- Hugo LMembre Chevronné
Re: Province du Lagos: Lagosia, rooftops en veux-tu ? En voila ! (p.5), Sam 10 Déc 2022 - 13:08
La beauté qui ce dégage de cette image !!! T'es ville ont vraiment une ambiance très chaleureuse qui est juste incroyable .
- Totof947Apprenti Membre
Re: Province du Lagos: Lagosia, rooftops en veux-tu ? En voila ! (p.5), Sam 10 Déc 2022 - 15:14
Très belle photo de cette très belle ville à l'ambiance italienne je trouve. J'aime bcp !
- Cedric MoonBâtisseur Lunatique
-
Re: Province du Lagos: Lagosia, rooftops en veux-tu ? En voila ! (p.5), Dim 11 Déc 2022 - 23:00
Comm dab, tout est superbement travaillé !
La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette Lunaire (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
- République Lunaire (Site Génération City) - République Lunaire (Monde GC)
- MaoriMembre Émérite
-
Re: Province du Lagos: Lagosia, rooftops en veux-tu ? En voila ! (p.5), Lun 12 Déc 2022 - 16:34
Punaise il y a du level par ici! Bravo, tout est bien agencé , c'est trés réaliste. Je crois apercevoir comme un opéra théâtre au loin , est-ce les prémices du 2eme arrondissement?
- AskamihResponsable du Wiki GC
-
Re: Province du Lagos: Lagosia, rooftops en veux-tu ? En voila ! (p.5), Lun 12 Déc 2022 - 18:09
Que rajouter de plus que woah ??? C'est vrai que le bâtiment ressemblant à un opéra au fond m'intrigue également ! Hâte de voir tout le quartier autour prendre forme !
Unsere Nation wird strahlen
- SakuroAdministrateur
-
Re: Province du Lagos: Lagosia, rooftops en veux-tu ? En voila ! (p.5), Jeu 28 Mar 2024 - 15:33
Le jour se lève sur Lagosia, la cité rivale.
L'atmosphère se teinte de ses plus belles couleurs matinales et les toits de la ville rougeoient.
Cette homogénéité architecturale est cassée par la rondeur des dômes et les clochers qui se détachent.
On aperçoit le pont Vasari que la tour de la lanterne cache à peine après l'une des multiples courbures du fleuve.
Une tour qui marque l'entrée sud de la vieille ville autrefois en guise d'épreuve d'ailleurs.
Elle est surmontée d'un clocher où l'on allumait jadis un fanal pour alerter les habitants d'une invasion barbare.
Aujourd'hui, c'est un patrimoine historique et architectural rare. Reproduit dans la ville au nombre de 4. Le feu remplacé par les cloches certes, ces tours épousent les courbures du fleuve. Un virage, un signal...
Autrefois, seule la fonction défensive et sonnant le glas d'éventuelles attaques faisait foi. Un écho menaçant dans la ville remplacé aujourd'hui par le son des cloches qui sonnent un autre glas. Plus mélodieux et moins mélodrame mais tout aussi vital car il emplit les cœurs dorénavant de joie, non plus de larmes.
Aujourd'hui, lorsque vous longez le fleuve, vous apercevez une grande partie de l'histoire de Lagosia. Une tour à chaque virage. Des quais qui amènent à la flânerie, à la rêverie. Que j'aime cette ville romantique et ses couleurs vives. Le soleil s'invite dans les rues et sur les toits. Son lever et son coucher embrasent la ville de milles feux, et moi, j'embrasse cette expérience de vie joyeuse. Lagosia te voilà sous ton vraie visage !
Images en vrac :
- Spoiler:
Re: Province du Lagos: Lagosia, rooftops en veux-tu ? En voila ! (p.5), Jeu 28 Mar 2024 - 16:26
Des belles images encore une fois !
J'adore l'aménagement de tes quais !
C'est pas facile à faire, enfin pour ma part où je galère vraiment sur Lièga, et là ton taf rend vraiment bien alors bravo !
Et la ville est top aussi, on aimerait en voir plus !
J'adore l'aménagement de tes quais !
C'est pas facile à faire, enfin pour ma part où je galère vraiment sur Lièga, et là ton taf rend vraiment bien alors bravo !
Et la ville est top aussi, on aimerait en voir plus !
- UzilMembre Chevronné
Re: Province du Lagos: Lagosia, rooftops en veux-tu ? En voila ! (p.5), Jeu 28 Mar 2024 - 17:50
Propre, très bon travail sur la promiscuité entre les bâtiments
Re: Province du Lagos: Lagosia, rooftops en veux-tu ? En voila ! (p.5), Ven 29 Mar 2024 - 19:37
C’est magnifique !
- galyieMembre Émérite
-
Re: Province du Lagos: Lagosia, rooftops en veux-tu ? En voila ! (p.5), Ven 29 Mar 2024 - 22:42
Somptueux
Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien