Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Vitalia-les-Bains : video [en pause] - Page 3 StatutForum2 Vitalia-les-Bains : video [en pause] - Page 3 Bar_150_3
Messages : 11441

Belles images !!!

Je sais pas pourquoi mais le logo de vitalia me fait penser a Mc Donalds :aie:



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Johan
Johan
Membre Émérite
Vitalia-les-Bains : video [en pause] - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3057

Laughing

Moi je trouve pas Very Happy


O hi there

Vitalia-les-Bains : video [en pause] - Page 3 1404398438-winnerscrooll3vb
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 Vitalia-les-Bains : video [en pause] - Page 3 2 Vitalia-les-Bains : video [en pause] - Page 3 Bar_150_3
Messages : 4442

Merci pour vos commentaires Very Happy
Johan a écrit:
Les centres thermaux ont été construits en 1832.

Eh bien, ça date quand même Very Happy

[mode ennuyeux=on]
Oui c'est peu de temps après l'arrivée des machines à vapeur.
En fait c'est plutôt récent car les grands centres thermaux d'Europe sont connus depuis l'empire romain. Dans les années 1800 le nombre de curistes a explosé. En fait c'est grace aux machines à vapeur, pas pour pomper l'eau mais plutot par rapport aux lignes de chemin de fer qui permettaient de voyager plus facilement Wink . Il faut imaginer qu'avant l'invention du train il n'y avait pas grand chose pour voyager (a part ses pieds et le cheval... ). Donc quand les premières lignes furent construites, ce fut une révolution.
[mode ennuyeux=off]

Johan a écrit:
La société appartient à la commune de Vitalia, mais elle pourrait bien être privatisée.

Argh. Moi je voudrais bien que ça reste dans le domaine de la commune ^^

Je dis ça pour faire baver les grands groupes des EUGC :naaaaan: mais je pense pas privatiser tout de suite. J'ai d'autres projets plus intéressants pour la ville Smile

Exalight a écrit:Je sais pas pourquoi mais le logo de vitalia me fait penser a Mc Donalds :aie:

MAISHEU ! Vitalia-les-Bains : video [en pause] - Page 3 74421 C'est moi qu'il l'ait fait et c'est sensé représenter une fontaine :cryyyy: :cryyyy: :cryyyy: et puis t'as déjà vu des frittes bleus ? :aie: (le M de McDo représente deux frittes pour ceux qui savent pas, j'espère que ce scoop aura illuminé votre journée :aie: )


Vitalia-les-Bains : video [en pause] - Page 3 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
Johan
Johan
Membre Émérite
Vitalia-les-Bains : video [en pause] - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3057

lol!

Nan, j'ai pas trouvé le "mode ennuyeux" ennuyeux ... j'ai même plutôt apprécié l'explication ^^

Et lol! pour les frites bleues ... !


O hi there

Vitalia-les-Bains : video [en pause] - Page 3 1404398438-winnerscrooll3vb
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Vitalia-les-Bains : video [en pause] - Page 3 StatutForum2 Vitalia-les-Bains : video [en pause] - Page 3 Bar_150_3
Messages : 11441

C'est... UN SCOOOOP ! :aie:



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 Vitalia-les-Bains : video [en pause] - Page 3 2 Vitalia-les-Bains : video [en pause] - Page 3 Bar_150_3
Messages : 4442

Exalight a écrit:C'est... UN SCOOOOP ! :aie:

sérieux :gahhhh: ?
Ca va encore, si tu sais pas que c'etait des frittes. J'avais un pote au lycée et il savait pas ce qu'etait... McDo ! Mais le mec devait être atteint car il connaissait pas Michael Jackson Vitalia-les-Bains : video [en pause] - Page 3 606237 Bon quand MJ est mouru, il a su qui s'était Laughing


Vitalia-les-Bains : video [en pause] - Page 3 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
paquet
paquet
Membre Émérite
3 2 Vitalia-les-Bains : video [en pause] - Page 3 5 Vitalia-les-Bains : video [en pause] - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3588

Super Vitalia-les-Bains : video [en pause] - Page 3 591898
Je ne savais pas pour le Mac Do :gahhhh:


Vitalia-les-Bains : video [en pause] - Page 3 Sans_t25
sabrovitch
sabrovitch
Membre Chevronné
Vitalia-les-Bains : video [en pause] - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1389

Ieyasu, t'étais dans un lycée public toi non ? Very Happy

Et vi je savais pas pour le McDo non plus Wink
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 Vitalia-les-Bains : video [en pause] - Page 3 2 Vitalia-les-Bains : video [en pause] - Page 3 Bar_150_3
Messages : 4442

sabrovitch a écrit:Ieyasu, t'étais dans un lycée public toi non ? Very Happy

J'ai fait lycée public jusqu'au bac puis je suis allé dans le privé pour mon BTS Very Happy En ce moment j'attends les résultats du BTS....


Vitalia-les-Bains : video [en pause] - Page 3 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 Vitalia-les-Bains : video [en pause] - Page 3 2 Vitalia-les-Bains : video [en pause] - Page 3 Bar_150_3
Messages : 4442

Vitalia-les-Bains : video [en pause] - Page 3 1275374105_logo_vitalia-les-bains_petit

Bulletin n°1

Un premier bulletin :

C'est un grand honneur de rédiger et de publier le premier bulletin de Vitalia. Depuis des années nous cherchons un moyen pour promouvoir notre ville. Ce bulletin municipal sera l'occasion de vous faire découvrir les paysages et les évolutions de Vitalia. Nous vous souhaitons une bonne lecture.

Bienvenue :

Bienvenue à Vitalia !
Notre ville est accueillante et nous apportant beaucoup de soins à la qualité de nos installations touristiques. Comme en témoigne ces deux photographies :

Vitalia-les-Bains : video [en pause] - Page 3 1276771716_bienvenue

Vitalia-les-Bains : video [en pause] - Page 3 1276771728_bienvenue_2

Le pont est le seul moyen d'atteindre l'île de Vitalia. Il donne un accès direct à l'hôtel de ville et au centre de soins thermaux.

La Fontaine :

La fontaine est l'endroit le plus agréable à visiter. Vous pourrez y goûter gratuitement l'eau de source tel qu'elle est puisée. Cet espace de détente fut construit sous l'ordre de Napoléon III. Ce dernier se consacra fortement au développement de la ville.
Il est strictement interdit de se baigner dans la fontaine. Il n'y a pas d'exception, cette interdiction est valable aussi bien lors de canicules ou de festivités.

Vitalia-les-Bains : video [en pause] - Page 3 1276772275_fontaine_02

Vitalia-les-Bains : video [en pause] - Page 3 1276772289_parc_01

Le labyrinthe de l'hôtel de ville :

La place de la mairie est le point de convergence de 3 grands axes routiers. Les routes vont en direction du sud, du nord et de ouest. Les habitants sont exacerbés par la complexité de ce croisement. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point il est facile de se perdre dans cet espèce de rond point. Il faut le voir pour comprendre ! Et voici deux images :

Vitalia-les-Bains : video [en pause] - Page 3 1276772870_carrefours_2

Vitalia-les-Bains : video [en pause] - Page 3 1276772891_place_mairie

Maintenant, vous pouvez comprendre la haine des habitants lorsqu'ils s'engage dans ce tourniquet bitumé... On compte en moyenne 3 accidents par semaine. Les victimes sont aussi bien des automobilistes que des piétons. Les conséquences peuvent être tragiques : on compte déjà 2 morts depuis le début de l'année... Le maire promet l'installation d'une plaque commémorative à la mémoire des victimes du rond point.... pour les habitants, le problème ne sera pas résolu. Cette intersection risque de peser lourd pour les prochaines élections municipales...

Les Municipales :

Après 10 ans de pouvoir, Arthur , le maire de Vitalia doit se confronter au vote des vitaliens. Cette élection est trés importante car le nombre de problèmes s'amplifie. On a parlé du rond-point mortel, mais il y a aussi un problème de chômage, des impôts trop élevés et l'adhésion à la RFGC.

Deux candidats sont présents pour cette élection. Nous vous laissons découvrir les deux affiches correspondantes :

Vitalia-les-Bains : video [en pause] - Page 3 1276773598_votez

D'un coté, le maire sortant Arthur, sous la bannière (arc en ciel Laughing ) d'un parti de droite très connu. De l'autre coté, un challenger connu par la justice.... Ieyasu sous les couleurs de la rose. Le duel risque d'être mouvementé car Arthur refuse tout débat avec "quelqu'un qui se sert dans les caisses du contribuable et qui n'hésite pas à payer la justice pour éviter la prison !"
Chaque candidat à un programme et des promesses :
Pour Ieyasu :
  • Modifier le carrefour de la mort
  • Baisser les impôts
  • Développer le tourisme
  • Adhésion à la RFGC
  • Développer l'industrie pour luter contre le chômage

Pour Arthur :
  • Je ne change pas d'objectifs, j'éspère que ce prochains mandat me permettra de temir les promesses que j'ai faites il y a 10 ans.....
  • Pas besoin de programme, les habitants ne voteront pas pour un escroc !

Les élections auront lieu la semaine prochaine, les vitaliens pourront voter !

Vitalia-les-Bains : video [en pause] - Page 3 1276774226_votez_02

Photos de carte postale :

Un grand photographe a pris des photos aériennes de la villes. Voici à quoi ressemble Vitalia :

Vitalia-les-Bains : video [en pause] - Page 3 1276774366_vue_plongeante

Vitalia-les-Bains : video [en pause] - Page 3 1276774404_leve_soleil

Dans le prochains bulletin :

Prochainement, nous visiterons différents quartiers de la ville. Nous saurons qui sera le nouveau maire de Vitalia. Et de belles images.

J'espère que les images vous ont plu. Je trouve que les immeubles de la ville sont trop hauts... vous en pensez quoi ?
Merci aux lecteurs et commentateurs Smile


Vitalia-les-Bains : video [en pause] - Page 3 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum