- Crystal NoirMembre
Re: Au revoir le mode Online, Mer 27 Jan 2010 - 17:25
suffit de lire la faq posté sur le premier post du topic, et de lire mon message juste au dessus
- InvitéInvité
Re: Au revoir le mode Online, Mer 27 Jan 2010 - 17:31
Ah je vois, j'écrivais mon message donc j'ai pas pu voir. Cela n'empêche que je veux quand même être éclairer....
- pdtbetschMembre Chevronné
-
Re: Au revoir le mode Online, Mer 27 Jan 2010 - 17:55
"On a vraiment tout fait pour que le jeu en ligne marche malheureusement ça ne marche pas. Il n'y a pas assez d'abonnés pour faire tourner le jeu."
Non Gregory, ca, c'est un mensonge!... Vous n'avez pas tout fait pour que le jeu en ligne marche... En fait, vous n'en avez fait qu'à votre tête et vous en payez les frais et du coup, nous aussi...
Vous n'avez pas mis de "news" régulièrement sur le site
Vous n'avez pas expliqué suffisamment ce dont on devait s'attendre pour la suite
Vous n'avez pas sorti le GEM ski à temps (d'ailleurs il va sortir quand?)
Vous avez supprimé les forums officiels
Vous n'avez pas DU TOUT tenu compte de la majorité des conseils et des retours donnés lors de la phase de beta
Vous ne répondez pas assez sur les forums
De nombreux petits bugs n'ont jamais été corrigés
et j'en passe, la liste pourrait etre tres longue....
Non Grégory... MC n'a pas tout fait pour que le jeu en ligne marche...et c'est bien dommage, car il aurait marché sinon
Non Gregory, ca, c'est un mensonge!... Vous n'avez pas tout fait pour que le jeu en ligne marche... En fait, vous n'en avez fait qu'à votre tête et vous en payez les frais et du coup, nous aussi...
Vous n'avez pas mis de "news" régulièrement sur le site
Vous n'avez pas expliqué suffisamment ce dont on devait s'attendre pour la suite
Vous n'avez pas sorti le GEM ski à temps (d'ailleurs il va sortir quand?)
Vous avez supprimé les forums officiels
Vous n'avez pas DU TOUT tenu compte de la majorité des conseils et des retours donnés lors de la phase de beta
Vous ne répondez pas assez sur les forums
De nombreux petits bugs n'ont jamais été corrigés
et j'en passe, la liste pourrait etre tres longue....
Non Grégory... MC n'a pas tout fait pour que le jeu en ligne marche...et c'est bien dommage, car il aurait marché sinon
- Jeff10Jardinier fou
-
Re: Au revoir le mode Online, Mer 27 Jan 2010 - 18:22
Calimero a écrit:
Je trouve très limite de revendre le contenu vielle angleterre si l'on a été abonné
Salut Calimero
Non, je ne crois pas ... si j'ai bien compris ce qu'a écrit MC dans sa FAQ. ( Heureusement, quand même ! )
MC a écrit:
Je me suis déjà inscrit à l’offre Planète. Est-ce que je vais devoir payer à nouveau pour accéder aux contenus déjà publiés comme le pack de bâtiments Vieille Angleterre ?
En tant qu’abonné à l’Offre Planète, une fois que Cities XL 2011 sera disponible, vous pourrez accéder gratuitement au contenu présent dans le Pack Europe qui comprend les bâtiments Vieille Angleterre ainsi que des cartes et des Mégastructures.
Par contre, on va encore racké pour les packs Asie, Amériques.
Et la dénomination 2011 alimente bien la confusion ! MC a tout de même un gros problème de communication
Déjà, faire un black-out total des infos pour en arriver à un constat d'échec
Bon, par contre, le mode Solo enrichi ça peut donner un Sim City 5 sauf si MC s'y prend aussi bien que pour le mode Planète ...
Re: Au revoir le mode Online, Mer 27 Jan 2010 - 18:25
Ca ne me surprend pas du tout...
Mais je me demande pourquoi avoir tout misé sur le mode Online et non le Solo, le jeu aurait bcp mieux marché que ça...
Mais je me demande pourquoi avoir tout misé sur le mode Online et non le Solo, le jeu aurait bcp mieux marché que ça...
- CalimeroMembre Émérite
-
Re: Au revoir le mode Online, Mer 27 Jan 2010 - 18:28
@Pdtbetsch
Même si tu as entièrement raison, il faut aussi avoir les moyens de faire tout ce que tu met dans ta liste. J'ai l'impression que MC n'en avait plus les moyens et depuis un petit moment déjà.
Un projet trop ambitieux qu'il n'ont pas pu mener à terme, sans compter de lourdes erreurs dans les choix ( Ca arrive à tout le monde, et régulièrement pour ma part ) . A la beta, c'était déjà trop tard pour tout changer.
Merci Jeff 10, je l'avait compris autrement. En fait, je comprend rien à cette FAQ.
Apprenez à communiquer auprès de votre communauté. Un mail suivit d'une FAQ brumeuse....C'est vraiment bizarre. Et puis une nouvelle comme ça, on prépare un peu mieux le terrain et les silences n'arrangent jamais les choses (c'est la pire chose en com, même un novice en politique sait ça ).
Il y a des stages de com qui apprenne à gerer des communautés (ca marche aussi pour les PDG ) . Avec le 1% patronal, ça ne coûte rien. J'écris ça pour Gregory et surtout pour son chef (dont j'ai oublié le nom ). En tout amitié.
Même si tu as entièrement raison, il faut aussi avoir les moyens de faire tout ce que tu met dans ta liste. J'ai l'impression que MC n'en avait plus les moyens et depuis un petit moment déjà.
Un projet trop ambitieux qu'il n'ont pas pu mener à terme, sans compter de lourdes erreurs dans les choix ( Ca arrive à tout le monde, et régulièrement pour ma part ) . A la beta, c'était déjà trop tard pour tout changer.
Merci Jeff 10, je l'avait compris autrement. En fait, je comprend rien à cette FAQ.
Apprenez à communiquer auprès de votre communauté. Un mail suivit d'une FAQ brumeuse....C'est vraiment bizarre. Et puis une nouvelle comme ça, on prépare un peu mieux le terrain et les silences n'arrangent jamais les choses (c'est la pire chose en com, même un novice en politique sait ça ).
Il y a des stages de com qui apprenne à gerer des communautés (ca marche aussi pour les PDG ) . Avec le 1% patronal, ça ne coûte rien. J'écris ça pour Gregory et surtout pour son chef (dont j'ai oublié le nom ). En tout amitié.
- pdtbetschMembre Chevronné
-
Re: Au revoir le mode Online, Mer 27 Jan 2010 - 18:35
Quand je pense que on voyait le PDG de Monte Cristo pavaner devant sa beta du jeu dans tous les sites avant la sortie du jeu.. haha on ne l'entend plus maintenant... Franchement, depuis cette annonce, je suis encore plus en colère qu'avant... Heureusement que j'aime bien jouer au jeu , même en solo et que ils vont mettre du contenu supplémentaire... parce que sinon...
- Philou51Apprenti Membre
Re: Au revoir le mode Online, Mer 27 Jan 2010 - 18:47
Projet de taille, un peu ambitieux, C'était un peu courru d'avance, mais la question que je me pose que va devenir les sav en mode on line, va t'on pouvoir les récupérer, je travaille actuellement sur une ville que je ne voudrais pas perdre
Re: Au revoir le mode Online, Mer 27 Jan 2010 - 18:48
Tient je viens de retrouver simcity 4, est-ce un signe?
Je suis partagé entre les arguments de chacun, chacun a raison, chacun a tord. Bref maintenant je pense qu'il est inutile de savoir si MC a fait le néscessaire ou pas puisque ça ne changeras rien.
Enfin c'est vrai qu'on est loin, très loin du jeu que l'on immaginais sur le forum officièle. Au lieu de s'en rapprocher on s'en est encore plus éloigner.
J'aurais juste une question à poser à MC :
Avons nous acheter cities xl pour rien puisque cities xl 2011 va sortir? Faudrat-il posseder cities xl pour acheter cities xl 2011? Merci.
Philou51: oui on va pouvoir récuperer les villes onlignes, y'a soit disant une méthode qui serat "bientôt" communiquer par des gars de MC mais non officièle.
Je suis partagé entre les arguments de chacun, chacun a raison, chacun a tord. Bref maintenant je pense qu'il est inutile de savoir si MC a fait le néscessaire ou pas puisque ça ne changeras rien.
Enfin c'est vrai qu'on est loin, très loin du jeu que l'on immaginais sur le forum officièle. Au lieu de s'en rapprocher on s'en est encore plus éloigner.
J'aurais juste une question à poser à MC :
Avons nous acheter cities xl pour rien puisque cities xl 2011 va sortir? Faudrat-il posseder cities xl pour acheter cities xl 2011? Merci.
Philou51: oui on va pouvoir récuperer les villes onlignes, y'a soit disant une méthode qui serat "bientôt" communiquer par des gars de MC mais non officièle.
- The RockMembre
Re: Au revoir le mode Online, Mer 27 Jan 2010 - 18:55
Je crois que le déclin de Cities XL est quasi inéluctable a présent.
Ils disent qu'on aura du contenue solo... dans la version de 2011 !
Et vous croyez que je vais attendre sagement tout ce temps avant
d'enfin avoir le reste du contenu de base toujours absent, incluant les
différents types de transport ?
Et vous croyez que je vais continuer a m'amuser jusqu'en 2011 avec un
jeu si limité au point de vue urbanisation (comme avec le zonage) et
gestion (micromanagement) ?
Pardonne moi Greg, ce message ne s'adresse pas spécialement a toi, mais comme on dit en bon québécois, on s'est fait fourrer !
Le staff de MC auraient du s'en tenir aux demandes des joueurs dès le
départ au lieu de nous imposer des concepts dont le résultat
est extrêmement boiteux.
J'avoue avoir plus ou moins confiance en l'avenir de ce jeu. Je l'ai acheté il y
a 3 mois et je n'y joue même plus, alors que j'ai encore du plaisir
avec Age Of Empire III !
Ils disent qu'on aura du contenue solo... dans la version de 2011 !
Et vous croyez que je vais attendre sagement tout ce temps avant
d'enfin avoir le reste du contenu de base toujours absent, incluant les
différents types de transport ?
Et vous croyez que je vais continuer a m'amuser jusqu'en 2011 avec un
jeu si limité au point de vue urbanisation (comme avec le zonage) et
gestion (micromanagement) ?
Pardonne moi Greg, ce message ne s'adresse pas spécialement a toi, mais comme on dit en bon québécois, on s'est fait fourrer !
Le staff de MC auraient du s'en tenir aux demandes des joueurs dès le
départ au lieu de nous imposer des concepts dont le résultat
est extrêmement boiteux.
J'avoue avoir plus ou moins confiance en l'avenir de ce jeu. Je l'ai acheté il y
a 3 mois et je n'y joue même plus, alors que j'ai encore du plaisir
avec Age Of Empire III !