Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 Au revoir le mode Online - Page 6 Medaille_argent_ico Au revoir le mode Online - Page 6 Bar_150_3

Re: Au revoir le mode Online, Mer 27 Jan 2010 - 18:59
Toujours aussi joyeux The rock lol!
The Rock
The Rock
Membre
Au revoir le mode Online - Page 6 Bar_150_3

Re: Au revoir le mode Online, Mer 27 Jan 2010 - 19:10
warstorm a écrit:Toujours aussi joyeux The rock lol!

Ais-je déjà une telle réputation ?! Au revoir le mode Online - Page 6 Icon_king
Au revoir le mode Online - Page 6 Icon_razz
Crystal Noir
Membre

Re: Au revoir le mode Online, Mer 27 Jan 2010 - 20:18
Il a dit de ne pas tenir compte (sur un autre forum) de l'a dénomination 2011, que c'était qu'un nom donc ca sera bien avant mais on ne sait pas quand.
necplusultra974
Membre Confirmé

Re: Au revoir le mode Online, Mer 27 Jan 2010 - 20:33
Pour moi à l'heure actuel tout ça reste nébuleux. Rien de concret que des mots et des promesses pour CXL 2011. Je crois qu'on est tous désormais vacciné et qu'avant de se lancer dans CXL 2011 on sera plus prudent.
The Rock
The Rock
Membre

Re: Au revoir le mode Online, Mer 27 Jan 2010 - 20:34
necplusultra974 a écrit:Je crois qu'on est tous désormais vacciné et qu'avant de se lancer dans CXL 2011 on sera plus prudent.

C'est clair !
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Au revoir le mode Online - Page 6 2 Au revoir le mode Online - Page 6 Bar_150_3

Re: Au revoir le mode Online, Mer 27 Jan 2010 - 21:28
Calimero a écrit:
..., il faut aussi avoir les moyens de faire tout ce que tu met dans ta liste. J'ai l'impression que MC n'en avait plus les moyens et depuis un petit moment déjà.
Un projet trop ambitieux qu'il n'ont pas pu mener à terme, sans compter de lourdes erreurs dans les choix ( Ca arrive à tout le monde, et régulièrement pour ma part ) .

Je partage tout à fait l'avis de Calimero.
L'idée d'un City Builder avec une branche online était très novatrice mais à croire le résultat trop novatrice !
Et MC n'a pas fait les bons choix ou n'a pas su mettre suffisamment de contenu dans sa partie online pour attirer suffisamment d'abonnés.
C'est dommage mais c'est peut-être un 1er (faux-)pas pour l'avenir.

Calimero a écrit:
En fait, je comprend rien à cette FAQ.
Apprenez à communiquer auprès de votre communauté. Un mail suivit d'une FAQ brumeuse....C'est vraiment bizarre. Et puis une nouvelle comme ça, on prépare un peu mieux le terrain et les silences n'arrangent jamais les choses (c'est la pire chose en com, même un novice en politique sait ça ).
Il y a des stages de com qui apprenne à gerer des communautés (ca marche aussi pour les PDG ) . Avec le 1% patronal, ça ne coûte rien. J'écris ça pour Gregory et surtout pour son chef (dont j'ai oublié le nom ). En tout amitié.

Justement, Greg est passé tout à l'heure sur le tchat en ligne.
Et preuve a encore été donné que la comm de MC est désastreuse.
Il m'a répondu ( j'espère ne pas déformer ) :
- 1/ que l'appellation CXL2011 prêtait à confusion.
- 2/ que les informations données sur la FAQ quant à la conversion au mode solo, aux packs Europe, Asie, Amériques, tout cela n'était pas définitivement acté. Les infos précises ( ou exactes ) viendraient d'ici le 08 mars.

Alors je pose une question à MC : pourquoi mettre des infos en cati-mini dans la FAQ, si de toutes façons ces infos sont susceptibles de modifications et ne peuvent être détaillées ?

Il me semble, qu'un minimum serait que d'ici le 08 mars un téléchargement soit disponible pour débloquer les bus et le pack médiéval (européen ), les blueprints + une version simplifiée des échanges en mode solo. C'est ce que j'avais cru comprendre dans la FAQ mais maintenant je doute Au revoir le mode Online - Page 6 251217 .
Pour le reste, je dirais que logiquement par rapport aux publicités, un pack mensuel devrait être accordé aux abonnés en contre-partie de celui de janvier non paru. Ensuite eh bien, on en revient au bon vieux système des extensions qu'on appelle cela GEMs ou packs.

Ce qui serait fair play de la part de MC, c'est d'assister fortement les modders pour développer toutes sortes d'améliorations en mode solo. Ceci afin de faire de CXL un jeu aussi durable que SimCity 4. Ce serait d'ailleurs sûrement leur intérêt pécuniaire à moyen terme ...
vallamir
vallamir
Président OCGC
Au revoir le mode Online - Page 6 7 Au revoir le mode Online - Page 6 8 Au revoir le mode Online - Page 6 6 Au revoir le mode Online - Page 6 Trophee_bronze_ico Au revoir le mode Online - Page 6 Bar_150_3

https://www.vallamir-co.fr
Re: Au revoir le mode Online, Mer 27 Jan 2010 - 21:43
bien ses bien que les ville online soit sauvée car pour ceux comme Harvey qui on des ville supra méga trop super génial les imagines pas les refaires !!

Dernière édition par vallamir le Dim 31 Jan 2010 - 16:35, édité 1 fois
Flopy
Membre Chevronné

http://pikminplayer.forumactif.com/forum.htm
Re: Au revoir le mode Online, Mer 27 Jan 2010 - 21:46
De toute façon je pense que MC avait prévu la fin des serveurs depuis la hausse de prix.

Je me suis abonné 2 jours avant la fin de l'offre des 3 mois. Et mon abonnement s'arrete 2 jours avant la fermeture des serveurs. MC avait donc prévu le coup.
vallamir
vallamir
Président OCGC
Au revoir le mode Online - Page 6 7 Au revoir le mode Online - Page 6 8 Au revoir le mode Online - Page 6 6 Au revoir le mode Online - Page 6 Trophee_bronze_ico Au revoir le mode Online - Page 6 Bar_150_3

https://www.vallamir-co.fr
Re: Au revoir le mode Online, Mer 27 Jan 2010 - 21:46
plus de city journaux Au revoir le mode Online - Page 6 229534 enfin il y aura encore le forum !! et les sites internet pour certains !!
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Au revoir le mode Online - Page 6 Medaille_bronze_ico Au revoir le mode Online - Page 6 Bar_150_3

Re: Au revoir le mode Online, Mer 27 Jan 2010 - 22:06
-Quand on n'est pas sûr, il suffit simplement de le dire.
- Pour créer une communauté autour d'un jeu, il faut expliquer ces intentions et impliquer les joueurs dans les choix (même si ce n'est qu'une illusion ) plutôt que de les mettre devant des faits accomplis.

La première chose que devrait faire MC, c'est de créer les outils pour faire du modding. Je suis entièrement d'accord.

vallamir a écrit:bien ses bien que les ville online soit sauvée car pour ceux comme Harvey qui on des ville supra méga trop super jene les imagines pas les refaires !!

J'en serais aussi certain que toi le jour ou je pourrais jouer avec Babel en solo. Pour moi, ce n'est pas gagné Suspect
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant