- SakuroAdministrateur
-
Re: Notes de mise à jour Monde GC, Lun 21 Sep 2020 - 15:43
Merci Romu pour ton travail ! A quand le Patrimoine ?
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: Notes de mise à jour Monde GC, Lun 25 Jan 2021 - 10:14
Hey, juste pour dire que ça travaille encore sur le site de temps en temps Voici toutes les modifications effectuées sur le site du Monde GC depuis la dernière mise à jour de septembre 2020, elle inclut donc potentiellement des changements que vous avez déjà vus... mais aussi des choses toutes nouvelles :p Rien de fou non plus, mais au moins ça permet d'être... exhaustif.
Économie
Rendement d'une infrastructure
Les infrastructures, à partir du moment où elles sont validées, génèrent progressivement des ressources (par palier de 25%, cf. guide officiel). Le taux de rendement s'affiche sur la boîte modale des informations d'une infrastructure, ainsi que la quantité de ressources qui sera générée au final.Ressources générées par pays pour une infrastructure d'organisation
Le site affiche désormais la quantité de ressources qu'une organisation octroie à chaque pays, à la fois sur chaque infrastructure d'organisation, ainsi que sur le volet Économie d'une organisation.L'inactivité d'un pays réduit les ressources générées
À partir du deuxième mois d'inactivité d'un pays, la quantité de ressources positives générées par un pays diminue d'un certain coefficient. Ce coefficient s'applique après calcul du total des ressources du pays. La quantité de ressources diminue selon le palier suivant :- 2 mois d'inactivité : 10% de réduction des ressources positives
- 3 mois d'inactivité : 20%
- 4 mois d'inactivité : 30%
- 5 mois d'inactivité : 40%
- 6 mois d'inactivité ou plus : 50%
Organisations
Nouveau type d'organisation : les Agences GC
Un nouveau type d'organisation fait son apparition, les Agences GC. Les ressources octroyées sont calculées selon le même mode que les organisations classiques, mais augmentent également de 50% les ressources positives générées (et 15% les ressources négatives).Seuls les administrateurs du site peuvent créer des Agences GC. Il est possible d'en créer une après avoir créée une organisation, en migrant son type depuis la page dédiée.
L'affichage des listes d'organisations est améliorée.
Sur la barre de navigation, la liste des organisations est maintenant triée par type.Site
La liste des utilisateurs connectés est améliorée.
Sur la page Participer, la liste des utilisateurs connectées fait l'objet d'une refonte :- Elle affiche désormais les utilisateurs connectés au cours des dernières 48 heures (24h auparavant)
- Elle affiche un marqueur vert lorsque l'utilisateur est actif au cours des 15 dernières minutes.
- Le lien vers la page pays, obsolète, est supprimé.
Guide officiel
Des liens vers le guide officiel, sur un surlignage jaune, sont apparus un peu partout sur le site, pour vous aider à explorer le Monde GC !Corrections diverses
Un certain nombre de corrections ont été mises en oeuvre, notamment :- Les ressources de base générées par une infrastructure officielle étaient erronées sur la page de création d'infrastructures.
- Le nom de la ville était parfois erroné sur la boîte modale de jugement d'infrastructure.
- Une erreur 404 apparaissait lorsqu'un utilisateur souhaitait modifier une zone de la carte. Des erreurs 404 provoquées par des liens erronées ont été corrigées également.
- Il n'était plus possible d'intégrer des balises "iframe" dans un texte de présentation.
- La date de publication s'affiche sur la page d'un communiqué, et la page d'une infrastructure.
- Des améliorations visuelles très variées ont été appliquées, notamment la vue mobile.
- ...et plein d'autres corrections subtiles mais grosse flemme de tout marquer, de toute façon on s'en fout un peu, j'vous file un lien vers le dépôt Git au pire, c'est tout aussi bien
Voilà, n'hésitez pas à donner votre avis.
Allez bisous,
Romu, Myname, et le Conseil de l'OCGC
Re: Notes de mise à jour Monde GC, Lun 25 Jan 2021 - 11:53
J'aime beaucoup le fait que les ressources du pays soient assujettis à l'activité
Un gros GG pour cette MàJ ! Faudra qu'on discute un jour des possibilités de carto, j'ai pas mal exploré les choses avec ma cartographie interactive ces dernières semaines et peut être qu'on pourrait co-développer des modules de cartes interactives dans les instituts ou des cartes interactives avec les orgas par exemple J'avoue ne pas maitriser les interactions avec des bases de données dynamiques pour le moment mais ... il y certainement moyen de faire des choses intéressantes ^^
Un gros GG pour cette MàJ ! Faudra qu'on discute un jour des possibilités de carto, j'ai pas mal exploré les choses avec ma cartographie interactive ces dernières semaines et peut être qu'on pourrait co-développer des modules de cartes interactives dans les instituts ou des cartes interactives avec les orgas par exemple J'avoue ne pas maitriser les interactions avec des bases de données dynamiques pour le moment mais ... il y certainement moyen de faire des choses intéressantes ^^
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Re: Notes de mise à jour Monde GC, Lun 25 Jan 2021 - 12:10
Franchement bravo pour 1) La créativité dans les options apportées (notamment celle de l'inactivité qui me plait beaucoup) 2) Le travail que tu apportes en continu au monde GC
Chapeau, chapeau et encore chapeau
Chapeau, chapeau et encore chapeau
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
- SaynwenViking norrois
- .
Re: Notes de mise à jour Monde GC, Lun 25 Jan 2021 - 12:33
Super boulot !
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
- galyieMembre Émérite
-
Re: Notes de mise à jour Monde GC, Lun 25 Jan 2021 - 13:02
Un boulot toujours aussi présent, vraiment bravo Romu
Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
- MaoriMembre Émérite
-
Re: Notes de mise à jour Monde GC, Lun 25 Jan 2021 - 13:11
Bravo et surtout merci pour ta disponibilité pour le site.
Re: Notes de mise à jour Monde GC, Mar 26 Jan 2021 - 18:35
Des modifications extrêmement cool, merci encore romu !
- ThomasMembre Confirmé
-
Re: Notes de mise à jour Monde GC, Mar 26 Jan 2021 - 18:56
Merci pour cette mise à jour !!!! Les 30% quand on est inactif c'est pas mal dutout ahah
- AlExLe74Savoyard Fondu
Re: Notes de mise à jour Monde GC, Jeu 28 Jan 2021 - 13:30
J'utilise souvent les outils du Monde GC, merci pour toutes ces mises à jours régulières
Je note juste que dans l'écran de placement des villes, c'est la carte Bêta qui est utilisée, qui est floue et qui n'est pas alignée à la carte normale. Il faudrait remettre la carte géographique comme celle de l'onglet "Explorer la carte"
Aussi, est-il possible de rajouter un niveau de zoom pour l'édit de zones ?
Je note juste que dans l'écran de placement des villes, c'est la carte Bêta qui est utilisée, qui est floue et qui n'est pas alignée à la carte normale. Il faudrait remettre la carte géographique comme celle de l'onglet "Explorer la carte"
Aussi, est-il possible de rajouter un niveau de zoom pour l'édit de zones ?