- MaoriMembre Émérite
-
Messages : 5184
Re: Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition, Dim 6 Oct 2019 - 10:54
Un dossier olympique super complet , les informations fusent de partout, on a presque envie d'aller utiliser certaines infrastructures. Je suis fan du boxodrome et des arènes. Moins fan de l'hippodrome en revanche que je trouve petit mais bon c'est peut être les limites du jeu qui veulent ça aussi, pareil pour les zones d'entrainement que je trouve trop proches des batiments.
Les remparts sont magnifiques , c'est vraiment la partie historique et touristique qui met en valeur ta ville. Tu devrais te tenter au patrimoine mondial gécéen ( si Sakuro a fini sa réforme).
Bref ce dossier est à exploiter pour d'autres événements à mon avis.
Les remparts sont magnifiques , c'est vraiment la partie historique et touristique qui met en valeur ta ville. Tu devrais te tenter au patrimoine mondial gécéen ( si Sakuro a fini sa réforme).
Bref ce dossier est à exploiter pour d'autres événements à mon avis.
Re: Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition, Dim 6 Oct 2019 - 12:54
Maori a écrit:Un dossier olympique super complet , les informations fusent de partout, on a presque envie d'aller utiliser certaines infrastructures. Je suis fan du boxodrome et des arènes. Moins fan de l'hippodrome en revanche que je trouve petit mais bon c'est peut être les limites du jeu qui veulent ça aussi, pareil pour les zones d'entrainement que je trouve trop proches des batiments.
Les remparts sont magnifiques , c'est vraiment la partie historique et touristique qui met en valeur ta ville. Tu devrais te tenter au patrimoine mondial gécéen ( si Sakuro a fini sa réforme).
Bref ce dossier est à exploiter pour d'autres événements à mon avis.
C'est prévu que tout ça soit intégré en infrastructure Peut-être est-ce même prévu dans la suite du programme du jour ...
Radio Océania @RO_officiel
Le replay de la chronique de Vallamir du jour sera disponible en milieu d'après midi ! Restez connecté ! #Expo2019 #RadioOceania
Voici le replay de l'émission du jour !!
Re: Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition, Dim 6 Oct 2019 - 14:42
Ahhh, la candidature de Theide 2016...que de bons souvenirs! Ca m'a fait plaisir de me replonger dedans! je voulais revenir sur le premier audio de radio Oceania que tu as mis hier,je le trouve réussi à une exception près, on ne comprend pas grand chose quand c'est la doublure qui parle, un peu dommage mais excellent audio sinon!
- Hugo LMembre Chevronné
Messages : 1057
Re: Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition, Dim 6 Oct 2019 - 14:54
Ça me fait découvrir un travail de ouf en plus les émissions sont super travaillées !
- OuamMembre Émérite
-
Messages : 2980
Re: Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition, Dim 6 Oct 2019 - 15:12
c est genial que tu ai revu tout ton site olympique et que tu l'ai réintégré a ton ancien dossier
et je le decouvre
et je le decouvre
Re: Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition, Dim 6 Oct 2019 - 15:33
Gandalf a écrit:Ahhh, la candidature de Theide 2016...que de bons souvenirs! Ca m'a fait plaisir de me replonger dedans! je voulais revenir sur le premier audio de radio Oceania que tu as mis hier,je le trouve réussi à une exception près, on ne comprend pas grand chose quand c'est la doublure qui parle, un peu dommage mais excellent audio sinon!
Merci Oui j'ai encore un peu de mal à maitriser les différentes voies.. faut que je trouve quelques chose pour ça se différencie suffisament tout en restant audible.
Hugo L a écrit:Ça me fait découvrir un travail de ouf en plus les émissions sont super travaillées !
Bof .. les émissions c'est surtout des grosses impros ^^ Je note juste deux trois trucs à chaque fois, mais à 99% c'est de l'impro ! Mais si ça donne l'impression d'être travaillé alors le pari est réussit ^^
Ouam a écrit:c est genial que tu ai revu tout ton site olympique et que tu l'ai réintégré a ton ancien dossier
et je le decouvre
C'était aussi l'occasion la présentation précédente ayant disparu (liens corrompus je crois). Merci !!
Les présentations du jour continuent avec les infrastructures qui vont avec le complexe olympique !!
Le tout à voir sur le sujet de Theide !!
=>> Disponible ici ! <<=
Bon visionnage et rdv en soirée pour la dernière partie : sur les espèces menacées en Mandelsy (un aperçu est déjà disponible dans l'émission de Radio Océania !).
- SebtalusMembre Chevronné
-
Messages : 852
Re: Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition, Dim 6 Oct 2019 - 20:20
Ces cartes!!!
Et que dire de la présentation de candidature pour les JO, je ne l’avais jamais vue et je suis heureux de la découvrir. C’est un dossier de toute beauté et d’une très grande qualité. Bravo.
Et que dire de la présentation de candidature pour les JO, je ne l’avais jamais vue et je suis heureux de la découvrir. C’est un dossier de toute beauté et d’une très grande qualité. Bravo.
Re: Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition, Dim 6 Oct 2019 - 20:44
Merci beaucoup !! Il s'agit d'une version améliorée et plus en raccord avec le RP de la Mandelsy. La première présentation est toujours disponible sur la page facebook d'ailleurs (=> https://www.facebook.com/pg/vallamirandco/photos/?tab=album&album_id=673248432802388).
Quatrième et dernière présentation de la journée et du weekend : les espèces menacées en Mandelsy.
Le laboratoire d'écologie et de protection de l'environnement de l'université de Theide ( LEPE-UT) a établis que du fait de l'activité humaine un certain nombre d'espèces sont menacées d'extinction en Mandelsy. Les dix plus emblématiques sont les suivantes : le petit ours brun de Mandelsy, la souris verte du Sinaï, le renard de feu (firefox de Mandelsy), le grand condor, le loup de Guars Roux, la tortue du Nin'Jah, l'aigle de l'azur, l'oie des Monts Gnon, le tapir sé et le chat ristote.
Un certain nombre de ces espèces vit dans les Monts de Grammes, la chaîne de montagne au centre de la Mandelsy. Celles-ci sont essentiellement menacées par l'extension des activités humaines dans les montagnes. La chasse est également un facteur contribuant à l'extension progressive de ces espèces. C'est le cas notamment du petit ours brun de Mandelsy et du loup du Guars Roux. Ce dernier est l'unique espèce au monde de loup sédentaire. Depuis des centaines d'années on observe des meutes autour du Guars un des grand fleuve de l'ouest Mandelsien. À aucun moment, ce loup roux n'a été aperçu autre-part en Mandelsy, ce qui témoigne d'une certaine sédentarité.
Ces deux espèces ont la particularité de s'attaquer - relativement rarement - aux troupeaux vivant dans ces montagnes et font donc l'objet de traque de la part des chasseurs. La limitation de la chasse est actuellement en discussion à l'assemblée nationale Mandelsienne. Cependant, il est peu probable qu'elles aboutissent et soient suivit d'une loi efficace. Ces deux espèces sont de fait pratiquement condamnées et devraient disparaitre dans les 5 années à venir.
De la même manière l'aigle de l'azur (vivant essentiellement dans le nord de la Mandelsy) et le grand condor (vivant dans les hautes montagnes du centre du pays), sont eux aussi chassés pour leur plumes assez rares. Celles-ci sont ensuite vendus sur des marchés parallèles et se retrouvent, in fine, dans des boutiques de souvenir de luxe situées dans les communautés autonome de Crosovie et du Dunvegan. L'état Mandelsien n'ayant aucun contrôle sur ces deux territoires, ce braconnage continuera sans doute jusqu'à l'extension de ces deux espèces dans les 10 ans à venir.
La tortue du Nin'Jah - une région située entre les monts de gramme et le lac Ryk nt la particularité de migré annuellement des bords du lac vers les montagnes. Sur les bords du lac elle se reproduisent en pondant des oeuf cachés dans le sable. Ceux-ci font régulièrement l'objet de destruction de la part des touristes et locaux fréquentant les plages du Ryk limitant de fait les capacités de reproduction de cet espèce. Parmi toutes les espèces menacées, il s'agit d'une des rares qui pourrait être sauvée en instaurant des zones de protection.
Dans les plaines et les basses montagnes, le Tapir Sé, le chat Ristote et le renard de feu de Mandelsy (ou firefox de Mandelsy), sont quant à eux menacés du fait de la déforestation. Même si celle-ci s'est considérablement réduite ces dernières années, leur territoire a été divisé par 5 à 20 selon les espèces limitant de fait leur capacités à se nourrir et à se reproduire. C'est notamment le cas du chat Ristote une espèce proche de l'ocelot (chat tigré) qui ne vit que de la chasse de souris vertes. Celles-ci vivant plutôt dans les grandes plaines faiblement arborées. Le chat ristote vivait en lisière de forêt et sortait de celle-ci uniquement pour chasser. Du fait du déplacement des populations de souris, de leur relative disparition de certaines zone et surtout du recul des fronts forestiers, le chat ristote a de plus en plus de difficultés pour se nourrir. Cette espèce pourrait disparaître d'ici à 2025. Le renard de feu de Mandelsy pourrait lui s'éteindre aux alentours de 2030. Enfin, on ne compte plus qu'environ 2000 Tapir Sé vivant dans les lisières des forêts mandelsiennes. Celui-ci pourrait être déplacé dans l'est du pays dans des zones beaucoup moins peuplée ce qui permettrait sa sauvegarde.
La souris verte de Mandelsy, nommée ainsi du fait de son pelage aux reflets verdâtre a été exterminée de certaines zone au pied des montagnes. Dans l'ouest, en bord de mer, les villes se sont développées et ont peu à peu grapillé une partie de l'habitat naturel de ces souris. Par ailleurs les mandelsiens se sont dotés d'animaux domestiques dans ces dernières années et en particulier de chats. On compte ainsi près de 10 millions de chats rien que dans la province du Sinaï. Ceux-ci sont réputés pour être de bon chasseurs et participent à l'extension des rongeurs. Les scientifiques de l'université de Theide estiment que la souris verte de Mandelsy devrait définitivement disparaître vers 2031.
Dernière espèce de cette liste : l'oie des Monts Gnon. Les Monts Gnon sont une partie de la chaîne des Monts de Gramme caractérisés par la présence d'ancien volcans aujourd'hui transformés en lacs. Ces oies ont la particularités d'être endémiques de ces lacs. Leur caractéristique principale est la blancheur sans pareil de leur plumes lesquels sont là aussi très prisées des touristes. Ces oies sont donc chassées pour leur plumes d'où leur statut d'espèce menacées. La population oies des Monts Gnon pourrait s'éteindre définitivement d'ici à 2034.
_______________________
C'était donc la dernière présentation liée à la mise en avant des pavillons Mandelsiens et Peacksburgeois. J'espère que ce weekend vous aura plus ! Si c'est le cas hésitez pas à lacher un commentaire, ça fait toujours plaisir surtout que .... il a fallu un certain temps pour imaginer tout cela ! En tous cas ce fut pour moi un réel plaisir et donc je remercie vivement les organisateur de cette exposition universelle : Gandalf et Ouam pour tout leur travail. J'espère que la Mandelsy a été à la hauteur de l'évènement.
Je n'oublierais pas non plus capitaliser tout cela dès que possible par des ajouts sur le site du monde GC et sur le wiki !
Merci à tous et rdv la semaine prochaine pour un autre pavillon (le NED je crois ??).
Quatrième et dernière présentation de la journée et du weekend : les espèces menacées en Mandelsy.
Alfred Vallamir @vallamir
Dernière présentation du weekend pour la Mandelsy !! #Expo2019 Les espèces menacées en Mandelsy : une nouvelle carte et un petit pavé pour celles et ceux qui n'auraient pas écouté Radio Océania.
Les espèces menacées en Mandelsy
Le laboratoire d'écologie et de protection de l'environnement de l'université de Theide ( LEPE-UT) a établis que du fait de l'activité humaine un certain nombre d'espèces sont menacées d'extinction en Mandelsy. Les dix plus emblématiques sont les suivantes : le petit ours brun de Mandelsy, la souris verte du Sinaï, le renard de feu (firefox de Mandelsy), le grand condor, le loup de Guars Roux, la tortue du Nin'Jah, l'aigle de l'azur, l'oie des Monts Gnon, le tapir sé et le chat ristote.
Un certain nombre de ces espèces vit dans les Monts de Grammes, la chaîne de montagne au centre de la Mandelsy. Celles-ci sont essentiellement menacées par l'extension des activités humaines dans les montagnes. La chasse est également un facteur contribuant à l'extension progressive de ces espèces. C'est le cas notamment du petit ours brun de Mandelsy et du loup du Guars Roux. Ce dernier est l'unique espèce au monde de loup sédentaire. Depuis des centaines d'années on observe des meutes autour du Guars un des grand fleuve de l'ouest Mandelsien. À aucun moment, ce loup roux n'a été aperçu autre-part en Mandelsy, ce qui témoigne d'une certaine sédentarité.
Ces deux espèces ont la particularité de s'attaquer - relativement rarement - aux troupeaux vivant dans ces montagnes et font donc l'objet de traque de la part des chasseurs. La limitation de la chasse est actuellement en discussion à l'assemblée nationale Mandelsienne. Cependant, il est peu probable qu'elles aboutissent et soient suivit d'une loi efficace. Ces deux espèces sont de fait pratiquement condamnées et devraient disparaitre dans les 5 années à venir.
De la même manière l'aigle de l'azur (vivant essentiellement dans le nord de la Mandelsy) et le grand condor (vivant dans les hautes montagnes du centre du pays), sont eux aussi chassés pour leur plumes assez rares. Celles-ci sont ensuite vendus sur des marchés parallèles et se retrouvent, in fine, dans des boutiques de souvenir de luxe situées dans les communautés autonome de Crosovie et du Dunvegan. L'état Mandelsien n'ayant aucun contrôle sur ces deux territoires, ce braconnage continuera sans doute jusqu'à l'extension de ces deux espèces dans les 10 ans à venir.
La tortue du Nin'Jah - une région située entre les monts de gramme et le lac Ryk nt la particularité de migré annuellement des bords du lac vers les montagnes. Sur les bords du lac elle se reproduisent en pondant des oeuf cachés dans le sable. Ceux-ci font régulièrement l'objet de destruction de la part des touristes et locaux fréquentant les plages du Ryk limitant de fait les capacités de reproduction de cet espèce. Parmi toutes les espèces menacées, il s'agit d'une des rares qui pourrait être sauvée en instaurant des zones de protection.
Dans les plaines et les basses montagnes, le Tapir Sé, le chat Ristote et le renard de feu de Mandelsy (ou firefox de Mandelsy), sont quant à eux menacés du fait de la déforestation. Même si celle-ci s'est considérablement réduite ces dernières années, leur territoire a été divisé par 5 à 20 selon les espèces limitant de fait leur capacités à se nourrir et à se reproduire. C'est notamment le cas du chat Ristote une espèce proche de l'ocelot (chat tigré) qui ne vit que de la chasse de souris vertes. Celles-ci vivant plutôt dans les grandes plaines faiblement arborées. Le chat ristote vivait en lisière de forêt et sortait de celle-ci uniquement pour chasser. Du fait du déplacement des populations de souris, de leur relative disparition de certaines zone et surtout du recul des fronts forestiers, le chat ristote a de plus en plus de difficultés pour se nourrir. Cette espèce pourrait disparaître d'ici à 2025. Le renard de feu de Mandelsy pourrait lui s'éteindre aux alentours de 2030. Enfin, on ne compte plus qu'environ 2000 Tapir Sé vivant dans les lisières des forêts mandelsiennes. Celui-ci pourrait être déplacé dans l'est du pays dans des zones beaucoup moins peuplée ce qui permettrait sa sauvegarde.
La souris verte de Mandelsy, nommée ainsi du fait de son pelage aux reflets verdâtre a été exterminée de certaines zone au pied des montagnes. Dans l'ouest, en bord de mer, les villes se sont développées et ont peu à peu grapillé une partie de l'habitat naturel de ces souris. Par ailleurs les mandelsiens se sont dotés d'animaux domestiques dans ces dernières années et en particulier de chats. On compte ainsi près de 10 millions de chats rien que dans la province du Sinaï. Ceux-ci sont réputés pour être de bon chasseurs et participent à l'extension des rongeurs. Les scientifiques de l'université de Theide estiment que la souris verte de Mandelsy devrait définitivement disparaître vers 2031.
Dernière espèce de cette liste : l'oie des Monts Gnon. Les Monts Gnon sont une partie de la chaîne des Monts de Gramme caractérisés par la présence d'ancien volcans aujourd'hui transformés en lacs. Ces oies ont la particularités d'être endémiques de ces lacs. Leur caractéristique principale est la blancheur sans pareil de leur plumes lesquels sont là aussi très prisées des touristes. Ces oies sont donc chassées pour leur plumes d'où leur statut d'espèce menacées. La population oies des Monts Gnon pourrait s'éteindre définitivement d'ici à 2034.
_______________________
C'était donc la dernière présentation liée à la mise en avant des pavillons Mandelsiens et Peacksburgeois. J'espère que ce weekend vous aura plus ! Si c'est le cas hésitez pas à lacher un commentaire, ça fait toujours plaisir surtout que .... il a fallu un certain temps pour imaginer tout cela ! En tous cas ce fut pour moi un réel plaisir et donc je remercie vivement les organisateur de cette exposition universelle : Gandalf et Ouam pour tout leur travail. J'espère que la Mandelsy a été à la hauteur de l'évènement.
Je n'oublierais pas non plus capitaliser tout cela dès que possible par des ajouts sur le site du monde GC et sur le wiki !
Merci à tous et rdv la semaine prochaine pour un autre pavillon (le NED je crois ??).
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Messages : 8916
Re: Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition, Dim 6 Oct 2019 - 21:02
Alors là franchement je suis bouche bée, quel travail sur les cartes !
Elles sont très professionnelles et propres particulièrement sur cette dernière avec les animaux ... permets moi de m'en inspirer
Franchement pavillon de très haut niveau, à défaut de n'avoir beaucoup participé j'ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir !
Elles sont très professionnelles et propres particulièrement sur cette dernière avec les animaux ... permets moi de m'en inspirer
Franchement pavillon de très haut niveau, à défaut de n'avoir beaucoup participé j'ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir !
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
- MaoriMembre Émérite
-
Messages : 5184
Re: Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition, Dim 6 Oct 2019 - 21:13
excellente présentation et la carte et top de chez top!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum