Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 Vitalia-les-Bains : video [en pause] 2 Vitalia-les-Bains : video [en pause] Bar_150_3
Messages : 4442

Vitalia-les-Bains : video [en pause], Lun 31 Mai 2010 - 20:17
Vitalia-les-Bains : video [en pause] 1275374105_logo_vitalia-les-bains_petit

Preview by Jean-Pierre :

Ce soir, un grand journaliste de la télévision française présente une émission sur la ville de Vitalia. Ce reportage qui manque d'images fera une excellente preview pour la ville. Je vous laisse regarder l'émission. Wink

(Je suis désolé pour les affreuses fautes d'orthographe, malgré 3 corrections, j'en vois une dès la première bulle Vitalia-les-Bains : video [en pause] 466329 ! )
Spoiler:

Pour les images :

Il y a deux confettis d'image (non représentatif) dans la présentation de Jean-Pierre Laughing (c'est une preview xD). Pour en voir plus, il faudra attendre la présentation historique qui sera peu garnie... une petite présentation économique qui laissera filtrer quelques images... mais pour voir réellement la ville, il faudra patienter jusqu'à la fin de la semaine prochaine. Vitalia-les-Bains : video [en pause] 801127

Informations sur la carte :

La carte de cette ville est "La région des lacs". Cette carte a été choisi pour sa beauté et pour son potentiel à créer une ville touristique. J'ai oublié de prendre une photo de la map vierge, au début je ne pensais pas présenter la ville....

Pourquoi une présentation de Vitalia ?

Au départ comme je l'ai dit j'ai voulu tenter une ville sur cette carte. Au fur et à mesure du développement, la ville est sortir du lot par sa beauté.
Désormais, je souhaite aussi continuer le développement de cette cité et vous faire partager les images qui m'ont fait craquer.
Pour dire la vérité, les 300 millions de crédits de la villes ont été récoltés honnêtement, non pas par des heures de travail sur la ville mais par le temps passé a contempler le panorama sous tous les angles et par tous les temps..... Embarassed

Pour en savoir plus :

Je donnerai davantage d'informations lors des prochaines présentations. Ces 3 prochains jours je ne pourrai pas poursuivre l'aperçu de la ville car je vais être occupé Smile . De plus l'histoire historique de la ville n'est pas écrite, ni la présentation économique, et encore moins l'aventure que je vais vous faire partager.
Vous inquiétez pas, toutes les idées sont dans ma tête Vitalia-les-Bains : video [en pause] 933464

J'espère vous avoir mis l'eau à la bouche malgré le manque d'images Vitalia-les-Bains : video [en pause] 289949
J'espère que les images de cette ville vous plairont autant qu'à moi.

Merci de votre attention !
Cette preview est ouverte aux critiques et aux commentaires Vitalia-les-Bains : video [en pause] 47842


Dernière édition par ieyasu le Ven 16 Juil 2010 - 12:53, édité 5 fois


Vitalia-les-Bains : video [en pause] 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Vitalia-les-Bains : video [en pause] StatutForum2 Vitalia-les-Bains : video [en pause] Bar_150_3
Messages : 11441

Superbe ce CCC Vitalia-les-Bains : video [en pause] 289949


Vitalia-les-Bains : video [en pause] 591898

(Ps: j'attend le CCC sur Exacorp Smile )



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Tomsz
Tomsz
Membre Confirmé
Vitalia-les-Bains : video [en pause] Bar_150_3
Messages : 323

Bravo, super présentation comme d'habitude! Vitalia-les-Bains : video [en pause] 717641

Présenter une émission depuis sa salle de bains, il fallait oser, Jean-Pierre l'a fait!

Pour la carte vierge, il y a un sujet dans la partie Aide avec toutes les cartes :

Vitalia-les-Bains : video [en pause] 100404102831548930


FLINFLINGRAD, la cité autarcique
PETROGRAD, puissance pétrolière
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Vitalia-les-Bains : video [en pause] 2 Vitalia-les-Bains : video [en pause] 1 1 3 Vitalia-les-Bains : video [en pause] Bar_150_3
Messages : 10317

Et une émission sur Tropol News Média ?? :aie:

Superbe ! :greattt:


Vitalia-les-Bains : video [en pause] Clicim12Vitalia-les-Bains : video [en pause] Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Vitalia-les-Bains : video [en pause] Comm_m10
paquet
paquet
Membre Émérite
3 2 Vitalia-les-Bains : video [en pause] 5 Vitalia-les-Bains : video [en pause] Bar_150_3
Messages : 3588

Sympa la présentation Very Happy


Vitalia-les-Bains : video [en pause] Sans_t25
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Vitalia-les-Bains : video [en pause] 2 Vitalia-les-Bains : video [en pause] Bar_150_3
Messages : 2274

Sympa :greattt:

Vivement la suite Vitalia-les-Bains : video [en pause] 68737

Le logo de la ville est encore très réussi Vitalia-les-Bains : video [en pause] 591898
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 Vitalia-les-Bains : video [en pause] 2 Vitalia-les-Bains : video [en pause] Bar_150_3
Messages : 4442

Merci pour vos commentaires.

Merci Tomsz pour la carte vierge, je vais pouvoir faire quelques schémas explicatifs de l'histoire de la région, de la structure de la ville,... etc


Vitalia-les-Bains : video [en pause] 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Vitalia-les-Bains : video [en pause] Medaille_bronze_ico Vitalia-les-Bains : video [en pause] Bar_150_3
Messages : 4944

C'est génial. je crois que je vais finir par regarder CCC :aie:
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 Vitalia-les-Bains : video [en pause] Medaille_argent_ico Vitalia-les-Bains : video [en pause] Bar_150_3
Messages : 3115

Magnifique presentation , j'ai hate de te voir sur la carte Razz


Vitalia-les-Bains : video [en pause] Mini_3506681434985564PPLN8t
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 Vitalia-les-Bains : video [en pause] 2 Vitalia-les-Bains : video [en pause] Bar_150_3
Messages : 4442

Vitalia-les-Bains : video [en pause] 1275374105_logo_vitalia-les-bains_petit

Histoire de la ville


Contexte historique : la Révolution française : (historique)

La colère du peuple français :

Dans les années 1780, le ciel n'etait pas propice aux récoltes. La mauvaise moisson s'additionna à une crise financière. Les français refusèrent l'augmentation des impôts. Devant des décisions injustes, le peuple protesta et montra son mécontentement au roi de France.

En 1788, Louis XVI convoque des états généraux pour tenter de redresser les comptes du royaume et pour rétablir l'ordre. Les paysans et les bourgeois espèrent une réforme de la gouvernance du pays. Mais la contestation et les idées du peuple ne plaisaient pas au roi...

Devant des décisions impopulaires, les parisiens se révoltèrent. Le 14 juillet 1789, ce fut la prise de Bastille. La révolution française commençait !

Vitalia-les-Bains : video [en pause] Prise_de_la_Bastille

En route pour la guerre :

Devant la menace des autres royaumes européens, la France se préparait à la guerre. Le 20 avril 1792, elle déclara la guerre à l'Autriche. Les premières défaites sont rapidement arrivées et le peuple fut mécontent. Le 6 juillet 1792, la Prusse entra en guerre pour aider l'Autriche. C'en était trop pour le peuple : le roi fut renversé ! La Première République Française fut fondée. Peu de temps après, le roi fut jugé et condamné à mort.

Le 21 janvier 1793, Louis Capet fut guillotiné place de la Concorde à Paris.
Vitalia-les-Bains : video [en pause] Guillotinejx5

Cet évènement choqua profondément toute la monarchie européenne. Le 1er février 1793, l'Angleterre déclara la guerre à la jeune République Française. Ce fut le début des grandes hostilités. La France était envahie par l'ennemi et par la peur...

Après la période de la Terreur, le Directoire fut formé, la jeune république se stabilisait. C'est à cette époque que la France s'engagea en Italie...

La campagne d'Italie : (fantaisiste)

En 1795, le Nord de l'Italie était le domaine du Royaume de Sardaigne et l'Empire d'Autriche. Afin de repousser l'envahisseur autrichien et ses alliés, le Directoire organisa l'armée d'Italie. Ce fut le jeune Napoléon Bonaparte qui dirigea les troupes révolutionnaires contre les positions de la première coalition.

Vitalia-les-Bains : video [en pause] Italie3

Très rapidement, l'Italie passa sous le contrôle de la République. Le général Bonaparte prouva son génie militaire notamment lors de l'épique bataille de Vitalia.

Bataille de Vitalia :

En novembre 1796, les armées françaises étaient bloquées par les autrichiens à Vitalia. Tous les ponts traversant le Pô furent détruits par les autrichiens, sauf le pont de Vitalia. C'etait le point de passage obligé pour conquérir l'Italie autrichienne.
Voici la carte de la région de Vitalia :

Vitalia-les-Bains : video [en pause] 1275788210_carte_vitalia_1803

Le plan de bataille était évident : traverser le pont ! Les autrichiens n'étaient pas dupe et ils attendaient les français dans des retranchements sur l'île.
Le génie de Napoléon à été d'encercler les retranchements autrichiens. Pour cela, il a fait traverser ses troupes à bord de barques pour prendre l'ennemi sur les flancs.
Voici le plan de bataille :

Vitalia-les-Bains : video [en pause] 1275788429_Bataille_carte

Cette stratégie fut payante car la France remporta la victoire ! Les troupes révolutionnaires pouvaient enfin marcher sur le sol autrichien. La défaite fut décisive. Les hommes de Napoléons étaient à 100 km de Vienne lorsque le traité de paix fut signé !

Reconstitution historique :

La victoire de Vitalia fut si spectaculaire, qu'elle inspira les artistes de l'époque et d'aujourd'hui :

Vitalia-les-Bains : video [en pause] Dhm127

Vitalia-les-Bains : video [en pause] Bataille%20pont%20d%27arcole

Il y a même eu un film sur cette victoire :


(cette séquence est ridicule et irréaliste mais je la poste pour rigoler)

Et voici les images de la dernière reconstitution historique :
Spoiler:
La République Indépendante de Vitalia :

Vitalia fut une victoire mémorable, mais à l'époque ce qui comptait le plus aux yeux des français, ce fut cette position stratégique sur le Pô.
Le Directoire décida de construire un camp militaire sur l'île et de fonder la République Indépendante de Vitalia. Ce nouvel état fut un allié stratégique de la France aux cours des guerres qui suivirent. La population de l'époque était constituée majoritairement d'immigrés français.

Vitalia à la révolution industrielle : (fantaisiste)

La fin du camp militaire :

Après 70 ans de contrôle militaire français, Napoléon III décide de s'occuper de Vitalia et donner une réelle indépendance à la petite ville. Le camp militaire français fut offert à la ville de Vitalia. De plus, une aide économique a permis le développement de la ville.

L'eau de Vitalia

Depuis longtemps, les Vitaliens connaissaient l'existence d'une importante nappe d'eau souterraine. Avec l'arrivée des machine à vapeur, l'eau pouvaient enfin être puisée. Des vertus curatives et gustatives furent trouvées. C'est ainsi, que Napoléon III fit construire des centres thermaux dans la cité. L'empereur des français en profita pour aménager la ville avec des avenues perpendiculaires et des parcs à l'anglaise, similaires à ceux de vichy. D'ailleurs Vitalia fut nommé "la petite Vichy Italienne" pour sa ressemblance avec la cité auvergnate.

L'hommage à Napoléon III :

Pour rendre hommage au travail de Napoléon III, les habitants de Vitalia ont dressé plusieurs statues de l'empereur. Voici l'une d'elles :

Vitalia-les-Bains : video [en pause] 1275794334_napoleon_3

Vitalia jusqu'à aujourd'hui : (fantaisiste)

Aujourd'hui Vitalia est une petite cité qui vit essentiellement grâce à son eau et à ses hôtels de tourisme.

L'économie de la ville d'aujourd'hui sera présentée lors du troisième et dernier volet de cette preview....


Petit mot :


Un peu long, pas beaucoup d'images de la ville Evil or Very Mad , merci aux courageux qui sont arrivés jusqu'au bout Vitalia-les-Bains : video [en pause] 717641 !


Vitalia-les-Bains : video [en pause] 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum