Re: [Mandelsy] Theide, épisode 27, toujours plus de bidonvilles !, Sam 10 Juil 2021 - 0:44
Ah, excellente nouvelle !
Visiblement on retrouvera le même type de bâtiments que pour les autres sièges (vive la diversité de CXL ) mais agencés totalement différemment, hâte de voir ce que tu nous réserves
Visiblement on retrouvera le même type de bâtiments que pour les autres sièges (vive la diversité de CXL ) mais agencés totalement différemment, hâte de voir ce que tu nous réserves
- MaoriMembre Émérite
-
Re: [Mandelsy] Theide, épisode 27, toujours plus de bidonvilles !, Sam 10 Juil 2021 - 10:50
j'aime bien le style que tu as donné à cette image ainsi que l'ambiance générale qui semble s'en dégager.
Re: [Mandelsy] Theide, épisode 27, toujours plus de bidonvilles !, Sam 10 Juil 2021 - 21:46
Hôtel Civalilles
Historiquement situé dans la ville de la Pointe, la famille De Civalilles déménage son siège dans la ville de Theide en 1865, lors de l'age d'or du grand royaume de Mandelsy. Cela répondait aussi à une volonté du roi de l'époque qui souhaitait pouvoir avoir un contrôle accru sur les confédérations marchandes. Par ailleurs, la ville de Theide était également le centre du commerce de la Mer d'Ivanoa et à ce titre le transfert des sièges des confédérations dans cette ville leur permettait d'être au cœur du commerce.
L’Hôtel Civalilles, est constitué de l'hôtel principal, bâtiment d'accueil et résidence de la famille Civalilles. Ce bâtiment est caractérisé par sa coupole relativement disproportionnée par rapport au dimensions du bâtiment. Un bâtiment de bureaux jouxte ce bâtiment principal. Derrière une vaste terrasse ombragée est aussi utilisée comme salon de réception. Sous cette terrasse se trouvent les archives de la confédération. Un entrepôt et une aire de chargement en lien avec le tramway sont également accolés au complexe. Enfin un quais de chargement au niveau du port est également présent.
- MaoriMembre Émérite
-
Re: [Mandelsy] Theide, épisode 27, toujours plus de bidonvilles !, Sam 10 Juil 2021 - 21:49
Trés classe comme hotel avec son dôme, ça fait limite musée ou église, le RP explicatif finit de complèter une MAJ de qualité, va vite voir au Patrimoine pour te faire des points Tempérance.
Re: [Mandelsy] Theide, épisode 27, toujours plus de bidonvilles !, Sam 10 Juil 2021 - 21:54
Maori a écrit:Trés classe comme hotel avec son dôme, ça fait limite musée ou église, le RP explicatif finit de complèter une MAJ de qualité, va vite voir au Patrimoine pour te faire des points Tempérance.
Ouaip c'est chose faite !! Comme pour l'hôtel Sinaissay, j'ai déposé ça comme patrimoine historique local !
Re: [Mandelsy] Theide, épisode 27, toujours plus de bidonvilles !, Dim 11 Juil 2021 - 0:00
J'adore la partie entrepôt, t'assures vraiment pour créer une ambiance industrieuse avec CXL ce qui est loin d'être chose facile
- SakuroAdministrateur
-
Re: [Mandelsy] Theide, épisode 27, toujours plus de bidonvilles !, Sam 17 Juil 2021 - 12:52
L'idée principale est très bien pensée mais j'ai du mal à voir l'ensemble comme un unique bâtiment Pourtant les vues les plus éloignées rendent bien !
Re: [Mandelsy] Theide, épisode 27, toujours plus de bidonvilles !, Sam 17 Juil 2021 - 17:03
Sakuro a écrit:L'idée principale est très bien pensée mais j'ai du mal à voir l'ensemble comme un unique bâtiment Pourtant les vues les plus éloignées rendent bien !
Oui effectivement il faut plus voir ça comme un ensemble de bâtiments
Merci !
Re: [Mandelsy] Theide, épisode 27, toujours plus de bidonvilles !, Lun 19 Juil 2021 - 11:26
Petit post un peu en dehors du reste, mais qui a un lien avec la ville. J'ai découvert ça ce matin : la Citadelle de Kowloon.
Magnifique n'est pas ?
Alors pourquoi c'est intéressant pour Theide.
Theide doit avoir une population légèrement supérieure à 10 000 000 d'habitants. Ce qui implique une densité d'un peu plus de 130 000 habitants par kilomètre carré. Pour comparé avec des données IRL, la ville la plus densément peuplée est Manille avec quelques 43000 habitants par kilomètre carré. Du coup ... rien à faire 130k hbs/km² c'est pas réaliste ... sauf que, dans l'histoire de l'humanité on a eu des zones infiniment plus densément peuplé et jusqu'à aujourd'hui ... je ne savais pas bien à quoi cela ressemblait.
La citadelle de kowloon, enclave chinoise à Hong-Kong a hébergé (c'est une estimation) jusqu'à 50 000 habitant sur une surface de 26 000 m2 (soit environ 2,5 terrains de football) ce qui représente une densité de plus de 1,25 Million d'habitants au kilomètre carré.
L'idée pour Theide, est donc de produire de multiples cités de ce type un peu partout dans la ville ce qui justifierais la densité de population très importante de la ville. L'aspect RP serait je pense aussi intéressant à développer et l'opposition avec les quartiers riches et leur grandes avenue d'autant plus saisissante.
Bref, je tenais à partager cette petite trouvaille que je m'en vais transposer dans ma ville.
EDIT : Voici les deux premiers tests.
Pour le premier j'ai juste fait un assemblage de bâtiments.
Pour le second, j'ai ajouté des morceaux de bâtiments en construction et je trouve que ça "rend mieux".
Magnifique n'est pas ?
Alors pourquoi c'est intéressant pour Theide.
Theide doit avoir une population légèrement supérieure à 10 000 000 d'habitants. Ce qui implique une densité d'un peu plus de 130 000 habitants par kilomètre carré. Pour comparé avec des données IRL, la ville la plus densément peuplée est Manille avec quelques 43000 habitants par kilomètre carré. Du coup ... rien à faire 130k hbs/km² c'est pas réaliste ... sauf que, dans l'histoire de l'humanité on a eu des zones infiniment plus densément peuplé et jusqu'à aujourd'hui ... je ne savais pas bien à quoi cela ressemblait.
La citadelle de kowloon, enclave chinoise à Hong-Kong a hébergé (c'est une estimation) jusqu'à 50 000 habitant sur une surface de 26 000 m2 (soit environ 2,5 terrains de football) ce qui représente une densité de plus de 1,25 Million d'habitants au kilomètre carré.
L'idée pour Theide, est donc de produire de multiples cités de ce type un peu partout dans la ville ce qui justifierais la densité de population très importante de la ville. L'aspect RP serait je pense aussi intéressant à développer et l'opposition avec les quartiers riches et leur grandes avenue d'autant plus saisissante.
Bref, je tenais à partager cette petite trouvaille que je m'en vais transposer dans ma ville.
EDIT : Voici les deux premiers tests.
Pour le premier j'ai juste fait un assemblage de bâtiments.
Pour le second, j'ai ajouté des morceaux de bâtiments en construction et je trouve que ça "rend mieux".
- MaoriMembre Émérite
-
Re: [Mandelsy] Theide, épisode 27, toujours plus de bidonvilles !, Lun 19 Juil 2021 - 22:59
Projet intéressant, et l'air de rien ambitieux, si le projet IRL te donne des ailes , fonces! C'est plutôt bien commencer la construction des cages à poules est en marche. Bon par contre la politique du logement à Theide ..... Tu vas nous parler des "cités idéales"?