- gnouf1Membre Confirmé
Messages : 375
[CS] Ko (En chantier), Jeu 6 Sep 2018 - 2:38
Ko
Ko fut fondé dans les années 800 comme un comptoir de Neopolis, elle restera d'ailleurs toujours fidèle à l'empereur. C'est donc une ville plusieurs fois centenaire basée à l'endroit où le Fleuve Delata se jette dans l'océan. Durant longtemps ce comptoir tirait l'intégralité de ses richesses grâce aux mines de son canton. Elle fut pendant quelque années envahit par des Philiciens et en garde quelque traces.
Mais de nos jours c'est bien différent. Principal port de négoce de Zéphyros sur la façade Aurinénne, Ko est un centre d'affaire important avec un port commercial et des installations permettant l'acheminement de toutes ces marchandises. C'est aussi une des villes les plus ouvertes sur le Monde et de nombreuses entreprises étrangères viennent s'installer dans le centre économique nommé Agorachme.
Le drapeau de la ville représente du côté bleu la mer et du côté rouge la terre tout simplement ! Quand au dessin sous les armoiries il se trouve que c'est une double représentation, on peut y voir le fleuve se jettant dans l'Océan ou un bateau.
Présentons la ville en fonction de ses quartiers:
Agorachme :
- Spoiler:
Quartier d'habitation Alpha:
- Spoiler:
Quartier d'habitation de luxe permettant aux ciotyen Alpha de vivre comme ils le méritent.
Entrée du quartier:
Le quartier:
Le bout du quartier avec des pontons:
Quartier historique:
- Spoiler:
- WIP
Quartier d'habitation Lambda I:
- Spoiler:
Ce quartier ne loge que des citoyens lambda les plus aisés et travaillant dans Agorachme
Vision plus large du quartier:
C'est dans ce quartier que se trouve le Dojo d’évaluation dans lequel les enfants la semaine de leur 7 ans et après celle de leur 18 ans commencé leur service militaire, mais tous citoyens le souhaitant peut venir s'entrainer aux art martiaux et aux arts du combats (chose évidemment très bien vue dans la société Zéphyros).
Quartier d'habitation Lambda II:
- Spoiler:
Cité médecine/Scolaire:
- Spoiler:
Dans cette grande cité scolaire et médicale on peut y trouver un collège, un lycée et une école primaire, ainsi que le grand Hôpital Marea qui reçoit parfois des patient étrangers car étant proche de la mer et tout équipé il est parfois utile pour soulager des pays moins développés.
Néanmoins on pourra remarquer l'absence d'une université dans cette cité scolaire, c'est un fait voulu par le pouvoir centrale et ceux depuis des siècles.
Les universités doivent rester là où l'état peux les voir et les surveiller et non dans des villes aussi éloigné de la capitale.
Vue d'ensemble:
L'école primaire :
Le collège
Le lycée:
La rue du Lycée:
Les hôpitaux à gauche de l'image et à droite les funérarium et le cimetière:
Sur les côtés les funérarium et au centre le cimetière avec derrière des tours solaires et autour un parc:
L'arrière de l'hôpital avec un parc permettant aux convalescent de se reposer en extérieur:
Port:
- Spoiler:
Le port de marchandise est le plus de Zéphyrite (il va grossier dans les prochaines MAJ):
Plateforme Multimodale:
- Spoiler:
Ici sont déchargés les containers avant d'être envoyés dans le reste du pays par train (gare visible à gauche de l'image), de nombreuses usines sont installées ici pour permettre une manufacture immédiatement à la sortie des docks:
- JackDuckMembre Émérite
-
Messages : 12690
Re: [CS] Ko (En chantier), Jeu 6 Sep 2018 - 11:22
Une présentation soignée, j'apprécie particulièrement cet effort
Le logo est pas mal, il faudrait que tu l'explique.
Je note cependant une légère incohérence : tu parles d'une ville pluri-centenaire, mais tu nous montre quelque chose d'ultra-futuristique voire même utopique. Il faudrait quelques traces du passé pour rappeler l'âge de la ville.
Pour le premier quartier d'habitation, le bâtiment choisi représente très bien le style futuristique, mais copié 100 fois ça va pas, c'est trop monotone.
Attention aussi d'éviter de construire une route avec une ligne de maisons sans rien autour, c'est assez étrange. Je te conseille de regarder dans le worshop pour mettre des maisons plus réalistes (tu en as des très modernes qui colleraient bien avec ton style). Idem pour les arbres du jeu, il faut les changer, il ne sont vraiment pas beaux.
Dernière chose: ne met pas des spoilers avec rien dedans, on clique bêtement dessus inutilement (le port et la plateforme multimodale)
Le logo est pas mal, il faudrait que tu l'explique.
Je note cependant une légère incohérence : tu parles d'une ville pluri-centenaire, mais tu nous montre quelque chose d'ultra-futuristique voire même utopique. Il faudrait quelques traces du passé pour rappeler l'âge de la ville.
Pour le premier quartier d'habitation, le bâtiment choisi représente très bien le style futuristique, mais copié 100 fois ça va pas, c'est trop monotone.
Attention aussi d'éviter de construire une route avec une ligne de maisons sans rien autour, c'est assez étrange. Je te conseille de regarder dans le worshop pour mettre des maisons plus réalistes (tu en as des très modernes qui colleraient bien avec ton style). Idem pour les arbres du jeu, il faut les changer, il ne sont vraiment pas beaux.
Dernière chose: ne met pas des spoilers avec rien dedans, on clique bêtement dessus inutilement (le port et la plateforme multimodale)
- InvitéInvité
Re: [CS] Ko (En chantier), Jeu 6 Sep 2018 - 13:08
Ah une ville moderne ça faisait longtemps. Il y a moyen de faire de très belles choses dans ce style.
Je sens que tu vas nous faire un RP aux petits oignons.
Je sens que tu vas nous faire un RP aux petits oignons.
- SakuroAdministrateur
-
Messages : 5607
Re: [CS] Ko (En chantier), Jeu 6 Sep 2018 - 15:24
Je rejoins Jack Belle présentation, ville futuriste mais histoire incohérente. A moins que tout ait été rasé ? Ça peut devenir un RP intéressant en jouant sur le fait qu'une ville puisse être développée de la sorte et de montrer les projets fous pour le futur. A peaufiner donc
Re: [CS] Ko (En chantier), Jeu 6 Sep 2018 - 15:44
De premières images très prometteuse, j'espère que les aménagements en eux même seront aussi travaillés que la skyline !
- OuamMembre Émérite
-
Messages : 2980
Re: [CS] Ko (En chantier), Jeu 6 Sep 2018 - 17:12
honnêtement pas convaincu, c'est froid impersonnel, pas vraiment d'ame, il reste beaucoup de travail a tout les niveaux, pratique plus, fait d'autres villes, essaye toi a differents styles.
Si je ne m'abuse tu avais fait une tres belle base militaire il y a quelques temps, tu es donc capable !
Si je ne m'abuse tu avais fait une tres belle base militaire il y a quelques temps, tu es donc capable !
- MaoriMembre Émérite
-
Messages : 5184
Re: [CS] Ko (En chantier), Jeu 6 Sep 2018 - 17:27
Le RP est hyper précis et intéressant. Après à titre personnel, j'accroche pas au style futuriste surtout celui du CBD. Mais bon c'est un début, il faut que tu prennes tes marques alors je t'encourage à poursuivre.
- gnouf1Membre Confirmé
Messages : 375
Re: [CS] Ko (En chantier), Jeu 6 Sep 2018 - 17:55
Déjà merci pour vos compliments et vos critiques ^^
Pour le RP tout simplement le ville n'est pas terminée, c'est réelement une ébauche, une base, mais je regrette pas du tout d'avoir montré des images ça va me permettre d'améliorer tout ça.
Juste je vais me permettre de défendre mon quartier avec la même tour, c'était ma volonté de le rendre impersonnel pour coller au cliché du boulot-métro-dodo avec tous les cadres en costards gris trois pièces qui sortent de chez eux pile à 8h pour aller bosser.
En fait c'est ma ville "d'entrainement" enfin plus ou moins, c'est pour ça que j'ai commencé avec une ville de moindre importance.
Pour le quartier Alpha c'est normal qu'il semble bien vide il est pas fini du tout lui non plus.
Et quand aux spoiler qui donnent sur rien c'est pour permettre d'avoir une liste des autres quartiers que je vais rajouter ^^
Pour le RP tout simplement le ville n'est pas terminée, c'est réelement une ébauche, une base, mais je regrette pas du tout d'avoir montré des images ça va me permettre d'améliorer tout ça.
Juste je vais me permettre de défendre mon quartier avec la même tour, c'était ma volonté de le rendre impersonnel pour coller au cliché du boulot-métro-dodo avec tous les cadres en costards gris trois pièces qui sortent de chez eux pile à 8h pour aller bosser.
En fait c'est ma ville "d'entrainement" enfin plus ou moins, c'est pour ça que j'ai commencé avec une ville de moindre importance.
Pour le quartier Alpha c'est normal qu'il semble bien vide il est pas fini du tout lui non plus.
Et quand aux spoiler qui donnent sur rien c'est pour permettre d'avoir une liste des autres quartiers que je vais rajouter ^^
- SaynwenViking norrois
- .
Messages : 7726
Re: [CS] Ko (En chantier), Jeu 6 Sep 2018 - 18:22
Belle présentation et bon début. J'aime beaucoup le drapeau.
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
- gnouf1Membre Confirmé
Messages : 375
Re: [CS] Ko (En chantier), Ven 7 Sep 2018 - 4:04
Grosse MAJ j'ai pas mal avancé sur la plupart des trucs ce soir
Voici une photo générale de la ville:
Voici une photo générale de la ville:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum