- SakuroAdministrateur
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Messages : 5607
Re: [CS] Ko (En chantier), Ven 7 Sep 2018 - 9:16
Je vois que tu commences à revoir les hauteurs des bâtiments autour du CBD, c'est à continuer mais sur la bonne voie pour avoir une vision plus cohérente et homogène
- JackDuckMembre Émérite
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Re: [CS] Ko (En chantier), Ven 7 Sep 2018 - 9:47
Je préfère les CBD en pyramide, j'ai l'impression de voir celui de Moscou en plus futuristique
Je te conseille d'ajouter des tours de moyenne hauteur pour atténuer la limite entre le CBD et les quartiers bas.
Je te conseille d'ajouter des tours de moyenne hauteur pour atténuer la limite entre le CBD et les quartiers bas.
- OuamMembre Émérite
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Messages : 2980
Re: [CS] Ko (En chantier), Ven 7 Sep 2018 - 11:57
structure ta ville fait des axes autoroutier, developpe un schema d'organisation coherent, la tu fait une foret de tour geante au milieu d'un paté de maison y a pas d'equilibre, faire une tres grande ville de la sorte n'est pas qqch de facile
- SaynwenViking norrois
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Re: [CS] Ko (En chantier), Ven 7 Sep 2018 - 19:18
Ah ouais, énorme les tours au centre !
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
- ShibuyaErudit Tokyoïte
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Re: [CS] Ko (En chantier), Dim 9 Sep 2018 - 11:13
Alors tout d'abord je tiens à rendre honneur à ta volonté de construire une si grande ville mais je me dois d'être sceptique comme mes camarades malheureusement ;
Je m'explique : Je ne suis pas très fan de ce genre de ville ultra futuriste sauf quand c'est bien amené et c'est un projet très difficile à mettre en place : ton cbd n'a pas vraiment une ligne directrice et toutes ces arrêtes et autres buildings écrasants font une bien trop grande différence avec les autres maisons toutes modestes à coté, un passage en douceur de buildings à des maisons est tout un art mais je suis sur que tu t'amélioreras
Je m'explique : Je ne suis pas très fan de ce genre de ville ultra futuriste sauf quand c'est bien amené et c'est un projet très difficile à mettre en place : ton cbd n'a pas vraiment une ligne directrice et toutes ces arrêtes et autres buildings écrasants font une bien trop grande différence avec les autres maisons toutes modestes à coté, un passage en douceur de buildings à des maisons est tout un art mais je suis sur que tu t'amélioreras
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- NeguchimaroyamaYoutubeur Fou
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Re: [CS] Ko (En chantier), Dim 9 Sep 2018 - 11:35
Ahh la transition de densité c'est l'une des chose a mes yeux le plus complexe a maîtrisé . Pour les CDB cela va surtout dépendre du style, européen ou américain, quoi que même en Europe entre la Défense et la City tu a d'énorme différences de conception .
Mon conseil google earth, c'est tres con mais cet outils te permettra de visualisé plus globalement la conception des villes et de comprendre les règles qui on conduit a ces forme et structure .
Mon conseil google earth, c'est tres con mais cet outils te permettra de visualisé plus globalement la conception des villes et de comprendre les règles qui on conduit a ces forme et structure .
- InvitéInvité
Re: [CS] Ko (En chantier), Dim 9 Sep 2018 - 13:24
Je rejoins Neguchi, le très dense est difficile à avoir un beau rendu, c'est un exercice que je maitrise mal en tout cas.
Re: [CS] Ko (En chantier), Dim 9 Sep 2018 - 13:53
Après aussi tu peux chercher des exemples dans ce qui a déjà été fait sur ce forum, par exemple cette ville de lnomsim (certes sous CXL) mais qui pourrait te donner des idées d'aménagements par exemple
- InvitéInvité
Re: [CS] Ko (En chantier), Dim 9 Sep 2018 - 15:37
Myname a écrit:Après aussi tu peux chercher des exemples dans ce qui a déjà été fait sur ce forum, par exemple cette ville de lnomsim (certes sous CXL) mais qui pourrait te donner des idées d'aménagements par exemple
Ah mais oui, j'avais oublié ses villes, c'est vrai que ça rendait très très bien dans son genre.
- gnouf1Membre Confirmé
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Re: [CS] Ko (En chantier), Dim 9 Sep 2018 - 19:04
Bon du coup je suis allé sur maps un peu et j'ai regardé comment était foutu Tokyo centre, bon déjà c'est rigolo mais c'est intéressant, je vais m'en inspirer.
Après je compte changer mon approche des quartiers résidentiels lambda qui servaient un peu de "toile de fond" surtout pour le 2.
J'ai aussi des soucis avec mes styles de quartier, ils n'ont pas tous les assets dont ils ont besoin et c'est très casse couille.
Bref je vais tenir en compte vos critiques sur l'autoroute et la transition.
Mais sinon que pensez-vous de la cité scolaire et du quartier Alpha ? :p
Après je compte changer mon approche des quartiers résidentiels lambda qui servaient un peu de "toile de fond" surtout pour le 2.
J'ai aussi des soucis avec mes styles de quartier, ils n'ont pas tous les assets dont ils ont besoin et c'est très casse couille.
Bref je vais tenir en compte vos critiques sur l'autoroute et la transition.
Mais sinon que pensez-vous de la cité scolaire et du quartier Alpha ? :p
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