectifier.
    Leonard
    Leonard
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    Cities: Skylines II - Suggestions / Idées Bar_150_3
    Messages : 239

    Ah bah moi je trouve en faîte que CS est plutôt en fin de vie. Non pas parce que ça fais longtemps qu'il est sorti, mais parce que il y a tellement de contenu qu'il va n'importe ou et dans n'importe quelle direction. Un peu comme les sims quand on arrive à la fin d'un opus et il serait temps de commencer à travailler sur un numéro 2 ( si ce n'est pas déjà fait ^^ )

    Et ce qui manque le plus à CS, et que j'espère que ça changera dans le numéros 2. C'est les finitions et le soin apporté aux détails. Parce que honnêtement : une tonne de mods, de props et de décal ne sert qu'à une seule chose, càd améliorer les finitions du jeu. Moi perso, et depuis super longtemps, je ne joue même plus au jeu Vanilla ( ce qu'il m'arrivait de faire dans les Simcity ) car la qualité du jeu Vanilla ne me ressemble pas du tout et ne m'amuse pas. La simulation est top, mais je n'arrive pas à l'apprécier à sa juste valeur. Et du coup, je passe la majeure partie de mon temps à bricoler le jeu pour avoir un résultat satisfaisant graphiquement. ça ne me gène pas, mais apprécierais beaucoup pouvoir profiter de la simulation et de vraiment construire et gérer une ville et ne pas juste travailler aux détails.

    Et bien evidemment, je suis d'accord sur l'optimisation des ressources ( je pense notamment au traffic ) qui a besoin d'une refonte totales.

    En bref : Meilleures finitions ( Plus s'inspirer de SimCity peut-être ) et une meilleures optimisation.

    Voilà mon avis Smile


    Le disciple a écrit:je sers la science et c'est ma joie.


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