- Jeff10Jardinier fou
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Re: Mon logiciel PakUnpak, Ven 9 Avr 2010 - 17:48
Ça y est, c'est bon, ça marche
CXL ne plante plus au lancement.
Très bon boulot Arcadoli !
Quand je dis ça marche, c'est ton packunpack qui marche
Mais, moi je n'arrive pas avec mon patch à planter mes azalées roses
J'obtiens des espèces de rhododendrons rouges géants
Mes déboires m'amènent à suggérer ceci, un peu sur la base du programme PakiesXL.
Serait-il possible de mémoriser des "projets" que l'on pourrait enregistrer et rappeler plutôt que de rechercher les dossiers source et destinataire lorsque l'on fait de multiples essais ( comme moi : pas doué ) ?
CXL ne plante plus au lancement.
Très bon boulot Arcadoli !
Quand je dis ça marche, c'est ton packunpack qui marche
Mais, moi je n'arrive pas avec mon patch à planter mes azalées roses
J'obtiens des espèces de rhododendrons rouges géants
Mes déboires m'amènent à suggérer ceci, un peu sur la base du programme PakiesXL.
Serait-il possible de mémoriser des "projets" que l'on pourrait enregistrer et rappeler plutôt que de rechercher les dossiers source et destinataire lorsque l'on fait de multiples essais ( comme moi : pas doué ) ?
- ArcadoliMembre Confirmé
Messages : 245
Re: Mon logiciel PakUnpak, Ven 9 Avr 2010 - 19:23
Merci Jeff10
Comment vois-tu la gestion de projet ? Quelles sont les fonctions qui te seraient utiles?
Comment vois-tu la gestion de projet ? Quelles sont les fonctions qui te seraient utiles?
- Jeff10Jardinier fou
-
Messages : 2274
Re: Mon logiciel PakUnpak, Ven 9 Avr 2010 - 20:58
Une petite image vaut mieux qu'un long discours. Voici une copie d'écran de PakiesXL que j'utilisais avant l'arrivée de ton Packer. J'avais trouvé que cette fonction n'était pas dénuée d'intérêt. ( la partie entourée en rouge )
C'est dans la partie Packer. Comme on peut vraisemblablement penser que tout ne marche pas du 1er coup, je trouve intéressant de garder en mémoire le dossier source ainsi que le nom du patch à créer et d'y attribuer un nom de projet ( Packies y met d'autres infos mais qui ne me semblent pas primordiales pour l'instant ). Comme cela, on y revient sans rechercher les chemins des dossier et patch initiaux
Dans ce que tu as déjà fait, on conserve les infos correspondant au dernier patch. Mais si on travaille sur plusieurs "projets", on est obligé de re-parcourir les dossiers pour retourner sur un patch précédent. Ce n'est pas dramatique mais si tu as du temps, ce peut être un petit plus, côté packer. Il n'y a pas urgence.
En outre, j'adhère assez à l'idée de Youcef pour explorer les paks avant de les décompresser, ainsi que l'aperçu.
En fait, un outil "tout en un" francophone reprenant les différents outils déjà créés : PackiesXL, CitiesXL-PAK-Explorer.
Tu as du boulot pour un bon bout de temps
Bon courage
C'est dans la partie Packer. Comme on peut vraisemblablement penser que tout ne marche pas du 1er coup, je trouve intéressant de garder en mémoire le dossier source ainsi que le nom du patch à créer et d'y attribuer un nom de projet ( Packies y met d'autres infos mais qui ne me semblent pas primordiales pour l'instant ). Comme cela, on y revient sans rechercher les chemins des dossier et patch initiaux
Dans ce que tu as déjà fait, on conserve les infos correspondant au dernier patch. Mais si on travaille sur plusieurs "projets", on est obligé de re-parcourir les dossiers pour retourner sur un patch précédent. Ce n'est pas dramatique mais si tu as du temps, ce peut être un petit plus, côté packer. Il n'y a pas urgence.
En outre, j'adhère assez à l'idée de Youcef pour explorer les paks avant de les décompresser, ainsi que l'aperçu.
En fait, un outil "tout en un" francophone reprenant les différents outils déjà créés : PackiesXL, CitiesXL-PAK-Explorer.
Tu as du boulot pour un bon bout de temps
Bon courage
- ArcadoliMembre Confirmé
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Re: Mon logiciel PakUnpak, Ven 9 Avr 2010 - 21:09
L'idée de gestion de projet me plait bien, et l'explorateur aussi.
Par contre, je pencherais plus pour un explorateur des fichiers sur le dossier DATA qui est créé quand on décompresse un ou tout le jeu.
Parce que en fait, c'est du double emploi sinon. Pour explorer un fichier Pak, patch, il faut de toute façon déjà le décompresser en mémoire, et cela prend du temps.
Moi je pense qu'explorer un dossier Data est mieux, et s'il tombe sur un fichier compressé comme les SGbin, Lvl, etc, a ce moment là il les décompresse en mémoire dans une 2eme fenetre qui permet de voir une liste des fichiers , et si on clique dans cette fenetre sur un fichier, on a un apperçu dans une 3eme fenetre.
A cela on peut ajouter le clic droit/décompresser avec choix de dossier, création d'un dossier du même nom que le sgbin dans un dossier principal par défaut, etc...
J'ai bien envie de me lancer, mais il faudrait qu'on discute tous des fonctions qu'on a besoin et d'un maximum de détail, histoire de pas tout refaire plusieurs fois.
Pour moi mon logiciel actuel est très stable, j'ai testé et retesté, j'ai pas vu de bugs, et il n'y aura plus d'autre version avant un exploreur.
Pour cela, j'attend qu'on aie bien discuté de ce qu'on veut y voir, des fonctionnalités etc...
Donc voilà, la discusion est ouverte
Par contre, je pencherais plus pour un explorateur des fichiers sur le dossier DATA qui est créé quand on décompresse un ou tout le jeu.
Parce que en fait, c'est du double emploi sinon. Pour explorer un fichier Pak, patch, il faut de toute façon déjà le décompresser en mémoire, et cela prend du temps.
Moi je pense qu'explorer un dossier Data est mieux, et s'il tombe sur un fichier compressé comme les SGbin, Lvl, etc, a ce moment là il les décompresse en mémoire dans une 2eme fenetre qui permet de voir une liste des fichiers , et si on clique dans cette fenetre sur un fichier, on a un apperçu dans une 3eme fenetre.
A cela on peut ajouter le clic droit/décompresser avec choix de dossier, création d'un dossier du même nom que le sgbin dans un dossier principal par défaut, etc...
J'ai bien envie de me lancer, mais il faudrait qu'on discute tous des fonctions qu'on a besoin et d'un maximum de détail, histoire de pas tout refaire plusieurs fois.
Pour moi mon logiciel actuel est très stable, j'ai testé et retesté, j'ai pas vu de bugs, et il n'y aura plus d'autre version avant un exploreur.
Pour cela, j'attend qu'on aie bien discuté de ce qu'on veut y voir, des fonctionnalités etc...
Donc voilà, la discusion est ouverte
Re: Mon logiciel PakUnpak, Ven 9 Avr 2010 - 21:31
Il serai bien de faire ça dans une seule fenêtre non ?
- ArcadoliMembre Confirmé
Messages : 245
Re: Mon logiciel PakUnpak, Ven 9 Avr 2010 - 21:34
Je me suis probablement mal expliqué quand je parle de fenêtre.
Il faut plutôt imaginer 1 seule fenêtre divisée en 3.
Il faut plutôt imaginer 1 seule fenêtre divisée en 3.
Re: Mon logiciel PakUnpak, Ven 9 Avr 2010 - 21:45
Ok
Super alors, selon tes moyens on peut faire quoi ?
Super alors, selon tes moyens on peut faire quoi ?
- ArcadoliMembre Confirmé
Messages : 245
Re: Mon logiciel PakUnpak, Ven 9 Avr 2010 - 22:21
j'ai pas envie de dire que les moyens sont illimités, mais disons que la limite c'est l"imagination. Bien sur plus c'est sofistiqué, plus ça prendra du temps à faire.
Re: Mon logiciel PakUnpak, Ven 9 Avr 2010 - 22:33
ok
merci de ton implication en tous cas !
merci de ton implication en tous cas !
- Jeff10Jardinier fou
-
Messages : 2274
Re: Mon logiciel PakUnpak, Ven 9 Avr 2010 - 22:58
Ton approche correspond assez à ma manière de travailler.
Effectivement, j'avais adopté l'organisation suivante :
- un dossier data que j'utilise le plus souvent avec le jeu totalement décompressé (mais pas les patchs des mods ).
- un second dossier où j'ai placé les patchs décompressés dans des sous-dossiers du même nom, qui me servent de référence pour mes essais de mods. J'y ai mis aussi des dossiers pour les fichiers doublement compressés comme les sgbin. Il y a même chacun des paks individuellement mais cela ne m'est pas très utile à l'usage.
J'avais envisagé de mettre en place, à l'occasion du depackage, une base de données de tous les fichiers dépackés. J'ai pour objectif d'annoter des infos propres à chaque fichier comme leur utilité, leur fonctionnement, leur lien.
Ça pourrait peut-être être facilement envisageable dans le cadre de l'explorateur d'ajouter une option pour créer par exemple un fichier texte propre au fichier exploré, dans lequel saisir une info.
Bon, je vais peut-être un peu loin
Bon courage pour l'explorateur
Effectivement, j'avais adopté l'organisation suivante :
- un dossier data que j'utilise le plus souvent avec le jeu totalement décompressé (mais pas les patchs des mods ).
- un second dossier où j'ai placé les patchs décompressés dans des sous-dossiers du même nom, qui me servent de référence pour mes essais de mods. J'y ai mis aussi des dossiers pour les fichiers doublement compressés comme les sgbin. Il y a même chacun des paks individuellement mais cela ne m'est pas très utile à l'usage.
J'avais envisagé de mettre en place, à l'occasion du depackage, une base de données de tous les fichiers dépackés. J'ai pour objectif d'annoter des infos propres à chaque fichier comme leur utilité, leur fonctionnement, leur lien.
Ça pourrait peut-être être facilement envisageable dans le cadre de l'explorateur d'ajouter une option pour créer par exemple un fichier texte propre au fichier exploré, dans lequel saisir une info.
Bon, je vais peut-être un peu loin
Bon courage pour l'explorateur
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