Re: Mon logiciel PakUnpak, Dim 18 Avr 2010 - 20:00
Je l'ai merci Jeff
- ArcadoliMembre Confirmé
Messages : 245
Re: Mon logiciel PakUnpak, Lun 10 Mai 2010 - 3:46
Bonjour à tous,
Voici une nouvelle version de mon logiciel
http://www.generation-city.com/files/arcadoli/CitiesXLPakUnpak_v1.2.6.zip
Ca faisait longtemps, mais je m'y remet
10/05/2010 - Version 1.2.6
- Cette version utilise sa propre fonction de décryptage RC4, par conséquent ce logiciel n'utilise plus QuickBMS d'où une vitesse de traitement améliorée et une cure d'amaigrissement : 1,3 Mo en moins une fois décompressé !
- Outils/SGBIN Repak a été ajouté. Ce nouvel outil permet pour le moment de créer un SGBIN à partir d'un dossier contenant des fichiers décompressés par ce logiciel.
Les fichiers DDS sont automatiquement reconvertis en MC-DDS et renommés dans le bon format.
Mises à jours futures :
Comme vous le savez Youcef et moi avons dupliqué un objet et changé sa texture, puis ses propriétés. (On peut imaginer avec ça plusieurs 'jeu' de routes avec des textures différentes... , etc...)
Je vais donc faire en sorte que mon logiciel, en recompressant les fichiers SGBIN, modifie lui-même les fichiers afin que l'objet puisse être dupliqué, sans pour autant devoir les tripoter avec un éditeur hexadécimal.
En clair, il se basera sur le nom du dossier que vous voudrez recompresser. S'il est différent de l'original, les fichiers à l"intérieur seront modifiés et ainsi ce sera un 'duplicata'.
Si non, il recompressera sans rien modifier (sauf les textures si vous les avez modifiées), et dans ce cas, cet objet remplacera l'original.
Je pense que ce sera fait avant la fin de la semaine.
Après cela, je ne vois plus trop quoi y ajouter. S'il vous manque quelque chose, n'hésitez pas à demander. Si c'est dans mes cordes, je le ferai.
A bientôt et comme toujours, j'attend vos retours.
Arcadoli.
Voici une nouvelle version de mon logiciel
http://www.generation-city.com/files/arcadoli/CitiesXLPakUnpak_v1.2.6.zip
Ca faisait longtemps, mais je m'y remet
10/05/2010 - Version 1.2.6
- Cette version utilise sa propre fonction de décryptage RC4, par conséquent ce logiciel n'utilise plus QuickBMS d'où une vitesse de traitement améliorée et une cure d'amaigrissement : 1,3 Mo en moins une fois décompressé !
- Outils/SGBIN Repak a été ajouté. Ce nouvel outil permet pour le moment de créer un SGBIN à partir d'un dossier contenant des fichiers décompressés par ce logiciel.
Les fichiers DDS sont automatiquement reconvertis en MC-DDS et renommés dans le bon format.
Mises à jours futures :
Comme vous le savez Youcef et moi avons dupliqué un objet et changé sa texture, puis ses propriétés. (On peut imaginer avec ça plusieurs 'jeu' de routes avec des textures différentes... , etc...)
Je vais donc faire en sorte que mon logiciel, en recompressant les fichiers SGBIN, modifie lui-même les fichiers afin que l'objet puisse être dupliqué, sans pour autant devoir les tripoter avec un éditeur hexadécimal.
En clair, il se basera sur le nom du dossier que vous voudrez recompresser. S'il est différent de l'original, les fichiers à l"intérieur seront modifiés et ainsi ce sera un 'duplicata'.
Si non, il recompressera sans rien modifier (sauf les textures si vous les avez modifiées), et dans ce cas, cet objet remplacera l'original.
Je pense que ce sera fait avant la fin de la semaine.
Après cela, je ne vois plus trop quoi y ajouter. S'il vous manque quelque chose, n'hésitez pas à demander. Si c'est dans mes cordes, je le ferai.
A bientôt et comme toujours, j'attend vos retours.
Arcadoli.
- ExalightHeroes never die
-
Messages : 11441
Re: Mon logiciel PakUnpak, Lun 10 Mai 2010 - 17:25
Waah !!! j'attend avec impatience l'outil duplicata pour enfin faire des packs de batiments !
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- ArcadoliMembre Confirmé
Messages : 245
Re: Mon logiciel PakUnpak, Lun 17 Mai 2010 - 0:57
Bonjour tout le monde (en espérant qu'il reste du monde, ce serait dommage),
Ben voilà, j'ai lu sur une autre discussion récente que vous parliez de dupliquer des objets.... Donc :
Nouvelle version !!!
http://www.generation-city.com/files/arcadoli/CitiesXLPakUnpak_v1.2.7.zip
17/05/2010 - Version 1.2.7
La fonction SGBIN Repak est terminée et testée avec le jeu !
Vous pouvez maintenant dupliquer facilement des objets en décompressant le SGBIN avec ce logiciel ;
un fichier FileName.dat sera créé dans le dossier avec les fichiers décompressés. Ne le supprimez pas!
Modifiez ensuite les textures, puis utilisez SGBIN Repak :
Le nouveau nom de l'objet vous sera demandé, le fichier FileName.dat sera supprimé, les DDS seront reconvertis au format MC-DDS, le fichier Graph.bin (ou le fichier.sg, ce qui est pareil) sera modifié en fonction du nouveau nom, idem pour les fichiers L1 à L4, les textures seront aussi renommées avec le nouveau nom, puis un fichier nouveauNom.sgbin sera créé.
Il ne vous restera plus qu'à ajouter quelques fichiers puis créer un patch pour ajouter votre nouvel objet dans le jeu, avec ses propres propriétés !
Limitations :
Il ya certains SGBIN qui contiennent un fichier texture (dif) avec un nom différent que les autres.
De ce fait, le graph.bin créé est incorrect. Pour le moment les SGBIN de ce type sont donc incompatible avec ce logiciel...
Eh oui, chez Generation City on fait mieux que les américains : on ne remplace pas, on ajoute
Comme d'hab, tout commentaire, rapport de bug (félicitations),... sont les bienvenus.
Bon modding à tous !
Arcadoli
Ps : j'ai un peu ch.é pour cette version
Ben voilà, j'ai lu sur une autre discussion récente que vous parliez de dupliquer des objets.... Donc :
Nouvelle version !!!
http://www.generation-city.com/files/arcadoli/CitiesXLPakUnpak_v1.2.7.zip
17/05/2010 - Version 1.2.7
La fonction SGBIN Repak est terminée et testée avec le jeu !
Vous pouvez maintenant dupliquer facilement des objets en décompressant le SGBIN avec ce logiciel ;
un fichier FileName.dat sera créé dans le dossier avec les fichiers décompressés. Ne le supprimez pas!
Modifiez ensuite les textures, puis utilisez SGBIN Repak :
Le nouveau nom de l'objet vous sera demandé, le fichier FileName.dat sera supprimé, les DDS seront reconvertis au format MC-DDS, le fichier Graph.bin (ou le fichier.sg, ce qui est pareil) sera modifié en fonction du nouveau nom, idem pour les fichiers L1 à L4, les textures seront aussi renommées avec le nouveau nom, puis un fichier nouveauNom.sgbin sera créé.
Il ne vous restera plus qu'à ajouter quelques fichiers puis créer un patch pour ajouter votre nouvel objet dans le jeu, avec ses propres propriétés !
Limitations :
Il ya certains SGBIN qui contiennent un fichier texture (dif) avec un nom différent que les autres.
De ce fait, le graph.bin créé est incorrect. Pour le moment les SGBIN de ce type sont donc incompatible avec ce logiciel...
Eh oui, chez Generation City on fait mieux que les américains : on ne remplace pas, on ajoute
Comme d'hab, tout commentaire, rapport de bug (félicitations),... sont les bienvenus.
Bon modding à tous !
Arcadoli
Ps : j'ai un peu ch.é pour cette version
- ArcadoliMembre Confirmé
Messages : 245
Re: Mon logiciel PakUnpak, Lun 17 Mai 2010 - 1:04
Ah, j'y pense :
Avec cette possibilité de duplication, il doit être tout à fait faisable par exemple de rassembler les Mods qui permettent d'avoir des routes avec différentes textures. Et comme c'est maintenant possible d'avoir des copies d'objets, il est donc aisé d'avoir dans le jeu plusieurs textures en même temps...
Bref, il y a beaucoup de possibilités maintenant...
Pour finir, j'ajouterai qu'il est grand temps d'ajouter du contenu afin de maintenir vivante la communauté qui se meurt peu à peu, puisque MC est pour le moment dans l'impossibilité de le faire...
Avec cette possibilité de duplication, il doit être tout à fait faisable par exemple de rassembler les Mods qui permettent d'avoir des routes avec différentes textures. Et comme c'est maintenant possible d'avoir des copies d'objets, il est donc aisé d'avoir dans le jeu plusieurs textures en même temps...
Bref, il y a beaucoup de possibilités maintenant...
Pour finir, j'ajouterai qu'il est grand temps d'ajouter du contenu afin de maintenir vivante la communauté qui se meurt peu à peu, puisque MC est pour le moment dans l'impossibilité de le faire...
Re: Mon logiciel PakUnpak, Lun 17 Mai 2010 - 13:05
Excellent !
Faut que je te fasse les images de fond
Faut que je te fasse les images de fond
- ArcadoliMembre Confirmé
Messages : 245
Re: Mon logiciel PakUnpak, Sam 22 Mai 2010 - 1:03
Bonjour à tous,
J'ai envie d'ajouter une fonction à mon logiciel avant sa sortie (très prochaine ) :
Import-Export de sauvegarde
But : Pouvoir échanger facilement ses villes, les proposer sur le forum...
Détail :
Export : Un écran de choix propose de sélectionner une sauvegarde (visualisation : nom de la ville, nom de la map, date)
Import : Une fenêtre demande de sélectionner la région et le slot qui sera écrasé par la ville qu'on va importer. (Cette région + slot peuvent êtres définis par défaut dans les options, ainsi le joueur sait qu'il réserve toujours le même emplacement pour les imports)
Note : Le logiciel compressera l'ensemble des fichiers en un seul de type MCPK (pak, patch,...), avec l'extension .cxlsav
Voilà mon idée. Je suis en train de voir si elle est réalisable, mais y a de grandes chances.
Si vous avez des idées, suggestions, etc, n'hésitez surtout pas, c'est le moment !
Arcadoli.
Note : j'ai mis aussi ce message dans la partie publique
J'ai envie d'ajouter une fonction à mon logiciel avant sa sortie (très prochaine ) :
Import-Export de sauvegarde
But : Pouvoir échanger facilement ses villes, les proposer sur le forum...
Détail :
Export : Un écran de choix propose de sélectionner une sauvegarde (visualisation : nom de la ville, nom de la map, date)
Import : Une fenêtre demande de sélectionner la région et le slot qui sera écrasé par la ville qu'on va importer. (Cette région + slot peuvent êtres définis par défaut dans les options, ainsi le joueur sait qu'il réserve toujours le même emplacement pour les imports)
Note : Le logiciel compressera l'ensemble des fichiers en un seul de type MCPK (pak, patch,...), avec l'extension .cxlsav
Voilà mon idée. Je suis en train de voir si elle est réalisable, mais y a de grandes chances.
Si vous avez des idées, suggestions, etc, n'hésitez surtout pas, c'est le moment !
Arcadoli.
Note : j'ai mis aussi ce message dans la partie publique
Re: Mon logiciel PakUnpak, Sam 22 Mai 2010 - 13:01
Bravo ! Super nouvelle. Tu as eu là une très bonne idée !
J'ai fait une suggestion ici: http://www.forum-gc.com/developpement-f15/slots-de-villes-supplementaires-t1071.htm#26891
J'ai fait une suggestion ici: http://www.forum-gc.com/developpement-f15/slots-de-villes-supplementaires-t1071.htm#26891
Community Network : Battlefield-Somua - CnCSaga - Planete Crysis - Dead Space France - Dragon Age Saga - Fifa Soccer Blog - Generation-City - Mass Effect Saga - Medal of Honor France - Need For Speed Mania - Rock Band Fan - Direct Sims
- ArcadoliMembre Confirmé
Messages : 245
Re: Mon logiciel PakUnpak, Sam 22 Mai 2010 - 13:50
Merci Batchy.
Ok, j'ai lu. Je vais voir avec Jeff comment on peut faire.
Ok, j'ai lu. Je vais voir avec Jeff comment on peut faire.
- ArcadoliMembre Confirmé
Messages : 245
Re: Mon logiciel PakUnpak, Mar 25 Mai 2010 - 14:06
Bonjour tout le monde,
Je poste la nouvelle version du logiciel :
http://www.generation-city.com/files/arcadoli/CitiesXLPakUnpak_v1.2.8.rar
Pour faire fonctionner cette version, vous devez impérativement intaller le .net Framework 4. Voici l'adresse de téléchargement :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=9cfb2d51-5ff4-4491-b0e5-b386f32c0992
Version 1.2.8
Il y a deux nouvelles fonctions, Créer un fichier LVL (repak), qui sert plutôt au développeurs de map.
Ensuite il y a Ville - Export.
(Ajout de la langue anglaise)
J'aimerais qu'un maximum de personne teste cette fonction pour voir si des erreurs sont rencontrées ou pas. Pas de panique, le logiciel ne touche pas à vos fichiers de sauvegarde, il ne modifie rien !
1) Allez dans les options et en bas de la première page, sélectionnez le dossier de sauvegarde du jeu.
2) dans outils/ville-export, cliquez sur Lister les villes.
Normalement toutes vos villes devraient s'afficher dans la liste. Comme parfois il reste des crasses dans le fichier qui contient la liste des villes et fichiers, il se peu que vous retrouviez dans la liste une ancienne ville effacée avec à sa droite une erreur. C'est normal!
Ensuite, vous devez sélectionner une ville et cliquer sur Exporter.
Vous devrez choisir un nom et un emplacement, et un fichier avec l'extension .cxlsav sera créé.
Si quelqu'un pouvait m'envoyer une de ses villes par mail ( arcadoli@msn.com ), elle me servira à faire des tests pour la fonction d'importation.
Merci de me signaler toutes les erreurs éventuelles. Normalement il ne devrait pas y en avoir, mais je préfère être sur avant la sortie publique du logiciel.
Merci.
Arcadoli.
Note : Jeff10 et moi sommes en train de mettre au point l'importation des nouvelles maps sans écraser celles qu'on a déjà. On est sur le point de terminer, on a beaucoup avancé.
Je poste la nouvelle version du logiciel :
http://www.generation-city.com/files/arcadoli/CitiesXLPakUnpak_v1.2.8.rar
Pour faire fonctionner cette version, vous devez impérativement intaller le .net Framework 4. Voici l'adresse de téléchargement :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=9cfb2d51-5ff4-4491-b0e5-b386f32c0992
Version 1.2.8
Il y a deux nouvelles fonctions, Créer un fichier LVL (repak), qui sert plutôt au développeurs de map.
Ensuite il y a Ville - Export.
(Ajout de la langue anglaise)
J'aimerais qu'un maximum de personne teste cette fonction pour voir si des erreurs sont rencontrées ou pas. Pas de panique, le logiciel ne touche pas à vos fichiers de sauvegarde, il ne modifie rien !
1) Allez dans les options et en bas de la première page, sélectionnez le dossier de sauvegarde du jeu.
2) dans outils/ville-export, cliquez sur Lister les villes.
Normalement toutes vos villes devraient s'afficher dans la liste. Comme parfois il reste des crasses dans le fichier qui contient la liste des villes et fichiers, il se peu que vous retrouviez dans la liste une ancienne ville effacée avec à sa droite une erreur. C'est normal!
Ensuite, vous devez sélectionner une ville et cliquer sur Exporter.
Vous devrez choisir un nom et un emplacement, et un fichier avec l'extension .cxlsav sera créé.
Si quelqu'un pouvait m'envoyer une de ses villes par mail ( arcadoli@msn.com ), elle me servira à faire des tests pour la fonction d'importation.
Merci de me signaler toutes les erreurs éventuelles. Normalement il ne devrait pas y en avoir, mais je préfère être sur avant la sortie publique du logiciel.
Merci.
Arcadoli.
Note : Jeff10 et moi sommes en train de mettre au point l'importation des nouvelles maps sans écraser celles qu'on a déjà. On est sur le point de terminer, on a beaucoup avancé.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum