- SanshyMembre Chevronné
-
Messages : 1344
Re: Cities: Skylines - Les atouts, les défauts..., Mar 17 Mar 2015 - 9:44
Alors je viens rajouter ma pierre à l'édifice :
Je considère vraiment CS comme le successeur de SC4.
Je vous invite a vous rappeler ce qu'était SC4 à sa sortie ainsi que CXL... et non pas comparer le jeu après tant d'années avec leurs ajouts / MODs... qui viendront sur CS j'en suis certain.
Les plus :
- Grande MAP
- Modding a tout va ainsi que possibilité de faire sa propre map.
- Enfin de belles courbes
- Poser des routes et faire des ponts / élévations se fait de manière très aisée.
- Liberté d'action
- Les districts sont vraiment sympas
- Politiques individuelles
- Fluide et sans crash (oui il y a des bug mais le jeu est STABLE)
- La ville est vivante
- Gestion
- Chaque sims a une vie et on peut le tracker
Les moins :
- Pas de tunnel
- Répétition des bâtiments (le modding va nous arranger ça)
- Parfois un peu trop flou dans les vues (j'ai pourtant une bécane de feu et tout mis à fond)
- Certain bug (surtout la circulation) sont très chiant
- La portée des services est beaucoup trop faible)
- Manque de variétés de routes
- Pas de tram
- L'aéroport est miteux
- Le RCI ne différencie pas la demande offices / usines
- Manque de beaucoup de bâtiment municipaux dans le jeu
MAIS LA BASE EST LA ET ELLE EST SAINE PARDI !
Je considère vraiment CS comme le successeur de SC4.
Je vous invite a vous rappeler ce qu'était SC4 à sa sortie ainsi que CXL... et non pas comparer le jeu après tant d'années avec leurs ajouts / MODs... qui viendront sur CS j'en suis certain.
Les plus :
- Grande MAP
- Modding a tout va ainsi que possibilité de faire sa propre map.
- Enfin de belles courbes
- Poser des routes et faire des ponts / élévations se fait de manière très aisée.
- Liberté d'action
- Les districts sont vraiment sympas
- Politiques individuelles
- Fluide et sans crash (oui il y a des bug mais le jeu est STABLE)
- La ville est vivante
- Gestion
- Chaque sims a une vie et on peut le tracker
Les moins :
- Pas de tunnel
- Répétition des bâtiments (le modding va nous arranger ça)
- Parfois un peu trop flou dans les vues (j'ai pourtant une bécane de feu et tout mis à fond)
- Certain bug (surtout la circulation) sont très chiant
- La portée des services est beaucoup trop faible)
- Manque de variétés de routes
- Pas de tram
- L'aéroport est miteux
- Le RCI ne différencie pas la demande offices / usines
- Manque de beaucoup de bâtiment municipaux dans le jeu
MAIS LA BASE EST LA ET ELLE EST SAINE PARDI !
_______________
System info :
- CPU....................AMD RYZEN 9 5900X
- Motherboard......MSI MAG B550 (MS-7C91)
- Cooler.................NZXT Kraken X73 RGB
- Graphics card.....MSI RTX 3080 TRIO GAMING
- Memory..............Corsair DDR4 3600 C18 4X16GB - 64GB
- SDD M2..............2 X Samsung 980 Pro NVMe PCIe M.2 1TB
- Case....................5000D AIRFLOW Tempered Glass Mid-Tower ATX
- OS.......................Windows 11
- wallabypowerMembre
- Aucun
Messages : 109
Re: Cities: Skylines - Les atouts, les défauts..., Mar 17 Mar 2015 - 13:41
100% d'accord, j'ajouterai un - :
- absence incomprénsible de mairie, on bosse où ? :b
- absence incomprénsible de mairie, on bosse où ? :b
- mcallainMembre Confirmé
Messages : 224
Re: Cities: Skylines - Les atouts, les défauts..., Mar 17 Mar 2015 - 14:18
Tu est héberger chez l'habitant et en guise de bureau , un container dans l'entreprise qui fabrique des clous .
- lindienAnimateur du forum
-
Messages : 4715
Re: Cities: Skylines - Les atouts, les défauts..., Mar 17 Mar 2015 - 15:25
wallabypower a écrit:100% d'accord, j'ajouterai un - :
- absence incomprénsible de mairie, on bosse où ? :b
Oui, gros
C'est la première chose à laquelle j'ai pensé en jouant la première fois...
Ça manque cruellement...
"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs"
Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
- Geoff35340Membre Émérite
-
Messages : 3426
Re: Cities: Skylines - Les atouts, les défauts..., Mar 17 Mar 2015 - 15:45
Le jeu présente un concept d gestion très intéressant mais reste extrêmement sous-exploité, avec un peu de travail, on arriverait à un jeu à la qualité graphique de CXL, en conservant une vraie logique de gestion et de simulation je pense.
De plus, les habitations et zones mettent beaucoup de temps à se créer c'est assez...chiant
De plus, les habitations et zones mettent beaucoup de temps à se créer c'est assez...chiant
Re: Cities: Skylines - Les atouts, les défauts..., Mar 17 Mar 2015 - 17:11
Pas fauxwallabypower a écrit:100% d'accord, j'ajouterai un - :
- absence incomprénsible de mairie, on bosse où ? :b
Geoff: après je sais pas si pour un studio de leur taille ça aurait été possible de faire quelque chose d'aussi "3d" comme CXL :/
Re: Cities: Skylines - Les atouts, les défauts..., Mar 17 Mar 2015 - 17:11
Perso je trouve comme Geoff que le jeu à été très mal exploité !
Il a de très bonne base mais pas assez quand on vois le nombre de défauts sur ce jeux...
J'ai lu tout vos avis... Moi l'effet cartoon "SIm City 2013" j'ai horreur de ça, je préfère 100fois mieux Cities XXL... mais bon ça c'est une question de gouts, ensuite j'ai testé l'éditeur de map car je trouvais ce concept trop génial mais j'ai été très vite déçu... Un peu compliqué pour un joueur novice... On dois retravailler les heightmaps pour avoir quelque chose de convenable... Ca vient aussi du faite qu'on devrais pouvoir s'approcher encore plus lors de la prise de l'heightmap...
Enfin je ne crache pas dessus y a plusieurs choses où ils ont bien compris les attentes des joueurs, et d'autant plus que c'est un studio moins important que d'autres avec d'autres moyens et perso je suis content que le jeu se vend ça veut dire de l'argent = motivation pour les devs....
Le manque de pose individuel c'est un gros défaut, c'est dommage car beaucoup trop de répétition... On le vois dans vos villes, elles se distinguent juste par la map et le réseau routier... Mais il y a les mods donc ça compense un peu et heureusement ^^
Maintenant j'ai pas trop testé le jeu donc c'est un avis express...
Il a de très bonne base mais pas assez quand on vois le nombre de défauts sur ce jeux...
J'ai lu tout vos avis... Moi l'effet cartoon "SIm City 2013" j'ai horreur de ça, je préfère 100fois mieux Cities XXL... mais bon ça c'est une question de gouts, ensuite j'ai testé l'éditeur de map car je trouvais ce concept trop génial mais j'ai été très vite déçu... Un peu compliqué pour un joueur novice... On dois retravailler les heightmaps pour avoir quelque chose de convenable... Ca vient aussi du faite qu'on devrais pouvoir s'approcher encore plus lors de la prise de l'heightmap...
Enfin je ne crache pas dessus y a plusieurs choses où ils ont bien compris les attentes des joueurs, et d'autant plus que c'est un studio moins important que d'autres avec d'autres moyens et perso je suis content que le jeu se vend ça veut dire de l'argent = motivation pour les devs....
Le manque de pose individuel c'est un gros défaut, c'est dommage car beaucoup trop de répétition... On le vois dans vos villes, elles se distinguent juste par la map et le réseau routier... Mais il y a les mods donc ça compense un peu et heureusement ^^
Maintenant j'ai pas trop testé le jeu donc c'est un avis express...
- CannelleApprenti Membre
- Aucun
Messages : 17
Re: Cities: Skylines - Les atouts, les défauts..., Mar 17 Mar 2015 - 19:01
Quelque chose qui me dérange beaucoup personnellement c'est le fait qu'on soit obligés de passer par des parcs "préfabriqués", parce que dans le jeu on a que les chemins et les arbres sans compter que cela n'améliore pas la valeur foncière des bâtiments proches...
On va me dire tu vas dans l'outil et tu fais ton parc oui mais le problème c'est qu'ils sont carrés ou rectangulaire ce qui ne convient pas forcément parce qu'on fait pas tous des villes quadrillées...
Le manque d'aménagement des rives est dommage aussi, ainsi que l'absence de tram (mais ça va certainement venir prochainement).
Mon commentaire va surement paraitre négatif, mais je m'amuse bien sur le jeu quand même ^^ mais je doit recommencer ma ville à cause d'un bug :/
On va me dire tu vas dans l'outil et tu fais ton parc oui mais le problème c'est qu'ils sont carrés ou rectangulaire ce qui ne convient pas forcément parce qu'on fait pas tous des villes quadrillées...
Le manque d'aménagement des rives est dommage aussi, ainsi que l'absence de tram (mais ça va certainement venir prochainement).
Mon commentaire va surement paraitre négatif, mais je m'amuse bien sur le jeu quand même ^^ mais je doit recommencer ma ville à cause d'un bug :/
- JackDuckMembre Émérite
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Messages : 12690
Re: Cities: Skylines - Les atouts, les défauts..., Mar 17 Mar 2015 - 23:19
Il en faut pour tout les goûts
Heureusement que certains ici resteront des inconditionnels de CXXL, ce serait triste si on l'oubliait du jour au lendemain !
Heureusement que certains ici resteront des inconditionnels de CXXL, ce serait triste si on l'oubliait du jour au lendemain !
- Astarys ParnangesDictateur Démocrate
-
Messages : 991
Re: Cities: Skylines - Les atouts, les défauts..., Jeu 26 Mar 2015 - 3:28
J'ai remarqué un gros défaut, enfin si s'en ai un.
Mais j'ai ma ville actuellement qui compte 180 000 habitants et j'ai remarqué une baisse fulgurante de la vitesse de simulation. Elle ne change pas même-si je clique sur les flèches de changement de vitesse. Avez-vous remarqué aussi cela?
Est-ce que le fait d'avoir «beaucoup» de Asset, mods ou autre trucs du workshop joue la-dessus? Et je n'ai pas le mod qui ralenti la vitesse des piétons et véhicules
Mais j'ai ma ville actuellement qui compte 180 000 habitants et j'ai remarqué une baisse fulgurante de la vitesse de simulation. Elle ne change pas même-si je clique sur les flèches de changement de vitesse. Avez-vous remarqué aussi cela?
Est-ce que le fait d'avoir «beaucoup» de Asset, mods ou autre trucs du workshop joue la-dessus? Et je n'ai pas le mod qui ralenti la vitesse des piétons et véhicules
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