Valaxtine sur Choisille - Before/After : Les quais - Episode 15 + Episodes bonus !!, Lun 21 Aoû 2017 - 11:59
Salut à tous ! Voilà quelques mois que je ne suis pas passé ici pour diverses raisons (je vous expliquerais ça à l'occasion). Pour "célébrer" mon retour, vraissemblablement un peu en dent de scie (je vais pas avoir beaucoup de temps à consacrer à GC ... bref ..), voici une nouvelle ville sur laquelle je bosse depuis quelques mois. Je pense qu'il est temps de vous la présenter.
Le projet a quelque chose d'un peu spécial par rapport à tout ce que j'ai pu faire jusqu'à présent dans la mesure où j'ai construit très rapidement une ville que je me suis mis en tête de réaménager. Partir d'une ville déjà construite pour la modifier et l'améliorer tel est le but du projet. Forcément la ville de départ n'est très très jolie, mais je pense qu'au fil des épisodes on voit l'évolution.
Comme pour toutes mes villes, je publie régulièrement des vidéos. Il y en a déjà 10, donc je ne vais pas les poster toutes ici. Je vais juste faire la promotion de la dernière qui me semble être l'une de celle les plus aboutit. Je vous laisse regarder. Comme toujours, vous trouverez aussi quelques images de cette ville en dessous.
Et les images !
Le projet a quelque chose d'un peu spécial par rapport à tout ce que j'ai pu faire jusqu'à présent dans la mesure où j'ai construit très rapidement une ville que je me suis mis en tête de réaménager. Partir d'une ville déjà construite pour la modifier et l'améliorer tel est le but du projet. Forcément la ville de départ n'est très très jolie, mais je pense qu'au fil des épisodes on voit l'évolution.
Comme pour toutes mes villes, je publie régulièrement des vidéos. Il y en a déjà 10, donc je ne vais pas les poster toutes ici. Je vais juste faire la promotion de la dernière qui me semble être l'une de celle les plus aboutit. Je vous laisse regarder. Comme toujours, vous trouverez aussi quelques images de cette ville en dessous.
Et les images !
- Spoiler:
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: Valaxtine sur Choisille - Before/After : Les quais - Episode 15 + Episodes bonus !!, Lun 21 Aoû 2017 - 14:22
Une vidéo fort sympathique, bien réalisée, et des vues vraiment belles ! Heureux de te revoir par ici
- SakuroAdministrateur
-
Re: Valaxtine sur Choisille - Before/After : Les quais - Episode 15 + Episodes bonus !!, Lun 21 Aoû 2017 - 15:41
J'aime la vidéo et la ville Vallamir . Les vues ou les images avec la cathédrale sont les plus belles pour moi. J'aime un peu moins le pont en métal en plein centre ville. Je suis heureux de te revoir parmi nous
- HughMembre Chevronné
-
Re: Valaxtine sur Choisille - Before/After : Les quais - Episode 15 + Episodes bonus !!, Lun 21 Aoû 2017 - 16:41
La vidéo est très belle et la ville aussi.
Je prendrais le temps de regarder toute la série.
Je prendrais le temps de regarder toute la série.
- InvitéInvité
Re: Valaxtine sur Choisille - Before/After : Les quais - Episode 15 + Episodes bonus !!, Lun 21 Aoû 2017 - 17:36
On voit nettement les zones réaménagées des zones originales. J'ai regardé la vidéo en premier sur Youtube et j'avoue que certaines zones m'avaient bien piqué les yeux.
Puis j'ai lu la description du sujet et me voilà rassuré, je t'ai dit ce que je pensais de la vidéo sur YT.
Content de revoir tes créations ici.
Puis j'ai lu la description du sujet et me voilà rassuré, je t'ai dit ce que je pensais de la vidéo sur YT.
Content de revoir tes créations ici.
Re: Valaxtine sur Choisille - Before/After : Les quais - Episode 15 + Episodes bonus !!, Lun 21 Aoû 2017 - 20:43
Oui il faut replacer ça dans le contexte, il s'agit d'une ancienne zone industrielle complètement réaménagée. Les transitions avec les anciens quartiers sont assez difficiles à faire et pour le coup c'est assez réaliste (j'ai au moins deux trois exemple de ce genre d'opération à Tours) même si c'est rarement aussi grand.
Le pont métallique fait un peu partie de l'âme de la ville pour moi. Certes ce n'est pas le plus beau, mais c'est voulu. Chaque ville a ses morceaux un peu "moches" mais qui font partis de l'histoire de la ville. Ici c'est ce que j'ai essayé de recréer avec ce pont : rappeler un passé industriel presque oublié. Après 10 épisodes à bosser dessus, j'ai du mal à imaginer la ville sans de mon côté ^^
Merci à tous pour vos commentaires !
Le pont métallique fait un peu partie de l'âme de la ville pour moi. Certes ce n'est pas le plus beau, mais c'est voulu. Chaque ville a ses morceaux un peu "moches" mais qui font partis de l'histoire de la ville. Ici c'est ce que j'ai essayé de recréer avec ce pont : rappeler un passé industriel presque oublié. Après 10 épisodes à bosser dessus, j'ai du mal à imaginer la ville sans de mon côté ^^
Merci à tous pour vos commentaires !
- HughMembre Chevronné
-
Re: Valaxtine sur Choisille - Before/After : Les quais - Episode 15 + Episodes bonus !!, Lun 21 Aoû 2017 - 21:23
Je préfère largement un élément "pas très beau" mais qui raconte une histoire à un truc "super joli" mais sans âme.
Re: Valaxtine sur Choisille - Before/After : Les quais - Episode 15 + Episodes bonus !!, Lun 21 Aoû 2017 - 21:27
Ravi de te revoir parmi nous Valou, et WOW en ce qui concerne la ZI qui est très réussie. Bravo
- NatsukanMembre Chevronné
-
Re: Valaxtine sur Choisille - Before/After : Les quais - Episode 15 + Episodes bonus !!, Lun 21 Aoû 2017 - 22:15
Une superbe video avec un montage et une ambiance musicale de toute beauté j'aime
- winmandMembre Chevronné
Re: Valaxtine sur Choisille - Before/After : Les quais - Episode 15 + Episodes bonus !!, Lun 21 Aoû 2017 - 22:18
Bel réaménagement. Continue
- Contenu sponsorisé